https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 174

Flinn, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Niveau de l'épée dame en France
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je souhaiterais avoir vos réactions sur le niveau en épee chez les filles!
Cette question concerne toutes les catégories... allez y!
Pour ce faire une idée de l'opinion publique...

Date de publication : 14/03/2005 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
LA grande question à mon avis. Lorsqu'on assiste à une compétition homme, on peut voir que le niveau est haut. Je parle des compétitions sénior. Beaucoup d'escrime, beaucoup de tireurs de qualité, beaucoup de jeux variés.
Chez les femmes, à mon humble avis, seulement quelques femmes sortent du lot. Les autres ne sont que représentations d'une escrime stéréotypée.
Cela dit, j'ai été formidablement surpris du niveau de ces demoiselles lors du tournoi de coupe du monde de Dijon...

En bref, on trouve de tout, à tous les niveaux...

Date de publication : 14/03/2005 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Niveau de l'épée dame en France
#3
A part l'Elite (les 4 filles des JO) puis 2-3 autres filles, le niveau est hélas faible voir même trés faible...

Il y a un gouffre entre les meilleurs et le reste, il n'y a pas de profondeur...mais cela est surement du à la "jeuness" de cette arme...

Mesdames et Demoiselles au boulot ! toutes à la leçon !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être qu'en lisant les résultats des championnats du monde cadets et juniors la notion de niveau permet de se faire une opinion du devenir de cette arme .
Si l'on regarde ceux de l'année denrnière une place de vice-championne du monde par équipe juniors c'est pas si mal que ça .

Date de publication : 14/03/2005 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que dire??....C' est quand même pas folichon..comme on dit!!!La je reviens du circuit d' Abbeville et vraiment c' est ...comment dire...nul!
Le niveau est vraiment pas terrible et pourtant bon nombre des filles on eu une attititude de Flambeuse!! Mais une question mesdemoiselles..De quoi etes vous si fière?? d' un tableau de 32 a Dijon ou encore d un tableau de 64 a Burgos ou a Tauber .. Faut redescendre sur terre !!! Le niveau est minable Seul les filles qui vont au Championnats du Monde sont de bonnes tireurs et encore y a pas a trop s emballer!!! Désolé je suis un peu dure mais l hatide de toutes ces filles ce week end mon vraiment fatigué...

Date de publication : 14/03/2005 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sur un autre fil on parle d'une cadette 1 qui à fais 2 podiums à 2 participations à des CN Juniors

d'où ma question
c'est elle qui est vraiment forte où est-elle au dessus du lot car le niveau est très faible ?

Date de publication : 14/03/2005 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le niveau est faible à toutes les armes sauf à l'épée H et :
1 fleurettiste
2 épéistes femmes
Tout le reste donne des inqiétudes pour les prochains J.O.
Heureusement,avec la formule "aidons les vieillards",la FIE, qui permet aux têtes de séries de n'avoir à tirer que 2 ou 3 assauts pour conserver leur privilège,"certaine"de nos championnes a encore une longue carrière derrière et devant elle.

Date de publication : 14/03/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
certaines interventions sur ce fil sont un peu fortes mais dans l'ensemble je suis assez d'accord hors mis le haut niveau l'épée féminine reste relativement faible,
je vois parfois des filles très bien classées au classement nationale tirer et cela reste assez limité.... surtout lorsque tu vois le niveau national en sénior homme!!

Date de publication : 14/03/2005 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je vous trouve , messieurs, bien à l'abri de l'anonyma que vous procure votre profil :
1- bien prétencieux
2-très insultants vis à vis des filles

Que les garçons sélectionnés en CN aient un jeux musclé et spectaculaire c'est évident, comme il est certain de trouver de très bons escrimeurs parmi eux compte tenu de la sélection difficile vue leur nombre; cet élitisme peut d'ailleurs en décourager plus d'un car pour certains, leur saison est terminée dès octobre ( chez nous 83 tireurs en zone 1 pour 14 places )
alors que les filles peuvent faire la saison même si elles ne sont pas géniales : qui a dit que le génie était indispensable ???
Si on regarde les hauts de classement des cadettes , on en reparlera dans quelques années, lorsqu'elles auront acquis un peu plus de maturité

Date de publication : 14/03/2005 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci NLambinet, tempérisons un peu ce débat qui n'a guère de critère concret. Dire qu'il y a deux bonnes épéistes françaises ne veut pas dire grand chose. Dire que le niveau global est faible non plus. Le niveau est ce qu'il est, et les tireurs et tireuses évoluent sans cesse. Et tant mieux. Les résultats peuvent arriver du jour au lendemain. Maintenant si ces messieurs trouvent que le jeu de ces dames est pauvre, c'est une histoire, c'est un débat sur le jeu des filles par rapport à celui des garçons qui a il me semble déjà été développé.

Date de publication : 14/03/2005 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Poops a écrit :
Merci NLambinet, tempérisons un peu ce débat qui n'a guère de critère concret. Dire qu'il y a deux bonnes épéistes françaises ne veut pas dire grand chose. Dire que le niveau global est faible non plus. Le niveau est ce qu'il est, et les tireurs et tireuses évoluent sans cesse. Et tant mieux. Les résultats peuvent arriver du jour au lendemain. Maintenant si ces messieurs trouvent que le jeu de ces dames est pauvre, c'est une histoire, c'est un débat sur le jeu des filles par rapport à celui des garçons qui a il me semble déjà été développé.


Ouf, je commençais à prendre peur... les cadettes et juniors n'arrive pas tjs à tirer leur épingle du jeu en coupe du monde, mais ce n'est pas non plus catastrophique, et en senior, je trouve qu'il y a un bon niveau... maintenant, ça reste mon point de vue.

Date de publication : 14/03/2005 21:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Aux dernières "Rapières de Cormeilles" (Ex-Beaujolais), Bérengère Fouco a quand même tôlé tous les mecs présents. OK, c'est plutôt de "l'épée loisirs", mais quand même....

Date de publication : 14/03/2005 22:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oua ou merçi pour cette reference!!

Date de publication : 14/03/2005 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le sport féminin n'est pas le sport masculin. L'année dernière je crois le retraité Yannick NOAH a battu la numéro 1 mondiale féminine (avec un peu de difficultés quand même).
Maintenant, il n'y a qu'à voir la petite Mac ARTHUR en voile ou certaines cavalières pour savoir que lorsque la force physique ne suffit pas, les féminines peuvent damer le pion aux mecs.
S'agissant de l'épée, les machos feraient tout de même bien de ne pas trop se la jouer, j'ai déjà vu une fille( pas en 1ère division à l'époque) battre un garçon qui l'était et qui apparemment ne s'était pas laissé battre parce qu'il la draguait.
La même avait gagné un des rares tounois mixtes organisés dans la région ouvert aux minimes et cadettes, alors qu'elle n'était que minime.
Par ailleurs, c'est vrai qu'en France nous avons la chance d'avoir de très bons épéistes masculins, sans vouloir faire de peine à tous les habitués d'escrime info, ils ne sont pas tous encore à l'égal de BOISSE, ROBEIRI, GRUMIER, JEANNET et quelques autres, mais bien sûr je leur souhaite vivement d'y arriver très prochainement.

Date de publication : 14/03/2005 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non mais on parle pas de si elle sont capable de battre un mec ou pas c' est juste que technique la plus pas sont assez paudvres apres ca n empeche pas a une fille de mettre une raclé a mes!!!
Ne mellangeons pas tout!!!

Date de publication : 14/03/2005 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Non mais on parle pas de si elle sont capable de battre un mec ou pas c' est juste que technique la plus pas sont assez paudvres apres ca n empeche pas a une fille de mettre une raclé a mes!!!"



Et toi, tu as quelle palette de technique ???
Parce que côté syntaxe ce n'est pas le top !!!

Date de publication : 14/03/2005 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne soyons pas trop sévère avec koudroua, même si je crois qu'avant de contester la technique des filles, il avait commencé par mettre en doute leurs résultats qui ne sont pas si mauvais que ça, même cette année chez les juniors où il n'y a pas eu que des tableaux de 64.
Pour relancer le débat sur un autre terrain, es-t-on bien sûr que la situation en France soit bien différente de celles qu'on connaît dans d'autres pays où les anciennes sont encore pas mal placées?
D'une manière générale pour dégager une élite nombreuse, il faut une masse encore plus nombreuse. Sûr que si un jour on a 300 filles en circuit national seniors, ce sera encore plus costaud.

Date de publication : 15/03/2005 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
personnellement, quand j'aurais le niveau et la technique des certaines épéistes, je viendrai donner mon avis... j'ai du boulot

Date de publication : 15/03/2005 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne trouve pas personnellement que les filles soient si nuls que certains le laisse dire. Si nous n'avons pas 16 tireuses au 16 premieres places de la coupe du monde c'est tout simplement parce que ce sont des jeunes filles et non des robots.
Que les grincheux les laissent évoluées à leur guise et commence à s'occuper de leurs propres résultats.

Date de publication : 15/03/2005 06:44
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je reviens du circuit d'abbeville ou j'ai arbitre, je dois dire que chez les filles le niveau fait peur, j'espere que ce n'est qu'une passade, sinon, je ne sais pas ce que l'on fera au prochain jo!!!

Date de publication : 15/03/2005 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Niveau de l'épée dame en France
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce que l' "on" fera aux prochains JO ???
qui ça? toi qui arbitrais ou ces filles qui tiraient et qui ne prétendent pas forcément devenir championnes ou se battre au nom de la France mais qui sont encore juniors, en apprentissage et en loisir ?
Les juniors sont très loin du niveau sénior, quoi de plus normal ? Elles n'ont pas encore choisi de vouer leur vie à l'escrime, alors laissons les s'amuser et arrêtons de les rabaisser.

Date de publication : 15/03/2005 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales