https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le Monal dans le classement FFE?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
BONSOIR TOUT LE MONDE?
MA QUESTION EST SIMPLE:
QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRISE EN COMPTE DES POINTS DU MONAL DANS LE CLASSEMENT NATIONAL A L'EPEE?

a+ les petits
Captain planète!!!

Date de publication : 09/03/2005 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

D'un point de vue pratique, rajouter le Monal ne modifie qu'à la marge le classement en terme de places, il ne fait qu'éloigner les 20 premiers des suivants
=> on peut considérer que ça sert à "protéger l'élite" (pour les Championnats de France notamment)

Date de publication : 09/03/2005 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

On prend bien en compte le championnat de France qui n'est pas un open...

Date de publication : 09/03/2005 08:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne crois pas que cela soit un mal en soit comme dit part_a_2-6XT il faut bien se qualifier pour les France....
De toute façon ceux concerner par les points du Monal sont ceux qui les France D1....

Date de publication : 09/03/2005 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

On prend bien en compte le championnat de France qui est sur sélection...


PAs sur sélection, mais sur qualification, nuance...

Date de publication : 09/03/2005 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit :
PAs sur sélection, mais sur qualification, nuance...



En effet, la nuance est de taille

Date de publication : 09/03/2005 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

D'un point de vue pratique, rajouter le Monal ne modifie qu'à la marge le classement en terme de places, il ne fait qu'éloigner les 20 premiers des suivants
=> on peut considérer que ça sert à "protéger l'élite" (pour les Championnats de France notamment)


Ca bouleverse aussi légèrement le classement "autour de la 48ème place" :

- Avec prise en compte du Monal :
46) BUYSENS Alexandre DOUAI CE 81
47) SUCCOJA Remy LIBOURNE AS 78
48) SCHOTT Romain PARIS ASPTT 76

49) GOUINEAU Lilian ROUEN CE 79
50) LUCENAY Laurent PARIS ASPTT 72
51) FLEURY Guillaume TOURCOING CI 82


- Sans prise en compte du Monal :
46) GOUINEAU Lilian ROUEN CE 79
47) LUCENAY Laurent PARIS ASPTT 72
48) FLEURY Guillaume TOURCOING CI 82

49) MAHE Yann LEVALLOIS 84
50) LE TREUT Gildas LEVALLOIS 73
51) RODRIGUEZ Stephane ST GRATIEN 84


Le fait que, en enlevant les points du Monal, je gagne 4 places en fin-fond de classement (529ème ==> 525ème) est purement anecdotique

Pour un tireur qui rentre ou sort "dans les 48", c'est nettement moins anecdotique

Pour le débat sur "sélection-qualification", quand j'étais junior (a long-long-long time ago ), il y avait un tour de poule de "pré-qualif" le samedi, absolument open. Ca règlerait la question ?

Date de publication : 09/03/2005 10:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
heureusement que personne ne s'est posé la question avant strasbourg...

Celà aurait entrainé moultes discutions, à juste titre....aucun des tireurs concernés n'ayant envie , je pense de se taper les poules -couperet du samedi !!!!

Date de publication : 09/03/2005 10:27
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est enorme, je me re-rapproche des 48....
Comme quoi, moins je fais de résultats plus je remonte.... à la fin de la saison je serai dans les 20.

Date de publication : 09/03/2005 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

On prend bien en compte le championnat de France qui est sur sélection...

Pas sur sélection, mais sur qualification, nuance...

Plus précisement (extrait du reglement) :
2ème DIVISION
- 6 armes,
- Accessible aux licenciés FFE de nationalité française.
Répartition des qualifiés :
Les tireurs français classés de la 21ème à la 40ème place du classement réactualisé
avant le Championnat de France 2ème division (hors étrangers).
Nominativement les 8 premiers français du classement officiel FIE juniors actualisé
s’ils ne sont pas qualifiés pour les Championnats de France D1 ou D2
2 tireurs par Ligue métropolitaine
32 tireurs répartis sur l’ensemble des 26 Ligues métropolitaines selon quotas
4 tireurs maximum par Ligue DOM, s’il ne figurent pas dans les listes ci-dessus

Alors :
1) On tient compte des championnats de France précédents pour cette qualification ce qui fait que certains tireurs se basent sur un total de coefficients largement supérieur à d'autres.
2) Il n'est pas précisé dans le reglement comment les ligues attribuent les places qui leur sont réservées (2 par ligues + 32 places sur les 26 ligues).

Donc mettre une "grosse nuance" entre sélection et qualification....

Je relève ce point non pour dire que j'y suis opposé, il s'agit d'une façon de faire une deuxième division un peu protégée ce qui peut se comprendre au même titre qu'on protège aussi l'élite en intégrant les points du Monal.

Par contre, je remarque que ceux qui "bénéficient" des points championnats de France mais pas de ceux du Monal trouvent ça normal pour le championnat de France mais pas pour le Monal... amusant !

Et si on reprenait le petit jeu d'Agecanonix pour voir le classement sans le championnat de France, ce n'est plus des mouvements de 4 places qu'on trouve mais de centaines de places pour certains.

Exemples : Mathieu CANUT qui passerait de 55° à 28°, le 175° se retrouverait 288°, le 114° serait 334° ....
Et là on trouve des gens qui se trouvent être qualifiés pour les France uniquement parcequ'ils l'ont déjà été (leur classement remonte grâce à ça et c'est ce qui les rend re-séléctionables).


Date de publication : 09/03/2005 13:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etablir la qualification aux Chpts de france sans tenir compte des Chpts France précédents, ça pourrait être intéressant...

moi en tout cas, je ne peux que gagner à ce jeu là...

Date de publication : 09/03/2005 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
On pourrait aussi étendre cette notion au Circuit National EHS.

Exemple : le classement après Lisieux 2006 ne comprendrait plus les points de Strasbourg 2005 (prochaine épreuve = Strasbourg 2006)

Euh, comme dirait un célèbre gardien de but de foot, j'ai dit une c... ????

Date de publication : 09/03/2005 15:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Etablir la qualification aux Chpts de france sans tenir compte des Chpts France précédents, ça pourrait être intéressant...

moi en tout cas, je ne peux que gagner à ce jeu là...

Confirmation : Tu gagnerais 21 places.

Date de publication : 09/03/2005 16:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
On pourrait aussi étendre cette notion au Circuit National EHS.

Exemple : le classement après Lisieux 2006 ne comprendrait plus les points de Strasbourg 2005 (prochaine épreuve = Strasbourg 2006)

Non, je mettai ce point en relief pour noter que la "qualification" aux France est biaisée par ce système qui avantage ceux qui y étaient déjà qualifiés. Aucun intérêt pour les "opens".
Maintenant, le choix de fonctionner comme maintenant ne me choque pas, les meilleurs sont un peu protégés sans plus comme le sont les 48 premiers du classement en circuit, c'est le principe des têtes de série et je ne trouve rien à y redire... idem pour le Monal.

Date de publication : 09/03/2005 16:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
il me semble que le MONAL est peut on considérer une selection pour ceux de l'INSEP mais pour les autres; ils sont qualifiés par la fédé selon le classement national (compet open) sans prendre en compte le MONAL de l'année derniere.

Donc prendre en compte le MONAL qui est une "récompense" du circuit open est une bonne chose car tout le "monde" peut y participer (si dans les 20 meilleurs francais).

Date de publication : 09/03/2005 16:38
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est à peu pès mon avis : en gros le Monal ne fait que mettre un peu plus de ditsance entre les 20/25 premiers du classement (qui le tirent) et les suivants (qui ne le tirent pas).

Il sert en gros à "mieux" (i.e. de façon plus représentative) classer la tête du classement.


A mon niveau de classement, il ne me gêne que lorsuq'un étranger licencié en france qui ne fait que cette compétition dans l'année marque juste assez de points pour venir se coller devant moi au classement

Date de publication : 09/03/2005 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
La je suis d'accord avec toi mon petit fred !!

Date de publication : 09/03/2005 16:52
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
On pourrait aussi étendre cette notion au Circuit National EHS.

Exemple : le classement après Lisieux 2006 ne comprendrait plus les points de Strasbourg 2005 (prochaine épreuve = Strasbourg 2006)

Non, je mettai ce point en relief pour noter que la "qualification" aux France est biaisée par ce système qui avantage ceux qui y étaient déjà qualifiés. Aucun intérêt pour les "opens".
Maintenant, le choix de fonctionner comme maintenant ne me choque pas, les meilleurs sont un peu protégés sans plus comme le sont les 48 premiers du classement en circuit, c'est le principe des têtes de série et je ne trouve rien à y redire... idem pour le Monal.


Je m'excuse part_a_2-6XT , mais un certain nombre de tireurs de ta zone se sont rendu à Montélimar pour se qualifier aux championnats de France, et no pas pour être sur une liste de selectionnés arbitraire, ou traffics en tout genre seraient effectués, selon l'humeur et le bon vouloir de selectionneurs.

Je t'informe/te rappelle aussi que nous avons la chance d'avoir des qualifications par la zone, et non pas par les ligues comme ça se fait presque partout en France.
Cela augmente l'effet de qualification:
Seront qualifiés aux France les x meilleurs tireurs de la zone, et non pas 2 d'ici et 2 par là, qui pourraient avoir un niveau assez différent.

Ceci dit pour en revenir au challenge Monal, le nb de selectionnés Français est très largement inférieur au nombre de sélectionné aux D2.

Quels sont les critères de sélection pour le Monal?

Date de publication : 09/03/2005 17:12
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
Je m'excuse part_a_2-6XT , mais un certain nombre de tireurs de ta zone se sont rendu à Montélimar pour se qualifier aux championnats de France, et non pas pour être sur une liste de selectionnés arbitraire, ou traffics en tout genre seraient effectués, selon l'humeur et le bon vouloir de selectionneurs.

Je t'informe/te rappelle aussi que nous avons la chance d'avoir des qualifications par la zone, et non pas par les ligues comme ça se fait presque partout en France.
Cela augmente l'effet de qualification:
Seront qualifiés aux France les x meilleurs tireurs de la zone, et non pas 2 d'ici et 2 par là, qui pourraient avoir un niveau assez différent.

J'ai bien recopié les critères de sélection aux championnats de France D2 du reglement en écrivant :
2ème DIVISION
- 6 armes,
- Accessible aux licenciés FFE de nationalité française.
Répartition des qualifiés :
Les tireurs français classés de la 21ème à la 40ème place du classement réactualisé
avant le Championnat de France 2ème division (hors étrangers).
Nominativement les 8 premiers français du classement officiel FIE juniors actualisé
s’ils ne sont pas qualifiés pour les Championnats de France D1 ou D2
2 tireurs par Ligue métropolitaine
32 tireurs répartis sur l’ensemble des 26 Ligues métropolitaines selon quotas
4 tireurs maximum par Ligue DOM, s’il ne figurent pas dans les listes ci-dessus

On peut lire ce reglement intégralement en cliquant içi.

Donc il y en a bien 2 par ligue minimum (sauf non-respect du reglement).
Et il n'est pas précisé comment les ligues attribuent les places (qualification ou sélection).
Il ne s'agit là que d'un constat de la lecture du reglement. Si les ligues de certaines zones procèdent à une véritable qualification pour attribuer les 2 places minimum qui leur sont réservées, tant mieux ! Et si elle le font toutes, très bien !

De plus, je n'ai jamais prétendu que l'arbitraire et les traffics en tout genre était un mode de sélection usité, (surtout pas dans ma ligue) je note seulement que la formule actuelle aide au maintien de ceux qui y ont déjà participé (c'est évident pour les gens classés avant la 40ème place en général et c'est selon le mode d'attribution des places dans les ligues pour les autres).

Dernier point : J'ai parlé du championnat de France parallèlement au Monal en réponse au fait qu'il ne s'agissait pas d'un tournoi OPEN. Que ce soit sur qualification ou sélection par une commission, il ne s'agit pas d'un tournoi OPEN.
Je vais de ce pas éditer mon post en question et remplacer "qui est sur sélection" par "qui n'est pas un open", j'éspère que ça contentera tout le monde vu que le fond du problème initial est là.

Date de publication : 09/03/2005 18:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc pour répondre à gouigoui (et à Fred) sur la question initiale, à savoir :
Citation :

gouigoui a écrit :
BONSOIR TOUT LE MONDE?
MA QUESTION EST SIMPLE:
QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRISE EN COMPTE DES POINTS DU MONAL DANS LE CLASSEMENT NATIONAL A L'EPEE?

a+ les petits
Captain planète!!!

Ca ne me choque pas
Citation :

Fred a écrit :
D'un point de vue personnel, je ne comprends pas qu'une compétition sur sélection entre en compte dans un classement open.

D'un point de vue pratique, rajouter le Monal ne modifie qu'à la marge le classement en terme de places, il ne fait qu'éloigner les 20 premiers des suivants
=> on peut considérer que ça sert à "protéger l'élite" (pour les Championnats de France notamment)

Ni la prise en compte du Monal, ni celle du Championnat de France ne me choquent. L'important est d'avoir des regles et de les respecter, le reste n'est que du verbiage.

Date de publication : 09/03/2005 18:13
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non mais je rêve!!! On parle d' un truc qui ne drevrait meme pas exister!!!
Le classment Nationale est un classement sur les competiotns nationales et qui plus est sont open!!!!!
On parle bien de nationale?... Alors pourquoi une competition INTERNATIONALE apparait dans le classemnt nationale??Sachant que comme plusieurs long deja signalé elle est sur sélection...donc elle elle est n' est plus open...Le probleme serait différent s il existé un pres tournoi ouvert a tous le monde..
C'est comme si on on compté de la meme maniere 3 poires dans un panier de pommes!!!

Date de publication : 09/03/2005 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
re

Date de publication : 09/03/2005 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord aussi, uniquement les compétitions ouvertes à tous, quitte à faire un pré-tournoi

Date de publication : 09/03/2005 23:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
re
faut bien que tout le monde s'exprime!!!

Date de publication : 11/03/2005 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Non mais je rêve!!! On parle d' un truc qui ne drevrait meme pas exister!!!
On parle bien de nationale?... Alors pourquoi une competition INTERNATIONALE apparait dans le classemnt nationale"

EXACTEMENT ! On se prend le chou sur des points de règlement alors qu'à la base la règle est totalement inappropriée...

Date de publication : 20/03/2005 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le Monal dans le classement FFE?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chez les filles aussi une compétition internationale compte avec St Maur...

Date de publication : 20/03/2005 09:36
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales