https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 272

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: comment gerer son stress ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rester concentré sur son matériel, sa forme physique.
Faire le vide dans son esprit et évacuer la tension de quelque manière que ce soit (musique, coups de gueule, etc.)

Date de publication : 03/02/2005 10:26
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et pour les "paniacs" (personnes qui ont besoin du stress pour réussir), comment fait-on pour le garder tout au long de la compète ?
Ex : A Vincennes EHS, dimanche, j'étais angoissé de merder comme à Lisieux. Résultat : je gagne mes deux premiers matches de poule (contre Bataillard et Schott !). Du coup, mon stress m'abandonne, et je ne fais plus rien....

Date de publication : 03/02/2005 11:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toute façon, le stress a du bon mais il ne doit pas être paralysant. Il faut le canaliser pour qu'il devienne un atout dans sa préparation

Date de publication : 03/02/2005 14:14
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Et pour les "paniacs" (personnes qui ont besoin du stress pour réussir), comment fait-on pour le garder tout au long de la compète ?
Ex : A Vincennes EHS, dimanche, j'étais angoissé de merder comme à Lisieux. Résultat : je gagne mes deux premiers matches de poule (contre Bataillard et Schott !). Du coup, mon stress m'abandonne, et je ne fais plus rien....



....Ne t'en fais pas, ça va te passer avec l'âge et l'expérience ......



Date de publication : 03/02/2005 14:51
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand ma fille faisait de la natation, elle paniquait et vomissait la veille des compettes, et elle tombait en larmes avant de monter sur le plongeoir. C'était embêtant car les gens croyaient qu'on la forçait, et certains regards nous traitaient de bourreaux d'enfants! Elle avait de très bon résultats, mais à cause de ce stress elle a essayé d'autres sports et en est pour le moment à l'escrime.
Maintenant, elle est une épéiste de haut niveau qui stress énormément. La veille de compétitions majeures, elle passe les 3/4 de la nuit à vomir et à m'appeler au téléphone longue distance ($$$!) de dessous les couvertures pour ne pas réveiller sa coéquipière.
Le comble, c'est que pour se déstresser, dès qu'elle rentre d'une compette, elle va nager!
Chacun a ses recettes, son coach faisait du yoga, son frère écoute du rap à tout va avant ses compétitions, une de ses coéquipières se fait faire un massage, une autre bouquine toute la nuit...etc. A toi de trouver ton truc. En attendant, travaille à toujours bien respirer. Bonne chance

Date de publication : 28/02/2005 08:34
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi j'ai un bon truc pour gerer mon stress mais bon ca ne peux que marcher sur moi desolee mais bon pour elle il faut qu'elle ne prenne plus les competes au serieux sinon elle ne va pas pouvoir s'ameliorer au bout d'un moment il faut quelle soit cool et qu'elle y aille sans ssoucis de faireun resutat ca marche beaucoup mieux

Date de publication : 28/02/2005 08:41
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'avais entendu parler d'un livre qui était sortit il y a +/- 15 ans d'un certain m. xx Fernandes (je ne rappèle plus bien le nom de l'auteur).. Cela y parler de la gestion du stress et de la peur et comment bien apprehender ces fénomèmes dans l'escrime de compétition.
Si quelqu'un s'en souvient je serais preneur .

Date de publication : 28/02/2005 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
moi j'ai un bon truc pour gerer mon stress mais bon ca ne peux que marcher sur moi desolee mais bon pour elle il faut qu'elle ne prenne plus les competes au serieux sinon elle ne va pas pouvoir s'ameliorer au bout d'un moment il faut quelle soit cool et qu'elle y aille sans ssoucis de faireun resutat ca marche beaucoup mieux


oui toutes les personnes sont différentes, il n'y a pas de recettes miracles...


Date de publication : 28/02/2005 13:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce qu'il faut faire c'est aller discuter avec les copains et faire des touche que tu feras jamais en match histoire de rigoler et décompresser.ce qui faut surtout pas faire c rester enfermer dans son coin tout seul!!!
mais ça dépend du stress:avant ou pendant la compéte????

Date de publication : 02/03/2005 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors pour commencer commment ça t'est condamné a porter ce stress toute ta vie? ta une méga boule de cristal qui te l'a dit? Non arrete, toute ta vie c'est pas un peu exagéré? Ce n'est qu'une période pénible mais c'est comme tout ça te passera avec le temps! Mais je ne peut pas t'aider plus car je ne sais pas depuis combien de temps tu tire.De toute façon dit toi que 1) le stress c'est comme la honte sa n'a jamais tué personne.2) Le stress prouve que tu veut bien faire, trop peut etre.Tu sais ce n'est pas un drame si tu perd, de nos jours la défaite n'est plus sanctionnée par la mort, alors soit plus cool avec toi

Date de publication : 07/03/2005 17:57
la vie est un grand jeu dans lequel il faut se servir des cartes ke l'on a en main pour avancer au lieu de se plaindre de la donne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Xena06 a écrit :
moi j'ai un bon truc pour gerer mon stress mais bon ca ne peux que marcher sur moi desolee mais bon pour elle il faut qu'elle ne prenne plus les competes au serieux sinon elle ne va pas pouvoir s'ameliorer au bout d'un moment il faut quelle soit cool et qu'elle y aille sans ssoucis de faireun resutat ca marche beaucoup mieux


oui toutes les personnes sont différentes, il n'y a pas de recettes miracles...



Je suis d'accord: il n'y a pas de recette miracle, sinon, il n'y aurait plus bcp de gens qui stresseraient...

Date de publication : 07/03/2005 18:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
PAS D'ACCORD AVEC Baptiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun a sa façon de gérer son stress!!!!!!!!!
Moi, c'est déconné avec les potes et mangé avec les potes ( toujours les potes!!!! ).
Mais mon frère c'est le contraire: il se met dans un coin avec son balladeur MP3 en écoutant Red hot chilli pepers!!!!!
D'autres sa va être de s'échaufer pendant la pause.
Mais avant la compéte, je n'ais pas de solution, a part : parler, écouter de la musique...Mais surtout ne pas dire que la meilleure façon est de faire telle ou telle chose!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 07/03/2005 21:27
Ne fais rien mais fait le bien...telle est ma devise...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors moi je pense que pour mieux gérer son stess il faut rester calme avant le match regarder si on le peut sa technique et compenser avec des choses qu'on aime bien (bonbeck,music,jeux-vidéos...)

Date de publication : 12/03/2005 13:49
En guarde- êtes vous prêts? Allez!

:français:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui c'est vrai...mais alor l'interet de ce sujet devien superficiel...pouiskoil est impossible de definir une "regle" de base pour gerer son stress...

Date de publication : 12/03/2005 19:01
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui me convient à moi c'est rester zen, surtout ne pas commencer à s'ennerver, et puis s'occuper l'esprit, ça évite de tourner en rond et de se poser des questions de fous inutiles.
Maintenant, je connais des gens qui adorent stresser un bon coup avant en se posant des tonnes de questions inutiles, et en pensant à ce qui va se passer, ce qui leur permet d'avoir tout évacué au moment de commencer.
Ceci dit, chacun son truc, y a pas de remède miracle.

Date de publication : 13/03/2005 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le stress peut avoir un aspect tres negatif sur le competiteur kar il ne lui permet plus de gerer ses emotions!! pour ma part il marrive davoir un peu de tension avant un combat decisif ou une compete importante mai c plus du trac !! le truc a faire est de dormir ,se relaxer les jambes en lair et ecouter de la musik

Date de publication : 26/03/2005 08:29
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi souvent je stressais au debut de la compete et avant les match contre des gens que je connaissais et don je savais qu'il etaient plus forts que moi...
mais maintenanr je viens avec les gars au compete ce qui me laisse le tps de me préparer de m'echauffer de tirer... je sui plus a la bourre
alors pour ceux qui ont ce henre de stress ya qu'une solution : partir plus tot!!!!

Par contre pour les match j'ai toujours pas trouvé la solution

Date de publication : 04/04/2005 19:09
c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que la plus part des gens ont lair brillan avant d'ouvrir leur geule!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ptit coucou pour dire a tresore9 que le stress n'a pas que des points négatifs!! exemple il nous prouvre qu'on est motivé et qu'on veut gagner!
car dans le cas contraire si on n'était pas stresser cela voudrais dire que l'assaut ou la compétition ne nous procure rien!!!
et ptit peu de stress permet de nous bouster sur la piste!!!!

Date de publication : 04/04/2005 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales