https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: mini bilan du championnat du monde
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est toutefois de l'argent PUBLIC dont on parle là !!!

L'argent PUBLIC pour le "haut -niveau" doit être utilisé pour faire des résultats, quel que soit le moment de la ccrière du sportif ou ces résultats auront lieu !!!

on ne peut se permettre de dire, pour eux c'est déjà bien de participer à ces championnats cadets et juniors et ils peuvent arrêter aprés cette bele participation

Je préfèrerai dans ce cas là que cet argent soit utilisé pour la masse des sportifs !!!!


Date de publication : 28/03/2005 16:18
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon ben ca va un peu mieu ce soir on est sur d une deuxieme medaille celle de Julie HUIN reste a savoir quelle couleur??!
Moi j ai bien envie de lui souhaiter une en or tant qu a faire!!!

Date de publication : 28/03/2005 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
et oui et au lieu d'inventer n'importe quoi sur le temps de répons au fleuret su les arbitres au compet il fadrait peut etre se pencher sur l'escrime à la base

Date de publication : 28/03/2005 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais bon, on ne peut pas se permettre de ne pas envoyer des tireurs non ? on envoie les meilleurs.... parfois ça passe, cette année apparemment ce n'est pas passé...

C'est sur qu'on pourrait utiliser l'argent ailleurs mais bon... je suis sur que cet argent est aussi utilisé pour des choses encore moins importantes... Puis si on arretait de dégouter les tireurs, p-e qu'ils continueraient non ?

Date de publication : 28/03/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
meme si on a 2 medaille c'est pas glorieu

Date de publication : 28/03/2005 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ben3 a écrit :
meme si on a 2 medaille c'est pas glorieu


on est qd même souvent dans les 8... les autres sont forts, on ne peut pas tt le temps gagner... ils sont jeunes, ils ont le temps d'apprendre...

Date de publication : 28/03/2005 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
oui mais bon, on ne peut pas se permettre de ne pas envoyer des tireurs non ? on envoie les meilleurs.... parfois ça passe, cette année apparemment ce n'est pas passé...




ben justement, ces tireurs n'étaient peut-être pas les meileurs...

Date de publication : 28/03/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
rien a voir mais je pourrais savoir pourquoi à l'épée dame cadette il n'y a eu qu'une sélectionnée cela m'intrigue...

Date de publication : 28/03/2005 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fzzz a écrit :

ben justement, ces tireurs n'étaient peut-être pas les meileurs...


oui mais là je ne suis pas compétent pour juger...

Date de publication : 28/03/2005 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les résultats de chacune des tireuses ont été moyens et irréguliers tout au long de la saison: c'est pourquoi ils ont jugés qu'il ne servait à rien d'en envoyer d'autre que l'unique Chrétien. Mais je pense que C.Jeanne et Jacque André Coquin avaient largement leur place dans cette compétition

Date de publication : 28/03/2005 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur

Shazam a écrit :
Les résultats de chacune des tireuses ont été moyens et irréguliers tout au long de la saison: c'est pourquoi ils ont jugés qu'il ne servait à rien d'en envoyer d'autre que l'unique Chrétien. Mais je pense que C.Jeanne et Jacque André Coquin avaient largement leur place dans cette compétition


il avait meme largement leur place.Et leur résultat était pas si irrégulier

Date de publication : 28/03/2005 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
C'est toutefois de l'argent PUBLIC dont on parle là !!!

L'argent PUBLIC pour le "haut -niveau" doit être utilisé pour faire des résultats, quel que soit le moment de la ccrière du sportif ou ces résultats auront lieu !!!

on ne peut se permettre de dire, pour eux c'est déjà bien de participer à ces championnats cadets et juniors et ils peuvent arrêter aprés cette bele participation

Je préfèrerai dans ce cas là que cet argent soit utilisé pour la masse des sportifs !!!!



les participations aux championnats du monde font partie d'un itinéraire de construction d'un athlète. Ceux qui ont été envoyés sont ceux qui ont comptabilisé le plus de points aux épreuves de référence ou aux coupes du monde. Alors effectivement quelques uns auraient pu aussi montrer de quoi ils étaient capables s'ils avaient été sélectionnés ; mais la plupart du temps quand même, les jeunes envoyés ne le sont pas par hasard. Quant aux résultats attendus, bien sûr qu'on attendait mieux, mais d'un autre côté, cela montre aussi que ce ne sont pas des robots ! Il faut bien que les jeunes aient une expérience, et comment leur donner si on ne les envoie pas ! Je trouve qu'il est vraiment dommage de n'avoir envoyé qu'une seule fille en épée, par exemple. Mais comment choisir sans se faire "assassiner" si les résultats ne les ont pas départagées. C'est une idée qui me vient en tête mais cela n'ôte pas le voile opaque des convocations, et des arrangements éventuels et tout ce qu'on ne comprend pas.
en tout cas, si on va voir les participations des années antérieures, on peut constater que des tireurs allemands ou autres ont déjà participé plusieurs fois, et même en double surclassement. Donc ça fait la différence au niveau cadet ou junior. Est-ce-que c'est payant à long terme ? Voulons-nous la même chose pour nos jeunes ? Les résultats en séniors, au final ceux qui comptent le plus, dépendent-ils complètement de ces résultats d-un parcours ?
Est-ce-que le manque de résultats ne vient pas non plus de méthodes complètement différentes d'entraînement ? Il serait intéressant de faire une étude approfondie là-dessus. Etablir aussi un rapport sur le suivi des athlètes, un rapport sur temps d'entraînement,etc....bref, beaucoup de questions et de considérations diverses qui font que le sujet est loin d'être clos !

Date de publication : 28/03/2005 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faudrait qu'il alle tous en pôle

Date de publication : 28/03/2005 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
C'est toutefois de l'argent PUBLIC dont on parle là !!!

L'argent PUBLIC pour le "haut -niveau" doit être utilisé pour faire des résultats, quel que soit le moment de la ccrière du sportif ou ces résultats auront lieu !!!

on ne peut se permettre de dire, pour eux c'est déjà bien de participer à ces championnats cadets et juniors et ils peuvent arrêter aprés cette bele participation

Je préfèrerai dans ce cas là que cet argent soit utilisé pour la masse des sportifs !!!!



les participations aux championnats du monde font partie d'un itinéraire de construction d'un athlète. Ceux qui ont été envoyés sont ceux qui ont comptabilisé le plus de points aux épreuves de référence ou aux coupes du monde. Alors effectivement quelques uns auraient pu aussi montrer de quoi ils étaient capables s'ils avaient été sélectionnés ; mais la plupart du temps quand même, les jeunes envoyés ne le sont pas par hasard. Quant aux résultats attendus, bien sûr qu'on attendait mieux, mais d'un autre côté, cela montre aussi que ce ne sont pas des robots ! Il faut bien que les jeunes aient une expérience, et comment leur donner si on ne les envoie pas ! Je trouve qu'il est vraiment dommage de n'avoir envoyé qu'une seule fille en épée, par exemple. Mais comment choisir sans se faire "assassiner" si les résultats ne les ont pas départagées. C'est une idée qui me vient en tête mais cela n'ôte pas le voile opaque des convocations, et des arrangements éventuels et tout ce qu'on ne comprend pas.
en tout cas, si on va voir les participations des années antérieures, on peut constater que des tireurs allemands ou autres ont déjà participé plusieurs fois, et même en double surclassement. Donc ça fait la différence au niveau cadet ou junior. Est-ce-que c'est payant à long terme ? Voulons-nous la même chose pour nos jeunes ? Les résultats en séniors, au final ceux qui comptent le plus, dépendent-ils complètement de ces résultats d-un parcours ?
Est-ce-que le manque de résultats ne vient pas non plus de méthodes complètement différentes d'entraînement ? Il serait intéressant de faire une étude approfondie là-dessus. Etablir aussi un rapport sur le suivi des athlètes, un rapport sur temps d'entraînement,etc....bref, beaucoup de questions et de considérations diverses qui font que le sujet est loin d'être clos !


On peut aussi constater que de nombreux tireurs ayant participé, et souvent de fort belle manière à des mondiaux cadet ou junior ne font plus d'escrime, ne sont plus licenciés..

par exemple, en épée homme, ou sont passés Mr Dolin, Meynadier, Tarquis, Jau, Menant....

Des championnats mondiaux dans ces catégories ne sont pas véritablement probants .


par contre je ne suis pas d'accord d'investir lorsque des tireurs annoncent que ces épreuves constituent l'abouttissement , la fin de leur carrière ;

Soit on laisse la place aux suivants, soit si le niveau est trop faible , on ne les evoie pas ...et on déplace l'argent ainsi économisé vers d'autres postes (tenues CE, mise aux normes des appareils, équipement des salles etc, etc etc..)

Date de publication : 28/03/2005 18:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faudrait peut-etre revoir un peu le système des selections pour y introduire plus de selectionnés "aux points" et plus de transparence.

Voir le fil existant dans le forum coupe du Monde :

Selections Coupe du Monde


Cela dit il n'y avait rien à redire pour l'épée hommes sur ce plan :
On ne peut gagner à tous les coups ...


Et puis le bilan des clubs Français n'est pas si mauvais que ça si on ajoute la 8eme place de CLAIRET Dimitri et la 14 eme de DE BAZELAIRE Stanislaw en fleuret junior. Bravo à tous les deux.

Il y en a peut-etre d'autres qui s'entrainent en France ?



Date de publication : 28/03/2005 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
[quote]
ben3 a écrit :

Shazam a écrit :
Les résultats de chacune des tireuses ont été moyens et irréguliers tout au long de la saison: c'est pourquoi ils ont jugés qu'il ne servait à rien d'en envoyer d'autre que l'unique Chrétien. Mais je pense que C.Jeanne et Jacque André Coquin avaient largement leur place dans cette compétition


il avait meme largement leur place.Et leur résultat était pas si irrégulier [/quote

Si. Par exemple, J.Charlotte a fait de super perfs en circuits nationnaux cadets ET Juniors, avec une place de 2 à Vauréal, 2 à Grnaoble, 3 à Abbeville mais s'est ratée par rapport aux autres françaises en coupe du monde et autre épreuves de références, notamment Tauber, Burgos...
Mais c'est vraiment dommage pour Coquin, qui aurait bien mérité d'y participer, malgré son "jeune" age.

Date de publication : 28/03/2005 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

par exemple, en épée homme, ou sont passés Mr Dolin, Meynadier, Tarquis, Jau, Menant....

Des championnats mondiaux dans ces catégories ne sont pas véritablement probants .


par contre je ne suis pas d'accord d'investir lorsque des tireurs annoncent que ces épreuves constituent l'abouttissement , la fin de leur carrière ;

Soit on laisse la place aux suivants, soit si le niveau est trop faible , on ne les evoie pas ...et on déplace l'argent ainsi économisé vers d'autres postes (tenues CE, mise aux normes des appareils, équipement des salles etc, etc etc..)


bon je ne peux être que d'accord... on a cruellement besoin d'argent, et il faut éviter de le gaspiller inutilement...

Mais ça n'est pas un bon moyen pour progresser ce genre de compétition ?

Et surtout: pourquoi ces tireurs arretent leur carrière s'ils ont du potentiel ? on dit "la copine, le copain, la famille, les études" pourtant certains arrivent à concilier tout ça... donc j'aimerai comprendre, et savoir ce qu'on peut faire pour les garder ces espoirs !

Date de publication : 28/03/2005 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Et surtout: pourquoi ces tireurs arretent leur carrière s'ils ont du potentiel ? on dit "la copine, le copain, la famille, les études" pourtant certains arrivent à concilier tout ça... donc j'aimerai comprendre, et savoir ce qu'on peut faire pour les garder ces espoirs !"


A toutes ces causes j'ajouterai la saturation probablement et le fait de ne plus s'amuser.

Date de publication : 28/03/2005 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
NLambinet a écrit:

A toutes ces causes j'ajouterai la saturation probablement et le fait de ne plus s'amuser.

ca c'est bien vrai

Date de publication : 28/03/2005 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Super le résultat de Dimitri CLAIRET, s'entraine-t-il en pôle ou en club?
Félicitations à tous, médaillés ou non, ils ont beaucoup donné, même si la france n'est pas parmi les premières nations, c'est bien.

Date de publication : 28/03/2005 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
"Et surtout: pourquoi ces tireurs arretent leur carrière s'ils ont du potentiel ? on dit "la copine, le copain, la famille, les études" pourtant certains arrivent à concilier tout ça... donc j'aimerai comprendre, et savoir ce qu'on peut faire pour les garder ces espoirs !"


A toutes ces causes j'ajouterai la saturation probablement et le fait de ne plus s'amuser.



Eh oui NLambinet, c'est pourquoi, et c'est celà le plus grave, non seulement ils arrêtent la compétition, mais encore ils arrêtent tout simplement l'escrime et ne sont plus licenciés ......

50 % des 8 meilleurs minimes NE SONT PLUS LICENCIES EN SENIOR

quand on a passé entre 10 et 15 ans a travailler sur les pistes, celà s'appelle un gachis .


c'est triste, regrettable et que l'on ne vienne pas me dire que "c'est comme ça" !!!!

le système de compétition ultra-sélectif, la glorification précoce portent en eux les germes d'une telle désaffection .

Même si l'on ne transforme pas en champions les potentiellement meilleurs, on se doit de pouvoir les conserver à notre pratique, et là, ON EST MAUVAIS, VRAIMENT MAUVAIS !!!!

j'ose esperer que là aussi, la "nouvelle équipe" essayera de réflechir à ce problème .




Date de publication : 28/03/2005 21:04
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
50%

Date de publication : 28/03/2005 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ben3 a écrit :
50%



50 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens par exemple , une année la Cote d'azur gagne la FDJ en équipe épée garçonset filles ..

Il ne reste plus qu'une fille sur quatre ainsi qu'un garçon licenciés .

D'ailleurs une des filles qui a abandonné avait même gagné l'indiv !!!




Date de publication : 28/03/2005 21:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
il pourait etre bon !!!!!

Date de publication : 28/03/2005 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous râlez contre ceux pour qui un championnat du Monde Cadets est un aboutissement. Mais avez-vous réféchi au fait que pour nombre de clubs c'est le seul accessible. Combien de clubs ont les reins assez solides pour assurer l'entrainement d'un junior, à fortiori d'un senior ?
Le championnat du Monde cadets est encore jouable pour un club qui n'a pas dans sa ville de structure universitaire, et peut être une chance de sortir un temps de l'annonimat.

Quant au manque de résultats, j'ai l'impression d'entendre des supporters de foot pizza-bierre. Pas ou peu de médailles, il faut tout de suite changer les tireurs, les entraineurs et tant qu'à faire les dirigeants. Le sport, et à plus forte raison l'escrime, n'est pas une science exacte, et heureusement car j'aurais arrêté depuis longtemps. Les autres pays aussi ont le droit de travailler et d'avoir des tireurs doués...

Date de publication : 28/03/2005 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi pour les petits clubs!! même si je suis dans un grand club de la région parisienne...
par contre nous traiter de supporters pizza foot bière je suis pas d'accord
je veux dire la France c'est pas n'importe quelle nation c'est une nation leader de ce sport et il est normal que l'on soit surpris des résultats de nos jeunes ,
surtout si tu compares aux derniers jeux ou encore au monal pour parler de l'épée ou il font 4 dans les 8 et gagnent par équipes...
la France est une très grande nation de l'escrime il est normal que l'on s'inquiète quand elle est classée 14 ème nation à Linz
et puis quand même c'est la passion qui parle!!!!!

Date de publication : 28/03/2005 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cadets, c'est 2 ans, juniors, 3 ans, seniors, 10 ans au moins...
Si tu ajoute à cela que de minimes à cadets ce n'est pas le même sport, de cadets à juniors idem, et idem encore de juniors à seniors, il faut un temps d'adaptation... et un "trou" de générations, ça arrive.
Quelle que soit la qualité des structures, on ne peut jouer gagnant à tous les coups dans ces catégories, alors qu'en seniors il est possible de conserver une "qualité constante".

Date de publication : 28/03/2005 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

le système de compétition ultra-sélectif, la glorification précoce portent en eux les germes d'une telle désaffection .

Même si l'on ne transforme pas en champions les potentiellement meilleurs, on se doit de pouvoir les conserver à notre pratique, et là, ON EST MAUVAIS, VRAIMENT MAUVAIS !!!!


bingo c bien ce que je pensais... encore une fois on a du potentiel, mais on gache tout en essayant d'en faire des champions avant l'heure, en leur mettant une pression inutile...

A plus petit niveau c'est pour ça que j'avais arreté l'escrime la première fois et fait une pause de 10 ans... forcément un mettre d'arme jamais content qd tu ramènes que du bronze et qui passe son temps à te dire que tu fais est de la merde...

Date de publication : 28/03/2005 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

ben3 a écrit :
50%



50 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens par exemple , une année la Cote d'azur gagne la FDJ en équipe épée garçonset filles ..

Il ne reste plus qu'une fille sur quatre ainsi qu'un garçon licenciés .

D'ailleurs une des filles qui a abandonné avait même gagné l'indiv !!!





Moi je comprends tout à fait les jeunes qui arrêtent le sport de haut niveau pour se consacrer aux études et je ne pense pas que la fédé ou autre soit responsable. A un moment donné il faut faire un choix. Je connaissais un vice champion de France cadet dont l'objectif dans sa vie était d'être pilote de ligne et non champion du monde. Il savait que sa carrière s'arrêterait quand il rentrerait à Math sup. Je crois qu'en junior se fait une selection naturelle, il faut accepter que les jeunes aient d'autres envies que de transpirer pour que les membres d'escrime info puissent leur dire "c'est vachement chouette tes résultats, tu as notre sympathie". De plus, on pratique une discipline où les jeunes qui sont bon le sont aussi dans les études. Or, il faut maintenant s'entraîner comme un professionnel pour réussir et c'est devenu incompatible avec de hautes études. On ne peut pas programmer des tireurs depuis la catégorie poussin, pour en faire des sportifs de haut niveau.

Date de publication : 28/03/2005 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mini bilan du championnat du monde
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais , je suis tout à fait d'accord avec vos propos !!!!

Toutefois, si on a une politique de haut niveau et qu'un athlète dise qu'il arrête à la fin de la saison et qu'il est en pole, mieux vaut l'arrêter tout de suite !!!

Date de publication : 28/03/2005 22:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales