https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 252

sce63, nasspower, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Monde veterans 2005 à Tampa
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alerte aux sabreurs : la lettre FIE decrete le port du masque transparent pour toutes les categories aux championnats du Monde .....helas, tout le monde se souvient de l'excessive severité des controles à Tampa 2002 ; la Federation nord -americaine se signale toujours par son rigorisme ;de plus ,les americains ont ete les premiers à realiser des masques transparents ; ceux -ci sont largement diffuses et utilises outre- atlantique :IL Y A DONC UNE FORTE PROBABILITE QUE CEUX QUI IRONT A TAMPA DOIVENT SE PROCURER UN MASQUE PLEXI FIN JUIN (!)

Date de publication : 13/03/2005 10:48
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens d'apprendre que les championnats du monde cadets de Linz se tirerait au fleuret avec les nouveaux appareils alors qu'au départ cela devait être réservé aux juniors et aux séniors . D'ici à ce que cela soit aussi appliqué aux championnats du monde vétéran à tampa ????????????
A suivre de prés ......

Date de publication : 13/03/2005 11:29
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a priori, je parierai sur le nouveau reglage au fleuret et au sabre ;en raison de l'attitude de la federation americaine et de la FIE (qui considere les veterans comme une categorie normale et n'a accepté que de petites concessions)

Date de publication : 13/03/2005 12:22
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si c'est le cas, cela dénote une belle dose d'hypocrisie de la part de la FIE dans la mesure où il n'était question au départ que d'un "éssai" appliqué aux juniors et aux séniors .Il serait néanmoins intéressant d'en avoir confirmation où infirmation au plus vite .

Date de publication : 13/03/2005 14:33
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est que mon pronostic pessimiste...de nombreuses salles ont fait modifier leurs appareils ;meme à Damigny, cela semblait acquis :d'un coté, pression de l'entraineur national et finalement ,de l'autre, rappel au reglement de la FFE ......le fait est que ,au sabre, le refus du nouveau reglage est beaucoup moins vivace qu'au fleuret :les arbitres seraient plutot pour ....et encore ,assez peu de tireurs ont exploré avec methode les changements :retour de la remise ,disparition possible des attaques dans le vide ,contre attaques tardives

Date de publication : 13/03/2005 16:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après Le Mans (zone cadet et junior)
Nous avons constaté:
que la remise d'attaque primait sur la riposte, que la contre attaque avec le tier d'un quart de la moitié d'un temps primait sur l'attaque simple.
Amis de la convention, bonsoir ...

Date de publication : 15/03/2005 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai exploré le nouveau reglage avec un ex international (du coup remis en selle avec ses vieilles jambes ): c'etait navrant....les contre attaques les plus pauvres bloquent l'appareil....la remise d'avant guerre empeche la riposte correcte et conduit à faire des parades d'elephant....seule la vitesse de bras sort gagnante de cette affaire et incite à ne plus coordonner bras et jambes

Date de publication : 15/03/2005 12:45
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

de plus ,les americains ont ete les premiers à realiser des masques transparents

Pas a ma connaissance. Je ne crois pas qu'il existe de fabricant de materiel d'escrime aux Etats-Unis, uniquement des "revendeurs" qui achetent aux fabricants europeens. Les premiers masques transparents sont donc bien Europeens!

Citation :

ceux -ci sont largement diffuses et utilises outre- atlantique

Pas plus qu'en France ou ailleurs. Je suis alle il y a quelque mois faire un circuit national la-bas, et n'y ait vu aucun masque transparent.

Date de publication : 15/03/2005 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est sans importance mais je maintiens: quel est le nom d'origine polonaise de ce fabricant americain qui avait deja elaboré son masque transparent il y a plusieurs annees ? son modele n'a peut etre pas obtenu l'agrement FIE rappelez vous les histoires de ventilateurs incorpores.....les britanniques ont porté le masque Paul des sa sortie....quant à la diffusion chez les nord americains ,je la mentionne d'experience visuelle :disons ,quatre annees ,tant sur les Monde qu'à ma salle ou passent de nombreux etrangers ?

Date de publication : 15/03/2005 14:38
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
la Federation nord -americaine se signale toujours par son rigorisme


En effet, ca ne rigole pas la bas... Au dernier NAC auquel j'ai participe, il y avait quelqu'un qui mesurait la hauteur des lettres dans le dos... et si c'etait trop petit ou trop gros, carton rouge a chaque assaut!

Date de publication : 15/03/2005 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je reviens aux appareils nouvelles normes pour avertir les futurs sélectionnés pour les championnats du monde de Tampa qu'il y a aujourd'hui 99 chances sur 100 pour que ces appareils soient utilisés pour cette épreuve.(armes conventionnelles bien sûr).
Vieux bretteur, ton pronostic n'était pas si pessimiste que ça car tout à fait réaliste . En effet je viens de communiquer téléphoniquement avec Mr POP qui est le directeur technique international et qui m'a dit que dans la mesure où ils étaient utilisés pour les championnats du monde cadets, juniors et séniors, il n'y avait pas de raison pour qu'il en soit autrement pour les vétérans .j'attends une confirmation définitive trés prochainement mais je ne pense pas que la réponse soit différente.

Date de publication : 15/03/2005 17:33
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les degats seront peut etre un peu moindres au fleuret ? y a t'il beaucoup de coups lances en veteran ?.....mais ,je considere que c'est une catastrophe au sabre (surtout pour mon jeu aerien et fluide ) et la question se pose maintenant :le France qui boucle la saison et les selections sera t'il tiré avec ces reglages prohibes sur le territoire national ?si ,oui, la FFE se tire une balle dans le pied ;si non, les tireurs selectionnes decouvriront une escrime deconventionnee le jour J ......bienheureux epeistes qui traversent l'annee sans dommages ,meme collateraux

Date de publication : 15/03/2005 18:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
......bienheureux epeistes qui traversent l'annee sans dommages ,meme collateraux


Sans dommage, sans dommage, c'est vite dit : avec les nouvelles règles imbécilles "passivité=carton noir", on ne s'en tire pas aussi bien que tu dis !

Date de publication : 15/03/2005 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu ne vas quand même pas me dire que tu as déjà pris un carton noir pour passivité quand même ?!

Date de publication : 15/03/2005 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faut se sortir de l'idee que la FIE (M Roch pour être precis) puisse avoir la moindre intention de changer d'avis sur ce sujet.

dans sa dernière interview télé sur En-Garde il est absolument hilare en déclarant que l'on rassemble les avis avant la decision du Comité Directeur. Ce qui doit le faire le plus rire c'est l'attitude des français qui refusent de tester les nouvelles regles dans leurs compétitions nationales , Il répondra le moment venu que seul l'avis des pays qui ont fait des tests est recevable.
Fermez le ban.

Date de publication : 15/03/2005 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jacquescev a écrit :
Tu ne vas quand même pas me dire que tu as déjà pris un carton noir pour passivité quand même ?!


Meuh non ! Les matches en poule, je le tire en 30 à 40 secondes, et en ED, en 2 mn (1'30" en vétérans- 10 touches).
Le problème, c'est quand je dois arbitrer...

Date de publication : 15/03/2005 23:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
c'est sans importance mais je maintiens: quel est le nom d'origine polonaise de ce fabricant americain qui avait deja elaboré son masque transparent il y a plusieurs annees ? son modele n'a peut etre pas obtenu l'agrement FIE rappelez vous les histoires de ventilateurs incorpores.....

Tu dois parler de Zivkovic. En effet, ils ont ete parmi les premiers a sortir un masque transparent, tout comme Prieur dans son temps d'ailleurs...

Citation :

quant à la diffusion chez les nord americains ,je la mentionne d'experience visuelle :disons ,quatre annees ,tant sur les Monde qu'à ma salle ou passent de nombreux etrangers ?

J'ai passe 4 annees a "ecumer" les circuits nationaux americains, et j'y retourne frequemment pour des raisons professionelles. Je t'assure que les masques transparents ne sont pas plus repandus qu'ailleurs... Ceci dit, ton experience est differente et il est tres probable que pour les championnats du monde les directives courantes de la FIE soient appliquees a la lettre.
J'ai pris l'initiative de poser la question sur le site Americain d'escrime Fencing.Net, ou de nombreux armuriers, certains qui seront probablement presents lors des championnats a Tampa pourraient vous donner une reponse:

Voici le fil en question

Date de publication : 16/03/2005 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci beaucoup de tout ceci et honte à moi de qualifier de polonais ce patronyme...sans vouloir abuser de ta sollicitude ,la question peut elle etre plus precisement dirigee : non pas au gouverneur Bush !!.....mais à la Tampa fencing academy et au Dunedin fencing club ; j'aurais bien dit :Jim Campoli mais il etait bien fatigue des 2002 et je me demande s'il sera toujours en charge

Date de publication : 16/03/2005 11:15
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon ça y est . J'ai la réponse que j'attendais de la part de René Roch en personne . Les appareils nouvelles normes seront utilisés à Tampa . Peut-être réduira-t-on le temps d'impact entre 10 et 12 ms si la reunion prévue à Linz se prononce en majorité pour , autrement il faudra attendre la reunion annuelle de décembre pour le faire.
En ce qui concerne les masques transparents,(désolé vieuxbretteur), ils seront obligatoire pour le sabre seulement, mais il faut savoir qu'aprés les championnats du monde séniors de Leipzig, ils seront obligatoires pour toutes les armes.
A part ça, je crois savoir que Jim Campoli sera à nouveau président du comité d'organisation des championnats du monde de tampa, mais contrairement aux informations précédentes qui sont sûres à 100%, celle ci ne l'est qu'à 90%. Ce ne sont pas les nouvelles les plus réjouissantes de l'année, mais dés maintenant, il faudra faire avec .....

Date de publication : 16/03/2005 15:37
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'obligation du masque transparent va m'obliger à faire des choix :lentilles colorees? lifting ? blanchiment des dents ? bronzage artificiel ?.....je tiens à etre le plus telegenique possible ,puisque c'est le but recherché

Date de publication : 16/03/2005 15:43
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il parait que ça coute 350 euros....ce qui fait combien de mes cigares habituels ?

Date de publication : 16/03/2005 15:49
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
il parait que ça coute 300 euros....ce qui fait combien de mes cigares habituels ?


63 boîtes de 5 (si tu les achètes en Italie !)

Porca Miseria !

Date de publication : 16/03/2005 15:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors ,ça me conforte dans mon idee d'acheter un Negrini ;mes frais de change euros français/ euros italiens seront reduits

Date de publication : 16/03/2005 16:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Obligation de masques transparents à toutes les armes après Leipzig !!!

J'aimerais prendre la chose avec autant d'humour que vous, mais à l'idée d'avoir l'obligation d'acheter des dizaines de masques à 300 Euros pour les tireurs de mon Club après avoir été contraint de me plier à cette sinistre farce des vêtements "CE", il me prend des envies de mordre.

Qu'en pensent mes collègues présidents de Club ?



Date de publication : 17/03/2005 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu auras des dizaines de tireurs aux chts du Monde?????

Date de publication : 17/03/2005 10:13
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon ben, il semblerait que la reponse se trouve la:

Rules at Tampa vu sur fencing.net

En gros, pour les non-anglophones at all, ca sera nouveau reglage pour les appareils et pas d'obligation de porter un masque transparent. (voir le post #15 de Chakra)


Date de publication : 18/03/2005 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de ce lien .Un grand merci à VEECO qui a suscité le forum .Si le reglage ,probablement modifié à la reunion de Linz,devient sur et certain, la question du masque reste posee:c'est la FIE qui organise et Jim Campoli devra trouver des arguments pour resister

Date de publication : 18/03/2005 16:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Merci de ce lien .Un grand merci à VEECO qui a suscité le forum .


il faut dire qu'en vue des championnats de paris EHS veeco prends bien soin des vétérans, surtout un en particulier

Date de publication : 18/03/2005 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


il faut dire qu'en vue des championnats de paris EHS veeco prends bien soin des vétérans, surtout un en particulier


Les veterans, tous les veterans, quelque soit leur age, sexe, preference regilieuse, couleur, sont mes amis!

Date de publication : 18/03/2005 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde veterans 2005 à Tampa
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par vieuxbretteur le 15/3/2005 12:45:27


Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler avec les nouveaux réglages. Je suis persuadé que la hiérarchie ne sera pas bousculée.
Les bons resterons bons et les moins bons resterons à leur place.
Un sport qui n'évolue pas dans sa réglementation est appelé à disparaître. C'est aussi un moyen de juger de la capacité des tireurs à adapter leur technique. Si, à cause de ces nouvelles dispositions je me retrouve au fond du classement, j'en concluerai que je ne suis pas dans les bons, c'est tout.
Ce qui me paraît certain c'est que le raccourcissement des temps de blocage donnera moins de pouvoir à l'arbitre donc a priori moins d'erreurs d'arbitrage.
Alors, ça vaut le coup d'essayer non?

Je ne parlerai même pas des masques transparent, opération qui me paraît être une vaste et douteuse opération commerciale, tout comme le matériel CE..

Date de publication : 20/03/2005 09:02
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales