https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 164

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re:
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Ca ne veut rien dire que tu sois sabreur mon cher xavier... Au dernier monde, une sabreuse (une hongroise, Nagy je crois) avait un masque à visière, donc une surface valable en moins.
Elle s'en est servi pour tirer en finale du sabre dame par équipe.
Même nous les sabreurs ne sommes pas épargnés!!!


bah pour elle pas de problème!!!! c'est les adversaires qui devaient moins aprécier la surface valable en moins........

Date de publication : 27/06/2003 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
je me repete : quel est le progres apporté par ce masque ?

Peut-être aucun. Mais si on arrive à faire des masques fiables quels en seront les désavantages?
Si certains veulent s'amuser à regarder le regard des autres plutôt que son épée ils font ce qu'ils veulent...

Date de publication : 27/06/2003 18:28
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est clair que tlm nattend pas avec impatience les masques en plexi. Ce serait donc completement idiot de limposer dautant plus que tous les tireurs ont lhabitude des masques traditiono et quils sont devenus un symbole de notre pratik alors CHANGEZ RIENNNNNNNNNNNNNNNN

Date de publication : 27/06/2003 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
C vrai tout ca !!! Essayer d'immaginer une compet ou les tireurs on tous des masques en plexi ou peints!!! Rajoutez des vestes aux couleurs chatoyantes, des chaussettes bariolées et des pantalons tricolores.
Et voilà !!!!! Au niveau médiatisation C le ponpon !!! Tu passe à TF1 mais
DANS VIDEOS-GAG
Voilà C tout... avoue que ca serais drole quand meme et qui à pas besions d'invenT qqchose, tout ce que je propose est déjà en vente !!!!!!

Date de publication : 01/07/2003 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je sais pas j'ai crains, de flipper dérrière juste une "vitre"

Date de publication : 01/07/2003 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au sabre ca va etre dur car comment on pourrait toucher a la tete en sachant que le plexi est uin isolant et non un conducteur donc pas de lampe!!!

Date de publication : 01/07/2003 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
autre problème mais tout aussi important que celui évoqué par trey, que prévois les fournisseurs pour le sabre?????

Date de publication : 01/07/2003 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de participer à une démo d'escrime sur l'autoroute (salut Toulouse) et j'ai mis pour la première fois un masque avec grille. QUELLE HORREUR

On ne voit rien, on juge très mal les distances, je comprends mieux pourquoi l'escrime attire aussi peu . C'est sur on s'habitue mais quand même.

Je sais pas si je suis pour le masque en plexi mais je suis contre le masque avec prison

Date de publication : 28/07/2003 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On s'y fait très vite quand même.
Rassure-toi.

Date de publication : 28/07/2003 20:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce que des fils de fer minuscules ne pourrait pas être placé sur la surface en plexi pour permettre le passage du courant?
Oui je sais ça re-fait une grille mais si les fils sont petits, on voit toujours le visage!

Date de publication : 28/07/2003 21:10
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement, je serai très curieux d'expérimenter ce nouveau jouet !!!
Mais quand je dis expérimenter, ça n'est pas simplement faire mumuse avec une demie après-midi, c'est l'utiliser régulièrement à l'entraînement, et SURTOUT en circuit. Les changements de repères qu'implique l'absence de grillage (luminosité, sensation de "nudité", "effet aquarium"...) sont tellement importants qu'il me paraît impensable d'apprendre à les domestiquer en une seule scéance.
Alors oui, j'ai envie d'apprendre à me servir de ce nouveau masque. Et à mon avis, il s'agit même de bien plus qu'un masque, il s'agit d'une nouvelle arme !!! En effet quoi de plus déstabilisant que de sentir le regard de l'autre posé directement sur soi ? J'accepte l'argument qui a prévalu jusqu'ici "oui mais moi je ne veux pas qu'il voie mon regard", mais je reste persuadé qu'avec l'habitude et suffisamment d'intox, cela cesse vite de devenir un problème. Par contre, il ne me semble pas avoir vu avancer l'argument inverse : moi, je VEUX qu'il me voie ! Je VEUX que mon adversaire lise la détermination dans mon regard, je VEUX qu'il me voie jubiler après une minable touche de raccroc, je VEUX qu'il sache que non, je ne suis pas fatigué et que je n'ai pas peur de lui. Pour moi, ce jeu de regards peut avoir au moins autant d'effet sur un adversaire qu'une parade de quarte dévastatrice. Le tout est de prendre le temps de s'y habituer, d'apprendre à en faire un atout.
Cependant, je ne pense pas que le fait d'imposer ce masque par le réglement soit une bonne méthode loin de là. Il faut juste laisser un peu de temps aux "innovateurs" pour prendre le pas sur les "réfractaires" et le plexi trouvera petit à petit sa place. En ce sens, je suis nettement plus favorable au système d'incitation par les primes qu'au système de réglementation aveugle. Il doit y avoir de la place pour tout le monde.
Enfin concernant la question du sabre, je reprendrai simplement un avis précédent selon lequel les 2 tireurs doivent lutter à armes égales : soit 2 masques plexi, soit 2 grilles (avec priorité à la grille, pour la surface valable, en cas de désaccord).

PS : Ce n'est que mon 2ème message, mais je commence déjà à être fatigué par le fait d'avoir à écrire ma prose dans un rectangle de 7 cm par 4... Serai-je le seul à soliciter davantage de place pour exprimer mes opinions ?

Date de publication : 28/07/2003 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mister_g a écrit :
Enfin concernant la question du sabre, je reprendrai simplement un avis précédent selon lequel les 2 tireurs doivent lutter à armes égales : soit 2 masques plexi, soit 2 grilles (avec priorité à la grille, pour la surface valable, en cas de désaccord).


bien joué ces trucs de regards...... mais on peut demander le masque en plexi si on est très sur de soi mais quand on est en difficulté retournement de situation!!!!
dans ce cas là on accepte pas les excuses bidon en plein match pour reprendre une grille!!!! t'imagine????
et je susi super d'accord avec toi sur la petite partie de ton post en citation!!!!

Date de publication : 29/07/2003 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales