https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 283

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Filiation abusive
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si le complexe d'infériorité des sabreurs est bien connu, le complexe de supériorité des épéistes n'est guère pointé du doigt.
Et pourtant, les épéistes se considèrent comme les détenteurs de la véritable escrime : celle issue du duel... Que d'illusions.
Dernière illustration, ces propos sur le site du Monal afin de présenter l'épée : "L'épée actuelle descend de la rapière espagnole du 16ème siècle. C'est une arme de duel par excellence...".

Dire que l'épée descend de la rapière espagnol est véritablement abusif. Autant dire que la mitrailleuse descend de l'arbalète. Pourquoi pas : simplement, ce n'est pas une filiation directe.
Pire pour ce qui concerne l'épée, quand on sous-entend sa filiation directe avec la rapière : on oublie que le fleuret est bien plus le descendant direct de la rapière... et que l'épée actuelle n'est elle-même qu'une descendante du fleuret.
Donc inutile, de s'affirmer descendant de la rapière pour se distinguer des autres armes quand, justement, une autre arme peut bien plus réclamer de cette filiation.
En fait quand on parle de rapière, on imagine que c'est la première arme d'estoc à titre principal : c'est sans doute faux historiquement, car d'autres armes ont privilégié l'estoc avant (nos connaissances sont souvent focalisées sur la Renaissance, car il est plus facile d'accdéder à des informations sur cette époque) ; ensuite, la rapière n'est évidemment pas qu'une arme d'estoc, même si elle tend à le prévilégier.
Le fleuret, arme d'étude (certes) est bien l'arme qui succède à la rapière ou du moins accompagne la transition entre la rapière et l'épée de cour.
Avec la disparition de l'épée de cour au XIXème, le fleuret dégénère sans doute dans sa technique. C'est alors qu'à la fin de ce siècle là apparaît l'épée moderne.
Épée moderne qui n'est encore une fois que la fille du fleuret... fille indigne puisqu'elle renie son origine en voulant se placer comme une arme supérieure dépassant les défauts qui ont contaminé le fleuret de cette époque.

Pour ce qui est de l'épée arme de duel, c'est encore plus risible : arme de duel, oui, mais quel duel ! Le duel au premier sang ! Celui pour lequel on se contente d'une petite égratigure à l'avant-bras... Les témoins de la fin du XIXème début XXème ne se sont pas privés de moquer cette forme de duel qui a bien souvent tourné au plus complet grotesque... si ce n'est qu'il restait phantasmé grâce à un petit mort par ci par là de temps en temps (ouf).
Non, franchement le fleuret ou plus exactement l'épée de cour que le fleuret est sensé représenté était une vraie arme de duel : celui où l'on risque sa vie plus sûrement... Bonne descendante de la rapière qui fit tant de morts au XVIème.

Donc arrêtons avec l'épée : ni descendante directe de la rapière, ni arme du duel (ou alors d'un forme assez ridicule).
Voilà : et si on veut de nos jours une arme qui mérite cette filiation, et le titre d'arme de duel, point besoin de s'entretuer.

Date de publication : 21/03/2005 22:25
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Si le complexe d'infériorité des sabreurs est bien connu, le complexe de supériorité des épéistes n'est guère pointé du doigt.
Et pourtant, les épéistes se considèrent comme les détenteurs de la véritable escrime : celle issue du duel... Que d'illusions.
Dernière illustration, ces propos sur le site du Monal afin de présenter l'épée : "L'épée actuelle descend de la rapière espagnole du 16ème siècle. C'est une arme de duel par excellence...".

Dire que l'épée descend de la rapière espagnol est véritablement abusif. Autant dire que la mitrailleuse descend de l'arbalète. Pourquoi pas : simplement, ce n'est pas une filiation directe.
Pire pour ce qui concerne l'épée, quand on sous-entend sa filiation directe avec la rapière : on oublie que le fleuret est bien plus le descendant direct de la rapière... et que l'épée actuelle n'est elle-même qu'une descendante du fleuret.
Donc inutile, de s'affirmer descendant de la rapière pour se distinguer des autres armes quand, justement, une autre arme peut bien plus réclamer de cette filiation.
En fait quand on parle de rapière, on imagine que c'est la première arme d'estoc à titre principal : c'est sans doute faux historiquement, car d'autres armes ont privilégié l'estoc avant (nos connaissances sont souvent focalisées sur la Renaissance, car il est plus facile d'accdéder à des informations sur cette époque) ; ensuite, la rapière n'est évidemment pas qu'une arme d'estoc, même si elle tend à le prévilégier.
Le fleuret, arme d'étude (certes) est bien l'arme qui succède à la rapière ou du moins accompagne la transition entre la rapière et l'épée de cour.
Avec la disparition de l'épée de cour au XIXème, le fleuret dégénère sans doute dans sa technique. C'est alors qu'à la fin de ce siècle là apparaît l'épée moderne.
Épée moderne qui n'est encore une fois que la fille du fleuret... fille indigne puisqu'elle renie son origine en voulant se placer comme une arme supérieure dépassant les défauts qui ont contaminé le fleuret de cette époque.

Pour ce qui est de l'épée arme de duel, c'est encore plus risible : arme de duel, oui, mais quel duel ! Le duel au premier sang ! Celui pour lequel on se contente d'une petite égratigure à l'avant-bras... Les témoins de la fin du XIXème début XXème ne se sont pas privés de moquer cette forme de duel qui a bien souvent tourné au plus complet grotesque... si ce n'est qu'il restait phantasmé grâce à un petit mort par ci par là de temps en temps (ouf).
Non, franchement le fleuret ou plus exactement l'épée de cour que le fleuret est sensé représenté était une vraie arme de duel : celui où l'on risque sa vie plus sûrement... Bonne descendante de la rapière qui fit tant de morts au XVIème.

Donc arrêtons avec l'épée : ni descendante directe de la rapière, ni arme du duel (ou alors d'un forme assez ridicule).
Voilà : et si on veut de nos jours une arme qui mérite cette filiation, et le titre d'arme de duel, point besoin de s'entretuer.

Scholie ta pas bientot fini avec cette petite guéguerre entre les armes?!? c'est vrai quoi moi je suis épéiste et je sais trés bien que que l'escrime est composée de 3 armes et qu'elles sont toutes digne d'étre pratiqué par tous.. STOP a tout sa!!!!!!!!!!

Date de publication : 21/03/2005 22:38
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Du calme. Il ne s'agit pas d'une guerre entre les armes (je ne me suis pas gênée pour toutes les attaquer), mais d'une réaction à des propos tenus, qui circulent et qui sont faux.
Les épéistes ont un complexe de supériorité et utilise cette argument de l'"arme de duel", et de l'héritage. C'est faux ; s'ils s'en rendaient compte, ils remettraient peut-être un peu en cause leur pratique...

Date de publication : 22/03/2005 11:56
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on en arrive vraiment a la "masturbation de l'esprit" avec tes com' scholie

Date de publication : 22/03/2005 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Scholie!!.....Tu brasses de l' air la!!!!






Date de publication : 22/03/2005 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Scholie!!.....Tu brasses de l air l' air la!!!!

Oui, j'aime bien brasser l'air qui flotte dans vos têtes.
Cela dit, c'est une bonne chose tant cela sent le remugle.

Date de publication : 22/03/2005 13:44
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour être complet, tu n'as rien sur le fleuret et les fleurettistes?

Date de publication : 22/03/2005 14:38
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ChristopheK a écrit :
Et pour être complet, tu n'as rien sur le fleuret et les fleurettistes?

Oh si ; Votre serviteuse a déjà oeuvré.
Cherchez mon cher ; mais ici, le thème c'est l'épée, et ce qu'on essaie de nous faire gober.

Date de publication : 22/03/2005 20:09
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je dis... raisonnement cohérent. Je pense même avoir appris quelque chose.. J'avais pas imaginé l'épée sous cet angle.

ceci dit, toucher sans être toucher reste "l'esprit" de l'escrime qu'elle soit partiquée au fleuret, l'épée, le sabre ou bien la hache d'arme ou la massue a clous..

Enfin moi je dis ça.. je dis rien...

Date de publication : 22/03/2005 20:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'escrime est historiquement et étymologiquement un art du combat. Elle n'est pas attachée à une arme.

Date de publication : 23/03/2005 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
À part ça, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui vaut cette volée de bois vert à Scholie ? Il et/ou elle délivre une information historiquement correcte sur un site dédié à l'escrime, dans le forum "l'escrime à travers le temps" et en des termes convenables et plutôt courtois ? Ces réactions épidermiques ne cesseront de m'étonner.

Date de publication : 23/03/2005 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peut-être simplement le fait que cela remet de l'huile sur le feu

si ne propos de Scholie est intéressant, je trouve son introduction pour le moins navrante

" supériorité des épéistes.."
desolé de te decevoir Scholie mais je ne fantasme pas tous les soirs en me disant Waouhh mon arme est plus grosse que la leur...

je touve cela très reducteur de parler de complexe de supériorité ou d'infériorité, la plupart des escrimeurs que je cotoie prennent du plaisir à pratiquer leur arme et n'en n'ont vraiment mais alors vraiment rien à faire de ce qui se passe dans la même salle à une autre arme...

Date de publication : 23/03/2005 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Introduction un peu maladroite, certes. Mais quelle idée aussi de prétendre que l'épée, elle, descend de la rapière ?

Date de publication : 23/03/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
À part ça, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui vaut cette volée de bois vert à Scholie ? Il et/ou elle délivre une information historiquement correcte sur un site dédié à l'escrime, dans le forum "l'escrime à travers le temps" et en des termes convenables et plutôt courtois ? Ces réactions épidermiques ne cesseront de m'étonner.


Et bien moi, ca ne m'etonne pas vraiment.

La plupart des interventions de scholie ont un sens MAIS a chaque fois, ou presque, le ton employe est plutot du genre "Eh, bande d'ignards, je vais vous expliquer la vie!". Pour ma part, je trouve ca extrement agacant et j'imagine que d'autres personnes ressentent la meme chose.
Donc, cette volee de bois vert ne m'etonne pas...

Date de publication : 23/03/2005 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et oui !! les épéistes ont ont un complexe de supériorité ( du moins certains d'entre eux ) . et oui !! Scholie aussi.
Cela dit ,lisez la quand même, tout ce qu'elle dit n'est pas faux mais volontairement polémique.
Cela irrite , cela gratte mais quelle constance ...franchement vous ne vous reposez jamais de ce rôle ma chère?

Date de publication : 23/03/2005 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
je trouve son introduction pour le moins navrante : " supériorité des épéistes.."

Supériorité prétendue, et c'est tout.
Qui se prétend sérieusement héritiers de la pratique duel ? alors qu'aucune arme ne le peut...
Et puis, ne vous souvenez-vous de cet individu élu dimanche au comité directeur de la FFE, et qui faisait courir la rumeur, il y a peu, de la création prochaine d'une fédération d'épée ?
Beaucoup l'on pris au sérieux : est-ce qu'à propos d'une autre arme on aurait osé prétendre pareille chose.
Non, franchement, vous oubliez le discours qui a accompagné la création de l'épée à la belle époque... et il y en a forcément quelques restes... et illusions...


Date de publication : 23/03/2005 19:24
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

El_Lud a écrit :
La plupart des interventions de scholie ont un sens MAIS a chaque fois, ou presque, le ton employe est plutot du genre "Eh, bande d'ignards, je vais vous expliquer la vie!". Pour ma part, je trouve ca extrement agacant et j'imagine que d'autres personnes ressentent la meme chose.
Donc, cette volee de bois vert ne m'etonne pas...


Si on prend le temps de relire "Le Cap'tain Cap" d'Alphonse ALLAIS, on peut retrouver une certaine analogie avec les posts de Scholie. Même culture encyclopédique, mêmes affirmations péremptoires et argumentées, etc...

La principale différence entre "Le Cap'tain Cap" et "Scholie" (qui sont, je crois, deux personnages de littérature), c'est que l'auteur (A. Allais) est présent dans les aventures dudit Cap, alors que "l'auteur" de Scholie n'apparaît pas dans EI...

Quoique ... ?

Date de publication : 23/03/2005 20:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Waou j ai mal a la tete!!...

Date de publication : 23/03/2005 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Du calme. Il ne s'agit pas d'une guerre entre les armes (je ne me suis pas gênée pour toutes les attaquer), mais d'une réaction à des propos tenus, qui circulent et qui sont faux.
Les épéistes ont un complexe de supériorité et utilise cette argument de l'"arme de duel", et de l'héritage. C'est faux ; s'ils s'en rendaient compte, ils remettraient peut-être un peu en cause leur pratique...

je conteste ton point de vue car tu met tout les épéistes dans le méme panier.. si il y a quelques cas "d'épéistes qui se croivent supérieur" c'est loin d'étre la majorité.. alors inutile de renvoyé la balle a la communauté épéiste..

Date de publication : 25/03/2005 11:54
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :

je conteste ton point de vue car tu met tout les épéistes dans le méme panier.. si il y a quelques cas "d'épéistes qui se croivent supérieur" c'est loin d'étre la majorité.. alors inutile de renvoyé la balle a la communauté épéiste..


Les épéistes... Supèrieurs ... ... en nombre...

Date de publication : 25/03/2005 12:02
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec Scholie, j’ai l’impression que, quelque soit le sujet abordé, on va toujours dans le même sens : l’approche au plus près possible des combats d’antan, une nostalgie du combat en conditions réel avec un retour au « vraies » armes d’époque … Nolstalgie, nolstalgie ...

De là un rejet de l'escrime moderne, avec ses armes " légères", ses conventions"ludiques" ....

Reste l'escrime ancienne, mais trop proche de l'escrime atistique, et trop éloignée du combat ...


Date de publication : 25/03/2005 12:19
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Scolie a écrit : "Oui, j'aime bien brasser l'air qui flotte dans vos têtes."
Moi je ne suis pas concernée par votre Forum, mais, Scolie, même si c'est de l'humour, et même si tu sembles cultivé, la courtoisie est une règle fondamentale en escrime, donc : ne te moque pas des autres personnes, et travaille un peu sur toi même.
Salutations, et merci pour tes commentaires historiques.

Date de publication : 25/03/2005 12:56
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Reste l'escrime ancienne, mais trop proche de l'escrime atistique, et trop éloignée du combat ...


Capitan va voir sur sur ce fil, et dis moi si les vidéos sont proches de l'escrime artistique et éloignées du combat .

Date de publication : 25/03/2005 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Avec Scholie, j’ai l’impression que, quelque soit le sujet abordé, on va toujours dans le même sens : l’approche au plus près possible des combats d’antan, une nostalgie du combat en conditions réel avec un retour au « vraies » armes d’époque … Nolstalgie, nolstalgie ..."

Scholie est peut être suicidaire

Date de publication : 25/03/2005 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Entre le complexe d'infériorité du sabreur et le complexe de supériorité de l'épéiste (sic) nous avons le complexe de "j'vais vous apprendre la vie moi" de Scholie.


un vrai petit maître Capello (une filiation directe peut être ?)

Enfin c'est son pseudo qui veut ça...

Date de publication : 25/03/2005 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour, vous êtes bien sur escrime-info, forum d'escrime, et non un forum de donneurs de leçons de morale, ni un forum de flagonneurs ou de zoïles à propos de scholie.
Le présent sujet n'est pas le complexe de supériorité des épéistes, mais la manipulation qui est faite de l'image de l'escrime et de l'épée.
Manipulation de l'image de l'escrime, quand on voit la femme pirate prétendre qu'il y aurait une "courtoisie" attachée à la pratique de l'escrime : pas de courtoisie des règles de combat, ma cocotte, c'est tout (pourtant les pirates n'ont pas de petites tenues blanches bien propettes).
Manipulation de l'image de l'épée pour la faire paraître l'arme la plus légitime de l'escrime, en tant qu'héritière de la pratique du duel.
Manipulation tout court, quand on voit certains s'acharner à prétendre qu'on ne peut avoir d'autre vision de l'escrime que celle de l'escrime sportive.
Non, on n'a pas besoin de s'entre-tuer pour faire de l'escrime de nos jours, non l'escrime ancienne et artistique ne sont pas bonnet-blanc, et blanc-bonnet, non il existe des alternatives : l'escrime sportive n'est pas figée, et elle peut évoluer dans le bon sens (qui n'est pas synoyme uniquement d'escrime ancienne, mais d'esprit).

P.S. Quant à la culture encyclopédique, j'en ris encore, tant cela pue la mauvaise foi : "mon dieu, que les autres sont cultivés, cela m'évitera bien de me poser des questions et de me bouger l'arrière train pour aller chercher moi-même".

Date de publication : 25/03/2005 17:20
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si l'on peut apprecier plus ou moins la forme des propos de Scholie, je suis par contre plutôt d'accord sur le fond de ses idées ; je serais pesonellement plutôt partant vers une évolution de l'escrime sportive dans le sens d'un sport de combat basé sur les techniques des armes ayant existées, plutôt que la tendance actuelle à vouloir attirer le plus grand nombre de spectateurs en l'adaptant aux médias et aux publicitaires .

Date de publication : 25/03/2005 17:39
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une petite contribution au débat
Des 3 armes, l'épée est-elle celle qui semble la plus proche du duel ?

Eh bien c'est peut être le fleuret finalement :

Image redimensionnée





P-S : Scholie ne soit pas si Acariâtre, colérique, désagréable, grincheuse, hérissée, insociable, maussade, morose, querelleuse, rageuse (Moi aussi j'ai avalé un dictionnaire)

Date de publication : 06/04/2005 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellente l'illustration !!!
Ca montre bien le fossé qui existe entre notre escrime bridée et ce pour quoi elle était faite finallement , tuer.

En attendant plus que les posts de scholie, ce qui vaut la peine dans ce forum ce sont les réactions qu'ils suscitent.

Comme quoi, lorque l'autre vous pique en face et n'arrête pas de vous agacer, ca donne envie de résister. Mais avec ce moustique, y'a du boulot ! Dans tous les post que j'ai pu lire, la meilleure réaction face à l'encyclopédique pretresse de la conciergerie forumresque, c'est l'humour...
Salut, vous!

Date de publication : 12/04/2005 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Filiation abusive
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Si le complexe d'infériorité des sabreurs est bien connu"
S'il te plait Scholie, sans partir dans des argumentations plus que phylosophique, peut tu nous parler de ce complexe assez mal connu à mes yeux
Désolé mais je ne me suis jamais senti "plus bas" qu'un fleurettiste ou un épéiste.
L'escrime reste l'escrime avec trois armes que tu le veuilles ou non !!!!!

Date de publication : 12/04/2005 09:21
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales