https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: marre de se faire marcher dessus!
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A tous les arbitres, je vous apporte mon soutien et mon témoignage,

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai eu l’occasion d’arbitrer de nombreuses compétitions dans un esprit sportif et courtois : la majorité les entraîneurs respectent les arbitres, leurs décisions et le règlement.

Mais dimanche dernier (interzone, épée minimes) a été une journée difficile pour ma motivation d’arbitre.

Lors d’un match, j’ai dû intervenir au moins 5 fois pour demander de ne pas donner des consignes pendant le match, à mon grand regret, j’ai dû menacer d’une expulsion pour que ce point de règlement soit respecté. De plus, j’ai accusé de nombres réflexions sur mes décisions en fait.

Après le match, les accompagnateurs du tireur m’ont reproché:
- De ne pas lancer le « Halte » à trois reprises car un tireur était « en position de faiblesse », en réalité il s’agissait d’un combat rapproché (à environ 1m) et leur tireur n’avait manifestement pas l’habitude de cette situation,
- D’autoriser l’adversaire de changer d’arme (passage d’une poignet crosse à une poignet droite) et avec l’injonction que j’ailles vérifier auprès du DT que j’avais tord !
- Je passe sur les autres réflexions sur mes capacités de jugement et ma connaissance du règlement (pas de chance, c’est presque mon livre de chevet lol)

Bref, mes réflexions sont les suivantes :
- De la part d’encadrant pédagogique : reporter la responsabilité d’une défaite sur l’arbitre est-ce très constructif ?
- Où est le respect de l’adversaire si l’on tente d’influencer l’arbitre en faveur de ses compétiteurs ?
- Doit-on démissionné et laisser faire ? Ou veiller coûte que coûte au respect de l’équité ?
- Passer ses nerfs et projeter les défaites sur les arbitres, ne risque-t-il pas de les démotiver et ainsi de venir à en manquer ?

Vos réponses sont les bienvenues :d

Date de publication : 28/03/2005 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flidilic a écrit :
[...]
- De la part d’encadrant pédagogique : reporter la responsabilité d’une défaite sur l’arbitre est-ce très constructif ?

La question porte la réponse, ça ne se discute pas.
Le jour où les tireurs auront compris que les arbitres sont humains et qu'à ce titre ils peuvent avoir une vision différente d'eux-même sur ce qui se passe voire commettre des erreurs, on aura fait un grand pas vers le minimum de courtoisie et de respect d'autrui qu'impose... le reglement.
Citation :

flidilic a écrit :
- Où est le respect de l’adversaire si l’on tente d’influencer l’arbitre en faveur de ses compétiteurs ?

Le respect de l'adversaire se trouve sur la piste d'à-coté avec le respect de l'arbitre.
Citation :

flidilic a écrit :
- Doit-on démissionner et laisser faire ? Ou veiller coûte que coûte au respect de l’équité ?

La question porte la réponse, ça ne se discute pas.
Citation :

flidilic a écrit :
- Passer ses nerfs et projeter les défaites sur les arbitres, ne risque-t-il pas de les démotiver et ainsi de venir à en manquer ?

C'est pourquoi on force les clubs à en amener dans les compétitions nationales dés lors que quatre tireurs sont présants, sinon on manquerai encore plus d'arbitres !

Date de publication : 28/03/2005 21:39
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il va y avoir de moins en moins d'arbitres à cause de certains coach qui rouspettent sur n'importe quoi ! de plus on ne peut pas dire que se lever a 6h des fois pour arbitrer, jusqu'à 18h ou 19h dans des conditions parfois difficiles ,pour pas grand chose motive les jeunes qui sont nos futurs arbitres

Date de publication : 28/03/2005 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut FERMER les abords des pistes .

Aucun conseils, même durant la pause .

laissons agir les tireurs, faisons confiance aux arbitres .

Date de publication : 28/03/2005 21:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuretman a écrit :
Je pense qu'il va y avoir de moins en moins d'arbitres à cause de certains coach qui rouspettent sur n'importe quoi ! de plus on ne peut pas dire que se lever a 6h des fois pour arbitrer, jusqu'à 18h ou 19h dans des conditions parfois difficiles ,pour pas grand chose motive les jeunes qui sont nos futurs arbitres

Notez tout de même que pendant les assauts, les coachs n'ont le droit que de se taire (même pas de faire des signes). Ils n'ont le droit de parler que pendant les pauses et pas à l'arbitre. Ne pas oublier qu'on peut en expulser pour celà (après un premier avertissement valable pour la durée de la compétition et noté sur la feuille de match). C'est peut-être brutal mais quand un coach s'en prend régulièrement à l'arbitre, l'avertissement devrait le faire taire.

Date de publication : 28/03/2005 21:50
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que les arbitres sont bien courageux ils rendent service à tous et ne travaillent pas dans des conditions terribles : debout très tôt, fin de compète tard et un peu trop souvent des râleurs pour aucune cause si ce n'est chercher à influencer l'arbitre, de plus ils sont très peu payé pour ce qu'ils font 40E la journée un dimanche de paques ou un autre c'est pas super, voir lamentable, heureusement qu'ils aiment leur club et veulent bien aller arbitrer pour eux. Prendre un arbitre pour 4 tireurs, c'est bien un moyen d'avoir des arbitres parceque que sinon il n'y en aurait pas assez, heureusement que certains jeunes ferment les yeux et ont besoin d'argent.

Date de publication : 28/03/2005 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Il faut FERMER les abords des pistes .

Aucun conseils, même durant la pause .

laissons agir les tireurs, faisons confiance aux arbitres .


j'ai pas eu vraiment de probleme avec les maitres d'armes bien sure certain sont un peu envahissant mais generalement ils respectent les arbitres et lorrqu'un arbitre leur demande bien gentiment de ne pas donner de conseils ben ils se taisent

Date de publication : 28/03/2005 22:49
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas si je dit une betise mais quan je voie les posts j'ai l'impression que la ou il y'a le plus de problême d'arbitrage c'est à l'épée et pas au fleuret ni au sabre...?

Date de publication : 28/03/2005 23:02
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en général les épéistes connaissent beaucoup mieux le règlement !!!!!

Date de publication : 28/03/2005 23:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben on pinaille plus sur le reglement quoi
mais il n'y a pas vraimnt plus de problemes je pense qu'il y en a meme moin mais nous on ose le dire quand on est pas d'accord c tout

Date de publication : 28/03/2005 23:25
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

didile33 a écrit :
L'arbitre a le droit à l'erreur! le plus drole c'est que souvent il n'a pas tord mais ça n'arrange pas l'entraineur!!
alors pourquoi l'arbitre devrait respecter les entraineurs alors que certains entraineurs ne respectent pas les arbitres??


le meilleur remede : connaitre son reglement, et l'appliquer... comme l'a fait agecanonix en debut de post. Si tu as raison ou que tu fais preuve d'autorité et surtout de coherence, tu risques rien. Un DT n'a jamais tué un arbitre.

Date de publication : 29/03/2005 00:49
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par contre, on doit avoir trop d'arbitres en france. La Fédé a fait passer un texte qui n'autorise que les arbitres nationaux ou en formation nationale a arbitrer a haut niveau (circuits notamment, mais aussi zones et interzones). Ils croient qu'on a que ca a faire de passer l'arbitrage national, en plus des competitions quand on a entre 15 et 20 ans...

Date de publication : 29/03/2005 00:54
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit : Ils croient qu'on a que ca a faire de passer l'arbitrage national, en plus des competitions quand on a entre 15 et 20 ans...


cela se fait au même titre que le permis de conduire. C'est un choix ! Ce n'est pas la mer à boire et cela montre l'engagement d'un tireur dans l'escrime. De plus, plus ils seront nombreux, mieux ils pourront tourner et se partager le travail ; car il est difficile de demander toujours aux mêmes de se déplacer. Il y a aussi les études

Date de publication : 29/03/2005 01:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi des arbitres nationaux sur des circuits nationaux?
Pour evitez tout simplement d'envoyez des petits jeunes au casse croute, et qu'ils se fassent pourrir par les indéliquats!!
Pourquoi il y a des accompagnateurs et entraineurs qui font du coatching pendant les assauts?
Par ce que certains arbitres ne sont pas suffisamment rigoureux a ce sujet,
et que certains MA se croient au dessus du réglement.
Donc plus le niveau des arbitres sera élevé, plus ils seront rigoureux, plus ils seront respéctés

Date de publication : 29/03/2005 07:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je comprends volontiers le pourquoi du besoin d'un arbitre national mais comment peuvent faire les petits clubs qui ont déjà du mal à présenter un arbitre régional pour les compétitions cadets (pour notre club nous avons un arbitre régional senior et 2 arbitres régional cadets - nous n'avons pas de tireurs en juniors). Nous sollicitons déjà beaucoup notre arbitre qui est étudiant et donc pas toujours disponible)...
A part ça et pour revenir au débat, je voulais dire un grand chapeau aux jeunes arbitres, effectivement il faut qu'ils aient un sacré cran et une sacrée maîtrise d'eux-mêmes pour tenir tête aux MA ou entraîneurs. Je l'ai encore vu dimanche à Aix, certains se croient tout permis en harcelant le ou la jeune qui arbitre et justement un grand bravo à la jeune arbitre qui a mis un carton à ce monsieur et l'a expédié en haut des gradins.
Et un conseil à tous les clubs, faites arbitrer dès qu'ils le peuvent vos tireurs, ils se rendent ainsi plus compte de la difficulté et je trouve qu'ainsi ils sont moins agressifs après l'arbitre quand ils tirent (bien sûr il y a toujours des incurables !!!!!)
Allez, courage, tenez bon, on vous soutient !!!
et pour finir, une question : un maître d'armes a-t-il le droit d'arrêter le match pour remettre du chaterton (ortho ?...) sur l'arme de son tireur ? J'ai eu cette forte impression que c'était pour calmé le jeu... enfin son tireur a perdu tout de même

Date de publication : 29/03/2005 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mia a écrit :
un maître d'armes a-t-il le droit d'arrêter le match pour remettre du chaterton (ortho ?...) sur l'arme de son tireur ? J'ai eu cette forte impression que c'était pour calmé le jeu... enfin son tireur a perdu tout de même

Non, seul le tireur a le droit de demander l'arret de l'assaut et pour un motif valable. Seul l'arbitre peut décider de la validité de la demande d'arret.
S'il juge que cette arret n'est pas justifié il sanctionne pour une faute du 1er groupe par un carton jaune, remet les tireurs en garde et continu l'assaut

Date de publication : 29/03/2005 10:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ma part si l'entraineur n'ai pas content il n'a rien a dire car sinon, on a le droit d'applique le regelement contre lui, et de l'exclure au moin du leiu de la compet!
faut ce faire respecter !!!!

Date de publication : 30/03/2005 21:19
Citation :
-----)-------------!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mumu38 a écrit :
pour ma part si l'entraineur n'ai pas content il n'a rien a dire car sinon, on a le droit d'applique le regelement contre lui, et de l'exclure au moin du leiu de la compet!
faut ce faire respecter !!!!


Invite le déjà à regagner les gradins et tu verra qu'il va se calmer tout seul....

Date de publication : 01/04/2005 16:28
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
même si tu fais ça! au fond le probléme n'est pas résolu! tu te mets le maitre à dos et ça t'en a pour des lustres aprés! il faut parler aprés le match je pense!!

Date de publication : 04/04/2005 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela dépend de la gravité et de la façon dont il t'a parlé. S'il t'a offensé,blesssé, fait mal à l'intérieur, il n'y a aucune raison de discuter avec un MA comme ça... En revanche, et la plupart du temps, on réussi toujours à se voir après le match et on échange notre point du vu......

Date de publication : 05/04/2005 05:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout cela c'est un peu comme dans la vie, il y a des adeptes des deux méthodes et chacune a ses avantages et inconvénients. A vous de choisir.
Pour la discussion d'aprés-match, elle peut être interressante dans la mesure ou le personnage que vous avez en face de vous cherche à comprendre le pourquoi de votre décision plutot que de vous expliquer contre vent et marées ce que de toutes les façons vous n'avez pas vu. Personnellement je refuse de discuter avec les personnes qui descendent de vélo pour se regarder pédaller

Date de publication : 05/04/2005 08:30
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous rapelle que le MA n'est pas central et au vu de son placement il y a qq fois son point de vue n'est pas forcément bon...

Date de publication : 08/04/2005 20:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
De tout façon la réaction de l'arbitre était la bonne. Contester à qui de droit, certes, vous êtes le bienvenu, mais au moment présent ça sert à rien de continuer de discuter, vous perdez simplement de remonter votre point perdu.

Date de publication : 16/04/2005 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi j'en ai quand même marre des arbitres qui se croit supérieur même en cas d'erreur. Je suis d'accord qu'ils ont le droit de se tromper mais qu'ils assument. Sinon marre des tireurs qui passent leur match à discuter avec l'arbitre, c'est plus du sport!

Date de publication : 14/05/2005 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
un arbitre va pas dire qu'il sait tromper!!! sinon il va plus se faire respecter et va perdre toute autorité!

Date de publication : 15/05/2005 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

didile33 a écrit :
un arbitre va pas dire qu'il sait tromper!!! sinon il va plus se faire respecter et va perdre toute autorité!


Pas d'accord!!! Nous ne sommes que des êtres humains.... et faute avouée... faute à moitié pardonnée...
Il ne faut pas non plus, que ce soit sur toutes les touches.... on est bien d'accord...

Date de publication : 17/05/2005 07:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Selon la bonne vielle maxime: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.

Date de publication : 18/05/2005 08:49
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Margaux a écrit :
moi j'en ai quand même marre des arbitres qui se croit supérieur même en cas d'erreur. Je suis d'accord qu'ils ont le droit de se tromper mais qu'ils assument. Sinon marre des tireurs qui passent leur match à discuter avec l'arbitre, c'est plus du sport!

Tout à fait d'accord. J'ai vu ce week-end à Toulon un pauvre arbitre complètement dépassé par les événements et c'est les tireurs qui s'expliquaient entre eux et disaient à l'arbitre ce qu'il devait y avoir. A noter l'attitude exemplaire dans cette poule d'un grand champion (champion olympique par équipe en 80 et 88, 2° en 84 et 2° individuel en 88 et 3° en 80 et 84) à qui l'arbitre a refusé une magnifique parade riposte parce qu'il avait vu la touche sur l'appareil (pas à 1m bien sûr). Notre champion a montré par son regard son scepticisme et s'est remis en garde sans un mot. Champion jusque dans l'attitude. Quant à notre jeune arbitre, j'espère qu'il ne sera pas dégoûté et qu'il persistera et s'affirmera.

Date de publication : 18/05/2005 09:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu dirais que tu t'es trompé en plein milieu de ton match?tu annonces la ouche et juste aprés tu dis "je me suis trompé"?

Date de publication : 20/05/2005 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marre de se faire marcher dessus!
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet, ça peut paraître aberrant mais ça m'est déjà arrivé en plein match... J'étais en formation départementale, ai accordé rapidement une touche et puis juste avant de la marquer sur la feuille j'ai mûrement refléchi et l'ai supprimé. Je me suis excusée auprès des tireurs qui ont tout à fait compris qu'un arbitre a le droit à l'erreur. On est pas parfaits, on peut prendre des décisions trop rapidement sans refléchir et puis revenir dessus ensuite en admettant son erreur. Le tout est de ne pas se faire marcher dessus après si les tireurs en profitent. Mais l'erreur fait partie de l'arbitrage, et il faut faire prendre d'indulgence envers un arbitre qui admet qu'il s'est trompé, car il doit prendre sur soi-même. Alors messieurs/mesdames les tireurs, UN PEU DE COMPREHENSION SVP !!

Date de publication : 21/05/2005 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales