https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 223

Misssourire, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations générales?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
- Arme: sabre
- points positifs : arme très offensive, assaults permanents, on touche pas qu'avec la pointe. club sympa et esprit convivial
- points négatifs: la convention, on a du mal à déterminer qui marque le point

Date de publication : 20/10/2004 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations génér
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour moi, cours de fleuret et epée branchée pour s'amuser, ce qui est assez perturbant car on mélange 1 peu les règles selon que l'on tire à l'épée ou au fleuret.
Disons que le fleuret est très technique et tactique et que l'épée est plus genre "bourrin" puisque l'important est de toucher, peu importe où et comment ( sans priorité), mais les 2 sont SUPER!!!!!

Date de publication : 20/10/2004 21:54
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
.

Date de publication : 20/10/2004 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
Maslaf a écrit :

Disons que le fleuret est très technique et tactique et que l'épée est plus genre "bourrin" puisque l'important est de toucher, peu importe où et comment ( sans priorité), mais les 2 sont SUPER!!!!!

Voilà le genre de confusion que l'on créé dans la tête des débutants lorsqu'on les fait commencer par l'épée ou que l'on mélange trop tôt les deux armes.
Non, Malsaf, l'épée est sans doute plus tactique car le fait qu'il y ait plus de cibles et qu'il n'y ait pas de convention (donc plus de manières de toucher) augmente l'éventail des possibilités tactiques. Oui l'épée est technique et cette technique s'apprend au fleuret, comme la logique de l'assaut (savoir être attaquant, défenseur, contre-attaquant) ce qui évite les matchs bourrins et les bleus qui peuvent décourager certains au bout d'un an de pratique.
Il y a un point sur lequel je te donne raison : les deux sont bien.

Date de publication : 20/10/2004 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :


Voilà le genre de confusion que l'on créé dans la tête des débutants lorsqu'on les fait commencer par l'épée ou que l'on mélange trop tôt les deux armes.
Non, Malsaf, l'épée est sans doute plus tactique car le fait qu'il y ait plus de cibles et qu'il n'y ait pas de convention (donc plus de manières de toucher) augmente l'éventail des possibilités tactiques. Oui l'épée est technique et cette technique s'apprend au fleuret, comme la logique de l'assaut (savoir être attaquant, défenseur, contre-attaquant) ce qui évite les matchs bourrins et les bleus qui peuvent décourager certains au bout d'un an de pratique.
Il y a un point sur lequel je te donne raison : les deux sont bien.


Oui je suis d'accord avec toi , les 3 armes sont bien , mais on est peux etre plus precis au fleuret , perso je prefere l'épée , peut etre plus ludique pour debuter .

Date de publication : 21/10/2004 04:26
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Maslaf a écrit :
Pour moi, cours de fleuret et epée branchée pour s'amuser, ce qui est assez perturbant car on mélange 1 peu les règles selon que l'on tire à l'épée ou au fleuret.
Disons que le fleuret est très technique et tactique et que l'épée est plus genre "bourrin" puisque l'important est de toucher, peu importe où et comment ( sans priorité), mais les 2 sont SUPER!!!!!


Tu verra que l' épée peut devenir très tactique aussi , c' est a cette arme que les matchs vont le plus souvent au temps.

Date de publication : 22/10/2004 11:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu verra que l' épée peut devenir très tactique aussi , c' est a cette arme que les matchs vont le plus souvent au temps.[/quote]

C'est vrai mais au bout d'un moment, je m'emerde, le tireur d'en face m'endors...
Au sabre au moins ça va plus vite (même s'il ne faut pas se précipiter j'en conviens mon bon Maître !)

Date de publication : 22/10/2004 11:48
:copain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
Nicolas a écrit :


C'est vrai mais au bout d'un moment, je m'emerde, le tireur d'en face m'endors.../quote]

Surtout si c' est moi qui me trouve en face !
A propos, n' est - ce pas toi qui m' a surnommé : " Lexomi l"...

Date de publication : 22/10/2004 15:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sinon j'ai choisi comme arme le pack de lait des sensations purrrrrrrrrrrrrrrrr

Date de publication : 22/10/2004 18:26
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pratiquant l'escrime dans le cadre de l'unniversité, le maitre d'armes a decider de diviser l'année en 2 semestre: le 1er on apprnedrait le fleuret et le second , le sabre.Il a justifié son choix par le fait que ce sont 2 armes conventionnels.EDonc pour l'instant je suis fleuretiste en attendant d'etre sabreur (d'ici qques mois )

Date de publication : 22/10/2004 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi aussi je fais de l'escrime avec la fac. Le MA nous a dit que l'on aurait l'épée comme arme. Comme j'ai ni essayer le sable ni le fleuret je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien. L'essentiel c'est que je m'éclate même si je suis parfois un peu bourrin.


Date de publication : 23/10/2004 01:22
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi j'ai commencé avec le fleuret,

Et perso , j'adore!!!! bon d'accord faut connaitre les conventions mais bon , c'est pas si difficile que ca

je n'ai pas encore essayé les deux autres armes mais j'ai regarder un match au sabre dans mon club et je trouve ca assez ennuyeux (dsl pour ceux qui trouvent que le sabre est l'arme la plus geniale )

Date de publication : 25/10/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeune_revolte a écrit :
Moi aussi je fais de l'escrime avec la fac. Le MA nous a dit que l'on aurait l'épée comme arme. Comme j'ai ni essayer le sable ni le fleuret je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien. L'essentiel c'est que je m'éclate même si je suis parfois un peu bourrin.


T'as jamais essayé le sable ?
C'est pourtant bien pour les pâtés !

Date de publication : 26/10/2004 14:28
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

T'as jamais essayé le sable ?
C'est pourtant bien pour les pâtés !




Date de publication : 26/10/2004 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! j'ai essayé l'epée et.....que j'aime le fleuret bon sang de bois!!

Date de publication : 29/10/2004 21:50
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merde chui trop c...!! On dira que j'étais fatigué!!

Bien sûr je voulais parler du sabre avec un "r".

Bravo Ltnt Colombo!!

Date de publication : 31/10/2004 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai essayé les trois... et je fais heu... un peu des trois! Je commence par le fleuret car je pense que c'est important de bien assimiler les conventions d'apprendre la technique par le fleuret et puis, dans un relais aux trois armes effectué pendant les vacances vu qu'on était pas nombreux j'ai touché à l'épée et au sabre... Je suis recrutée pour l'équipe de sabre dc je m'y met mais je ne laisse pas pour autant tomber le fleuret! Il parait que le sabre me convient mieux niveau caractère et tt, je veux bien le croire mais d'un autre coté, j'aime bien le fleuret dc... sinon, lépée, c'est juste pour m'amuser en fin d'entrainement quand un ancien épéiste cherche quelqu'un pour rigoler un coup et franchement, même si je n'ai aucun technique en épée, et ben je me fais super plaisir!!!! En gros, s'il faut choisir ben... je ne sais absolument pas! Peut-être le sabre...

Date de publication : 07/11/2004 18:36
"On nomme amoureux celui qui, en courant sur la neige, ne laisse point de traces de ses pas."
"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations génér
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai commencé l'année derniere
Arme:fleuret
Point positif : arme conventionel tres technique bcp de déplacement
Point négatif : difficile d'abitrer

Date de publication : 14/12/2004 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


re:pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour tout le monde c'est mon premier post mais je m'informe énormément!!

je voudrais savoir à quelle catégorie appartient la rapière: épée non?

bye

Date de publication : 05/02/2005 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut à tous

j'ai commencé l'escrime voilà trois ans mais toujours dans le cadre l'université comme certains. J'ai commencé par le fleuret car je trouvais que cela était plus technique et il me paraissat important de connaitre les conventions. Et cette année nous avons également le même fonctionnement que Hesselrigg, au premier semestre nous avons fait du fleuret donc pas de changement pour moi et ce semestre nous faisons du sabre.
Côté positif: les touches sont quand même plus faciles à valider dans la mesure où les zones valables sont plus étendue qu'au fleuret. Rapidité, on a pas le temps de s'endormir.Comme au fleuret l'arbitrage c'est coton...
Côté Négatif: de beaux bleus et fouettés sur les cuisses; un simple effleurement sous l'avant bras peut être valide c'est assez rageant...

Bilan je pense que quelque soit l'arme on s'éclate bien quand même surtout quand on est dans un bon groupe et que les maîtres d'armes sont géniaux.. Et çà vaut pour les deux maîtres d'armes que j'ai eut durant ma courte expérience en escrime.

Date de publication : 07/02/2005 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations génér
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour
j'ai débuté à plus de 33 ans cette année l'escrime, j'ai surtout suivi mon fils qui à commencé également.
C'est le sabre qui nous a été proposé (un peu décu sur le coup).
Mais quel plaisir de pratiquer et de voir les progrès, je ne pense qu'au jour de mon entrainement toute la semaine, et dès que je peux mettre une belle touche à un ancien, quel satisfaction, (avant de reprendre un peu d'humilité quand ils font parler leurs experiences).
En bref, meme s'il n'est pas aisé de voir tout de suite qui touche, je m'éclate
ciao

Date de publication : 12/02/2005 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations génér
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait pour cette année j'ai pas spécialement choisi d'arme, j'ai appris pendant 4 mois les bases au fleuret, et puis j'ai suivi une inititiation au sabre, a l'escrime de cinéma et a l'épée.Winner probable l'épée, car ya pas toutes les règles de priorité et la zone de validité de la touche permet un plus grand nombre de coups vicieux

Date de publication : 15/02/2005 13:50
la vie est un grand jeu dans lequel il faut se servir des cartes ke l'on a en main pour avancer au lieu de se plaindre de la donne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai commencé en septembre, on m'a fait faire du fleuret en prévision de l'épée d'ici quelques mois. J'aime bien le sabre aussi, mais il y a très peu de sabreurs dans mon club, ce n'est donc pas vraiment la peine.

Date de publication : 27/02/2005 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai commencé cette année et j'ai choisi l'épée parce que ..... ça me paraissait plus simple par rapport au règle du fleuret et un peu moins "brutal" que le sabre..

Date de publication : 26/03/2005 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour les débutants cette année : quelle arme a été chosie et vos sensations g
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas le choix: épée pour tout le monde...
Mais je m'éclate bien quand même!

Date de publication : 29/03/2005 20:57
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales