https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
300 utilisateur(s) en ligne (228utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 299

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







l'escrime militaire
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
etant bientot militaire je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos sur l'escrime à l'armée.. et tout ca qui vous passe par la tête à ce sujet m'interesse!!

Date de publication : 03/03/2005 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il reste une poignée de maîtres d'arme militaires mais il ne semble pas qu'il s'agisse d'une spécialité d'avenir dans l'armée.
Contacte la Fédération des clubs sportifs et artistiques de la défense (FCSAD) pour connaître les clubs affiliés.

Date de publication : 03/03/2005 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tous les ans il y a les championnats de France militaire où tous les corps peuvent être représentés

Date de publication : 03/03/2005 16:59
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
il me semble qu'il y a meme des championnats du monde d'escrime militaire, non ?

Date de publication : 03/03/2005 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Let, je sais que c'est toi!
j'espère que je te verrai championne du monde militaire

Date de publication : 03/03/2005 19:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, il y a bien une compétition d'escrime militaire... Cette année direction Metz début avril. Je crois qu'il y a un tournoi exclusivement militaire où tous les corps d'armée se rencontrent et un tournoi FCSAD qui fait se rencontrer les clubs militaires, civils inclus. L'année dernière les deux étaient dissociés (date et lieu), cette année ils se déroulent en même temps.
Sur Paris et sa région, il y a le club de l'Ecole Militaire (et l'histoire qu'on lui connaît... ), de la Garde Républicaine, de Polytechnique... Il y en a d'autres. Je n'ai en tête que ceux-ci.

http://www.fcsad.net si tu désires des contacts.

Concernant la formation des maîtres d'armes, l'Armée n'en forme plus apparemment. L'Armée va chercher ses maîtres d'armes dans le civil.
Voilà!!!

J'espère n'avoir pas dit trop de bêtises.

Date de publication : 03/03/2005 22:04
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Précision: je parle de la compétition militaire au niveau national. Il y a bien un championnat du monde militaire et l'année dernière il se déroulait en Sicile, si mes souvenirs sont bons.
Mon maître d'armes m'a ramené une huile d'olive excellente. Merci Chrichri, t'es un amour!!!

Date de publication : 03/03/2005 22:09
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement,
j'ai l'impression que Tiny est impatiente d'aller aux France militaires, il faut dire que c'est une super competition très .... conviviale .... nous dirons !!
Il suffit d'être dans une équipe de club militaire pour y participer et pas nécessairement militaire personellement.
Il y a quelques excellents maîtres d'armes militaires à l'épée: Maîtres Millot Père et Fils (GRP), Maître Noël (Colmar) pour ne citer qu'eux.

Les France militaires c'est sympa et les prochains risquent d'être pas mal (surtout pour ceux qui centrent leur saison là dessus )

Date de publication : 03/03/2005 22:36
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


l'escrime militaire
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ué bé carrément laétitia championne du monde....

Date de publication : 04/03/2005 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention au contre sens...

Il y a un championnat de France militaire réservé aux militaires ET un chpt de France des Clubs de la défense, ouverts à tous les licenciés dans un club affilié à la FCSAD. Ca n'est pas tout à fait pareil...


Sinon, l'escrime militaire est un concept d'un autre temps. L'armée ne forme plus de MA depuis au moins 15 ans et l'escrime décline de façon inéluctable au sein de l'armée. Bien sûr il y a bien des escrimeurs qui se trouvent être militaires, mais c'est plus une "coincidence" qu'autre chose.

Les derniers championnats du monde militaires (en fait ils s'agissait des jeux mondiaux militaires, regroupant plusieurs sports qui ont lieu tous les quatre ans) ont eu lieu en 2003 en Sicile (à peu près 2 mois après que j'ai quitté l'armée, snif !). L'équipe de France était composée (de mémoire) de Loïs Michel, Christophe Noel et Christian Millot à l'épée, d'Ulrich Gaudin, Vincent Bayle et Romain Valenty au fleuret et de Magali Hilmer et ??? pour les dames.

Les mondiaux militaires sont une épreuve où la France n'a plus grand chose à espérer depuis la réforme du service national et la disparition du bataillon de Joinville. Parce qu'en même temps, les Italiens, les Russes ou les Ukrainiens ont des équivalents de l'INSEP intégrés à l'armée (par exemple, Kolobkov a le statut militaire...). Les Suisses ont une réserve permanente et il se trouve que les meilleurs tireurs effectuent leur période de réserve juste au moment des championnats du monde (ah ben ça alors, c'est curieux !!!)...

Cette année, si mes sources sont bonnes, les championnats de France militaires auront lieu la première semaine d'avril sur la base aérienne de Metz, et seront suivis par les chpts de France FCSAD le week end.


Voili voilou pour les infos dont je dispose.




Date de publication : 04/03/2005 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas fait de contresens!!! Bah c'est bien ke ce ke j'disais!!!

Date de publication : 04/03/2005 10:52
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a aussi le Cercle Militaire de Paris basé au Cercle National des Armées, place saint Augustin avec Maitre Weber (entre autres)...

Date de publication : 04/03/2005 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'escrime militaire
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les maîtres militaires dans l'ensemble sont des gens forminables (tous ceux que j'ai connu l'étaient) Leur enseignement a quelque chose de tellement plus convivial (et sérieux à la fois...) Comme quoi militaire et ouverture d'esprit ca peu aller de pair.
Dommage qu'ils soient en voie de disparition. Ainsi que les champions mili vrais de vrais. Maintenant ce ministère devra signer des contrats courts à des gens qui sont déja un niveau international (on prend pas de risque et il faut fuir le ridicule aux prochains championnats mili).

Si tu veux faire de l'escrime et monter vraiment de niveau en t'engageant, je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches. Au jour d'aujourd'hui, il y a encore quelques MA et clubs d'escrime à la défense mais pour combien de temps ?

L'histoire de l'Ecole Militaire est symbolique en soi. Elle prouve qu'ils n'ont pas voulu se tourner vers le monde civil pour survivre à un niveau loisirs ou national et que seul le sport de haut niveau les interesse. Si c'est le cas, seuls quelques clubs survivront après le départ de MA militaires.

Si je me trompe (dîtes moi que je me trompe !) et qu'un haut responsable du ministère concerné lise ceci, qu'il sache que la salle d'armes existe toujours. Laura (Flessel !) y tournait un reportage avant -hier... Les ondes qui émanent des mûrs de cet endroit sont toujours exeptionnelles. Cet endroit ne demande qu'à revivre. Alors...il n'est pas trop tard pour réparer ce gâchis.

Si je ne me trompe pas, je me charge de vous le faire savoir car je continue à suivre de près ce qu'il se passe la-bas.

Bien à vous,
Félicie.

Date de publication : 12/03/2005 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: l'escrime militaire
#14
The french women were Sgt. Ella Kiavué, Lt. Magali Heilmer and Pvt. (?) Clara Vahramian.


(And sorry, but I don't speak french. I just understand enough words to just about make out what the conversations are about.)

Salut from la Suède
//Ulrika

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales