https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] blasons
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce serait juste pour savoir qui est pour ou contre les blason.sont ils indispensable ou c'est juste hisoire de faire passer une sorte de diplome??



Date de publication : 13/03/2005 20:10
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai voté pour mais par contre, je pense qu'il faut s'adapter légérement.
Ce qui me gêne le plus, c'est la partie "Je connais les cas où ...". Je trouve un peu bizare de faire apprendre cela à des gamins qui connaitraient ainsi la théorie mais ne seraient pas forcément capables de l'arbitrer.
Personnellement, dans notre salle, je l'adapte : pour le blason jaune, ils doivent connaître les commandements et je leur demande de savoir maîtriser un combat (ceratins doivent faire de gros efforts pour parler assez fort pour êtr entendu). Le rôle de l'arbitre est à mon sens plus mis en valeur ainsi. Ils essaient aussi de voir qui attaque et qui fait une parade et une riposte. Pour les suivants, c'est évident qu'ils dovent savoir analyser les phrases d'arme décrites mais je préfère largement les "juger" sur de la pratique plutôt que de leur demander de la théorie.

Date de publication : 13/03/2005 20:26
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les blasons sont un bon concept mais pas tres revelateurs du niveau et de plus un peu bafoués

Date de publication : 13/03/2005 20:55
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui les blasons sont un bon concept quand tu es jeune tu apprécies pouvoir passer ce genre d'épreuve...mais il est vrai que comme il a été dit ce n'est pas très révélateur du niveau comme peuvent l'être les ceintures au judo ou les étoiles au ski...

Date de publication : 13/03/2005 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
wé en gros c'est un peu comme les ceintures au judo et au karaté mais bon ......pas assez d'echelonnage de niveau a mon avis pour ces blasons dommage car c'est un bon concept !

Date de publication : 13/03/2005 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme Nathan, je pense qu'ils sont bafoués, dénigrés, etc etc, et ce pour plusieures raisons .

Dans la mesure où ce système ne fait pas la quasi-unanimité, c'est un échec patent ...

En particulier s'en servir comme passeport pour la compétition dans les petites catégorries (pourquoi pas en cadet, junior, senior) .

En judo et disciplimes assimillées, les cenitures avaiet été mises en place pour niveler la FORCE PHYSIQUE des tireurs ... et ne permettaient ainsi pas à un débutant particulièrement fort et vindicatif de battre absolument tout le monde sans avoir effectué au préalable de nombreuses années d'apprentissage ...


par contre

Date de publication : 14/03/2005 07:41
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon systême pour motiver les jeunes, chez nous les débutants ne parlent que de ça avec les compéts.
Au MA a ne pas les distribuer en paquet cadeau pour la seule présence à la salle.
En plus les nouveaux modéles sont bien plus beaux que les anciens et font l'unanimité.



Date de publication : 14/03/2005 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais encore radoter !
Je suis contre entre autres pour les raisons suivantes:
-Truc fait Uniquement pour les fleurettistes.
- Passeport pour les compétitions de heunes et horizon 2012
- Encore du boulot inutile (je n' ai pas attendu les blasons ni même les brassards pour faire apprendre la théorie et l' arbitrage a mes élèves)
- Même s' il y a une majorité qui se prétend pour (avec parfois certains bémols), le truc n' a a mon avis pas marché, certains les donnent d' autres jouent le jeu a fond avec toutes les variantes possibles entre les deux, donc pas très cohérent tout ça

- Bientot Des QCM nationaux et une journée de blasonnage ?

Date de publication : 14/03/2005 09:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
IL faut surtout penser a l enfant.
les blasons sont un très bon repère pour leurs apprentissages et une bonne source de motivation. Cela leurs donne une idée du chemin a parcourir quel que soit leur objectif.
De plus ils récompensent des réussites autres que celles de la compétition.
Je paraphrase peut-etre le chapitre du guide fédéral sur les blasons mais je suis assez d'accord avec. Ce qui me gene le plus ce sont les rares parents qui prennent cela trop au sérieux et qui mettent de la pression supplémantaire a leurs enfants.

Il est vrai que le système des blasons n'est pas parfait, mais il n'est pas compliqué de l'adapté en fonction de sa propre progression pédagogique.


Date de publication : 14/03/2005 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo, tu as bien appris la leçon fédérale...

Toutefois, je pense qu' un M.A. est capable de former ses élèves sans que la Fédé lui mâche le boulot (surtout quand c' est aussi mal fait).

Date de publication : 14/03/2005 14:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne vois pas en quoi la fédé mache le boulot. Elle ne prétend imposer ni des contenus ni des méthodes d'enseignement.
Ca c'est le boulot du M.A.
De plus, en quoi sont-ils faits uniquement pour les fleurettistes?
La plupart des connaissances sont communes aux trois armes.

Date de publication : 14/03/2005 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prépare moi un QCM type pour le bleu a l' épée..... on va rire !

Date de publication : 14/03/2005 15:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais il faudrait faire come au judo, ca ca serait simpa, à mon avis !

Date de publication : 14/03/2005 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Prépare moi un QCM type pour le bleu a l' épée..... on va rire !


en effet, on va rire ..


Date de publication : 14/03/2005 16:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Prépare moi un QCM type pour le bleu a l' épée..... on va rire !


Pourquoi pas, mais je rappelle que l'attribution des blasons ne se fait pas forcément par QCM.

L'évaluation de connaissances et de compétences prend heureusement d'autre formes, il suffit juste de se creuser un peu la tête.

Date de publication : 15/03/2005 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Affirmation gratuite... les maitres d' Armes ont bien d' autres sujets pour se creuser la tête que de rechercher un hypotétique programme a l' épée pour le blason bleu...
PAS UNE LIGNE SUR LE BOUQUIN TOUT DE MEME !
Alors on nous IMPOSE de faire passer des examens a nos tireurs pour LEUR PERMETTRE DE FAIRE DES COMPETITIONS, et c' est en plus a nous de nous creuser le chou pour pallier un PROGRAMME INEXISTANT....
Et puis pourquoi toujours évaluer ses contemporains avec des examens ou des controles, l'escrime demeure pour moi avant tout un moyen de se faire plaisir , et je persiste a penser que préprarer un examen QUEL QU' IL SOIT demeure UNE CONTRAINTE.

Date de publication : 15/03/2005 11:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il est vrai qu'il manque cette partie dans le livret et que par principe toutes les armes devraient y être représentées de la même manière.

Cependant si ton seul souci est que le blason bleu est obligatoire pour participer aux compétition horizon 2012, tu peux les distribuer a tes tireurs sans évaluation ou contrôle, simplement en leur disant qu'ils ont atteint le niveau nécessaire. A toi de voir

Les blasons sont un outil pédagogique à la disposition du M.A. Chacun est libre de les utiliser comme il l'entend.

Date de publication : 15/03/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dassgo a écrit :
il est vrai qu'il manque cette partie dans le livret et que par principe toutes les armes devraient y être représentées de la même manière.

_______________________________________

Donc on est d' accord sur un point , c'est déjà pas si mal ! (il est vrai qu' avec mon QCM, je t' ai posé un problème pas simple a résoudre) .

_______________________________________

Cependant si ton seul souci est que le blason bleu est obligatoire pour participer aux compétition horizon 2012, tu peux les distribuer a tes tireurs sans évaluation ou contrôle, simplement en leur disant qu'ils ont atteint le niveau nécessaire. A toi de voir

________________________________________

Ce n' est pas mon seul souci, hélas ...
(voir mon post précédent).

_________________________________________



Les blasons sont un outil pédagogique à la disposition du M.A. Chacun est libre de les utiliser comme il l'entend
.


Un outil pédagogique qui ne m' a personellement rien apporté du tout...
Bien qu' étant contre le principe des examens lorsqu' il s' agit de loisir, je précise tout de même que le programme des anciens brassards était beaucoup plus sérieux et mieux élaboré, par ailleurs, les brassards n' étaient pas un passeport pour la compétition.

Date de publication : 15/03/2005 11:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

_______________________________________

Donc on est d' accord sur un point , c'est déjà pas si mal ! (il est vrai qu' avec mon QCM, je t' ai posé un problème pas simple a résoudre) .

_______________________________________

OUi, nous sommes d'accord sur ce point mais le QCM n'ai à mon avis pas un problème.
je peux donner des pistes sur les sujets à aborder:
connaissances de techniques simples et intérêt à utiliser en assaut, actions de seconde intention et intérêt tactique, connaissance du matériel et de la réparation ( pour aller vers une autonomie et une responsabilisation du tireur),...
Hors QCM, l'évaluation peut également porter sur l'obversation de l'adversaire, compétence à developper pour la catégorie d'âge des blasons ( pour moi, Benjamins et minimes), puisque les tireurs ne sont plus seulement centrés sur eux mais commence à l'être sur l'adversaire.Ce ne sont que des idées. C'est ce qui correspond à mon enseignement, on peut être d'accord ou pas. Mais je pense que le QCM pour des blasons bleu Epée est possible. La fédé a commis une erreur en ne donnant aucune connaissance sur le sujet dans son livret alors qu'elle l'a fait pour d'autrer armes.

Personnellement, j'adapte les blasons à mon enseignement, j'en ai même créer des intermédiaires car le rythme de passage préconnisé par la fédé ne me convient pas.

Malheureusement, pour ce qui est de la compétition, il ya des connaissances et des comportements minimum. Je pense surtout aux blasons jaunes et rouges. Certains M.A envoient des Gamins au charbon alors qu'ils ne savent même pas ce qui est autorisé ou interdit. les enfants prennent cartons sur carton sans savoir pourquoi.Le boulot en club n'a pas été fait.
Sans dire que les blasons doivent êtres obligatoires pour la compétition, ils donnent quand même des repères sur les acquis minimum.

Une fois de plus, chacun les utilise comme il le veut.

Date de publication : 15/03/2005 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi personnellement ce que je trouve choquant, c'est de ne pas pouvoir envoyer en compétion un minime débutant dans sa catégorie. Par contre il peut faire des compétition en cadet.

Date de publication : 15/03/2005 12:18
Diantre, il fait soif

Aah! Ca va mieux
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que qd on s'apercoit qu'en competition cadet a l'épée il y a des tireurs qui savent pas ce que bidouille l'arbitre sur la tete de pointe avec une plaque de metal tte fine, il y a des questions a se poser sur leur formation, avant de les envoyer en competition...

Date de publication : 15/03/2005 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dassgo a écrit :

je peux donner des pistes sur les sujets à aborder:



Ta sollicitude me touche, mais ayant bientot 50 ans d' escrime derrière moi et plus de 20 ans de B.E..... je pense que tu dois faire erreur sur la personne.
Merci quand même


Date de publication : 15/03/2005 12:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Prépare moi un QCM type pour le bleu a l' épée..... on va rire !


Il faudrait savoir ce que tu veux!!!

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre ton métier.
Seulement je propose. La critique, quant à elle, est facile.
Merci cependant pour tes intéressantes remarques.

Date de publication : 15/03/2005 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dassgo a écrit :

Je n'ai pas la prétention de t'apprendre ton métier.


Désolé, jaurais pourtant cru.

Date de publication : 15/03/2005 21:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] blasons
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis pour les blasons!!!!
Je pense qu'ils permettent de définir un niveau d'escrimeur plus ou moins bon théoriquement.

Date de publication : 16/03/2005 19:03
En guarde- êtes vous prêts? Allez!

:français:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales