https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: championnat du monde junior et cadet
#91
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi perso je m en fou de qui part aux championnats du monde car je ne suis pas concerné!! bravo a ceux qui ont le talent pour y accéder mais y a t il besoin de faire autant de blabla pour ca?? Y a qu a attendre le jour ou la sélection sortira et puis voila... d ailleurs elle est sortie aujourd hui!!
Mais sinon bravo aux selectionnés et ramenés nous beaucoup de médailles!!! Citation :

petite-souris a écrit :
je voulais savoir quand les selections seront officielles
car j'ai entendu dire qu'elle etait au fleuret dame junior
mais quand le seront elles au sabre dame cadet et sabre homem junior maintenan qu'il n'y a plus de competitions selectives ?
combien de temps il faut attendre en moyenne ?

Date de publication : 08/03/2005 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

erialc a écrit :
C'est vrai que c'est la première fois que je vois une J3 remplaçante de l'équipe!


Il ne faut pas confondre "REMPLACANT" en individuel, et "REMPLACANT" de l'équipe juniors qui est un, des tireurs sélectionnés en Cadets.

Les remplaçants en individuel ne partent qu'en cas de forfait d'un titulaire.

Date de publication : 09/03/2005 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

flora a écrit :
ils sont été sévere avec les épeistes cadettes !!!!


elles ont peut être été tout simplement mauvaises !!!!


Joséphine Jacques ANdré Coquin a gagné les 2 circuits cadets, l'open cadet en France à Castelnau, et n'a pas forcément été ridicule aux open allemands.
Mais elle est minime, n'a pas participé à la OCupe du Monde Junior de Dijon, épreuve de référence pour les cadettes.
Alors :
- est ce de la frilosité de la part des sélectionneurs pour une cadette (alors que JP Tony Hélissey est lui aussi minime et sélectionné en fleuret cadets, et que AC Zouari a été sélectionnée l'an dernier en cadettes alors qu'elle n'était que minime) ?
- est ce une sanction pour n'avoir pas disputé la CdM juniors à Dijon ?

Réponse attendue SVP...

Date de publication : 09/03/2005 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ferez a écrit:
"Une seule peut être parce que il n'y en avait aucune autre de valable...que de pauvres tableaux de 128 et 64 à l'actif des autres ! Cela aurait été scandaleux ,vis à vis des autres armes, d'en sélectionner plus d'une..."


Et une minime qui fait :

Sur les épreuves de référence :
- 21ème à Heidenheim (3ème française)
- 1ère à Castelnau
- absente à Dijon (c'est une compétition juniors)
- 12ème à Bonn (1ère française)

Sur les circuits cadettes :
- 1ère à Vauréal
- 1ère à Châlons en Champagne

Sur les épreuves H2012 :
- 1ère en ligue
- 1ère en zone

Ok elle n'a pas fait les coupes du monde juniors... envoyer une minime au casse-pipe face à des juniors 3..... je ne vois pas trop l'intérêt.

Ce serait scandaleux de l'envoyer? (au moins pour préparer la(les) prochaine(s) saison(s) ?)

Peut-être que la commission nationale ne croit pas en son potentiel......

En tout cas la remarque en gras plus haut me semble un poil déplacée!

Date de publication : 09/03/2005 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C' est clair quel fais une grosse saison...mais moi etant dans l' enseignement et qui l' ai vu tirer a Castelnau sans vouloir etre méchant techniquement c' est un peu pauvre...apres c' est vrai qu elle a une bonne pointe et peu etre une bonne notion de la distance mais sortie de ca.... je pense que ca sert a rien de l envoyer et que si elle est si forte que ca elle aura surment d' autre occasion d y participer!!!Et puis elle n' est que minimes!!

Date de publication : 09/03/2005 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que c'est un faux débat, cette tireuse est PREMIERE du classement national, c'est un fait incontestable.
La Commission Epée Dame est la seule a n'envoyer qu'une seule représentante dans la catégorie cadette, la raison m'échappe....
il y a surement des raisons, toutefois il serait souhaitable quelles soinet publiques afin de mettre un terme à toute polémique.
Personnellement et même si cette jeune fille aura d'autres occasions, je ne peut que lu partager sa déception ,celles de ses enseignants et de ses supporters (club, département, ligue....)
Sportivement

Date de publication : 09/03/2005 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on en revient au même débat, il ne devrait y avoir que des sélections AUX POINTS !!!!

ex 15 places en coupe du monde : les 15 premièrs !!!
point final .;

Et surtout pas de classement par tableau , un tireur qui fait 9 est MEILLEUR qu'un qui fait 16 ..., un qui fait 32 est meilleur (nettement..) que celui qui fait 64

etc etc etc

De plus j'ai beau chercher, il n'y a que l'escrime qui n'envoie pas son champion de france aux championnats du monde ???

Il n'y a pas meilleur moyen pour dévaloriser ce titre !!!

...an non , non, excusez moi Mr (ou Mme) le Ministre (ou autre élu, ce tireur que vous récompensez aujourd'hui n'ira pas représenter la france !!???!!!ùùùù %%%

Date de publication : 09/03/2005 10:22
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voir

Qu'en pense le futur président de la FFE ?


Vos questions aux candidats officiels pour l'élection à la présidence de

Question remise dans le bon fil.

Bonjour,

Que comptez-vous faire pour que les selections aux coupes du monde
ou au championnat du monde soient faites
sur des critères objectifs et en toute transparence ?

(ceci pour toutes les armes et catégories)

Par exemple

- selections aux points sur des épreuves clairement définies

- indépendance du sélectionneur par rapport aux entraineurs des pôles

- publication des débats des selectionneurs
sur Internet ?

Merci pour votre réponse.


Date de publication : 09/03/2005 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Maintenant que les selections sont faites,
peut-etre que la FFE pourrait mettre à jour les règles de sélection sur son site ?

Date de publication : 09/03/2005 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Maintenant que les selections sont faites,
peut-etre que la FFE pourrait mettre à jour les règles de sélection sur son site ?



ah ah ah , elle est pas mal celle là !!

BRAVO BRAVO


Date de publication : 09/03/2005 10:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"on en revient au même débat, il ne devrait y avoir que des sélections AUX POINTS !!!!"

entièrement d'accord avec toi !!! cela a été possible à l'épée hommes et au sabre hommes je crois, du coup personne n'a discuté les sélections; là quand on voit que Joséphine ne part pas alors qu'elle a fait une saison plus qu'intéressante, toutes les interrogations sont autorisées

Date de publication : 09/03/2005 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que le véritable pb est un pb de communication, il ne s'achit pas (pour moi en tout cas)de remettre en cause l'intégrité ou l'honneur d'une commission composée de bénévoles.
Ceci étant dit il faudrait que les régles soient claires et connues de tous en début de saison.

Date de publication : 09/03/2005 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Ceci étant dit il faudrait que les régles soient claires et connues de tous en début de saison.


et que le rapport des selectionneurs qui est rédigé lors de la selection soit publié sur le site de la FFE et non pas disponible au siège de la FFE ...

Date de publication : 09/03/2005 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Ceci étant dit il faudrait que les régles soient claires et connues de tous en début de saison."

tu as tout à fait raison
seulement quand on lit les pages concernées ( voir quelques posts plus pas) on se rend compte qu'il n'y a rien; à ce niveau ce n'est pas un pb de communication, c'est se laisser la porte ouverte à toute possibilité et mettre en avant le "carcan" que représenteraient des REGLES ECRITES

Date de publication : 09/03/2005 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce n'est pas parce que joséphine JAC gagne tout en France qu'elle mérite d aller au monde vu le niveau des francaises. Sur les épreuves à l'étranger elle n'a pas fait beaucoup mieux que les autres. elle a refusé d'aller au stage national en décembre, d'aller à Dijon et à Burgos. Personnes n'a fait de gros résultats, les meilleurs résultats étant 2 tableaux de 16, donc la comission juge sans doute ses résultats insuffisants, ce qu'ils veulent c'est des médailles aux mondes, rien d'autre.
Pauline Chrétien sauve sa peau par un tableau de 32 à Tauber ce week end. Par contre la comission avait annoncé qu'ils envoyaient à Tauber les cadettes sélectionnées pour Linz alors pourquoi ont ils envoyé Jeanne à Tauber? Elle n'a pas fait de gros résultats cette année.

Date de publication : 09/03/2005 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
la comission juge sans doute


il parait que ...

il se dit que ...

etc ...

Un peu de clarté et de communication officielle de la part des différentes commissions seraient les bienvenues !

Date de publication : 09/03/2005 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"elle a refusé[...] d'aller à Dijon et à Burgos"

Sur ces deux compétitions elle n'était pas sélectionnée ni au frais de la fédé ni à ses frais ...

Date de publication : 09/03/2005 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne voulais pas mettre en avant une tireuse plus que les autres, mais juste faire remarquer à Ferez que sa phrase était un peu déplacée (en donnant un exemple).

Si la commission EF n'a envoyé qu'une seule tireuse pour l'épreuve cadettes (au lieu de 3 habituellement), grand bien lui fassse! Je suis certain qu'elle a de très bonnes raisons.

Date de publication : 09/03/2005 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi ce que je trouve scandaleux c'est qu'il est en france des pôles pour les jeunes et qu'aucun entraîneur national de pôle n'est pu sortir deux autres filles alors que c'est son boulot et la il ne l'a pas fait. Son but au début de l'année c'est de construire un groupe et d'arriver à faire sortir du lot 3 filles voir 4 pour representer la france aux championnats du monde et je crois que le problème est la. Ensuite, le débat les cadettes n'ont pas de niveau avant de parler il faut regarder les resulatats dans les épruves de references cadettes elles ne sont pas mauvaises et au classement national juniors il en a une dans les 8 donc il faut en conclure quoi que les juniors sont nuls aussi alors pourquoi en envoyer ? Maintenant, il y a des personnes qui doivent se remettre en question voir le travail qui a été fait et regarder si il n'y a pas un décalage le pire c'est que généralement dans la sélection se trouve l'entraineur du pole donc si il ne selectionne pas les filles qu'il entrainne c'est qu'il doit y avoir un problème.

Date de publication : 09/03/2005 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
vive le sabre ! au moins les sélections sont claires et nettes. En cadets, seul le 1er aux points était qualifié d'office ; quant aux 2 autres, ce ne sont pas forcément les suivants aux points, d'après les règles de sélection. Les sélectionneurs ont une marge de manoeuvre. Pour Linz, ils se sont calqués sur le mode des juniors, et finalement, c'est pas plus mal, car transparent.

Date de publication : 09/03/2005 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Citation :
Ceci étant dit il faudrait que les régles soient claires et connues de tous en début de saison.


et que le rapport des selectionneurs qui est rédigé lors de la selection soit publié sur le site de la FFE et non pas disponible au siège de la FFE ...


Quelqu'un a-t-il la possibilité de le récupérer à la fédé et de nous le communiquer, s'il vous plaît ?

Date de publication : 09/03/2005 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela serait trés bien, merci d'avance au gentil "transmetteur"

Date de publication : 09/03/2005 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
"elle a refusé[...] d'aller à Dijon et à Burgos"

Sur ces deux compétitions elle n'était pas sélectionnée ni au frais de la fédé ni à ses frais ...


Si c'est une minime, il faut quand même faire attention à ne pas surcharger en compètes ; même si elle n'a pas été faire les compétitions en double surclassement, pour rencontrer des cadettes aux mondes, elle aurait pu peut-être quand même être sélectionnée?

Date de publication : 09/03/2005 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

planetedefou a écrit :
moi ce que je trouve scandaleux c'est qu'il est en france des pôles pour les jeunes et qu'aucun entraîneur national de pôle n'est pu sortir deux autres filles alors que c'est son boulot et la il ne l'a pas fait. Son but au début de l'année c'est de construire un groupe et d'arriver à faire sortir du lot 3 filles voir 4 pour representer la france aux championnats du monde et je crois que le problème est la. Ensuite, le débat les cadettes n'ont pas de niveau avant de parler il faut regarder les resulatats dans les épruves de references cadettes elles ne sont pas mauvaises et au classement national juniors il en a une dans les 8 donc il faut en conclure quoi que les juniors sont nuls aussi alors pourquoi en envoyer ? Maintenant, il y a des personnes qui doivent se remettre en question voir le travail qui a été fait et regarder si il n'y a pas un décalage le pire c'est que généralement dans la sélection se trouve l'entraineur du pole donc si il ne selectionne pas les filles qu'il entrainne c'est qu'il doit y avoir un problème.



pour repondre a se qui a ete dit:"on ne scuplte pas le bois pourri" proverbe chinois

Date de publication : 09/03/2005 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comparer des tireurs qui travaillent a du "bois pourri" c'est non seulement injuste mais stupide

Date de publication : 09/03/2005 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
RAPPEL :

- Attention aux propos déplacés ou qui pourraient être mal interprêtés,
- Attention à ne pas dériver du sujet initial.

Date de publication : 09/03/2005 14:00
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
pour repondre a se qui a ete dit:"on ne scuplte pas le bois pourri" proverbe chinois


Moi je trouve dommage de priver 2 tireuses
de vivre un championnat du Monde.

Même si elles faisaient tab de 128 en quoi cela serait-il gênant ? Ca blesserait l'amour propre des selectionneurs ?

Et puis on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Les sélectionneurs ne se seraient jamais trompés avant ?


Date de publication : 09/03/2005 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut, voila j'ai lu quelques posts et il y a quelque chose qui me gene pourqoui s'en prendre a la fille qui est selectionné?? Si pauline est qualifié c'est que les electionneurs en on decidé ainsi et c'est pas a vous d'en decider autrement!!!(meme si certains ne sont pas d'accord avec cette décision c'est pas pauline qui a choisi cette decision!!)

Aprés dans les criteres de selections la premieres o classement national au moment de la décision est du voyage non??



Date de publication : 09/03/2005 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
désolé pour les repétition et erreurs de frappes j'ai pas fais attention!!!

Date de publication : 09/03/2005 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde junior et cadet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
pourqoui s'en prendre a la fille qui est selectionné??


Il ne me semble pas que quelqu'un s'en prend à elle ...
La question est plutot pourquoi part-elle seule ?

Date de publication : 09/03/2005 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales