https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

Vincent, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: formation des arbitres
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
FIN SEPTEMBRE LA SAISON VIENS JUSTE DE COMMENCER. il est difficille de former les jeunes au QCM en si peu de temps.PROBLEME

Date de publication : 07/03/2005 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
Complétement 'accord avec toi Master Fab, on ne peut demander à des candidats d'être opérationnels avec 15 jours de reprise et ce dans le meilleur des cas....
Les nouvelles directives de la CNA me parraisent être de nature à nous faire perdre des licenciés plutôt que d'en gagner, je m'explique:
1/ Un jeune qui arbitre correctement au niveau départemental ne peut envisager d'entrer en formation Régional qu'en Cadet, ils ne sont déjà pas nombreux, mais si on leur impose des âges bonjour la motivation, sans compter que Cadet/ Juniors c'est bac ou + alors pour suivre des formations....
2/ Un arbitre Départemental ne peut plus arbitrer sur un Circuit même si c'est un adulte, j'espére que cela sera appliqué sur tous les circuits, ce n'est pas le cas pour le moment. Je ne remets absolument pas en cause l'arbitrage des Départementaux, ils en est de trés trés bon, il me semble dommage de s'en priver et par la même de ne plus permettre à des parents de s'impliquer un peu plus dans notre sport.....
3/ Si la Fédération reconnait les ligues et comités départementaux, pourquoi ne le fait elle pas aussi au niveau de l'Arbitrage?
Qu'un QCM soit obligatoire soit, mais laissons à chaque CDA ou CRA un minimum de liberté et de possibilité d'initiative.

Date de publication : 07/03/2005 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo pr ce message, je n'aurais pas pu le dire d'une meilleure façon... Je suis entièrement d'accord et j'attend impatiemment la réponse des autres escrimeurs...

Date de publication : 19/03/2005 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me suis déjà exprimé la dessus sur plusieurs fils. TOUT A FAIT D' ACCORD AVEC Me GAGNY.

Date de publication : 20/03/2005 11:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
6.la phrase d'arme est-elle utile à l'épée pour arbitrer? a. oui, pour départager un coup double.
b. non.
c. dans certain cas d'arbitrage.
d. oui, pour élucider un litige.


En meme temp leur site deconne grave car j'ai tester les 4 réponse et leur programme répond erreur aux 4 réponses possible !!!

Date de publication : 20/03/2005 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi il ne faut jamais se fier à l'informatique....

Date de publication : 25/03/2005 07:19
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
former au QCM je ne connaissais pas cette matiére! que l'on forme a l'application du réglement, ou a réagir sur une situation d'assaut donnée oui la je suis d'accord.
Par contre si tu veux en 15 jours, apprendre a tes éléves tout les trucs et astuces de l'arbitrage, c'est que tu n'a pas fait ton travail avant, il me semble que le RI et le réglement des jeunes sont les mm pour tous et que depuis le blason vert
jusqu'a international il doivent etre connu de tous tireurs Maître d'armes et Arbitre donc le passage de l'examen fin septembre n'est pas un pb

Date de publication : 25/03/2005 08:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord avec Schneid, mais je crois qu'il y a une grande demande de galop d'essai avec les QCM. Il semble que ce soit une demande plus liée à la formulation des questions et la description "littéraire" des situations. Ce qui me fait dire cela, c'est la constatation des examinateurs au code de la route, qui ont constaté une baisse de réussite liée à la mauvaise lecture des questions. Question dans un cotexte plus large : apprentissage du français, où en est-on ?

Date de publication : 25/03/2005 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce qu'il y a de difficile dans le QCM c'est bien l'analyse de la situation d'assaut; en compétition les éléments sont analysés au fur et à mesure; là il y a tout d'un coup sur 3 à 4 lignes et même crayon en main çà n'est pas toujours évident lorsque la rédaction est ambigue

Date de publication : 25/03/2005 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord avec duschmol il va falloir faire les qcm en language texto comme cela tout le monde comprendra.
Il me semble , otez moi d'un doute, la langue officiel de l'escrime c'est le français?

Date de publication : 25/03/2005 20:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"il va falloir faire les qcm en language texto comme cela tout le monde comprendra."

rien n'est certain ... car pour les têtes chenues '( mais pas séniles) auquelles j'appartiens le langage texto est souvent une langue étrangère

Date de publication : 25/03/2005 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
d'accord avec duschmol il va falloir faire les qcm en language texto comme cela tout le monde comprendra.
Il me semble , otez moi d'un doute, la langue officiel de l'escrime c'est le français?


Pour être en totoal harmonie avec toi Schneid, je dirait OUI... mais je crois que nous parlons un "VIEUX" français il va falloir se mettre à la page...

Date de publication : 26/03/2005 07:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Outre le langage, je pense qu'il y a aussi un petit laissez-aller au niveau des tout jeunes. S'habituer à voir, à détailler ce qu'on voit, et à oser dire ce qu'on voit au risque de se tromper : ce sont des choses à acquérir dès le début, car les petits n'ont pas la même peur d'être jugés s'ils se trompent ; et si le maître d'armes commente naturellement les phrases d'arme, les enfants prennent l'habitude de s'exprimer et de dire ce qu'ils voient. Avec le plaisir grandissant de voir qu'ils se trompent de moins en moins et de voir de + en + de choses ! Sans compter que ça les encourage à prendre des responsabilités ! C'est sûr que cela représente un investissement supplémentaire, mais c'est tellement une valeur sûre que cela vaut la peine. Un entraîneur de tennis me disait justement que ce qui l'impressionnait chez les escrimeurs, c'était la capacité d'arbitrage des jeunes, et le comportement respectueux des tireurs ; et qu'il serait intéressant que le tennis réfléchisse sur cette base. Alors préservons ce bon côté !

Date de publication : 26/03/2005 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
IL est par ailleurs, comme le dit Duchmol dans son post, intéressant de faire en sort que les gamins qui tirent tournes en arbitrants chacun leurs tours cela permet d'eveiller leurs sens d'observation, de décrire des faits constatés, d'utiliser un vocabulaire technique, et d'appliquer une convention.
Donc ceci est tout bénéfice pour eux en plus d'un sport ils eveillent leurs capacités intellectuelles.
Mais comment peux-t-on leur faire appliquer une convention si on ne leur a pas fait apprendre les régles et fixer les limites de ce qui est permis ou interdits?
voila je pense une des réponses à la question de l'apprentissage du réglement, cela ne ce fait pas a partir du 1er septembre au Dernier WE du meme mois mais depuis la premiére mise en garde, cela eviterai que sur le bords des pistes l'on viennent me dire des choses comme "ah mais Monsieur pourquoi halte, le corps a corps est autorisé à l'épée" etc....

Date de publication : 27/03/2005 10:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'oublie pas mon cher Schneid, que tu as un côté pédagogique quand tu arbitre et qu'a tout moment vis-à vis des petits tu doit leur montrer la bonne voie.....
"Lao Tzeu a dit j'ai trouvé la voie...."

Date de publication : 28/03/2005 08:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et oui mon cher Rapetou Lao tzeu a trouvé la voie celeste et toi la voie ferrée.
(tres tres tres facile je le reconnais)
Etre pédagogue envers les jeunes escrimeurs sans problême, mais quand c'est un junior ou pis un senior, la je râle, peste, tempête car, ou il me prend pour une bille, ou alors c'est un ignard, et d'une maniére comme une autre je deteste, donc monter de la pression intra sanguine, chaleur, et à la fin carton.

Date de publication : 28/03/2005 09:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et que devient la proposition d'une formation accélérée pour les vieux escrimeurs qui souhaitent être formés à l'arbitrage (par exemple pour accompagner une équipe féminine de leur club) ?

La formation actuelle est conçue pour les jeunes (ce qui est parfaitement compréhensible) : Peut-on inventer un cycle de formation différent pour les anciens ?

Date de publication : 28/03/2005 16:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il serait injuste pour les jeunes que les anciens aient le droit à une formation accélérée.Pourquoi faire des différences?

Date de publication : 28/03/2005 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cette une voie a mettre a l'étude, je pense que cela pourrait combler un manque, a proposer a la nouvelle CNA quand elle sera en place.
Il faudrait en parler a JP dimanche à limoges


Date de publication : 28/03/2005 16:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
cette une voie a mettre a l'étude, je pense que cela pourrait combler un manque, a proposer a la nouvelle CNA quand elle sera en place.
Il faudrait en parler a JP dimanche à limoges



Faudra prévoir des cannes et des lunettes....

Date de publication : 08/04/2005 20:28
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bertignac a écrit :
Il serait injuste pour les jeunes que les anciens aient le droit à une formation accélérée.Pourquoi faire des différences?


Chaque catégorie d'arbitre à déja son systéme de formation propre et dans chaque CRA, le fonctionnement différe. Si le cursus des arbitres "véteran" est apdapté à leur catégorie et à leur compétition, je ne vois pas ou est le problême. Un examen ou une formation adapté cela ne veut pas dire une sous qualification. Tant que la validation est sérieuse, je ne crois pas que cela nuisse à la pratique de notre sport.

Date de publication : 11/04/2005 08:54
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :


SCHNEID a écrit (y a plus de 3 mois !) :
Pourquoi des arbitres nationaux sur des circuits nationaux?
Pour evitez tout simplement d'envoyez des petits jeunes au casse croute, et qu'ils se fassent pourrir par les indéliquats!!

C'était dans le fil : "marre de se faire marcher dessus !"



Bon, je prends ce post de cet excellent Schneid comme départ pour relancer le sujet !

Je sais : il existe un cursus de formation à l'arbitrage : un an départemental, un an régional, etc... , cursus conçu pour des jeunots (Non, jeunots, c'est pas bon ! ça fait racisme anti-jeunes, change !), bon , des jeunes escrimeurs plein de promesses, OK !

Mais pour les vieux croûtons (épéistes, bien sûr !) comme ma pomme qui, je le reconnais, ont passé les années sans trop se préoccuper de l'arbitrage, ...

Est-ce que ça serait vraiment "ballot" de concevoir une formation "adaptée" pour les vétérans qui souhaitent, tout en continuant à tirer, faire de l'arbitrage en plus ?

Et qui veulent bien faire "un peu" d'arbitrage benjamins (avec Règlement Spécifique Epreuves de Jeunes),mais pas forcément une année entière...

Citation :

SCHNEID a écrit :

cette une voie a mettre a l'étude, je pense que cela pourrait combler un manque, a proposer a la nouvelle CNA quand elle sera en place.
Il faudrait en parler a JP dimanche à limoges


Bon, maintenant que la CNA est en place, on relance début septembre ?

Date de publication : 12/07/2005 07:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a maintenant à la CNA une personne ayant en charge, le secteur véteran et je pense que des propositions nouvelles vont voir le jour trés prochainement en ce ui concerne l'arbitrage de cette catégorie en particulier pour les formations.

Date de publication : 12/07/2005 08:50
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous possédons d'excellents arbitres sur le circuit epee homme senior, mais malheuresement trop insuffisants pour la durée d'une épreuve nationale...Nous possédons également pas mal de quiches qui se contentent d'annoncer les couleurs de lampe...Pas mal, mais nettement insuffisant lorsque l'on connait le niveau d'engagement physique et la vitesse de certains assauts...Donc, on se retrouve avec des matches où un minimum de deux trois erreurs est courant, ce qui n'est pas normal à ce niveau de compétition !!
Demandez à votre arbitre la phrase d'armes à l'épée suite à une touche litigieuse, et vous verrez sa réaction... A quand une veritable incitation à produire plus d'arbitres, et de qualité s'il vous plait !!!

Date de publication : 12/07/2005 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Il y a maintenant à la CNA une personne ayant en charge, le secteur véteran et je pense que des propositions nouvelles vont voir le jour trés prochainement en ce ui concerne l'arbitrage de cette catégorie en particulier pour les formations.
....ayant protesté depuis des annees contre le delaissement de cette categorie (des chts de France sans arbitres de sabre !!),je suis ravi de ces promesses ; un aperçu des pistes envisagees me comblerait ?

Date de publication : 12/07/2005 12:16
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: formation des arbitres
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que le mieux est de s'adresser à la responsable désignée pour cette mission en l'occurence , J. Claudel

Date de publication : 12/07/2005 15:33
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales