https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 194

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hello
est ceque vous avez les nouvelles reforme pour l organistaion des compets???pour l an prochain .
un petit resumer autoarbitrage interdit !!!
en circuit national ne seront autoriser a arbitrer que les arbitre national ou en formation national::!!
et tout ca pour toute les compet et les categorie !!
ils veulent la mort des compet ou quoi???????????????????

Date de publication : 09/03/2005 12:18
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

C la mort des compet, c la mort des clubs aussi....

Parce que meme au niveau des petites compet ligue, zone etc les regles ont ete resserees....

Et puis le risque avec les compet comme les seniors hommes c qu'il s'apercoive que meme avec un arbitre pour 4 il seront juste le samedi....alors ils vont faire quoi? 1 pr 2???!!!

Perso, je suis d'accord qu'il fo sensibiliser les jeunes a l'arbitrage et qu'il fo que les clubs soient un tremplin de formation pour les arbitres. Maintenant c aussi a la Fede de donner les moyens aux club de rentrer dans cette logique...

Si un club aujourd'hui n'a pas d'arbitre national ou en formation nationale ou n'a pas les moyens de s'en "payer " un, alors c 3 ans a attendre avant qu'il puisse en avoir une de forme...et le club fait quoi? plus de tireurs en compet pdt 3 ans?????

C trop brutal a mon sens.....

Date de publication : 09/03/2005 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
faut peut etre se poser la question de pk y pas d arbitre national!!!!!!!!!!!!!
au lieu d obliger desgens a le passer pour eviter a leur club des pb!!!!!!!
faut arreter les conneries serieusement sortir des truc qui sont infaisable ou qui ammeront automatiquement a la mort de l escrime competition

Date de publication : 09/03/2005 12:29
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
javais oublier pour ceux qu il l ont pas lu
http://www.escrime-ffe.fr/documentation/arbitrage/note2005.pdf
faite vous plaisir!!!!!!
et MR de la FEDE regarde combien vous compter payer un arbitre international et regarder combien gagne un arbitre de D1 pour 1h45 de bon et loyaux services!!!!

Date de publication : 09/03/2005 12:42
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui le sujet a déjà été abordé :
Nouvelles directives pour l'arbitrage

Une précision tout de même, les maîtres d'armes pourront arbitrer les circuits nationaux séniors même s'ils ne sont pas arbitres nationaux.

De plus un arbitre régional pourra tout à fait arbitrer un circuit national cadet et junior.

Je pense que tu devrais relire le document !!!

Date de publication : 09/03/2005 13:47
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
raconte moi ou tu vas trouver les arbitres pour les circuit nationaux senior !!!!!!(certain arbitre sont tireurs) et les maitres d armes preferent a mon avis regarder leur poulain que arbitrer!!:)

Date de publication : 09/03/2005 15:14
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est plus un problême car avec les nouveaux réglement FIE il n'y aura bientôt plus de tireur.Et le combat cessa faute de combatant

Date de publication : 09/03/2005 16:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelque soit la catégorie il est de toute façon souhaitable qu'un maître d'armes puisse coacher ses tireurs (mais son influence n'est peut être pas la plus grande chez les séniors).

Maintenant, de là à te dire où je vais trouver des arbitres pour les circuits nationaux séniors...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'envoyer un arbitre départemental (ça c'est fait) pour ce type de compet ça ressemble à de la provocation !!!

Il fallait un texte qui régisse le type de compétitions à arbitrer en fonction du diplôme passé.

Cependant il faut sans doute laisser un peu plus de temps pour former plus d'arbitres nationaux.
Le plan de formation actuel ne date que de deux ans mais a déjà subi des transformations.

Je crois avoir compris qu'un certain nombre de vétérans serait fortement intéressé par l'arbitrage. Pourquoi ne pas envisager un passage accéléré (à définir) pour ces personnes.

Ne rien faire ne peut se consevoir si on souhaite un respect plus important des arbitres.

La formation d'arbitre doit faire partie des objectifs des présidents de clubs...


Date de publication : 09/03/2005 16:58
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que le problême est peut être pris à l'envers par rapport à beaucoup d'autre discipline qui exige l'inscription d'arbitre ou juges en préalable à toute demande de licence de compétition ou d'engagement à un championnat. D'un autre coté; il est difficile de concevoir que l'arbitrage au sabre par exemple repose en tout et pour tout sur une quinzaine d'arbitre. Il fallait des mesures incitatives. Celle-ci en est une.

Date de publication : 09/03/2005 17:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'apporte un avis d'un organisateur de circuit sénior en région parisienne qui met à disposition des tireurs 47 pistes pour le samedi avec début de la compétition à 11h30, soit une journée complète.

Petit rappel des règles (extraits) :

1 - Niveau d'arbitrage
c) Arbitre régional :
Arbitrage des compétitions départementales, de ligue, de zone, d'interzone, ainsi que les épreuves cadets ou juniors nationales.

d) Arbitre en formation nationale :
Idem arbitre régional plus les épreuves nationales seniors.

e) Arbitre national:
Toutes les épreuves nationales.

f) Les Maîtres d'Armes sont habilités à arbitrer les épreuves nationales...

3 - Indémnités d'arbitrage :
...Niveau international : 70 €
Niveau national : 55 €
Formation régional : 40 €....

4 - Tarif hébergement :
...65 € en région parisienne...

6 - Compétitions seniors :
L'auto-arbitrage est supprimé en compétition senior...l'arbitre doit être mis à disposition dès le début de la compétition...

Prenons l'hypothèse que toutes les pistes soient occupées, de 8 arbitres internationaux et 25 arbitres nationaux et 14 en formation. Sur ces arbitres, 50% viennent de province à la charge de l'organisateur (remboursement des frais moyenne 50 € de train et une chambre d'hôtel à 30 € et un repas à 20 €).

Soit, à la charge de l'organisateur :
2695 € d'arbitrage
690 € d'hôtel
460 € de restaurant
1150 € de déplacement
TOTAL 4995 € UNIQUEMENT LE SAMEDI

Sur la base de 330 tireurs présents, les engagements ne représentent que 3300 €.

Si nous rajoutons le dimanche (et on ne garde que les arbitres des clubs, ce qui diminue les frais d'hébergement) on rajoute 1000 € d'arbitrage.

Je n'ai pas compté les repas du samedi midi, ni du dimanche midi.

Auxquels se rajoutent les frais du médecin, les lots, l'organisation, etc...

Je ne sais pas comment les organisateurs de ciruits vont pouvoir s'en sortir avec le travail que celà demande pour eux.

Cela ressemble à une décision de fin de reigne...

Cela prouve tout de même que la réalité du terrain et les décisions des "hautes sphères" sont complètement déconnectées.

J'espère que la prochaine équipe fédérale supprimera très vite cette décision afin que la prochaine saison puisse commencer sur de bonnes bases.

Date de publication : 11/03/2005 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au dessus

Date de publication : 11/03/2005 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au dessus

Date de publication : 11/03/2005 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' excès en tout est préjudiciablme, même dans la recherche de l' amélioration de la qualité!
On va tout droit vers un retour en arrière, vos savez, l' époque ou seuls les Maîtres d' Arrmes et quelques téméraires arbitraient les compets qui se terminaient fort tard dans la soirée pour cause de corps arbitral insuffisant.
La seule différence, c' est que les téméraires seront remplacés par des courageux qui auront effectué leur cursus d' arbitre

Date de publication : 15/03/2005 11:30
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour éviter le retour en arrière, les clubs doivent prévoir une formation d'arbitres chaque année chez les jeunes et les suivre dans leur parcours jusqu'au national. Et pour ce faire, cela est plus facile quand il y a un projet sportif programmé. Il me semble que cela doit être possible pour chaque club de le faire. Par contre, cela implique aussi qu'au niveau de la ligue aussi il y ait aussi un projet afin de soutenir les clubs, et là le bât blesse car les ligues sont loin de pouvoir fonctionner partout.........Allez , courage bénévoles des clubs, présidents et compagnie, et bien sûr maîtres d'arme !

Date de publication : 15/03/2005 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il était nécessaire de prendre des mesures probablement, mais là c'est un peu brutal et il faudrait laisser aux clubs le temps de se retourner.

Date de publication : 15/03/2005 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En attendant que chaque club ait un ou plusieurs arbitres Nationaux, il n' a qu'à faire comme au bon vieux temps...

A Livry 2005, le samedi :
- 3 vagues pour les poules,
- 2 vagues pour le tableau ED
ça permet de tourner avec 16 arbitres seulement.

Et à quelle heure ça se termine ? Bof, bien avant le lever du jour...


Bien sûr, pour respecter le règlement FFE, on installe 32 pistes, ce qui fait que si chaque piste tombe en rade, y'a un secours ! Elle est pas belle, la vie ?

Date de publication : 15/03/2005 13:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Pour éviter le retour en arrière, les clubs doivent prévoir une formation d'arbitres chaque année chez les jeunes et les suivre dans leur parcours jusqu'au national. Et pour ce faire, cela est plus facile quand il y a un projet sportif programmé. Il me semble que cela doit être possible pour chaque club de le faire. Par contre, cela implique aussi qu'au niveau de la ligue aussi il y ait aussi un projet afin de soutenir les clubs, et là le bât blesse car les ligues sont loin de pouvoir fonctionner partout.........Allez , courage bénévoles des clubs, présidents et compagnie, et bien sûr maîtres d'arme !


Tu est mignon camarade, mais :

1/ A force de donner davantage de boulot a tout le monde, on finira par ne plus rien faire sérieusement
2/ Va former un arbitre national dans une ville comme Paimpol (7000 habitants , pas d' université et excentration géographique)...

L' escrime c' est un peu comme la société qui l' entoure, l' excès de règlementation génère de l' exclusion....( comme l' excès de recherche de rentabilité et l'excès de recherche de la perfection du reste)


Date de publication : 15/03/2005 14:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais si à Paimpol on est capable de former des tireurs de niveau national on doit aussi être capable de former des arbitres nationaux. Il s'agit d'anticiper et de comprendre que l'arbitre est désormais prépondérant et son "exixtance" au sein d'un club, préalable à toute activité en compétition. La mesure est peut être brutale mais si la formation d'arbitre restait liée à l'apprentissage de l'escrime (ce qui me semble évident) et passait avant le recherche systématique du résultat, on n'en serait peut être pas la.

Date de publication : 15/03/2005 18:11
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n' ai jamais eu la prétention de former des tireurs de niveau national a Paimpol ou j' enseigne 4 heures par semaine.
Le probleme majeur , dans les petits clubs, c'est que tu formes un arbitre a 15 ans , a 17 ans il est opérationnel et a 18 ans il se tire.... Par contre, si je n' ai pas de vocation sous la main pendant plusieurs années , on est suceptible de refuser mes tireurs en compétition faute d' arbitre (je suis licencié a Lannion)...
Si ce n' est pas favoriser l' exclusion, je suis le Pape.

Date de publication : 15/03/2005 21:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et puis il faudrai surtout faire la differance entre une competition internationale senior et un departemental benjamin et minime on va finir par les degouter nos tireurs je pense avec ces formules de competes et tout le reste......

Date de publication : 15/03/2005 21:31
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
[L' escrime c' est un peu comme la société qui l' entoure, l' excès de règlementation génère de l' exclusion....( comme l' excès de recherche de rentabilité et l'excès de recherche de la perfection du reste)



C'est vrai, mais c'est pour ça que je pense que les petits clubs ont besoin du soutien des ligues. La solidarité empêchera l'exclusion

Date de publication : 15/03/2005 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
[quote]


C'est vrai, mais c'est pour ça que je pense que les petits clubs ont besoin du soutien des ligues. La solidarité empêchera l'exclusion


Vu comme ça, je peux partager ton point de vue , toutefois , Il n' y a hélas pas grand chose pour inciter les ligues a la solidarité .

Date de publication : 16/03/2005 09:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Je pense que le problème vient essentiellement du fait qu'il y a actuellement 2 escrime en france, celle des "petits" clubs et celle des "grands".Pour ces derniers pas de problème, sauf peut être financier pour recruter des Arbitres. Pour les autres, au petit bonheur, soyez formateurs de tireurs et d'arbitres d'autres en profiteront...c'est pas juste, mais c'est le systéme qui est ainsi.
La nouvelle équipe Fédérale devra se pencher sur cette question si elle veut conserver son nombre de licenciés.
Enfin c'est juste mon avis

Date de publication : 16/03/2005 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avis entierement partagé, ça fait plaisir.

Date de publication : 16/03/2005 10:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si je peux me permettre, je vois chaque week end beaucoup de personnes dirent que les arbitres sont parfaitement incompétrents, ce qui bafoue complétement la compétitio.
Donc personnellement, ces nouvelles mesures sont un premier pas vers le obn déroulement d'une épreue en terme d'arbitrage. les formations sont dures (je parle en connaissance de cause) donc un arbitre non expérimenté qui arbitre des petits match en club doit se perfectionner avant de contribuer à la compétition

Date de publication : 16/03/2005 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment un arbitre départemental peut perfectionner sa pratique s' il n' a le droit d'arbitrer que dans les petites catégories ?
Accordons au moins les minimes jusqu' a Régoinaux aux arbitres en formation départementale, et les cadets aux arbitres départementaux diplômés.
D' autre part, que sur cette circulaire, on ne fasse padifférence entre un arbitre départemental diplomé et en formation me parait quelque peu choquant

Date de publication : 16/03/2005 10:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
par laruelle22 le 16/3/2005 10:54:00

Comment un arbitre départemental peut perfectionner sa pratique s' il n' a le droit d'arbitrer que dans les petites catégories ?



REPONSE : en suivant des formations qui sont réservées à cet effet.
non?

Date de publication : 16/03/2005 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord mais organisée par qui, quand et avec quels moyens????

Date de publication : 16/03/2005 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bidou a écrit :
par laruelle22 le 16/3/2005 10:54:00

Comment un arbitre départemental peut perfectionner sa pratique s' il n' a le droit d'arbitrer que dans les petites catégories ?



REPONSE : en suivant des formations qui sont réservées à cet effet.
non?


Merci du renseiçgnement... (encore un qui veut m' apprendre mon boulot),
La PRATIQUE SUR LE TERRAIN c' est tout de même autre chose que LA PRATIQUE DANS LES STAGES !

Date de publication : 16/03/2005 11:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est là que se trouve la faille.
En effet, je pense qu'il ne faut pas critiquer le fait qu'il rehausse les niveau pour arbitrer mais le manque de moyen mis en oeuvre pour permettre au arbitre motivé de se perfectionner.

Date de publication : 16/03/2005 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales