https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 184

boutchicon, fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Petit coup de gueule...
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour répondre à ta question Julix c'est oui!
moi personnellement quand je tire contre une fille j'ai souvent tendance à retenir mes coups par peur de leur faire mal...

Date de publication : 06/03/2005 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et si les gars refusaient de tirer contre toi parce qu'ils ont peur de te blesser ? explique leur que tu porte des protections, que de toute facon tu ne prends pas tant de coup que ça parce que tu sais parer, essaye de tirer contre eux en leur demandant d'aller doucement... et mets leur un bon 5-0. tu verra, ensuite il te verront comme en escrimeur, pas comme une fille.
Ps : à leur décharge, faut dire quand meme qu'une jolie paire d'yeux de fille qui te regarde a travers le masque, ça aide pas à se concenter ...

Date de publication : 18/03/2005 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuretiste33 a écrit :
Je voudais passer un petit coup de gueule... mon probleme c'est que les gars ne tirent presque pas avec les filles...

Il ne s'agit pas de ne pas tirer mais simplement de s'adapter pour que les deux tireurs prennent du plaisir (oui-oui, on parle d'escrime). Quand je tire avec une fille comme quand je tire contre un débutant, j'essaie de ne pas me servir trop de mes jambes par exemple pour qu'il y ait jeu. Je suis conscient que face à une débutante, si je suis pris au niveau de la vitesse de main, je peux toujours m'en sortir par une retraite. Cela serait démoralisant pour l'adversaire et cela ne m'amuserait pas (et elle encore moins) de chercher à lui mettre un 5-0 où ni elle ni moi n'apprendrions rien. Après, à mesure que l'adversaire (fille ou garçon d'ailleurs) évolue, on évolue pour lui compliquer toujours plus la tâche mais en respectant l'idée de jeu et surtout d'échange.

Date de publication : 19/03/2005 00:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par sabreuse06 le 21/1/2005 22:07:29

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


Michael a écrit :
Une petite question d'odre plus générale.
A votre avis, est ce que la séparation des sexes dans les compétitions d'escrime a un sens ?
Est-ce qu'un homme est forcément avantagé en escrime par rapport à une femme, à travail égal ?

--------------------------------------------------------------------------------


Eh bien moi je sais pas, je dirai que les garcons sont ptetre un peu plus violents envers nous....mais après je pense pas qu'on soit desavantagés face aux garçons niveau technique et tout ca !


^je dirai même que les filles sont plus appliquées que les garçons.

de façon générale, des sociologues comme Tourraine et compères ont montré l'aptitude des filles à avoir des meilleurs résultats que les garçons, mais dans des branches autres que les garçons.
le bastion masculins sont pour (les adolescants) le sport et la culture physique pour les filles la littérature.

pour els sciences : exaequo!!

le point fort des filles: leur caractère communautaire ( pourquoi les filles ne vont toujour accompagné aux toilettes à votre avis?), leurs bonnes notes de cours, leur comportement discipliné...

Donc pour la tecnique les fille sont apte autant que les garçons à avoir un niveau élévé, voire même davantage.......ppar contre sur l'aspect physique et psychologique c'est tout autre...elles n'ont pas les même objectifs que les garçons....heureusement d'ailleurs cae par le passé les gouvernement ont tôt fait d'admettre leur erreur d'avoir envoyé des divisions féminines combattre... jamais de survivants ni d'otages... les femmes font davantage preuve d'apathie sentimentale que les hommes une fois qu'elles ont les même objezctifs qu'eux.

seriez vous sadiques mesdames?


Date de publication : 19/03/2005 01:07


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par laruelle22 le 14/2/2005 20:00:09

Je ne pense pas que la taille soit un critère déterminant en escrime, certes elle a son importance, mais lorsqu' on est de petite taille on s' habitue a tirer contre des grands et a adapter sa tactique contrairement a certains sports comme le basket ou le volley ou si tu mesure 1 m 74 comme moi, tu n' a guère de chance de jouer en équipe première.




je confirme.

MArcoen Krista championne du monde cadette 2000 au fleuret féminin a toujours été la plus petite de sa catégorie depuis les benjamins.

et pourtant elle a toujours, et sans exception, dominé ses adversaires.

C'était non seulement fantastique de la voir tirée mais aussi un privilège de l'avoir vu grandir au file des compétition jusqu'a sa conssécration en 2000.

Marcoen t'es une grande (malgré ta petite taille)

En épée senior dame, il ya un cas similaire , mais je ne puis pas me prononcer avec la m^^eme exactitude, la personne en question n'est pas belge mais chinoise!!! d'ou je ne l'ai pas vrailent suivi mais juste vu a quelques compétitions en train de sortir les locomotives allemeandes tellement grande qu'elle faisit de l'ombnre sur la piste !!!

Date de publication : 19/03/2005 01:15


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
[quote]

Ben, au circuit "natinonal" vétérans (épée), on nous avait promis des compètes mixtes...
A Vincennes, faute de pistes, y a pas eu...

Et au Queyroux, à Lyon, (c'est dans 4 mois), le règlement précise : séparation des sexes !

Heureusement qu'il nous reste "L'Epée Loisirs" en IdF


Oui mais en même temps chez les vétérants... la "bagatelle" c'est plus ça , non ?

Signé: Brice de Nice ça CASSE à tout vent...

Date de publication : 19/03/2005 11:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petit coup de gueule...
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Oui mais en même temps chez les vétérants... la "bagatelle" c'est plus ça , non ?


Rendez-vous dans une bonne vingtaine d'années, on verra si tu dis toujours ça ?

Date de publication : 19/03/2005 11:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales