https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 248

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Résultats - Elections FFE
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Oui, il y en a et comme l' a dit Stypen, la priorité demeure de ne pas perdre tous les nouveaux arrivants dus au boom des J.O.


Pourquoi vous mélangez tout ?

Oui ca peut être la priorité mais cela n'empeche pas de regler les problemes de selec tion (d'autant que cela ne demande pas beaucoup de temps mais une volonté de sortir de ce sytème opaque).

Il faut esperer que les nouveaux élus savent s'occuper de plus d'un problème à la fois !!!

Date de publication : 21/03/2005 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats - Elections FFE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
[quote]
sortir de ce sytème opaque.

Aux pâques ou a la trinité....

Date de publication : 21/03/2005 15:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats - Elections FFE
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Aux pâques ou a la trinité....


Cela parait pourtant plus que nécessaire et plus facile à réaliser que d'augmenter le nombre de licenciés.

Date de publication : 21/03/2005 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats - Elections FFE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n' ai pas dit le contraire, je plaisantais tout simplement.

En redevenant sérieux, je persiste a croire que le développement de l' escrime loisir et l' accueil dans les clubs demeurent des points importants dans une politique globale, et je pense également que la nouv elle équipe en est parfaitement consciente.

Date de publication : 21/03/2005 15:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un système uniquement aux points n'est pas la meilleure solution. même l'Allemagne abandonné ce système...
et puis le système français est loin d'être opaque, mais beaucoup de gens ont tendance à la juger sans connaître les critères de sélections.
d'un part, ce système n'empêche pas la France d'avoir des résultats trsè satisfaisants,
d'autre part, avec un système aux points, Hugues Obry n'aurait pas été sélectionné pour les championnats du monde en 1998, ceux-là même où il devenu champion du monde.

honnêtement, la nouvelle équipe a des chantiers nettement plus importants à gérer avant de s'occuper du mode de sélection.

Date de publication : 21/03/2005 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans compter qu'avec un système de sélection aux points, on aurait tendance à favoriser davantage les pôles / grands clubs. Si un tireurs sûr de sa qualification rencontre un copain de pôle / club limite qualifié, il peut perdre exprès pour le qualifier... (me semble que c'est ce qui était fait par certains Allemands).

Et du coup, on aurait le même problème qu'avant (au dire de certains), sauf qu'on ne pourrait pas râler contre

Date de publication : 21/03/2005 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Sans compter qu'avec un système de sélection aux points, on aurait tendance à favoriser davantage les pôles / grands clubs. Si un tireurs sûr de sa qualification rencontre un copain de pôle / club limite qualifié, il peut perdre exprès pour le qualifier... (me semble que c'est ce qui était fait par certains Allemands).



Difficile de favoriser plus les poles que ce qui a ete fait cette année tout au long de la saison pour les selections en coupe du Monde et en epreuves selectives.

Il y a eu d'ailleurs de nombreux fils à ce sujet, classement national et resultats en epreuves open à l'appui.

Le probleme se pose d'ailleurs plus pour les selections en coupe du Monde et en epreuves de reference que pour les selections au Championnat du Monde qui apparaissent justifiees en fonction des epreuves selectives (mais comme beaucoup n'ont pas pu aller en epreuves selectives, ils n'ont pas pu défendre leurs chances)

Par ailleurs, je me repete, il faut que le selectionneur soit totalement independant par rapport aux entraineurs des poles et aux dirigeants des grands clubs : pour cela il faut une meilleure transparence dans le processus de selection et plus d'explications :

- pourquoi les regles de selection ne sont-elles pas disponibles sur le site de la FFE ???

- lors de la selection aux championnats du Monde, il me semble qu'un compte-rendu est rédigé par le comité de selection.
Pourquoi n'est-il pas publié ?





Date de publication : 21/03/2005 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Foufurieux et Grévin :
Mais oui mais oui,et si J Jeannet,qui a terminé devant Obry aux points l'an dernier,avait tiré l'individuelle des Jeux,il aurait aussi peut-être mieux fait qu'Obry.
Et puis,si un tireur est déjà qualifié avant les autres avant la dernière épreuve,si on craint une magouille,on n'a qu'à pas le sélectionner puisqu'il n'a plus besoin de points.
Les 3 premiers aux points,c'est l'équité sportive,le verdict de la piste.Tout le reste demeure subjectif et donc non respectueux des escrimeurs.

Date de publication : 21/03/2005 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le cas particulier de J. Jeannet, il me semble qu'un type de l'INSEP (qui était d'ailleurs peut-être bien l'intéressé) était venu nous demander de nous calmer parce que la sélection ne posait aucun problème aux intéressés.

Alors peut-être que Jérome Jeannet aurait fait mieux que Hugues Obry, on le saura jamais. Mais si lui-même ne voit pas de problème, je ne comprends pas pourquoi on ressort ce problème.

Date de publication : 21/03/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
un système uniquement aux points n'est pas la meilleure solution. même l'Allemagne abandonné ce système...


C'est pourquoi il faudrait un systeme mixte
par exemple 8 places aux points et 4 par les selectionneurs
(pour une coupe du Monde)

Citation :
et puis le système français est loin d'être opaque, mais beaucoup de gens ont tendance à la juger sans connaître les critères de sélections.


Ils ne peuvent pas le connaitre puisque les regles de selection n'ont même pas été publiées !!

Citation :
ce système n'empêche pas la France d'avoir des résultats trsè satisfaisants,

certes mais rien ne prouve qu'ils ne seraient pas encore meilleurs avec un systeme mixte

Citation :
honnêtement, la nouvelle équipe a des chantiers nettement plus importants à gérer avant de s'occuper du mode de sélection


Tout à fait d'accord mais hors-sujet.

Elle peut traiter les deux (ou plus) en paralelle.

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas s'occuper du problème des crottes de chien à Paris avant d'avoir fini de regler le probleme de l'effet de serre.



Date de publication : 21/03/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et Si ma tante en avait, on l' appellerait tonton !
Certes, le barème de sélection c' est important, mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet la dessus ?
là, on est sensé parler des résultats des élections.

Date de publication : 21/03/2005 17:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
honnêtement, la nouvelle équipe a des chantiers nettement plus importants à gérer avant de s'occuper du mode de sélection


Parce-que l'on espère que la nouvelle équipe va s'intéresser à ce problème même s'il est moins important que d'autres.

D'une façon générale, on espère une plus grande transparence dans ce domaine comme dans d'autres :

- par exemple les nouveaux quotas d'arbitres en sénior

- les nouveaux appareils au fleuret

- ...

Date de publication : 21/03/2005 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
...il est curieux de voir de telles discusions concernant l'épée homme... les tireurs eux-mêmes connaissent les règles, les acceptent, et défendent le système mis en place... que dire de mieux ?
Le système strict par points a ses limites, les autres nations l'ont utilisé...et en sont revenus.
Le système avec le premier aux points semble à ce jour le plus juste, laissant la décision de sélection , non pas à une personne( l'entraineur) mais à un groupe de sélectionneurs comme le prévoit les textes...
Respecter le tireur , c'est parfois lui reconnaître des qualités , accepter que pour raisons diverses il ne les a pas véritablement montrées en termes de résultats, et lui donner au final sa chance ou une sélection par le fait de la "raison intime" d'un groupe de sélectionneurs.
Aprés, tout n'est qu'une question de confiance entre les tireurs et l'encadrement...d'où la nécessité d'être trés vigilant dans la mise en place de commissions d'armes

Date de publication : 21/03/2005 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fencer 71 a ecrit :"C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas s'occuper du problème des crottes de chien à Paris avant d'avoir fini de regler le probleme de l'effet de serre."


C'est une remarque interessante mais si un maire elu la veille venait, dès le lendemain, nous parler des crottes de chiens (c'est toi qui à choisi la comparaison ) on trouverait ça sans doute risible...

Peut être que votre fil pourrait se dérouler dans 2 ou 3 mois.

et avec un titre du genre...
Je ne sais pas...
mais...
Je dis ce qui me passe par la tête...

Règles de selection et pas Frédéric Piietruszka élu comme nouveau président

Date de publication : 21/03/2005 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
...c'est un problème important, je le comprend. La mise sur le site de la FFE des règles de sélection est une nécessité...pour éviter cette impression d'opacité...cela sera réglé dés que possible...
Mais des chantiers plus importants sont actuellement prioritaires !









Date de publication : 21/03/2005 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as raison,terminons cette discussion en disant qu'au fleuret,la commission de sélection n'a aucun pouvoir et l'entraîneur est dans sa tout d'ivoire.

Date de publication : 21/03/2005 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
...je ne m'occupe que de l'épée homme, et ne m'exprime que sur ce sujet là, merci de bien vouloir l'accepter.
De toute façon, je ne m'exprime dans Escrime Infos que dans un but de communication de fonctionnement, pas, surtout pas, dans une optique polémique délatoire.
Si je sentais que mes propos entrainent ce type de réaction, je sortirais de ce système de communication, accentuant encore ...l'opacité !

Date de publication : 21/03/2005 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
il est curieux de voir de telles discusions concernant l'épée homme... les tireurs eux-mêmes connaissent les règles, les acceptent, et défendent le système mis en place... que dire de mieux ?


Quelqu'un a cité l'épée homme mais je pensais à toutes les armes et pas seulement en sénior.

Autre qui-proquos : je ne parlais pas que des selections aux championnats du Monde mais des selections en coupe du Monde et en épreuves de reference.

Si pour les championnats du Monde le premier est pris aux points et les autres
par les selectionneurs cela fait 1/3 .

Il serait donc logique que pour les Coupes du Monde (Senior et Junior) et epreuves de reference (cadets) il y ait aussi 1/3 de pris aux points soit en general 4 sur 12.

Citation :
Aprés, tout n'est qu'une question de confiance entre les tireurs et l'encadrement


Cette confiance a bien besoin d'etre rétablie
quand on voit les pressions diverses des grands clubs, l'absence d'independance du selectionneur par rapport aux poles etc etc ...

Et le seul moyen de la rétablir est de définir des regles claires et de fournir un maximum de transparence et d'explications

Date de publication : 21/03/2005 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

patrickp a écrit :
...il est curieux de voir de telles discusions concernant l'épée homme... les tireurs eux-mêmes connaissent les règles, les acceptent, et défendent le système mis en place... que dire de mieux ?
Le système strict par points a ses limites, les autres nations l'ont utilisé...et en sont revenus.
Le système avec le premier aux points semble à ce jour le plus juste, laissant la décision de sélection , non pas à une personne( l'entraineur) mais à un groupe de sélectionneurs comme le prévoit les textes...
Respecter le tireur , c'est parfois lui reconnaître des qualités , accepter que pour raisons diverses il ne les a pas véritablement montrées en termes de résultats, et lui donner au final sa chance ou une sélection par le fait de la "raison intime" d'un groupe de sélectionneurs.
Aprés, tout n'est qu'une question de confiance entre les tireurs et l'encadrement...d'où la nécessité d'être trés vigilant dans la mise en place de commissions d'armes


Voilà une bonne réponse, je suis tout à fait d'accord avec ça. Le système des points peut être aussi injuste...

Date de publication : 21/03/2005 17:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
...c'est un problème important, je le comprend. La mise sur le site de la FFE des règles de sélection est une nécessité...pour éviter cette impression d'opacité...cela sera réglé dés que possible...


C'est une bonne nouvelle.

Le rapport de la commission de selection aux Championnats Monde serait également le bienvenu sur le site

Date de publication : 21/03/2005 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
...je n'ai jamais eu la pression de clubs , ni de pôles dont tu parles...en 8 ans

Date de publication : 21/03/2005 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
...je n'ai jamais eu la pression de clubs , ni de pôles dont tu parles...en 8 ans


Ca n'est peut-etre pas le cas dans toutes les armes.

Tout au long de cette année, nous avons vu de nombreux fils montrant des selections surprenantes en coupe du Monde et en épreuves de reference cadets par rapport
aux classement national et aux resultats
dans les epreuves "open"

Personnellement je pense que pour les coupes du Monde et epreuves de référence, un tiers de selectionnés aux points sur des épreuves clairement annoncées en début de saison ferait le plus grand bien et contribuerait à rétablir cette confiance dont tu parlais plus haut.

Date de publication : 21/03/2005 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai la nette impression, a voir le flux de post sur les résultats des éléctions, que la période preélectorale est encore en cour.

d'abord félicitations aux élu(e)s, bonne chance pour votre mandat. mettez vous en place et profitez des cents jours de grace qu'y sont offerts (normalement) aux nouveaux élus.

Date de publication : 21/03/2005 18:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
j'ai la nette impression, a voir le flux de post sur les résultats des éléctions, que la période preélectorale est encore en cour.


Si tu penses a moi, ca n'est absolument pas le cas.
Le probleme d'un systeme de selection juste est valable quel que soit l'équipe en poste.

Mais je souhaite également la bienvenue à la nouvelle équipe.

Date de publication : 21/03/2005 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats - Elections FFE
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Restons sur le sujet : les élections à la FFE.

S'il faut changer ceci ou cela pour que cela fonctionne bien, je suis sur que les les mesures seront prises en leur temps.

Laissons les équipes se mettre en place (attendons déjà la désignation du bureau et des commissions avant de faire des plans sur la comète).

Et s'il y a bien une commission qui ne doit pas être mise en cause, c'est bien l'épée hommes qui s'est toujours expliquée sur les choix (et la plupart du temps publiquement).

Pour les autres, je ne me prononcerai pas (je ne connais pas assez...).

Date de publication : 21/03/2005 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patrickp a écrit :
...je ne m'occupe que de l'épée homme, et ne m'exprime que sur ce sujet là, merci de bien vouloir l'accepter.
De toute façon, je ne m'exprime dans Escrime Infos que dans un but de communication de fonctionnement, pas, surtout pas, dans une optique polémique délatoire.
Si je sentais que mes propos entrainent ce type de réaction, je sortirais de ce système de communication, accentuant encore ...l'opacité !


Surtout pas !!! la communication de la commission EH par tes annonces et ta présence sur ce site sont un exemple !!!

Même si les informations ne passent pas directement par escrime info, elles devraient l'être sur le site de la fédé ...



Date de publication : 22/03/2005 09:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous

je suis complétement effarée après avoir lu toutes les réactions sur le thème de départ élection à lé fédé . je ne lis que des remarques sur "je suis qualiféie je ne le suis pas ......." Et l'escrime avec un grand E dans tout ça ???? j'ai lu (oh bonheur) il faut développer l'escrime loisirs je SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD mais au delà et surtout il faut penser à l'avenir car avant d'être espoir en équipe de F et touti quanti il faut être débutant être formé être entraîné et pour cela il faut des maîtres d'armes et des nouveaux maîtres d'armes et là il y a du boulot quand on pense qu'au judo par exmple il y a autant de BE formé dans mon département qu'au niveau de toute la France en escrime
je pense qu'avant toutes choses il faut commencer à travailler à la base c'est à dire former des maîtres et pas seulement une 20aine par an, il faut attirer des nouveaux licenciés ( travail sur le terrain bien sur moins glorieux que d'entraîner des hauts niveaux mais sûrement enrichissant) car il ne faut pas oublier pour avoir des champions et être une fédé forte il faut des licenciés des entraîneurs et BOSSER POUR L'ESCRIME ET NON PAS POUR SA CHAPELLE et là je pense qu'il y a du boulot
excusez moi de vous abandonner je pars en réunion (je suis au travail) je reviens dans 1H !!!!!!
A+

Date de publication : 22/03/2005 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je suis complétement effarée après avoir lu toutes les réactions sur le thème de départ élection à lé fédé . je ne lis que des remarques sur "je suis qualiféie je ne le suis pas ......." Et l'escrime avec un grand E dans tout ça ???? j'ai lu (oh bonheur) il faut développer l'escrime loisirs je SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD mais au delà et surtout il faut penser à l'avenir car avant d'être espoir en équipe de F et touti quanti il faut être débutant être formé être entraîné et pour cela il faut des maîtres d'armes et des nouveaux maîtres d'armes et là il y a du boulot quand on pense qu'au judo par exmple il y a autant de BE formé dans mon département qu'au niveau de toute la France en escrime


Vrai mais totalement hors sujet.

Il faut bosser sur tout ça *et* sur le probleme de la justesse des selections en Coupe du Monde et en épreuves de référence.

L'un n'empêche nullement l'autre : la nouvelle équipe peut traiter plus d'un dossier à la fois !

Par aillleurs, personne n'a parlé de son cas particulier mais d'un problème général et patent illustré ici-même à de nombreuses reprises.


Date de publication : 22/03/2005 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas d'accord fencer71, mémère est parfaitement dans le même sujet que les autres (bien que le fil de départ soit les résultats de l'élèction).
Nouvelle équipe veut dire : possibles changements de direction dans la politique de la fédé.Or avant de parler de "l'élite"parlons de l'Escrime.
Sans jeunes à former, sans maîtres d'armes formés , pas d'élite dont tout le monde se gargarise mais qui ne représente qu'une des composantes de notre sport.
Stop au nombrilisme , mort à clochemerle.
Vive l'ESCRIME.

Date de publication : 22/03/2005 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frédéric Pietruszka élu comme nouveau président de la FFE
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Pas d'accord fencer71, mémère est parfaitement dans le même sujet que les autres (bien que le fil de départ soit les résultats de l'élèction).


Pas d'accord du tout.

Se lancer dans des grands chantiers c'est
parfait.
Mais en attendant la vie continue.
Les competitions continuent, les selections aussi etc...
Et s'il y a des problemes la il faut s'y attaquer aussi. D'autant que pour ces problemes, si la volonté existe de les régler, cela pourrait être fait assez rapidement et sans moyens supplémentaires.

Maintenant si certains s'accrochent à leurs chapelles et craignent de voir arriver un système de selection plus juste, c'est une autre histoire.


Je ne comprends pas bien cette opposition que vous voulez a tout prix introduire :

lancer des grands projets, augmenter le nombre de licenciés etc n'empeche absolument pas de regler en parallele le probleme des selections, d'ailleurs ce ne seront pas les mêmes commissions qui le feront.

Je ne vois pas en quoi, par exemple, publier les critères de selection sur le site de la FFE empecherait de s'attaquer à ces grands chantiers.
(ou alors ces critères n'ont pas été définis ?
)

Il me semble qu'il y a un profond malaise au niveau du mode des selections en épreuves de réference et en coupes du Mondes en cadets et en juniors et j'espère bien que FP aura la volonté de le régler.

Date de publication : 22/03/2005 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales