https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#61
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

HIC a écrit :
Bon OK, pour ma part je crois avoir tout dit sur la question. J'en reste là avec l'espoir que ces échanges serviront au groupe de réflexion et à la future commission Vétérans. Bonne chance à vous tous pour Montélimar où malheureusement je ne pourrai pas être. Amitiés à tous.


L'idée de HIC est qu'on peut tout aussi bien gérer un "toutes catégories confondues" sans aucun handicap, ce qui était et reste ma première idée. Je n'ai soumis des idées de handicap que pour m'incliner devant un semblant de "majorité pour handicap". Mais si je retrouve ultérieurement une "majorité anti-handicap", j'en serais pleinement satisfait.
Pis j'ai une question bête : début 2004 (ou fin 2003 ?), y'avait eu sur le site de la FFE une "enquête vétérans". Ou peut on trouver les résultats de cette enquête ?

Date de publication : 05/11/2004 01:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

HIC a écrit :
Bon OK, pour ma part je crois avoir tout dit sur la question. J'en reste là avec l'espoir que ces échanges serviront au groupe de réflexion et à la future commission Vétérans. Bonne chance à vous tous pour Montélimar où malheureusement je ne pourrai pas être. Amitiés à tous.


L'idée de HIC est qu'on peut tout aussi bien gérer un "toutes catégories confondues" sans aucun handicap, ce qui était et reste ma première idée. Je n'ai soumis des idées de handicap que pour m'incliner devant un semblant de "majorité pour handicap". Mais si je retrouve ultérieurement une "majorité anti-handicap", j'en serais pleinement satisfait.
Pis j'ai une question bête : début 2004 (ou fin 2003 ?), y'avait eu sur le site de la FFE une "enquête vétérans". Ou peut on trouver les résultats de cette enquête ?

Tu trouveras ci après le lien avec le commentaire sur les sondages qu’a apporté Nekicool dans le fil portant sur Montélimar 2004 (épée), auquel d’ailleurs tu avais répondu et où figurent les résultats de l'enquête:

https://www.escrime-info.com/modules/n ... topic_id=3580&forum=29&29

Il est suivi dans ce même fil d’un autre sondage allant dans le même sens :

https://www.escrime-info.com/modules/n ... topic_id=3580&forum=29&29

Je te laisse donc apprécier ce « semblant de majorité de handicap » auquel tu fais allusion, ceci pouvant bien sûr être remis en cause ultérieurement, mais aujourd’hui des chiffres existent.

Pour ce qui est des armes conventionnelles, les commentaires de Prime sur le handicap suite à Laval sont positifs, bien qu’aucun sondage n’ait été réalisé sur ce point.

Date de publication : 05/11/2004 08:58
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :

Pis j'ai une question bête : début 2004 (ou fin 2003 ?), y'avait eu sur le site de la FFE une "enquête vétérans". Ou peut on trouver les résultats de cette enquête ?

Tu trouveras ci après le lien avec le commentaire sur les sondages qu’a apporté Nekicool dans le fil portant sur Montélimar 2004 (épée), auquel d’ailleurs tu avais répondu et où figurent les résultats de l'enquête:

https://www.escrime-info.com/modules/n ... topic_id=3580&forum=29&29

Il est suivi dans ce même fil d’un autre sondage allant dans le même sens :

https://www.escrime-info.com/modules/n ... topic_id=3580&forum=29&29



Bon, une incompréhension mutuelle est toujours possible, car je ne m'exprime pas toujours clairement....

Je me rappelle bien les questionnaires remplis à Lille, dont un par ma pomme, mais ce n'est pas de cela que je parlais. Je parlais d'une enquête Nationale, disponible sur le site de la FFE (et non pas d'EI) qui devait être présente fin 2003 ou début 2004 et dont je n'ai jamais eu les résultats. J'avais envoyé une réponse à ce questionnaire (par e-mail) où je suggérais que le Classement National Vétérans soit déduit du Classement National Senior auxquels participeraient les Vétérans qui le voudraient bien (et donc sans handicap...). Il est toujours possible que les résultats ne soient pas disponibles pour une raison quelconque (trop peu de réponses, réponses trop disparates, etc.) Je vais d'ailleurs poser la même question à la FFE...


Date de publication : 05/11/2004 10:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
soit admetons que nous acceptions les andicaps n'avez vous pas peur, ceci reste une question et malgres mon mauvais caractére pas dans mes habitudes que les matchs entre V1 et V2 ou V1 et V3 se durcissent ?

l'obligation de combler les touches négative incitant à plus "de rudesse".

d'ou ma suggestion de partir à 0/0 et de devoir faire plus de la gestion que de "l'abattage".

sur la piste je prefere m'excuser 2 fois en pensant avoir fait mal que d'ignorer mon adversaire et oui mrs je suis ainsi. .

je ne cherche aucunnent à rentrer dans le rang mais simplement à comprendre et etre sur que nous ne risquons pas avec ces andicaps de creer des tensions.

il est vrais aussi que vous serez dimanche sur les pistes pour tester

Date de publication : 05/11/2004 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Pour ce qui est des armes conventionnelles, les commentaires de Prime sur le handicap suite à Laval sont positifs, bien qu’aucun sondage n’ait été réalisé sur ce point.


Je me permets d'insister sur le handicap hommes/dames, dont il n'a pas été tenu compte à Laval (à tort à mon avis).
Je suggère +2 pour le sabre, +1 pour le fleuret et j'avoue mon incompétence à l'épée...
Bon courage à tous pour Montélimar, et je vous signale la présence d'une forte délégation lyonnaise pour cet événement.
Numérotez vos lames de rechange !

Date de publication : 05/11/2004 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jpl a écrit :
Citation :

Pour ce qui est des armes conventionnelles, les commentaires de Prime sur le handicap suite à Laval sont positifs, bien qu’aucun sondage n’ait été réalisé sur ce point.


Je me permets d'insister sur le handicap hommes/dames, dont il n'a pas été tenu compte à Laval (à tort à mon avis).
Je suggère +2 pour le sabre, +1 pour le fleuret et j'avoue mon incompétence à l'épée...
Bon courage à tous pour Montélimar, et je vous signale la présence d'une forte délégation lyonnaise pour cet événement.
Numérotez vos lames de rechange !

Pour les lyonnais et les lames de rechange, pas de problème on assurera. Tu viens les supporter? Par ailleurs, la présence d'un non épéiste averti serait la bienvenue, alors RDV à Montélimar?

Le nombre d’inscrits continue de monter… nous devrions être + de 100. Pour un premier CN, c’est un bon départ, il faut maintenant transformer l’essai.

Le dosage du handicap reste à affiner ; tu nous as fait part à juste titre de tes commentaires sur ce point , j’y souscris et je le rappelle :

« Dernière remarque : la courtoisie demande aux hommes, dans un match homme-dame, de tirer avec "légèreté", ce qui n'exclut pas vitesse et précision... Ce fut largement le cas à Laval (en tous cas je l'ai observé au sabre, où les coups étaient portés sans brutalité), mais je pense qu'il serait bon de la faire savoir et d'en tirer une règle "tacite" qui encouragerait également nos escrimeuses à affronter les messieurs »

Mais il faut avouer que l’exercice est difficile ; devons nous pour autant ne pas proposer les rencontres H/D ? Ce point sera une nouvelle fois évoqué à Montélimar.



Date de publication : 05/11/2004 13:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Agecanonix a écrit :
Citation :

Je parlais d'une enquête Nationale, disponible sur le site de la FFE (et non pas d'EI) qui devait être présente fin 2003 ou début 2004 et dont je n'ai jamais eu les résultats. J'avais envoyé une réponse à ce questionnaire (par e-mail) où je suggérais que le Classement National Vétérans soit déduit du Classement National Senior auxquels participeraient les Vétérans qui le voudraient bien (et donc sans handicap...). Il est toujours possible que les résultats ne soient pas disponibles pour une raison quelconque (trop peu de réponses, réponses trop disparates, etc.) Je vais d'ailleurs poser la même question à la FFE...



Je pense qu'il s'agit d'une enquête lancée fin 2003 par Gérard Six.

Elle était très large et ne s'adressait pas aux vétérans en particulier.

Malheureusement, je ne pense pas que les résultats soient connus

Tu peux trouver ses coordonnées sur ce lien:

https://www.escrime-info.com/userinfo.php?uid=718

Date de publication : 05/11/2004 14:24
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit :
Agecanonix a écrit :
Citation :

Je parlais d'une enquête Nationale, disponible sur le site de la FFE (et non pas d'EI) qui devait être présente fin 2003 ou début 2004 et dont je n'ai jamais eu les résultats. J'avais envoyé une réponse à ce questionnaire (par e-mail) où je suggérais que le Classement National Vétérans soit déduit du Classement National Senior auxquels participeraient les Vétérans qui le voudraient bien (et donc sans handicap...). Il est toujours possible que les résultats ne soient pas disponibles pour une raison quelconque (trop peu de réponses, réponses trop disparates, etc.) Je vais d'ailleurs poser la même question à la FFE...



Je pense qu'il s'agit d'une enquête lancée fin 2003 par Gérard Six.

Elle était très large et ne s'adressait pas aux vétérans en particulier.

Malheureusement, je ne pense pas que les résultats soient connus

Tu peux trouver ses coordonnées sur ce lien:

https://www.escrime-info.com/userinfo.php?uid=718


Non, il s'agit d'une enquête lancée par la FFE en novembre 2003, dont les résultats ne semblent pas avoir été publiés, comme c'était prévu.

Date de publication : 05/11/2004 15:01
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi comme c'était prévu ?

Date de publication : 05/11/2004 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
Non, il s'agit d'une enquête lancée par la FFE en novembre 2003, dont les résultats ne semblent pas avoir été publiés, comme c'était prévu.


Quand tu écris "comme c'était prévu" :
a) C'était une enquête bidon dont "chacun" savait que les résultats ne seraient jamais publiés ?

ou bien :

b) Tu aurais voulu écrire : "contrairement à ce qui était prévu" ?

(C'est une faute de style courante et donc pardonnable d'employer "comme" à la place de "contrairement".)

Date de publication : 05/11/2004 22:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#71
je ne me souviens pas de cette enquete.
Maitre Six, au secours !

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#72
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour revenir à la gestion des handicaps.

J'ai reçu un e-mail (auquel je ne peux pas provisoirement répondre, n'ayant pas noté l'adresse de l'émetteur, et la messagerie sur laquelle je l'avais reçu étant en botte encore ce soir) qui me suggérait de ne pas régler les touches de handicaps d'après la catégorie, mais d'après la différence d'âge (1 touche de 10 à 19, 2 de 20 à 29, etc. + 1 touche pour D vs H). Je transmets... sans prendre position.

[Sans dévoiler le nom de mon correspondant, il s'agit d'un "jeune" V2]

Une autre suggestion de ce même courriel était d'intégrer ces handicaps dans une version d'Engarde, éventuellement avec une aide de Cesare. Là, je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Sans connaître à fond les spécifs internes de ce produit, il ne me semble pas assez modulaire pour accepter sans risque une telle modif...

J'envisage plutôt d'écrire un produit spécifique, mais qui puisse éventuellement produire des fichiers de résultats compatibles avec EnGarde.... mais c'est pas pour tout de suite....

Date de publication : 05/11/2004 23:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUI, vieille lame a raison.
Ce questionnaire fédéral a été diffusé en tout cas, dans tous les clubs de la ligue de Créteil, puis une fois rempli retourné à la ligue qui les a retournés à la fédé.
Moi je m'en souviens tres bien.

Date de publication : 06/11/2004 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avec cette idée sur la difference d'age nous en revenons aussi à la situation du V1 derniere année et du V2 premiére année ils ne sont pas dans la même catégorie mais tres proche en age, l'idée d'etablir que si la différence d'age est inférieur à X pas de andicaps me semble pas mal.

je sais je peu toujours ecrire les "bons penseurs" ne repondront pas à mes posts.


Date de publication : 06/11/2004 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit :
Si Bubar avait l'amabilité d'écrire dans un français correct (je ne parle même pas des fautes d'orthographe) et compréhensible par tous, un dialogue pourrait peut-être s'établir.

Malheureusement, je n'ai rien compris.

Après tout, c'est peut-être moi qui suis pire qu'une blonde.


pas de soucis que veux tu comprendre ?

et pourquoi un dialogue pourrait peut-être s'établir ?

pour nos amie du canada les blondes sont les filles en générale.....

Date de publication : 06/11/2004 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#76
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur un autre fil récemment ouvert : "Résultats du sondage Montélimar", Prime, bien que fleurettiste (non, chuis pas sectaire ) a émis une idée intéressante que je résume ici :

- le matin, un tour de poule (toutes catégories mélangées, sans handicap ?, peut-être pour éviter que les catégories en faible nombre s'em... dans leur coin ?) puis tableaux ED par catégories (6 en épée).

- l'après-midi "pour celles et ceux qui veulent", un autre tour de poule (toujours ttes catégories mélangées) puis tableau unique TTC, le tout avec handicap, uniquement négatif, si j'ai bien compris Prime....

Avis personnel : ça me déplairait pas trop...

Date de publication : 19/11/2004 10:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon le handicap est d'épée...

Date de publication : 19/11/2004 14:11
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#78
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans un autre fil (Krys Tour Aix-en-Provence :
Citation :

vieillelame a écrit :
Agecanonix a écrit :
L'idée de démarrer le TCC après les finales par catégories me séduit assez.
_________________________________________

Dis moi l’ancêtre, j’ai quelques difficultés à te suivre :
- sur le fil de Vincennes (je ferai mes commentaires plus tard sur cette épreuve), tu nous indiques, alors que tu n’as pas participé au TTC : « Et j'ai pu prendre ma douche et être à 17h pile-poil devant ma milonga (pour les non initiés :« una milonga » est un lieu où l’on danse le tango ») du dimanche soir pour y livrer mes 150 kg de matos (chargés la veille au soir, faut pas rêver...) »
- ici, tu proposes de faire le TTC (ou toute autre rencontre à définir permettant de tirer au delà du tableau par catégorie) APRES les finales par catégories.


C'est vrai, (je réfléchis lentement), qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'attendre les FINALES par catégories pour démarrer le tableau TTCC.

Une idée qui me vient lentement : et si on rentrait dans le TTTCCC seulement APRES avoir terminé son tableau par catégorie ? (c'est-à-dire, soit par élimination, soit pour les deux derniers, après la finale ?

Ca fait des entrees progressives, ce qui est assez sympa, et ça permet à chacun et à chacune, suivant l'heure, de se décider ou non à participer aux TC...

Bon, d'accord, la constitution dudit tableau TTCC se complique un chouïa, puisqu'il faut tout recalculer à chaque tour, en fonction du résultat des catégories...

Pour te rassurer, les prochains circuits, je serai dispensé de partir à la hâte (pour Moulins, faudrait que je parte vers 10h30 !!!) car j'ai mis au point, côté Tango, un système de rotation. Je pourrai même souper sur place après la compète.

Au fait, félicitations pour ton élection à la CN Vétérans !

Date de publication : 24/01/2005 21:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Agecanonix, je pille ton idée et propose l'aménagement suivant : faisons le tableau TTC en fonction du résultat des poules. L'entrée progressive peut alors se faire dés que les éliminés de leur catégorie sont disponibles (après un petit temps de repos, quand même). Et si la logique est respectée, on fera avancer les deux tableaux avec un décalage pas trop excessif. En tout cas, sans avoir à attendre la fin des trois catégories + recalcul du tableau TTC. On pourrait ainsi concilier une compétition pleine, un effort mesuré et finir à une heure raisonnable.

Yannick, si on faisait un p'tit essai à Bourges ?

Date de publication : 25/01/2005 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
L'entrée progressive peut alors se faire dés que les éliminés de leur catégorie sont disponibles


C'est à voir mais ça ne change rien en ce qui concerne les catégories à effectif réduit où l'on fait une poule unique. On sera dans ce cas obligé d'attendre que les poules soient terminées.

Date de publication : 25/01/2005 10:50
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Agecanonix, je pille ton idée et propose l'aménagement suivant : faisons le tableau TTC en fonction du résultat des poules. L'entrée progressive peut alors se faire dés que les éliminés de leur catégorie sont disponibles (après un petit temps de repos, quand même). Et si la logique est respectée, on fera avancer les deux tableaux avec un décalage pas trop excessif. En tout cas, sans avoir à attendre la fin des trois catégories + recalcul du tableau TTC. On pourrait ainsi concilier une compétition pleine, un effort mesuré et finir à une heure raisonnable.

Yannick, si on faisait un p'tit essai à Bourges ?



euh?? quand est ce que l'on boit ??


Date de publication : 25/01/2005 10:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#82
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Agecanonix, je pille ton idée et propose l'aménagement suivant : faisons le tableau TTC en fonction du résultat des poules. L'entrée progressive peut alors se faire dés que les éliminés de leur catégorie sont disponibles (après un petit temps de repos, quand même). Et si la logique est respectée, on fera avancer les deux tableaux avec un décalage pas trop excessif. En tout cas, sans avoir à attendre la fin des trois catégories + recalcul du tableau TTC. On pourrait ainsi concilier une compétition pleine, un effort mesuré et finir à une heure raisonnable.


Ok pour partir des poules, mais si la logique n'est pas parfaitement respectée - et d'après ce que j'ai vu à Vincennes en EHV1, y aurait eu un paquet de "surprises" dans les deux premiers tours (dommage qu'on ait pas eu le dossier complet, contrairement à Montélimar pour en mesurer l'impact) - , ouf !,
"si la logique n'est pas parfaitement respectée", disais-je, il faut bien, pour ne pas laisser trop se déseuvrer, modifier légèrement le "classement des poules" par les "résultats contraires à la logique" des tableaux par catégorie... donc, en fait, recalculer partiellement le tableau TTCC...

Promis, à l'avenir, je ferai des phrases moins longues !

Date de publication : 27/01/2005 16:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#83
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Après l'expérience (très réussie) de Moulins :

C'est vrai que l'effectif était un poil réduit par l'absence de ceux que les propos alarmistes de la bande des 3 (Bison bourré, Météo-rance et Franz Info) avaient convaincu de rester chez eux.

Mais le tableau TCC n'a pas eu besoin d'être remanié au fur et à mesure des tableaux par catégorie. (à la limite, 1 ou 2 match ont du attendre 1/4 d'heure, c'est pas la mort...)

Donc, j'abandonne mon idée tordue (car compliquée) du tableau TCC "évolutif".

(Et c'est une très bonne idée de commencer par le premier tour ED du TCC)

Il n'y a que les ... qui ne changent jamais d'avis

Sur la question des poules :

A Moulins, on a eu le temps d'avoir 2 tours de poule TCC, le premier ne servant qu'à construire les poules du deuxième...

Ca a fait un peu râler ceux/celles qui avaient magnifiquement réussi leur premier tour et moins bien le second.

Pour ma part, comme tous les vieux diesels, ce tour de chauffe m'a bien plu : 0V/4D/-7 au Tour 1, 3V/1D/+2 au Tour 2

Mais ce n'est pas parce que la formule me convient trés bien qu'il faut nécessairement la garder !

Comment construire des poules "équilibrées" à partir de six classements disjoints (EDV1, EDV2, EDV3, EHV1, EHV2, EHV3) ?

En Circuit National EHS, pas de problème : on prend le seul classement EHS (pour le samedi) et EnGarde le fait très bien...

En Vétéran, c'est plus coton : où situer le premier V3 par rapport à l'ensemble des V1 ? Personne n'a la réponse.

Voilà ma suggestion (dont je ne peux pas affirmer qu'elle est LA meilleure)

A partir du résultat du (ou des) tours de poules (TCC) des circuits précédents, on construit un "Classement National TCC" qui ne sert qu'à construire le/les tours de poule....

On peut aussi construire ce CNVTCC à partir des résultats TCC finaux. Mais le tableau ED-TCC étant facultatif, c'est peut être + ou - discutable (Quoique, si ça incite TOUT LE MONDE à participer au tableau TCC, pourquoi pas ?)

Il reste un petit problème : certaines épreuves du circuit (Vincennes, Lyon) démarrent sur des poules TCC H et une ou des poules (suivant affluence) TCC D...

Comment intégrer les classements TCC de Vincennes et du Queyroux à une épreuve où en démarre en "Open mixte" comme à Moulins ?

Le débat est ouvert....

Date de publication : 07/03/2005 20:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#84
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Alors, cette idée de "Classement National Vétérans TCC", qui en pense quoi ???


Date de publication : 07/03/2005 23:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#85
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Tout compte fait, j'aurais peut-être du ouvrir un "Nouveau Sujet").

Sur le site de la FFE, dans les "Infos Compétitions", apparaît le CFV de Vannes (6 armes), mais le lien conduit à l'Office de Tourisme de Vannes, et j'ai eu beau chercher dans toutes les rubriques, j'ai trouvé du vélo, mais d'escrime, point !


Date de publication : 08/03/2005 12:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#86
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon, on essaie de faire avancer la question de la constitution des poules avant Limoges ?

Date de publication : 08/03/2005 14:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut l'Ancêtre,

Comme d'habitude tu poses plein de bonnes questions, je vais essayer de répondre à quelques-unes d'entre elles.

Tableau TTC :
- comme nous l'avons dit, il s'agit d'une année de rodage, et ce tableau TTC avait été assez mal conduit notamment lors des deux dernières épreuves. Des progrès restent à faire mais on avance. Le classement général étant disponible à l’issue des poules, la constitution du tableau TTC peut être réalisée rapidement et donc lancé avant les tableaux par catégorie, ce qui a été fait à Moulins. Cela évite de prendre du retard dès le départ
- je pense toujours que les entrées progressives pourraient être appliquées à ce tableau TTC mais EnGarde n'est pas adapté pour cela pour le moment,
- j'avais demandé à la FFE que les résultats des tableaux TTC soient compilés et fassent l'objet d'un classement au même titre que le classement de chacune des catégories. Cela m'a été refusé considérant que ce tableau TTC n'était pas « académique », dommage mais nous aurons probablement l'occasion d'y revenir dans la mesure où ce classement permettrait la constitution des poules sans avoir à « bidouiller » les différentes catégories (voir l'effet ci-dessous sur la constitution des poules à Moulins)
- pour ce qui est de la reprise rétroactive des résultats des tableaux TTC des dernières épreuves, je n'y crois pas trop

Constitution des poules à Moulins :
- quelques jours avant l’épreuve, et sur la base des 105 inscrits, les organisateurs avaient effectué des simulations de poules en portant les catégories les unes derrière les autres. La revue des poules ainsi constituées ne révélait pas d'anomalie. Le jour de l'épreuve, et prenant en compte les nombreux absents, les poules ont été refaites sur cette même base, imprimées et envoyées par les organisateurs, mais sans revue critique. Il s'est avéré que sur les 12 poules, au moins la moitié pouvait paraître « décalée » dans un sens ou dans l'autre par rapport à un classement « plus normal ». Face à ces anomalies, les organisateurs plutôt que de refaire les poules et ainsi différer le début de la compétition ont proposé de ne pas tenir compte du résultat de ce premier tour pour la constitution des tableaux, mais seulement du deuxième tour de poules, ce qui a été accepté mais peut-être mal communiqué à l'ensemble des participants. Pour répondre à une question posée, le principe de retenir les deux tours de poules pour la constitution des tableaux reste valide
- les organisateurs de Moulins sont en train de reprendre, à notre demande, une simulation des poules basée sur la méthode a priori retenue à Libourne, à savoir intercaler sur la base des points de chacun les différentes catégories. A priori cette méthode serait plus cohérente mais le résultat n'est pas acquis pour autant. D'où l'intérêt d'un classement général maintenu à partir des tableaux TTC comme évoqué ci-dessus. Je reconnais que ce classement ne serait pertinent que si le tableau TTC était conduit de façon homogène d'une épreuve à l'autre, ce qui n'est pas évident dans la mesure où les dames ne souhaitent pas nécessairement y participer toujours de la même façon. Le débat est en cours et il n'y a donc pas de réponse toute faite à ce jour.

Le débat reste effectivement ouvert !!!

Date de publication : 09/03/2005 14:17
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
salut les vénérables(de lapin)
je vois que a cause de nous "les poltrons" vous avez été dans l'obligation de modifier les tours de poules.
Coyez le nous en sommes désolés mais la neige et les frimas nous on fait reculer, on aurait préferé etre parmis vous. Surtout que cela m'aurait permis de connaitre l'ancétre et peut être de croiser le fer avec lui.
A LIMOGE que diable

Date de publication : 09/03/2005 16:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suggestions pour le Circuit EPEE Vétérans
#89
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Jason a écrit, le 22/03/2005, à 13h26 (fil Krys Tour Bourges 24/04/2005) :

Message « ouvert » à Prime, Freddam et Gari

Afin de tirer partie des compétitions du KRYS Tour 2004/2005, pourriez vous me faire parvenir les fichiers des vos compétitions respectives, en particulier le classement général à l’issue des 2 tours de poule.
Je compte « mouliner » ces fichiers pour déterminer des classements de départ (toutes catégories) et équilibrer le mieux possible le premier tour de poule du KRYS Tour de Bourges.

Merci d’avance


Comme quoi, je ne suis pas le seul à penser qu'un "classement virtuel TCC" pourrait servir à équilibrer les poules...

Citation :

SCHNEID a écrit :
... surtout que cela m'aurait permis de connaitre l'ancétre et peut être de croiser le fer avec lui.
A LIMOGES que diable

Au fait, SCHNEID, si tu viens à Limoges, n'oublies pas de t'inscrire avant le samedi 26 !!! (samedi prochain)


Date de publication : 22/03/2005 18:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales