https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bienvenue à nos nouveaux chefs du haut, mais attention ! on dit que "commander, c'est faire de son but personnel un idéal pour les autres ... pour les autres...pour les autres...pour les autres...pour les autres ...pour les ...pour...po...

- J'ECOUTE..
- je comprends..
- je suis sûr d'avoir écouté
- je suis sûr de comprendre
- je réagis

Le vrai enseignant est celui qui va chercher l'élève là où il est et non là où il voudrait qu'il soit. (l'inverse du haut niveau en fait)...

à force de parler de sélections et de médailles on fini par se tromper d'objectif ? (constat d'un vieux maître d'armes)

Date de publication : 22/03/2005 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
à force de parler de sélections et de médailles on fini par se tromper d'objectif ? (constat d'un vieux maître d'armes)



L'objectif d'un vieux Maitre d'Armes n'est pas le même que l'objectif d'un minime ou d'un cadet ambitieux ...

Les deux sont respectables et totalement compatibles. Arrêtons de les opposer tout le temps.

Date de publication : 22/03/2005 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d accord!!



Date de publication : 22/03/2005 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu m'as l'air bien aigri fencer71.
Ca ressemble plus à un problème perso qu'à autre chose...

Date de publication : 22/03/2005 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la vie continue OK
mais pour qu'elle continue il faut pas qu'elle s'arrête et c'est un peu le serpent qui se mords la queue. Je pense qu'actuellement l'escrime vit sur ses acquis et puise dans ses réserves. pour que le haut niveau vive il faut alimenter le vivier et pour cela il faut des nouveaux licenciés (nous faisons une courbe de Gauss tous les 4 ans avec le max l'année olympique) et beaucoup de licenciés pour lutter avec les grosses disciplines qui prennent les plus grosses part du gâteau (financier!!) et il faut des maîtres d'armes et là les résultats internationnaux sont indispensables. Mais au risque de déplaire il faut être conscient qu'actuellement le chemin pour être reconnu comme discipline sportive de premier rang est de s'impliquer dans les politiques publiques (CEL,...) afin de montrer que nous pouvons apporter autre chose que des médailles mais que nous pouvons nous intégrer dans un programme social, scolaire ... en travaillant avec un public sous forme de découverte et désacralisation de l'escrime, ce public pouvant devenir de futurs licenciés. En résumé et pour être clair, il faut re-dynamiser le haut niveau et là je laisse la place aux connaisseurs et aux sportifs eux-même (peut-être faire un groupe de travail avec les tireurs passés, en lice et à venir pour réfléchir et faire des propositions de critéres de sélection) et il faut travailler sur le terrain pour rendre l'escrime incontournable en allant partout où le mot sport apparait dans les projets pour densifier la base des licenciés et par conséquence recréer un engougement pour la formation des maîtres d'armes pour pouvoir ouvrir des nouvelles salles ( et j'en suis témoin il y a de la demande) et maintenir les salles en place pour garder les licenciés ..... le serpent se mord la queue ... excusez moi je reviens tout à l'heure je vais en réunion ( et oui j'ai un travail !)

Date de publication : 22/03/2005 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

leMT a écrit :
à force de parler de sélections et de médailles on fini par se tromper d'objectif ? (constat d'un vieux maître d'armes)


Entre vieux maîtres, il est normal qu' on se rejoigne, l' expérience ayant remplacé une partie de la part de rève d' un minime ou un cadet ambitieux.

Respectons les désirs de nos élèves dans la mesure de nos possibilités (et en cas d' impossibilité soyons en mesure de leur expliquer pourquoi nous ne pouvons pas y satisfaire).
Quant a la Fédération (but du débat) c' est une entité collective , et son rôle (oh combien difficile) est de s' occuper de TOUS. Vaste programme et biendu boulot en perspective.

Date de publication : 22/03/2005 14:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Tu m'as l'air bien aigri fencer71.


Pas du tout et il ne s'agit absolument pas d'un probleme personnel.

Mais je trouve quand même surprenant que l'on puisse être contre un systeme de selection juste et pour que les regles de selections soient données en début de saison ...

Date de publication : 22/03/2005 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
En résumé et pour être clair, il faut re-dynamiser le haut niveau et là je laisse la place aux connaisseurs et aux sportifs eux-même (peut-être faire un groupe de travail avec les tireurs passés, en lice et à venir pour réfléchir et faire des propositions de critéres de sélection) et il faut travailler sur le terrain pour rendre l'escrime



Tout à fait d'accord.

Je propose

1)
qu'il y ait au moins 1/3 de selectionnés aux points pour les epreuves de reference cadets et pour les Coupes du Monde Junior et Senior avec les regles clairement enoncees sur le site de la FFE
dès le debut de saison

2) Que les selectionneurs soient totalement indépendants par rapport aux entraineurs des pôles.


Date de publication : 22/03/2005 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon, donc la fédé doit s'occuper de tous les licenciés, mais surtout des compétiteurs et des modes de sélections aux épreuves internationales (c'est ce qui ressort des posts de ce fil) .
Ce qui représente un changement notable de politique par rapport à l'ancienne équipe

Un petit détail : l'escrime de haut niveau finira par faire crever la majeure partie de vos Maîtres d'Armes, parce que le haut niveau ne fait vivre que les entraineurs nationaux et les entraineurs de pôle, plus quelques entraineurs de clubs. C'était voici quelques années le discour d'un dirigeant de l'ancienne équipe : " 800, 700 clubs qu'importe ? ce qu'il nous faut, c'est 500 gros clubs pour assurer la relève des champions." En gros dans ce fil, vous demandez que cette politique prévale. L'important, ce sont les sélections. Ok, bientôt vous n'aurez plus ce problème : tout le monde sera sélectionné faute de combattants.

Pour être un peu plus constructif :
Quelle formation pour les Maîtres d'Armes ? Et quels emplois ensuite ? Et quelles armes pour avoir suffisament de pratiquants pour générer une masse salariale suffisante ?
Quelle place dans le calendrier pour des rencontres autres que sélectives ?
Fonctionnement de l'escrime loisirs ?
Etc...

Date de publication : 22/03/2005 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
bon, donc la fédé doit s'occuper de tous les licenciés, mais surtout des compétiteurs et des modes de sélections aux épreuves internationales (c'est ce qui ressort des posts de ce fil) .


N'importe quoi !!!

As-tu lu le fil ?

Il a été dit que le problème des selections était sans doute moins important que bien d'autres projets
(voir le poste sur les "crottes de chien")

Néanmoins, cela n'empêche pas de considerer ce point en paralelle.


Arretez de repeter a l'envie qu'il y a des choses plus importantes que le mode de selection en Coupe du Monde :
tout le monde est d'accord la-dessus.

Ce n'est pas pour cela qu'il faut repousser
l'examen des problemes posés par le mode de selection à l'an 2034 !

S'intéresser aux modes de selections n'empeche pas de s'occuper d'autres projets.

Si la FFE ne pouvait s'occuper que d'une seule chose à la fois, je serais tres inquiet d'autant que certains projets risquent d'etre ambitieux et de prendre du temps.


Tout cela a demarré sur :

"Félicitations et bon courage.

En espérant que le fonctionnement de toutes les nouvelles commissions d'armes soit plus transparent et que les critères de sélection soient clairement définis et affichés sur le site de la fédération (bien avant la première coupe du monde, évidemment)"

La personne qui a posté cela n'a jamais dit que ce point devait être la priorité numéro 1 de la nouvelle équipe !

Par ailleurs, ce qu'elle demande semble tout a fait légitime et souhaitable.

Date de publication : 22/03/2005 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien, arretes de repeter a l'envie que "les selectionneurs doivent etre independants des entraineurs des poles"!

D'abord, parce que tu ne fait pas avancer le schmilblick: comment comptes tu creer l'independance? En faisant en sorte que les entraineurs de poles et le selectionneur ne se connaissent pas? Le monde de l'escrime est (encore) petit, tout le monde se connait, et tout le monde a quelque chose a revaloir a quelqu'un d'autre, donc les possibilites de "bidouille" sont toujours possibles, meme avec tes suggestions.

On t'a prouve par A+B que ton systeme NE MARCHE PAS!

Alors pourquoi t'acharnes tu a repeter les memes choses comme un moulin a paroles? Cela ne fera pas changer les gens d'avis, bien au contraire!

D'autre part, comment veux-tu qu'une nouvelle equipe puisse se mettre au travail quand des charlots de ton espece se mettent a les attaquer avant meme qu'ils n'aient fait quelque chose?! C'est quand meme dommage d'avoir a entendre que les selectionneurs qui font l'effort de venir expliquer leurs choix sur ce site deviennent decourages par les propos tenus par des gens de ton espece...

Enfin, pour terminer, apprends donc a faire confiance aux gens. La nouvelle equipe federale vient d'etre elue, et je suis sur qu'elle saura se pencher sur le probleme des selections en temps et en heure venue. Pour l'instant, il y a d'autres chantiers, plus importants (comme former des commissions, faire une liste des problemes, les mettre par ordre de priorite) qui pourront amener vers une resolution du probleme particulier qui te tient a coeur.

Ne t'en deplaise, dans le monde de l'escrime, il y a beaucoup (enormement) de choses qui pourraient etre ameliorees. Travailler en parallele n'est pas forcement une solution, car parfois certains problemes en amenent d'autres ou bien peuvent etre resolus en en resolvant d'autres. Donc une approche aussi minimaliste que la tienne (outre la reduction par l'absurde employee pour comparer les problemes de "crotte de chien" et de selection) n'est pas possible.

En attendant, si veux avoir une chance d'etre selectionne, tu devrais surement commencer par passer moins de temps sur Escrime Info, et plus de temps a la salle.




Date de publication : 22/03/2005 16:06
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
par veeco le 22/3/2005 16:06:29


Je prefere mépriser une réponse aussi agressive et dénuée d'intérêt et je laisserai les autres lecteurs décider qui est le "charlot" dans cette histoire.

C'est justement parce-que j'ai confiance dans la nouvelle équipe que j'espère qu'ils
régleront rapidement ce problème patent et maintes fois démontré ici-même
des selections en epreuves de référence et en coupe du Monde.

(et ils sont tout à fait capables de travailler sur d'autres projets en même temps j'en suis sur)

Je n'ai d'ailleurs jamais attaqué la nouvelle équipe.

Par ailleurs, j'ai au contraire trouvé le débat avec Patrick Picot tres constructif (contrairement à tes ...) et bien noté son engagement de faire paraitre les regles de selections sur le site de la FFE.


Je suis surpris par les réactions violentes et déplacées suite à une demande marginale et tout à fait justifiée, à moins que certains ne preferent rester dans l'opacité actuelle pour leur propre intéret.

Quand à la remarque sur la salle et ma selection elle est totalement infondée et déplacée car je ne suis plus selectionnable depuis fort longtemps.

Date de publication : 22/03/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas parce que Veeco a pété un boulon qu'on n'a pas le droit à la transparence sur les modes de sélections,sujet pas plus prioritaire que le reste mais très important :
-Critères de sélections connus de tous et écrits.
-Critères de sélections s'appuyant davantage sur les résultats et donc les points.
-Rôle accentué de la commission de sélection (5 membres,par ex + l'entraîneur national,chacun une voix (au fleuret,certains petits chefs en charge des juniors ont imposé leur commission,et ,de fait,décident seuls,n'est-ce pas M.LP ?)

Date de publication : 22/03/2005 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Me revoilà! je n'arrivai pas à me reconnecter heureusement car ainsi je me suis calmée de cette grosse colère à la lecture de vos échanges qui me semblent être plus de l'ordre du duel de pré que de l'escrime éducative, sportive, école du respect, ......
pour ce qui est du nouveau comité directeur de la fédé on ne condamne pas avant de pouvoir juger c'est de la chevalerie. mon plaisir a été de voir des personnes disparaître ( et là je l'avoue ce n'est pas chevaleresque !!!) personnes qui avaient oublié ce me semble qu'ils étaient là pour tous et non le contraire .
je souhaite que le nouveau CD travaille sur la formation, sur tous les licenciés espoirs, loisirs, découverte dans le cadre des politiques publiques éducatives, CEL, DLA? ..., sur la formation (base de tout si on n'a pas de formateurs que fera-ton des élèves - ils iront vers des sports mieux organisé?), je pense que le papier de présentation avant élection de Mr Pietruszka où seul le haut niveau était mis en avant et rien sur la formation des maîtres d'armes n'était qu'un papier de pré-élection et non pas son programme et que finalement il s'attellera à toutes les tâches il n'est pas eeul il y a plein de nouveaux et les commissions sont ouvertes à toutes les bonnes volontés alors comme disait quelqu'un en début de débat relevons les manches et travaillons tous ensemble et dans 1 an on se rebranchera et là on pourra faire un point. au fait pourquoi ne pas faire un cahier de doléances et le porter à la fédé ? cela serait plus constructif je vais le proposer à ma ligue (j'y suis élu) et le ferai transmettre pa le biais de mon président nouvel élu à la fédé frais émoulu au poste de président de ligue qui portera la parole de la ligue . et si toutes les ligues font ainsi ?????? !!!!!!!
A+

Date de publication : 22/03/2005 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
pour ce qui est du nouveau comité directeur de la fédé on ne condamne pas avant de pouvoir juger c'est de la chevalerie


Il ne me semble pas que le nouveau comité ait été condamné au contraire.
Chacun exprime les points qu'il souhaiterait voir améliorer et cela semble normal.

Citation :
au fait pourquoi ne pas faire un cahier de doléances


Il y a déjà un bon début ici :

Questions aux candidats à la présidence FFE

Date de publication : 22/03/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour le lien je m'y attarderai demain car je repars en réunion - non ma vie n'est pas que réunion mais là c'est pour la bonne cause !!!!! l'escrime

Date de publication : 22/03/2005 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :


Il ne me semble pas que le nouveau comité ait été condamné au contraire.
Chacun exprime les points qu'il souhaiterait voir améliorer et cela semble normal.

Demander, OK. Quemander et repeter 20 fois la meme chose comme un enfant de 6 ans, c'en est une autre. Tu as eu l'occasion de faire part de tes envies, et tu t'es contente de repeter a maintes reprises ce que tu voulais. Cela malheureusement ne veut pas dire que tu l'auras plus vite...

Citation :

Citation :
au fait pourquoi ne pas faire un cahier de doléances


Il y a déjà un bon début ici :

Questions aux candidats à la présidence FFE

Ca aurait ete intelligent de poster dans ce fil, alors... A moins que cette litanie ne soit pas limitee a ce fil la?

Date de publication : 23/03/2005 01:16
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#78
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour mémoire, l'objet principal du fil était : "résultats des élections FFE".

Si le fil dérive, vous pouvez toujours ouvrir un autre fil pour y exposer des idées qui ouvriront le débat sur un autre thème : par exemple, le mode de sélection et leurs critères.

Merci.
Pour l'Equipe du site, LF

Date de publication : 23/03/2005 02:25
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Notree Pdt de ligue a envoyé un mail à tous les clubs avec les résultats des élections :

ROMMERU Jean-Pierre * 537
SABATIER Jean-Paul* 511
DUVOLLET François * 499


.....


et il ajoute en fin de courrier ..

Aubailly représentait environ 35% des voix.
Pour l'*, je vous laisse deviner pourquoi ces trois ont fait de tels scores....

???????


Qui peut m'expliquer une telle remarque ??

Qu'est ce qui m'a échappé? je n'étais EVIDEMMENT pas à l'AG ....





Date de publication : 23/03/2005 07:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...l'eau tiède n'a jamais fait de mal a quelqu'un
...l'ambiguité leur a permis de tels scores


Voilà la réponse !

Date de publication : 23/03/2005 07:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Demander, OK. Quemander et repeter 20 fois la meme chose comme un enfant de 6 ans, c'en est une autre. Tu as eu l'occasion de faire part de tes envies, et tu t'es contente de repeter a maintes reprises ce que tu voulais. Cela malheureusement ne veut pas dire que tu l'auras plus vite...


Je te prie d'arrêter de m'agresser. Je n'ai moi agressé personne ni la nouvelle équipe, ni les selectionneurs, ni Veeco.

J'ai même eu un débat constructif avec Patrick Picot qui a reconnu qu'il était anormal que les regles de selection ne soient pas sur le site de la FFE et qui s'est engagé à réparer cela.

Je n'ai rien quémandé à de multiples reprises, mais j'ai répondu aux apprentis- censeurs qui à de multiples reprises ont décrété arbitrairement que souhaiter la bienvenue au nouveau President et souhaiter qu'il s'occupe de rendre le système de selection juste et transparent était hors sujet.

Eh bien tant que cela se limite à ça je maintiens que c'est parfaitement dans le sujet sans avoir jamais prétendu que cela était plus important que d'autres chantiers.

Cela devient d'ailleurs une habitude ici ces derniers temps : par exemple ce fil récent ou quelqu'un publie le nombre de licenciés par club et se fait immédiatement agresser par des "quel est l'intérêt ???"
Eh bien il y en a que cela intéresse (moi par exemple) et ceux que ça n'intéresse pas feraient mieux d'aller voir dans un autre fil.

Toutefois être comparé avec un enfant de 6 ans ne me gêne pas car avec l'age on retombe en enfance et un enfant ça fait des rêves :
on peut rêver par exemple d'un sytème de sélection en épreuves de référence Cadets et en Coupes du Monde juste et transparent.

Qu'on ne me dise pas que c'est impossible
puisqu'il semble bien qu'à l'épee Hommes
il n' y a quasimment que des félicitations pour les choix et les explications fournis.

(Cela n'empeche pas de réflechir à un système qui permette de s'approcher du même résultat dans les autres cas, et effectivement pour les détails un autre fil est plus approprié)




Date de publication : 23/03/2005 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Fencer 71 , Si tu ouvrais enfin un sujet sur les modes de sélections, on serait plusieurs a te remercier.

Date de publication : 23/03/2005 10:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Notree Pdt de ligue a envoyé un mail à tous les clubs avec les résultats des élections :

ROMMERU Jean-Pierre * 537
SABATIER Jean-Paul* 511
DUVOLLET François * 499


.....


et il ajoute en fin de courrier ..

Aubailly représentait environ 35% des voix.
Pour l'*, je vous laisse deviner pourquoi ces trois ont fait de tels scores....

???????


Qui peut m'expliquer une telle remarque ??

Qu'est ce qui m'a échappé? je n'étais EVIDEMMENT pas à l'AG ....



Simple question : quel est le maximum de voix possible ?

Date de publication : 23/03/2005 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[/quote]

Simple question : quel est le maximum de voix possible ?[/quote]

631

Date de publication : 23/03/2005 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Mon cher Fencer 71 , Si tu ouvrais enfin un sujet sur les modes de sélections, on serait plusieurs a te remercier.


Mon cher Laruelle, il est deja ouvert et j'y ai déjà déplacé mes suggestions...

Mais il ne faut pas confondre débat en profondeur sur le mode de selection
et expression (brève) des problèmes dont
on souhaiterait que la nouvelle équipe s'occupe.

Enfin elle serait restée brève si certains apprentis censeurs n'avaient pas eu une réaction étrangement violente ...

Date de publication : 23/03/2005 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En dehors du président, sait-on qui compose le bureau ? J'ai bien une vague idée "estimative", mais est-ce qu'il a été désigné ?

Date de publication : 23/03/2005 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK

les attaques et réglements de compte à tous les niveaux me fatiguent, je préfére continuer à agir au lieu de palabrer dans le vide aussi je me retire de tout débat dommage je trouvais ce site intéressant pour l'échange entre générations, bénévoles et pratiquants quoi l'essence même de la démocratie .

bonne route à tous

Date de publication : 23/03/2005 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#88
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
En dehors du président, sait-on qui compose le bureau ? J'ai bien une vague idée "estimative", mais est-ce qu'il a été désigné ?


Le nouveau CD federal se reunira le 1er w-end d'avril pour elire son Bureau, et designer le responsable de chaque commission.

Citation :

memere a écrit :
les attaques et réglements de compte à tous les niveaux me fatiguent, je préfére continuer à agir au lieu de palabrer dans le vide aussi je me retire de tout débat dommage je trouvais ce site intéressant pour l'échange entre générations, bénévoles et pratiquants quoi l'essence même de la démocratie .

bonne route à tous




Il serait dommage que tu te laisses rebuter par la presente discussion. La democratie veut, effectivement, que chacun ait la possibilité de prendre ici la parole sur les sujets en relation avec l'escrime.

Tu as ta place dans ce débat, Memere, bien plus sans doute que ceux qui ne voient dans cette tribune qu'un lieu où vider leurs querelles personnelles...

Date de publication : 23/03/2005 23:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
des pronostics pour les presidents de commissions au vue des nommes dans le CD
Et au fait plein de postes a pourvoir en termes d'adjoint ou de titulaires dans les cadres nationnaux
un indice j'y serai pas vaut mieux etre en club a 3000 eu

Date de publication : 26/03/2005 09:28
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bravo aux élus pour cette éléction .
Laissons le temps aux commissions de se former et qu'ils ayent le temps de se mettre au travail qu'il y a des tas de choses à faire.
augmentation du nombre d'escrimeurs en France, ainsi que des Maîtres d'Armes et favoriser des contrats de travail qui tiennent la route avec le salaire qui correnpondent...
Bref, bravo et au taf

Date de publication : 26/03/2005 10:57
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales