https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
327 utilisateur(s) en ligne (228utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 325

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ecoute vu la tournure de certain posts ça laisse des confusions.....donc voila je tenais a le dire, aprés pourquoi part -elle seule mis a part les selectioneurs qui peu répondre?? personne je crois......

Date de publication : 09/03/2005 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ilest bien evident que personne (en tout cas pas moi) ne conteste la qualification de Melle Chretien, qui en plus d'être une trés bonne tireuse et quelqu'un de charmant, gentil et qui n'a pas la grosse tête.
La question est pourquoi la 1ere du classement national cadette (qui a tout gagné en france cette saison et qui a fait de belles choses sur l'étranger) peu importe son mon n'est pas SELECTIONNEE???

Date de publication : 09/03/2005 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le "potentiel" a encore frappé ...

Date de publication : 09/03/2005 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le potentiel?? elle veut dire quoi ta phrase au juste?

Date de publication : 09/03/2005 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
le potentiel?? elle veut dire quoi ta phrase au juste?


voir

selections au potentiel

Date de publication : 09/03/2005 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord j'avais pas vu cet article ok jcompren mieu ta phrase now!!milesker anitz

Date de publication : 09/03/2005 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certains ont mis en cause le fonctionnement des pôles; peronnellement je ne pense pas que le but de ces structures soit d'amener les jeunes escrimeurs à une sélection au Ch du monde en un an mais de prendre son temps disons trois ans ; c'est sans doute en J2 J3 que le sportif sera au mieux de sa préparation, qu'il aura pris la mesure des coupes du monde et de leur gestion

Date de publication : 09/03/2005 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je trouve ça triste pour les 2 cadettes qui auraient pu représenter la France avec Pauline CHRETIEN... mais on ne gagnera rien à inventer des raisons, je crois qu'on a juste à dire:
BONNE CHANCE à Pauline en individuel et aux 4 (et oui 4) juniors par équipe!
Et en particulier: Aller Isa, ramène une médaille (au moins!!)

Date de publication : 09/03/2005 19:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

milie64 a écrit :
Salut, voila j'ai lu quelques posts et il y a quelque chose qui me gene pourqoui s'en prendre a la fille qui est selectionné?? Si pauline est qualifié c'est que les electionneurs en on decidé ainsi et c'est pas a vous d'en decider autrement!!!(meme si certains ne sont pas d'accord avec cette décision c'est pas pauline qui a choisi cette decision!!)

Aprés dans les criteres de selections la premieres o classement national au moment de la décision est du voyage non??

Pour être proche de Pauline, j'ai le sentiment que tu la connais bien Millie 64.
Tu as certainement raison dans ton discours de mettre en garde contre les effets pervers de débats passionnés.
J'espère qu'elle lira ton post. Il faut désormais être dérrière elle.



Date de publication : 09/03/2005 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Ilest bien evident que personne (en tout cas pas moi) ne conteste la qualification de Melle Chretien, qui en plus d'être une trés bonne tireuse et quelqu'un de charmant, gentil et qui n'a pas la grosse tête.
La question est pourquoi la 1ere du classement national cadette (qui a tout gagné en france cette saison et qui a fait de belles choses sur l'étranger) peu importe son mon n'est pas SELECTIONNEE???



Elle est minime. et malheureusement il y'a des epreuves de references qui se tirent en junior... Comme elle n'a pas le double surclassement elle n'a pas pu y participer...

C'est une question de reglement...

Date de publication : 09/03/2005 20:52
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Contrairement à ce que certains écrivent un peu vite, la sélection pour Linz est plutôt logique pour l'épée dames,et correspond aux critères de sélection de la commission ad hoc:les sélectionnées pour les "monde" sont choisis pour leurs perfs dans les épreuves sélectives(ce sont les podiums obtenus qui sont considérés comme des critères de potentiel) et non pour leur rang au classement national.De plus il était bien précisé que la commission se réservait de ne sélectionner qu'une ou deux cadettes selon les résultats,d'autant plus qu'il est d'usage de joindre une cadette aux 3 juniors sélectionnées pour l'équipe.Bravo donc à Pauline CHRETIEN qui a montré son potentiel ces deux dernières années, et dommage pour J.A.C. qui a fait une très belle saison mais n'a participé à aucune épreuve juniors et notamment pas au tournoi de Dijon( peut être avait-on omis de solliciter le double surclassement nécéssaire?)
Pour ce qui est des juniors, la sélection est parfaitement logique puisque les trois titulaires et la remplaçante ont toutes fait un podium mais je suppose que le choix parmi les 4, a été fait en fonction des critères selectifs et de la régularité observée lors de ces épreuves.
En outre,signalons à celui qui reproche au pôle de bourgogne de n'etre pas capable de sortir trois ou quatre cadettes pour les monde,qu'il n'y a qu'une seule cadette a Dijon cette année.Enfin on ne peut pas à la fois reprocher aux sélectionneurs, tout au long de l'année, de favoriser les tireuses des pôles et de ne pas sélectionner celles-ci pour les championnats du monde.

Date de publication : 09/03/2005 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non désolé Daddoc je ne la connais pas personnellement, juste de vue mais a sa place je n'aprécierai pas c'est tout!!!

En tout cas même si je ne la connais pas un gros merde pour elles et tout ceux qui partent!!! allez je suis dans ma lancé donc ouin-ouin, flo et zoum-zoum dechiré toutttttt les filles!!

Date de publication : 09/03/2005 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
De passage
De passage


Informations utilisateur
En fait, elles n'ont rien fait, juste pour Crétien = 21ème en coupe du monde junior à Tauber (pas mal pour une C1), pour Coquin 3 places de 1ère en national(pas mal pour une M2) et pour Jeanne = 2ème à Vauréal et surtout 2ème en National Junior à Grenoble(pas mal non plus pour une C1).
En gros, toutes les 3 peuvent très bien faire une médaille aux Championnats de monde car si je me souviens bien, une compette c'est bien 1 tour de poule et un tableau pour tous le monde et le même jour...(mais il y en a deux qui ne le sauront jamais !)
babouk a écrit :
Ce n'est pas parce que joséphine JAC gagne tout en France qu'elle mérite d aller au monde vu le niveau des francaises. Sur les épreuves à l'étranger elle n'a pas fait beaucoup mieux que les autres. elle a refusé d'aller au stage national en décembre, d'aller à Dijon et à Burgos. Personnes n'a fait de gros résultats, les meilleurs résultats étant 2 tableaux de 16, donc la comission juge sans doute ses résultats insuffisants, ce qu'ils veulent c'est des médailles aux mondes, rien d'autre.
Pauline Chrétien sauve sa peau par un tableau de 32 à Tauber ce week end. Par contre la comission avait annoncé qu'ils envoyaient à Tauber les cadettes sélectionnées pour Linz alors pourquoi ont ils envoyé Jeanne à Tauber? Elle n'a pas fait de gros résultats cette année.[/quote]

Date de publication : 09/03/2005 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Pour ce qui est des juniors, la sélection est parfaitement logique puisque les trois titulaires et la remplaçante ont toutes fait un podium mais je suppose que le choix parmi les 4, a été fait en fonction des critères selectifs et de la régularité observée lors de ces épreuves."

Il est vrai que si on regarde les résultats de coupes du monde, le choix des juniors semble correspondre. Je crois vraiment que les sélectionneurs gagneraient à améliorer la communication. Ce sont des techniciens, et ils ont sûrement des raisons valables : il suffit juste de les faire partager et d'expliquer. Sans compter que parfois le choix est certainement délicat et problématique ! donc, forcément, avec la prise de décision, il y a un risque de se tromper ! Mais doit-on leur en vouloir ?C'est là qu'intervient peut-être un sorte de 6e sens ou du feeling.....qui va permettre à un sélectionneur de sortir quelquefois de l'anonymat.

Date de publication : 10/03/2005 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Curieusement aujourd'hui le CIO est à Paris
pour 2012 et les sélectionneurs n'envoient pas 2 epéistes au Monde parce-que peut-etre elles ne feraient qu'y participer ...

Moi je continue à trouver cela navrant.

Date de publication : 10/03/2005 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voudrais savoir si on pourra envoyer des messages d'encouragement aux tireurs qui partent aux Mondes sur le site de la FFE même si je pense qu'il y'en aura sur ce site??

Date de publication : 10/03/2005 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je te rejoins tout à fait; les années précédantes la FFE en mettait un en ligne au moins une semaine avant le début de la compet;

Date de publication : 10/03/2005 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

babouk a écrit :
Ce n'est pas parce que joséphine JAC gagne tout en France qu'elle mérite d aller au monde vu le niveau des francaises. Sur les épreuves à l'étranger elle n'a pas fait beaucoup mieux que les autres. elle a refusé d'aller au stage national en décembre, d'aller à Dijon et à Burgos. Personnes n'a fait de gros résultats, les meilleurs résultats étant 2 tableaux de 16, donc la comission juge sans doute ses résultats insuffisants, ce qu'ils veulent c'est des médailles aux mondes, rien d'autre.
Pauline Chrétien sauve sa peau par un tableau de 32 à Tauber ce week end. Par contre la comission avait annoncé qu'ils envoyaient à Tauber les cadettes sélectionnées pour Linz alors pourquoi ont ils envoyé Jeanne à Tauber? Elle n'a pas fait de gros résultats cette année.

juste pour préciser que Joséphine n'a pas refusé le stage, elle a juste reçu la convocation le lundi (après le stage)forcement c'est génant !
et si elle ne tire pas en junior, c'est parce qu'elle n'a pas le double surclassement.

de+ la commission épée dames cadettes avait spécifié en début d'année qu'ils ne voulaient envoyer que des cadettes 2 aux monde...difficile ds ce cas d'engager une minime ! (déja que pauline chrétien est cadette 1...)

Date de publication : 11/03/2005 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit :
[juste pour préciser que Joséphine n'a pas refusé le stage, elle a juste reçu la convocation le lundi (après le stage)forcement c'est génant !
et si elle ne tire pas en junior, c'est parce qu'elle n'a pas le double surclassement.

de+ la commission épée dames cadettes avait spécifié en début d'année qu'ils ne voulaient envoyer que des cadettes 2 aux monde...difficile ds ce cas d'engager une minime ! (déja que pauline chrétien est cadette 1...)


Juste pour préciser aussi, qu'il avait été annoncé clairement à Castelnau que les 8 premières de la compétition étaient sélectionnées pour ce stage. Si elle avait voulu y participer, je pense qu'elle aurait pu (elle-même, son MA ou son club) prendre contact avec la Commission d'Armes Fédérale !!

Date de publication : 11/03/2005 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Serait-il possible de mettre à jour les règles de sélection sur le site de la FFE ?

Merci par avance

ici

Règles de sélection pour les Championnats du Monde cadets
Règles de sélection pour les Championnats d'Europe et du Monde juniors

Date de publication : 11/03/2005 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
safforelle a écrit :
[quote]
Naindejardin a écrit :
[juste pour préciser que Joséphine n'a pas refusé le stage, elle a juste reçu la convocation le lundi (après le stage)forcement c'est génant !
et si elle ne tire pas en junior, c'est parce qu'elle n'a pas le double surclassement.

cela arrive qu'il y ait des convocations qui n'arrivent pas non plus..........Le tireur attend parcequ'il pense naïvement que tout est bien structuré, et bien qu'impatient, il prend son mal en patience ! .........pour ne rien voir venir ! Si les parents ne soutiennent pas leur jeune, et ne vont pas à la pêche aux renseignements, eh bien il ou elle pourra toujours attendre ! C'est déjà arrivé pour un jeune devant aller au stage à Vichy. Même le président de ligue n'était pas au courant, et pourtant il était du même club ! On ne va pas se perdre en polémique, mais il est évident qu'il y a un problème de suivi, ou d'entente au niveau local pour soutenir ceux qui réussissent. A moins que l'on veuille sciamment développer l'esprit battant ! J'espère en tout cas que ce n'est pas pour barrer la personne, pour x raisons personnelles.

Date de publication : 11/03/2005 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"de+ la commission épée dames cadettes avait spécifié en début d'année qu'ils ne voulaient envoyer que des cadettes 2 aux monde...difficile ds ce cas d'engager une minime ! (déja que pauline chrétien est cadette 1...)[/quote]

A partir de quels constats cette décision avait été prise ? C'est vrai qu'on a besoin d'un éclairage, car cela ne semble pas clair du tout ! 1°il serait intéressant de savoir pourquoi la sélection n'était prévue que pour les cadettes 2. 2°pourquoi ce choix n'a pas été respecté si une cadette 1 est envoyée. Toute décision est respectable à condition qu'elle soit prise avec des arguments qui tiennent la route. De quelque manière que ce soit, on en revient toujours à la même conclusion et la même demande : LES REGLES DU JEU DOIVENT ËTRE ANNONCEES AVANT DE JOUER...........ET RESPECTEES !

Date de publication : 11/03/2005 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

pour repondre a se qui a ete dit:"on ne scuplte pas le bois pourri" proverbe chinois[/quote]

ce qui veut dire ? précise ta pensée afin que je puisse comprendre.
S'il te pléééééééééééééééé

Date de publication : 11/03/2005 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut-etre qu'une règle de selection est

"savoir se manifester si on n'a pas été convoqué à un stage pour lequel on s'est qualifié ?"

Date de publication : 11/03/2005 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[. Par contre la comission avait annoncé qu'ils envoyaient à Tauber les cadettes sélectionnées pour Linz alors pourquoi ont ils envoyé Jeanne à Tauber? Elle n'a pas fait de gros résultats cette année.[/quote]

Encore un décalage entre ce qui est dit et ce qui se fait...........Que se passe-t-il à la commission épée filles ? Ce sont des girouettes ou ils ont perdu le nord ?

Date de publication : 11/03/2005 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on parle bien de Jeanne Charlotte qui est Cadette 1ère année et qui vient encore de faire un podium en circuit national juniors épée dames (2ème à Grenoble il y a un mois !) et 3ème dimanche dernier à Abbeville ???

Date de publication : 13/03/2005 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faudrait arrêter de parler des sélections.Elles sont faites et puis c'est tout!Il faut les respecter car cela ne va rien changer et souhaiter à nos tireurs et tireuses une grosse M _ _ _ _ pour ces championnats!!!Qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent en nous ramenant un max de médailles tant qu'à faire!!!!

Ps: Sur le site de la Fédé personne n'a eu de news pour les messages qu'on pourrait envoyer??

Date de publication : 15/03/2005 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord pour dire M. aux selectionnés.

Pas d'accord pour ne plus parler des selections. Il est quand même anormal
que les règles de selection ne soient toujours pas publiées sur le site de la FFE.


Et puis on en parlerait moins s'il y avait plus de transparence et d'explications pour les selections (c'est également valable pour les sélections en coupe du Monde)

Date de publication : 15/03/2005 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Félicitation pour tous les sélectionnés et bonne chance
En ce qui concerne les sélections les fédés on une règle d'or, ne jamais donner les règles au départ comme ça après ils font ce qu'ils veulent et peuvent privilégier ceux des pôles (c'est important pour justifier l'efficacité et l'intérêt des entraineurs). Ensuite si jamais ils les donne au départ c'est pour mieux les contourner et ne pas les justifier donc autant ne pas les donner
La seule règle qui existe c'est : si tu n'es pas au pôle gagne tout, si tu es au pôle contente toi d'être dans les personnes bien aimées.
çafait des années que ça dure quelque soit l'arme ce serait bien que cela change après les élections : c'est pas tirer l'escrime française vers le haut de procéder ainsi.
Toutefois, certain sélectionnés méritent largement leur place le problème se pose souvent pour le 2ème 3ème et le rempaçant

Date de publication : 15/03/2005 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Accro
Accro


Informations utilisateur
la plupart des sélections me paraissent justes quand meme au vues des résultats. et puis les tireurs de poles sont d'autant plus avantagés qu'il participent plus facilement au épreuves qui sélectionnent pour ces championnats du monde alors bon, autant qu'ils fassent les sélections dans une compet entre poles en invitant quelques autres pour décorer !

Date de publication : 15/03/2005 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales