https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 214

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Anonymous
Re: vers la disparition de l'escrime ?
#31

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :


Et dire qu'un cadre technique m'a dit l'année dernière que je "crachais dans la soupe"...!!!

Date de publication : 27/02/2005 20:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais ce serait trop injuste qu'il n'y est plus que l'épée!!qu'est ce que ferait les autres?justement la diversité des armes fait la richesse de l'escrime!!!

Date de publication : 05/03/2005 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
blague à part ,le fait que le president Abric juge severement l'idee n'empeche nullement qu'elle ait pu germer (et persister )chez d'autres...surtout si ils ne s'inscrivent pas dans sa continuité

Il ne l'a pas jugée séverement, il nous a dit qu'il ne s'agissait pas d'un point de discussion dans les instances internationnales, nuance.
Maintenant, j'accorde à jseni, le fait que celà ne prouve rien, mais je ne compredrai pas qu'il cherche à cacher un truc du genre : soit il est pour et il chercherai à le défendre, soit contre et il chercherai à le contrer, mais quel serait l'intérêt de le cacher ?

Date de publication : 06/03/2005 11:25
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
blague à part ,le fait que le president Abric juge severement l'idee n'empeche nullement qu'elle ait pu germer (et persister )chez d'autres...surtout si ils ne s'inscrivent pas dans sa continuité

Il ne l'a pas jugée séverement, il nous a dit qu'il ne s'agissait pas d'un point de discussion dans les instances internationnales, nuance.
Maintenant, j'accorde à jseni, le fait que celà ne prouve rien, mais je ne compredrai pas qu'il cherche à cacher un truc du genre : soit il est pour et il chercherai à le défendre, soit contre et il chercherai à le contrer, mais quel serait l'intérêt de le cacher ?
.....je ne sais pas grand chose de cette idee farfelue .....mais ,je me demande bien "ce qui se discute entre FFE et FIE "

Date de publication : 06/03/2005 12:15
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense qu'il s'agit d'une legende urbaine.
cela fait 31 ans que je fait de l'ecrime et cette histoire reviens régulierement.
Apres Sydney on entendais dire que les fleuretistes voulais créer une fedé fleuret.

Date de publication : 07/03/2005 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MasterFab a écrit :
je pense qu'il s'agit d'une legende urbaine.
cela fait 31 ans que je fait de l'ecrime et cette histoire reviens régulierement.
Apres Sydney on entendais dire que les fleuretistes voulais créer une fedé fleuret.


Tout a fait d' accord avec toi, de mon côté, ça fait plus de 40 ans que j' entend parler de " l' ARME UNIQUE" ....

Date de publication : 09/03/2005 11:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

MasterFab a écrit :
je pense qu'il s'agit d'une legende urbaine.
cela fait 31 ans que je fait de l'ecrime et cette histoire reviens régulierement.
Apres Sydney on entendais dire que les fleuretistes voulais créer une fedé fleuret.


Tout a fait d' accord avec toi, de mon côté, ça fait plus de 40 ans que j' entend parler de " l' ARME UNIQUE" ....
......1) je n'ai que peu d'interet pour cette histoire mais observons que si certains l'ont agitee en 2000 , elle a pu persister et murir en 2005 , reactivee par les decisions de la FIE, car je la vois comme une menace politique et rien d'autre .....2) je crois que cela est independant de "l'arme unique" qu'on dit etre le projet de la FIE pour l'avenir.....mais ,certains soutiennent que l'epee seule est de l'escrime et merite de retenir l'attention

Date de publication : 09/03/2005 12:20
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah la la, toutes ces atteintes à la biodiversité, toutes ses atteintes à la chaîne alimentaire au sommet de laquelle trône la fédération...(le niais qui scie la branche sur laquelle...)

Ca donne envie d'être méchante.

C'est sûrement une couillonade (vous auriez pu attendre le 1er avril). Mais les dernières modifications concernant le fleuret prouvent que ce n'est pas l'amour de l'escrime qui guide certains décideurs mais une forme de mercantilisme mal dégrossie.

Alors qu'on se le dise, les gens ne regarderont pas d'avantage l'escrime à la télé s'il ne reste plus qu'une forme d'épée super simplissime et lisible pour un public qui n'aimerait que la boxe !

Ils ne viendront pas à l'escrime attirés par les belles combinaisons blanches immaculées de compétiteurs dont on ne voit pas le visage !

"Moi, me disait mon moniteur de ski, j'ai toujours eu envie de faire de l'escrime, mais pas à cause des jeux olympiques !
- Ah bon ? Qu'est-ce qui te donne envie alors ?
- d'Artagnan !"

Et j'ai pu mesurer de visu comment d'Artagnan avait pu arriver dans l'enquête de Gérard Sixte au milieu d'escrimeurs modernes !

Ce qui dévalorise l'escrime, ce n'est pas le côté compliqué des rêgles pour suivre un assaut, c'est le côté impersonnel des tireurs. S'ils avaient un visage et du panache, ca plairait aux spectateurs.

Alors quitte à changer des trucs, autant faire ...une étude d'impact sérieuse avant toute décision. Entre consacrer une épée seule et toute appauvrie, et autre chose, moi je verrais bien cette autre chose comme une super fédération avec plein de nouvelles armes (ratisser large = du fric, ca vous parle ca ?)

Je me revoie au Monal d'il y a deux ans lorgnant un pauvre gars qui jonglait en ouverture. Si seulement D'Artagnan et Cyrano nous avaient fait une démo en costume d'époque, ca aurait eu plus de gueule que de se farcir n'importe quoi en attendant les assauts. Fanfan dans la tribune devait s'ennyer.

Et ne me faites pas dire que je veux remplacer l'escrime moderne par du spectacle sans protection ! Moi la première, sans masque, je ne serais plus là pour vous parler...

Je fais de l'épée mais c'est pour le plaisir de rencontrer mes amis épéistes. Comme je fais cet effort, je me dis que l'un d'entre eux aura un jour la curiosité de tenter le sabre ou le fleuret. Mais jamais je ne pourrai prendre avec l'épée autant mon pied qu'avec le sabre ou le fleuret que pratique poutant bien humblement. Et si l'épée seule existait, je ne sais pas si je continuerai. Ce serait trop triste.

Vive la bio diversité !

Elle a parlé Félicie, aussi !

Date de publication : 11/03/2005 23:51
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vers la disparition de l'escrime ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso je ne sais pas si c'est un Poisson d'avril arrivé en avance ou toute autre baliverne, mais quand je vois ce que nous ponds notre FIE et le roi René, je me dit pourvu que ce ne soit pas un canular et je me dépeche d'allé bruler un cierge à Sainte Rita la patronne des causes perdues

Date de publication : 12/03/2005 09:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales