https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 172

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: l'escrime et ses préjugés
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
En tant que sabreur je me sens flatté !!

Date de publication : 25/03/2005 07:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi il n'y a pas que des brutes au sabre....
Et quand les actions sont bien faites, c'est un plaisir de les arbitrer

Date de publication : 25/03/2005 07:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la mesure ou certains escrimeurs ont des préjugés sur les armes qu'ils ne pratiquent pas, il est normal que le reste de la population suive le même chemin.
Les non pratiquants ont au moins l'excuse de ne pas connaitre l'escrime.Non???

Date de publication : 25/03/2005 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouai c'est une façon de voir les choses !!

Date de publication : 25/03/2005 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ici à grenoble les préjugés vont bon train...
En effet souvent les gens pensent que c'est un sport de riche. En même temps n'ont ils pas tort en vu du prix du matériel? personnellement je ne pratique que dans le cadre universitaire donc le matériel nous est entièrement prêté, et d'ailleurs merci, mais pour ceux qui pratiquent de facon intensive en club l'achat de l'équipement complet de la tête au pied doit coûter quelque sousous...

j'aimerai également réagir par apport à cette citaton
Citation :

tyrodej a écrit :
Ma remarque au sujet des débutants n'était qu'une plaisenterie .Il ne faut pa prendre tout ce que je dis au 1er dergré !!


Heureusement que tu a rectifié car en voyant ton premier post mon sang n'a fait qu'un tour. Toi tu plaisantes, mais je ne sais pas si c'est parail de partout. Ayant eut l'occasion de voir, et de jouer avec des confirmés ( j'entend par là une dizaine d'expèrience au moins) je peux dire que la philosophie est complètement différente.
Je ne veux pas non plus faire d'un cas,ou de quelques cas, un généralité mais en tant que débutante (seulement 3 ans) vu leur comportement, ca ne donne pas trop envie de faire partie d'un club quand on voit comment les confirmés nous regardent.
A peine s'ils nous adressent la parole... Bon peut être aussi que je suis un peu réservée donc le contact n'est pas forcément passé, mais quand même, ca m'a un peu refroidi . En même temps ce n'est pas le cas de tous et ce n'est sûrement pas de partout pareil. Mais je tenais quand même faire part à tous de cette réflexion.

Date de publication : 25/03/2005 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amande17 a écrit :
Ici à grenoble ... Je ne veux pas non plus faire d'un cas,ou de quelques cas, un généralité mais en tant que débutante (seulement 3 ans) vu leur comportement, ca ne donne pas trop envie de faire partie d'un club quand on voit comment les confirmés nous regardent.
A peine s'ils nous adressent la parole... Bon peut être aussi que je suis un peu réservée donc le contact n'est pas forcément passé, mais quand même, ca m'a un peu refroidi. En même temps ce n'est pas le cas de tous et ce n'est sûrement pas de partout pareil. Mais je tenais quand même faire part à tous de cette réflexion.

Ben en fait, souvent les tireurs ne savent pas à qui ils ont affaire. Quand je vais aller faire le championnat de ligue le 9 avril à Grenoble, je vais y aller avec les gens de mon club, je vais retrouver avec plaisir des gens que je connais d'autres clubs, qui me présenteront des nouveaux que je ne connaissais pas (peut-être toi). Sinon, quand je ne connais pas mon adversaire, je fais un match avec lui si le sort en a décidé ainsi et j'essaie de prendre du plaisir en faisant de l'escrime comme je le fais avec ceux que je connais non ? Certains se prennent sans doute au sérieux mais il faut les laisser faire leur vie et te faire plaisir avec les autres.
J'espère que tu pourra venir le 9. Tu pourras sûrement constater que la plupart viennent passer un bon moment. Bien sûr, chacun essaie de faire le meilleur résultat possible en fonction de ses moyens mais je trouve qu'en général il y a pas mal de respect. Bon, en attendant, si tu viens et qu'on se rencontre, promis, tu pourras m'adresser la parole.

Date de publication : 25/03/2005 10:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a aussi des rencontres adultes loisir qui permettent une rencontre avec les autres clubs du département...
Et là, il n'y a pas de prises de têtes !!!

Date de publication : 25/03/2005 10:36
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sport de riche ? C'est tout de même un peu le cas. Je trouve le montant de la cotisation annuelle tout-à-fait correct (153 € hors licence) mais le prix du matériel doit forcément en arrêter certains ! Mon fils a commencé il y a 4 ans. La première année, on lui a tout prêté et on m'a fait acheter le matériel au fur et à mesure des années (veste + culotte + sous-cuirasse la 2è année). Et là, en début d'année : masque + fleuret électrique + fil de corps + cuirasse électrique. Mine de rien, si on n'a pas prévu le coup, c'est dur à sortir (surtout en septembre !). Maintenant, il va falloir que je rachète veste + culotte qui commencent à être justes. Sincèrement, quand ma fille m'a dit qu'elle voulait commencer ou l'équitation ou le patinage artistique, je lui ai demandé (vu qu'elle change de loisirs tous les ans depuis qu'elle est toute petite) de ne pas prendre, elle aussi, un "sport de riches". Mais avant d'investir dans tout le matériel d'escrime, je lui ai bien demandé s'il était sûr de lui, s'il voulait vraiment continuer. Parce que les gamins changent quand-même d'avis facilement, la preuve : après le challenge Monal, mon fils m'a dit qu'il voulait faire de l'épée (alors qu'il fait du fleuret).
En conclusion, que ce soit un "sport de riches" n'est pas un préjugé au vu de l'investissement matériel (un kimono de judo chez Décath, c'est pas la même !).
Moi aussi, à bientôt 38 ans, je m'y mettrai bien, à l'escrime (moi aussi, le challenge Monal m'a bien emballé) mais alors le matos pour le fils + pour la mère, je grève le budget !
À ce propos, est-ce que quelqu'un sait si on peut (et où, surtout) revendre des équipements d'escrime ? Merci
Bonne journée.

Date de publication : 25/03/2005 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait je crois qu'intégrer un club ( surtout important ) n'est pas nécéssairement facile; il a son histoire ; le noyau se connait depuis longtemps; ils ont donc un passé commun; de plus s'ils font depuis longtemps de la compet les liens sont très forts
Dans mon club actuel il y a une grosse section loisir où viennent de nbx débutants mais égelement des confirmés qui n'ont plus le temps de faire de la compet et çà marche plutot bien

Date de publication : 25/03/2005 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de nbx clubs organisent des bourses aux vêtements d'ocas dans les premières semaines qui suivent la rentrée de septembre; vois avec ton club ou les clubs voisins

Date de publication : 25/03/2005 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour le 9 avril, je suis navrée mais mon niveau de débutante ne me permet pas d'accéder à ce genre de compétition. En revanche j'aime beaucoup regarder car j'apprends beaucoup en regardant les autres tirer.

Mais c'est vrai que j'ai étais un peu déçu car avec les personnes ayant pratiquer depuis plus longtemps, je pensai que quelques conseils après un assaut ne coute rien. Surtout que je ne viens pas au compétition pour avoir le prestige d'avoir gagné une telle ou une telle. Non pour moi c'est du pure plaisir et un bon moment à passer. Mais pour vous autres l'esprit de compétition est vraiment très present : l'envie de gagner, être le ou la meilleur... Quand on arrive en ayant pas du tout cette philosophie croyait moi ca fait bizarre .Heureusement que vous n'êtez pas tous comme çà je sais bien .

d'où ma conclusion sur le fait qu'effectivement rejoindre un club un vrai ( pas comme moi ou c'est seuelment dans le cadre universitaire ) ne doit pas être evident. Vous vous connaissez tous , vous avez évoluer ensemble, poue certains grandi ensemble... Dur dur pour l'extèrieur d'entrer dans la secte .
Même la relation maître / élèves me semble différente. Du moins c'est ce que j'en pense, même si je me suis très bien entendu avec mes différents maitres d'arme là n'est pas le problème. Mais je constate qu'il y a une espèce de relation vraiment plus fusionnelle avec les confirmés. Mais peut aussi que je me trompe . Qu'en pensez vouz, vous autres?

Date de publication : 25/03/2005 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bein... je pense que ce n'est pas si dur... c'est comme partout : quand on rejoint un groupe, il faut attendre un peu avant d'être vraiment intégré... mais à moins d'être un ours ou d'une timidité maladive, logiquement, ça finit par passer.

Et pour les confirmés, c'est marrant, parce que ce qui m'a marqué moi dans l'escrime, c'est justement l'attention que prêtent les confirmés aux débutants... et ce, même en compétition. (sur mes premières compétitions, il m'est même arrivé d'être coaché par un de mes adversaires en poule)

Date de publication : 25/03/2005 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amande17 a écrit :
...
d'où ma conclusion sur le fait qu'effectivement rejoindre un club un vrai ( pas comme moi ou c'est seuelment dans le cadre universitaire ) ne doit pas être evident. Vous vous connaissez tous , vous avez évoluer ensemble, poue certains grandi ensemble... Dur dur pour l'extèrieur d'entrer dans la secte .
Même la relation maître / élèves me semble différente. Du moins c'est ce que j'en pense, même si je me suis très bien entendu avec mes différents maitres d'arme là n'est pas le problème. Mais je constate qu'il y a une espèce de relation vraiment plus fusionnelle avec les confirmés. Mais peut aussi que je me trompe . Qu'en pensez vouz, vous autres?


Je pense que c'est tout le contraire...

Le sport universitaire se prête moins au sports détente, tu connais moins bien les autres personnes (formations différentes)qui, pour la plupart viennent pour récupérer des points (UV).

La vie dans un club c'est aussi fêter les anniversaires des copains ou copines, faire des sorties le week-end (hors compétitions) et prendre du plaisir à se retrouver pour les entrainements...

Et puis parfois, il y en a même qui prennent du plaisir à partir en compétition ou aller arbitrer à plusieurs !!!

Date de publication : 25/03/2005 12:38
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amande17 a écrit :
Pour le 9 avril, je suis navrée mais mon niveau de débutante ne me permet pas d'accéder à ce genre de compétition.

Détrompe-toi, si tu as trois années d'escrime derrière toi, tu ne serra pas larguée dans une compétition du genre.
Tout juste auras-tu très peu de chances de t'approcher du podium ! Mais si tu y vas pour passer un bon moment et voir de nouvelles adversaires, tu prends seulement le risque de te faire plaisir !

Date de publication : 25/03/2005 13:53
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai Willy, tu as entièrement raison quand on prend du recul. Mais cela se vaut surtout quand vous vous connaissez à peu près tous les un des autres.

En fait , je n'ai pas eut trop de problème côté ambiance dans le cadre universitaire car je suis toujours tombé sur de bon groupe. En revanche c'est clair que la plupart viennent pour des points en plus, et moi la première (d'ailleurs ma première année c'était plus par curiosité que par envie et puis j'ai bien accroché donc j'ai continué) Mais je parlais plutôt esprit en compétition. J'ai participer dernièrement à une compétition à Lyon et je me suis vraiment senti à l'écart parmis tous ces confimés. Pour ce qui est de mon côté ours ou timide je suis plutôt dans la 2ème catégorie. Soit, mais n'empêche que il y en a TRES peu qui m'ont mis à l'aise... snif...

Et puis je pense qu'il y a quand même une sacré différence entre 3 ans de pratique en club et 3 ans de pratique universitaire, entre les vacances les jours fériés...et que sais je encore ce n'est pas la même chose...N'est ce pas??

Date de publication : 25/03/2005 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et en plus la compet à lyon était (si je ne me trompe pas) qualificatif pour les championnats de france universitaires.

Tu parles d'une ambiance cool et décrontractée !!!

Franchement essayes de te libérer pour le week-end du 9 et 10 avril...
C'est une compétition régionale individuelle et par équipe organisée par Grenoble Parmentier.

PS : je suis en train de me rendre compte qu'on dérive pas mal du sujet initial...
...mais entre dauphinois c'est bien sympa !!!

Date de publication : 25/03/2005 15:46
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Et en plus la compet à lyon était (si je ne me trompe pas) qualificatif pour les championnats de france universitaires.

Tu parles d'une ambiance cool et décrontractée !!!

Franchement essayes de te libérer pour le week-end du 9 et 10 avril...
C'est une compétition régionale individuelle et par équipe organisée par Grenoble Parmentier.

PS : je suis en train de me rendre compte qu'on dérive pas mal du sujet initial...
...mais entre dauphinois c'est bien sympa !!!


Et bien je crois bien que c'était çà...?! Mais pour l'ambiance j'ai connu mieux entre autres nos petites compétitions départementales organisées sur le campus. Mais je pense que çà vient du fait qu'on soit entre nuls HIHIHI
Et puis il y a aussi le trophée des Alpes où là je me suis vraiment mais alors vraiment bien amusée. D'ailleurs merci pour les organisateurs qui chaque année sont fidèles au rendez vous pour nous donner du bon spectacle.

Non mais sérieusement si çà ( à lyon )c'était cool...ben dis donc qu'est ce que çà doit donner quand c'est du sérieux. Je rale, mais pour tout te dire j'ai simplement été vexée de mettre déplacer de grenoble à lyon toute une journée ou quasiment pour ne faire que 3 assauts au fleuret( car je le rappelle nous étions trois ) et rester jusqu'a 20h sur le banc de touche toute seule il y a de quoi raler un peu. Sinon sur les pistes effectivement il est fort probable que vous vous soyez bien amusés.

Pour ce qui est du 9 et 10 Avril, d'une je n'étais pas au courant. Je me demandais pourquoi mais en fait c'est parce que c'est organisé par le club PARMENTIER et non par le Club GUC. Et deuxièment j'ai déjà quelque chose de prévu, mais si je peux je passerai voir un moment.
C'est vrai qu'on a bien dérivé du sujet initial, mais tant pis..



Date de publication : 25/03/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur

Tu parles d'une ambiance cool et décrontractée !!!

Les points d'exclamations étaient là pour signifier que cette compet était tout sauf cool et décontractée...

Par contre si tu fais du fleuret, oublie la compet du 9 avril car c'est uniquement à l'épée.

La compet régional au fleuret c'était le week-end dernier à Meylan. Maintenant il ne reste plus que des circuits de zone ou des nationaux.



Date de publication : 25/03/2005 16:41
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon revenons quand même à nos moutons...

Par rapport aux préjugés, pas plus tard que ce matin voyez-vous un jeune homme m'a dit que l'escrime ce n'est pas un sport pour les filles.
Voilà encore un préjugé à rajouter à ceux de l'escrime c'est un sport de riche, et à l'escrime c'est un soprt pour les homo ( quoique se soit la première fois que je l'entende)

Alors les filles (et les garçons ) réactions à ces propos ???

Date de publication : 25/03/2005 17:22
NOUS SOMMES SI PEU DE CHOSES DANS CE BAS MONDE QU'IL FAUT PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM !!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec le commentaire disant que ça depend de chacun. Quand j'en parle, on trouve ça original, et le plus souvent les gens me disent "j'ai toujours eu envie d'essayer, mais j'sais pas par ou commencer" etc.... Sport de bourges..je dirais plutôt sport de la haute...l'image d'un sport élitiste, un peu vieille France est assez tenace, mais après tout, c'est plutôt mieux qu'un sport de "bourins". Quand au sport de "tapette", je ne l'ai entendu que pour faire une blague sur les épéistes, à savoir, "l'épée c'est un sport de tapettes, on s'touche partout"....

Date de publication : 25/03/2005 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
écoute moi on m'avait fait ni l'un ni l'autre quand je repond l'escrime il a tjrs 2 reponses au choix...: connais pas / j'ai du voir une fois ou deux a la télé mais sinn je ne connais pas
ou bien
a oui??? c'est bien!!! courageuse tu n'a pas peur!!!!
donc le coup du sport d bourge jamias et encore mois du sport d'homo!!!!

Date de publication : 01/04/2005 22:47
c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que la plus part des gens ont lair brillan avant d'ouvrir leur geule!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tyrodej a écrit :
Quant ont nous demande quel sport on pratique je répond l'escrime bien sur et la on peut voir que les gens pensent immédiatement qu'ont est soit un gros bourge soit un homo .


C peut-etre à cause de ton physique, mais moi on ne m'as jamais dis ça (sport de tar...ze) !!!

Date de publication : 04/04/2005 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Curieux... Pour les filles, les réflexions c'est plutôt du genre "tu fais de l'escrime pour compenser le fait que t'es pas un homme".ou alors "ca fait quelle impression de tenir une épée?" ou encore "c'est un sport de tueur, je pourais pas faire ca!" ou encore "un sport de sang bleu, l'honneur; les traditions, les bonnes manières, blabla bla...", tout le contraire de la perception que l'on peut avoir de l'escrime quand on la pratique dans un club ouvert"...
Personne ne parle jamais d'amitié, d'humour, de courage ou de solidarité. ET pourtant...

Date de publication : 06/04/2005 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime et ses préjugés
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est des préjugés a la con, en 50 ans d' escrime , j' ai a peu près tout entendu. Ce qui est cocasse, ce sont les nombreuses contradictions qui existent entre ces différents préjugés (sport de brutes ou sport de mauviette par exemple).
le sport de riches a également une réputation tenace (même si un équipement complet revient moins cher qui' un bon vélo de course). toutefois, sport de prolo, celle la je ne l' ai encore jamais entendue.

Date de publication : 07/04/2005 09:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales