https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
297 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 296

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


nous aussi, escrimeurs, nous le valons bien !:
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui a vu à la télé dans une pub l'actrice americaine Andy McDowell sa battre avec un fleuret pour recuperer de la creme l'oral et s'en tartiner le visage ???
Pourquoi les publicitaires ont ils choisis l'escrime pour cette campagne ?
Quelle image est censée véhiculer notre sport dans cette pub ???

Date de publication : 13/06/2003 01:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
jen sais rien

Date de publication : 14/06/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Surement pour donner un peu plus de noblesse et de classe à leur pub qui sont en général ridicules....

Date de publication : 01/07/2003 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne voi pas du tout le rapport avec l'escrime et des la creme antiride
Je ne comprend pas la strategie publicitaire de loreal!
Et justement comme tu le dit camille si c'est pour donner de la richesse et de la noblesse à notre sport je crain que ça soit encore un mauvais coup de pub pour l'escrime qui va encore passer pour un sport de luxe auprés du grand public! (bien que c vrai que ça ne soit pas donner et que c'est super élegant...)

Date de publication : 01/07/2003 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui de plus je crains que d'associer une "vieille" actrice un peu ringarde à l'escrime ne fasse passer l'escrime encore plus pour un sport ringard...

Date de publication : 01/07/2003 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme dit mon maître d'arme on s'en fou du moment quon (une faute la nan ?) vois de l'escrime

Date de publication : 01/07/2003 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
sa me fait bien marrer de voir lex plus belle femme du monde tenir un fleuret ds la main :)
me demandé pa pkoi jen sé rien *

Date de publication : 02/07/2003 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"on s'en fout du moment qu'on voit de l'escrime" nous dit notre ami plus haut.....M'ouais, à ce propos d'ailleurs, ce week end j'etais chez des almis qui ont le cable et rien sur les championnats d'Europe que ce soit sur Eurosport ou sport+, mais rien de rien, pas meme un petit menu déroulant en bas de l'écran....quelle tristesse !!!
on voit de l'escrime ? Ou ça ???

Date de publication : 02/07/2003 02:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

McTus a écrit :
on voit de l'escrime ? Ou ça ???

On en a vu le vendredi precedent les championnats d'europe sur FR3 centre parce que la societe eurest partenaire culinaire du Bourges escrime solo faisait de la bouffe bio.
sinon tout les soirs le présentateur en fin de journal passe une vague info concernant les résultats.
Quand a Mesdames et Messieurs les Journalistes qui se permettent de dire que l'on envoi au Champoinnats d'Europe les second couteaux, j'espére qu'il ont vu Lundi que les "Remplaçants ont su Gagner avec Panache" alors plutot qu'entendre ou voir des ineptie je préfere encore ne rien voir

Date de publication : 02/07/2003 07:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et sur France 3 IDF, il y a eu un reportage jeudi soir sur les championnats d'Europe Handisports, en disant à la fin "Allez les soutenir", en ne donnant ni les dates, ni les horaires, ni le lieu

Date de publication : 02/07/2003 10:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui mais bon... J'ai Eurosport, et sport + ( qui passe comme même de temps à autre le magazine en Garde!) est il n'y a rien sur les Europes!!! Je trouve ça décevant car à la place il passe 10 fois (sans exagéré) le match France- Nouvelle Zélande...

Date de publication : 02/07/2003 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, c'est vrai qu'on a envoyé aux championnats d'Europe les seconds couteaux (en ce qui concerne l'épée homme en tout cas). Et oui c'est vrai que ces "seconds couteaux" ont le niveau pour gagner les championnats d'Europe, ce qui montre le très haut niveau mondial de l'épée française, bravo à eux.

En ce qui concerne la pub, vous me semblez un peu paranos... Bon c'est une pub où Andy MacDowell fait de l'escrime, oui et alors??? Je ne suis pas persuadé que cela ait un impact conséquent sur l'image de l'escrime...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien...

Date de publication : 02/07/2003 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de toute facon de l'escrime passe a la tele c'est tout ce qui conte mais vous remarquerer que les pub mette des image en general qui na rien avoir

Date de publication : 02/07/2003 15:41
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flora a écrit :
de toute facon de l'escrime passe a la tele c'est tout ce qui conte mais vous remarquerer que les pub mette des image en general qui na rien avoir


pas la pub adidas climacool!!!!! (vous voyez de quoi je parle????) paske ya des fois on a très très très chaud!!!!!!!! wouuuuuuuuu.........

Date de publication : 02/07/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais surtout que si elle en avait fait un peu plus d'escrime et ben ptetre qu'elle aurait un peu moins de rides... et qu'elle ferait pas cette pub a 2 balles !!!!!! lol!

Date de publication : 02/07/2003 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi cette pub est très décevante.
On voit quoi comme escrime ??? RIEN.
Si Andy vaut bien son anti-rides, l'escrime ne vaut pas ce genre de pub....
De l'escrime à la télé OUI !!!!!
Mais pas sur des pubs qui n'on rien à voir avec le sport ou notre sport.
Tant qu'on y est, pourquoi pas une pub dans laquelle du jambon de stars MADR...... (restons dans le show biz ) serait présenté par un duel d'escrime (avis aux publicitaires !!!! au passage je veux une com').....
Je pense que cette pub de crème anti-rides ne fera pas plus connaitre notre sport.
Ce qu'il faut c'est qu'il soit plus médiatisé mais là .... c'est une autre histoire.

Date de publication : 03/07/2003 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

inquisiteur a écrit :
Je pense que cette pub de crème anti-rides ne fera pas plus connaitre notre sport.
Ce qu'il faut c'est qu'il soit plus médiatisé mais là .... c'est une autre histoire.


Mais qu'est-ce que la mediatisation, si ce n'est montrer des images ?

Certes, il ne s'agit pas là d'images des champions de l'escrime... Mais apres tout : tout le monde n'est pas forcé de s'identifier a eux ! La competition n'est pas la seule facon de pratiquer l'escrime : il y a aussi l'artistique (bonjour d'Artagnan), et le sport loisir...
Dans cette pub, on s'approche de ce type de pratique...

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'1 pub pour l'escrime ! Simplement, voir 3 plans de fleuret au detour d'1 pub antirides, cela apporte 1 petit + a la notoriété de l'escrime. La mediatisation passe (aussi) par la !

Date de publication : 03/07/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord. Je ne vois pas pourquoi on s'insurge du fait que l'escrime est presentee dans une pub. De nombreuses autres publicites et films ont fait appel a l'image de l'escrime pour presenter leur produits sous un nouveau jour.

Personnellement je n'ai pas vu cette pub mais je suis plutot pour.

Et n'oublions pas que decrier ce genre d'initiatives ne fait pas forcement non plus de bien a l'image "elitiste" de notre sport.

Le fait qu'une actrice plutot connue se montre en train de faire de l'escrime peut donner l'envie a plus de femmes de s'y essayer. Et moi, plus de femmes dans les salles d'armes, je suis pas contre!

Date de publication : 03/07/2003 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
[quote]
Mais qu'est-ce que la mediatisation, si ce n'est montrer des images ?


Il y a montrer ET montrer. Comme médiatisation de l'escrime nous avons le cinéma (pour les derniers films en date le dernier James Bond et Fanfan la tulipe), nous avons également et merci de me le rappeler, l'escrime de loisirs et l'esrime artistique (qu'elle soit médiévale ou renaissance) car quand tu fais des démonstrations dans des fêtes médiévale (pour mon cas) les gens te demandent ce que tu fais et où tu le fais. Et là tu apporte un plus à la notoriété de l'escrime.
Mais franchement c'est pas parceque l'on voit 5 sec de mouvement avec un fleuret (certes tenue par une belle femme) que cela donne envie de faire de l'escrime (sauf si c'est Andy qui donne les cours ) ou bien de mieux faire connaitre ce sport qui est de toute façon noyé dans la masse de pub qu'on nous passe et que l'on regarde même plus. Je pense qu'il faut aller au contact du public et ne pas attendre que le public aille à notre rencontre.
Si on veux mieux faire connaitre l'escrime, il faut faire comme certains sport qui ont une vraie politique de communication. Mais là je pense que c'est un problème fédéral.
Ce que j'ai peur c'est que l'escrime devienne un jour un sport plus proffesionnel avec tous ces inconvénients et ses avantages (comme une meilleure reconnaissance vis a vis du public).

Alors, pour vivre heureux vivons cachés.

Date de publication : 03/07/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pourquoi pas!
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des pub pour les abattoirs ou on verrai un boucher fait le coup de jarnac a un cochon ou la botte de nevers à boeuf ....
hémoglobine= sensation= Frisson= orgasme, le pied quoi!!!!!!!!!! vendeur coco trés vendeur!!!
Mais ou allons nous serions pret a vendre notre ame pour le passage sur une étrange lucarne?
Somme nous les nouveaux gladiateurs ou pour obtenir notre droit de passer dans les média nous serions prés à refaire des duels au premier sang, ou pour les yeux d'une blonde colorée par une marque de cosmétique nous en découderions à la rapiére.
je ne pense pas que notre sport a besoin de ce genre de publicités, car pour moi il représente encore des valeurs de courtoisie, de courage, et de valeurs morales, ce qui est antinomique avec le fait d'attirer le chaland sur un produit commercial


Date de publication : 03/07/2003 13:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord avec toi

Date de publication : 03/07/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ttttttt
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

inquisiteur a écrit :
Alors, pour vivre heureux vivons cachés.


vivons heureux, vivons couchés!!!!!!!!! eh bah oui.......

Date de publication : 03/07/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

je ne pense pas que notre sport a besoin de ce genre de publicités, car pour moi il représente encore des valeurs de courtoisie, de courage, et de valeurs morales, ce qui est antinomique avec le fait d'attirer le chaland sur un produit commercial


Peux-tu m'expliquer en quoi attirer des participants et montrer un maximum est en contradiction avec toutes les belles valeurs de notre sport?

Certes je ne pense pas que je te ferai changer d'avis, mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y a d'incourtois et de couard a chercher a avoir plus de participants.

Au contraire, ce sont les laches et les couards qui vivent caches... Alors soyons courageux! Montrons nous au public, et ce sous le maximum de formes et de pratiques! C'est en s'ouvrant vers l'exterieur et en ayant une attitude positive que nous montrerons l'escrime sous son meilleur jour, pas en decriant une publicite "qui ne represente pas les vraies valeurs de l'escrime..."


Date de publication : 03/07/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Mais ou allons nous, serions ns pret a vendre notre ame pour le passage sur une étrange lucarne?


Il ne s'agit pas dans ce cas de vendre son ame (celle de l'escrime) pour passer a la télé, mais de vendre 1 cosmetique. N'inversons pas les roles ! Si la fédé avait les moyens de faire passer des spots publicitaires pour vendre l'escrime, ils seraient evidemment bien différents de ceci.

Simplement, on peut tout de meme constater que certaines marques eprouvent encore le besoin d'utiliser l'escrime pour vendre leur produit : c'est le signe que la discipline n'est pas tout a fait tombée ds l'oubli... et le corrolaire est que ces images contribuent a la notoriété de l'escrime.

Qu'est-ce qui peut pousser qq1 a aller s'inscrire dans 1 club d'escrime ? Il faut deja savoir que ca existe... Ne riez pas : combien de gamins ne savent pas ce que c'est que l'escrime ? Si vous leur dites "le truc avec 1 epée...", certains repondront "ah oui, comme Fanfan la Tulipe !", ou "Comme Laura Flessel !"... Mais d'autres diront "ah oui, comme ds la pub à la télé", ou "comme ds le clip de Madonna"... L'important, ds cette affaire, c'est que l'escrime soit VUE ! (par le + grand nombre possible !)

Il y a eu recemment 1 pub pour des biscuits, dans 1 dojo : le produit n'avait pas grand chose a voir avec le judo. Pourtant, cette pub contribue aussi a la notoriété du judo, et peut-etre que certains gamins auront envie d'en faire parce qu'ils auront vu ce spot !

Alors, pourquoi pas l'escrime...

Date de publication : 03/07/2003 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sur que une pub avec de l'escrime peut faire conaitre notre sport!
Mais le probléme certaine marque ne veulent pas associé leur image a celle de l'escrime! Mon MA m'a raconté qu'il y a quelque années il chercher des sponsors pour le club et il s'est rendu chez une celebre pizzeria et le dirigeant lui a repondu qu'il ne souhaiter pas que sa marque soit associé à l'escrime car c'est un sport de combat avec une arme qui represente l'agressivitée!!

Personnellement je voit pas trop le rapport mais bon y en a qui vont chercher loin!

Date de publication : 03/07/2003 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on veut faire sortir l'escrime de l'élitisme, il ne faut pas utiliser une marque de cosmétic qui représente le luxe dans beaucoup de pays. Mais plutôt une marque de jambon que tout le monde pourra acheter

Date de publication : 03/07/2003 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chassons les marchands du temple
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Peux-tu m'expliquer en quoi attirer des participants et montrer un maximum est en contradiction avec toutes les belles valeurs de notre sport?

Au contraire, ce sont les laches et les couards qui vivent caches... Alors soyons courageux! Montrons nous au public, et ce sous le maximum de formes et de pratiques! C'est en s'ouvrant vers l'exterieur et en ayant une attitude positive que nous montrerons l'escrime sous son meilleur jour, pas en decriant une publicite "qui ne represente pas les vraies valeurs de l'escrime..."


Certe certe mon bon Veeco, regarde les autres sports qui sont médiatisé à tout crin, que vois-tu, corruption= patinage, dopage= Foot, velo, judo magouille financiére etc...
De plus des qu'il y a pub et média il y a professionnelisation du sport.
Alors je pense que le courage ce n'est pas de suivre la meute et de dire vive les étranges lucarnes, mais de faire comme cette Entrainuer de génie qui il y à 1970 ans a jeté les marchands du temple, depuis sont Equipe à drolement grossi et a part l'encadrement technique ils sont tous amateur

Date de publication : 04/07/2003 07:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
SCHNEID la progression de l'équipe dont tu parle n'as pas forcément eu que de bons côtés. Et je ne suis pas sûr d'adhérer à ce modèle de développement!!!

D'un autre côté le fait que certaines marques utilisent l'escrime pour véhiculer une image est plutôt positif. Comme de toutes façons ni les pratiquants ni les fédés n'ont leur mot à dire dans cette démarche commerciale, si l'image véhiculée ne nous convient pas il faut changer l'image de l'escrime... Pas gagné.

Date de publication : 04/07/2003 07:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci, Odel : ce que je voulais dire, avec bcp + de concision !

Quant a l'equipe de Schneid : si elle a eu, par le passé, des resultats notables (je passe sur les methodes), on ne peut plus dire qu'elle ait toujours autant de succes actuellement...

Date de publication : 04/07/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce moment, je ne sais pas si c'est parce que ce sont les vacances ou qu'il y a de ^plus en plus de femmes ridées, mais la publicité passe régulièrement. J'ai donc eu l'occasion de la voir... Je ne sais pas si mon masque d'escrime va m'empêcher d'avoir des rides plus tard (oh zut, c'était pas ça le message de la pub? ) mais en revanche, le fait de tremper la mouche du fleuret dans le pot de crème C'EST UN CRIME!!!!! Et franchement, à quoi ça sert? Si des gens ont une idée, pourriez-vous éclairer ma lanterne svp???

Date de publication : 21/08/2003 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales