https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (226utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 300

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher Scholie,
pour repondre à votre point 3, je ne fais plus de compétition depuis plusieurs années. Cependant, j'ai toujours un énorme plaisir à pratiquer le fleuret avec ses coups lancés, qui permettent d'élargir le choix des cibles, de rendre les assaults bcp plus amusants, et les échanges bcp plus créatifs (pour l'attaquant et l'attaqué). Et je connait bcp d'anciens compétiteurs dans le meme cas que moi.

Date de publication : 25/02/2005 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est + du fleuret, maintenant ca ressemble plus a de l'epee. Les touches en preparation marchent beaucoup trop bien.

Date de publication : 26/02/2005 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et oui on va vers une arme unique =mort de l'escrime

Date de publication : 28/02/2005 09:48
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est nul...
c'est tres bien l'escrime avec trois armes, pourquoi ils viennent nous faire chier avec ca ?

Date de publication : 28/02/2005 10:05
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
finallmlent cette nouvelle règlementation ammène le jeu en général a évlouer on voit qu'il y a discorde sur l'évolution : régression ou avancé ?
restons dans l'idée d'évolution, a plus long terme on verra si c'est mieux ou pas.
en même temps il y a avantage et inconvénients a changer et a ne pas changer.
Le changment de la règlementation rammène les tireurs a plus construire et surtout a construire au loin, la on se rapproche de l'épée...
mais ça oblige surtout a aller plusvite que l'autrre, on ne va plus jouer au temps mais a la vitesse : qui va toucher le plus vite car un type qui fait son coup ddroit tranquillment avec la convention avec lui (1 temps d'escrime) et celui qui fait sa contre attaque et qui se fait toucher et en théorie en tort, sauf que qu'est-ce que va enrengistrer l'appareil comme touche ? une contre attaque oui et l'attaque ? le problème c'est donc de savoir qui ira le plus vite sur la cible, on perd l'esprit du fleuret car il n'y a plus l'esprit de la convention avec les priorités...
Sinon ces changements sont là pour "remédier" au problèmes du coup lancé, mais le coup lancé est lui aussi fruit de l'évolution, il existe des moyens dans le combat de le contrer, il faut y travaillzer c'est tout, on a jamais vu un oup lancé rentrer sur quelqu'un qui casse la distance, qui va de l'avant au lieu de suivre l'adversaire en reculant... tout ça pour dire qu'au lieu de laisser le jeu évoluer par lui même et opérer sa mutation on lui impose la contrainte extérieur, on lui supprime sa marche de manoeuvre. La nostalgie autoritaire des dirigeants va-t-elle nous mener a notre perte ?

Date de publication : 28/02/2005 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que plus que le problème du coup lancé en lui meme, c'est le probléme de l'arbitrage de ces coups qui est en cause. Quand les arbitres se remettront à juger correctement ce genre d'actions (bras court, préparation, temps d'escrime), le probléme ne se posera plus et on s'apercevra que toute la gamme des lancés et fouettés va également enrichir la technique en multipliant les cibles

Date de publication : 28/02/2005 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
avec ces mesures (un parallèle un peu tordu mais bon...) on va en arroiver comme au rugby ou on voit des matches ou les mecs jouent "stratégie" et ne cherchent plus les essais, le spectacle... bref les mecs vont plus chercher a mettre 15 touches mais 1 ou 2 d'avance pour terminer tranquille... au fond on va chercher a "gérer" et non plus a gagner. c'est dommage e ne plus voir cestypes qui osent, il va y avior moins de prise de risque, on va compter chaque touche comme décisive. on musèle le jeu.

Date de publication : 28/02/2005 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Je maintient que un coup lancé peut etre paré un minimum d'apprentissage et d'anticipation sont nécessaire...

Evidemment que cela peut être paré... On n'a pas trouvé, aux dernières nouvelles, de bottes secrètes.
Citation :

ouraf a écrit :
Et puis quand tu parles d'accentuer la parade...

Accentuation... spatiale... ou temporelle (anticipation)
Citation :

ouraf a écrit :
Il ya 30ans toutes les touches tournaient autour de la coquille.

Wouahh ! T'es vieux pour avoir vu ça.
Tu m'excuses, mais c'est un peu imprécis tout cela. Les touches sont toujours autour de la coquille actuellement... vu que sous ce qui est sous la coquille, c'est protègé.
Citation :

ouraf a écrit :
Aujourd'hui on utilise toute la cible il est donc normal que les parades se soient élargie...

Sans blague ?
La cible s'élargie ! Ah ça oui ! Maintenant on met des touches dans le dos, sans que l'adversaire tourne le dos. Quel progrès ! L'arme qui touche dans les coins !
Citation :

chrisK33 a écrit :
ses coups lancés, qui permettent d'élargir le choix des cibles, de rendre les assaults bcp plus amusants, et les échanges bcp plus créatifs (pour l'attaquant et l'attaqué).

Bon écoutez ! Si vous voulez vous amuser, en multipliant les cibles, faites de l'épée. D'ailleurs, il est totalement aberrant que le masque ne soit pas valable au fleuret.
Et si vous voulez vraiment des assauts encore plus créatifs, faites du paint-ball, ou un truc de ce style pour faire mumuse.
Mais désolé, l'escrime ce n'est pas des armes qui touchent dans les coins, ni profiter d'un flexibilité de lame qui n'est là que pour des raisons de sécurité, et non pas pour le "fun".
L'escrime, c'était fait pour tuer. Faites ce que vous voulez, MAIS n'appelez pas cela escrime.

Date de publication : 01/03/2005 19:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement, l'escrime, c'ETAIT fait pour tuer. Maintenant, c'est un sport, et qui dit sport, dit amusement, coté ludique, et pour les compétiteurs, recherche d'efficacité. Alors, pourquoi ne pas profiter des évolutions techniques pour faire évoluer ce SPORT ????? (sinon, en effet, on peut toujours revenir à la bonne vieille époque des duels et au premier sang versé.....)

Date de publication : 02/03/2005 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Habitué
Habitué


Informations utilisateur


C'est une connerie monumentale ...Mais bon il ont déjà affaibli le sabre ... A quand une réforme débile à l'épée, et oui y'a pas de raison

Date de publication : 02/03/2005 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour le sabre cela c'est tout de même bien passé.Je ne pense pas que cela a affaiblit qqle chose.
Au moin maintenant ce ne sont pas des course éperdues tout le long de la piste.


Date de publication : 02/03/2005 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voila une lettre envoye par la federation britannique a la FIE la semaine derniere.

Mr. R. Roch
10th March 2005
President - Federation Internationale de E’scrime
Avenue Mon Repos 24
CH-1005 Lausanne
Switzerland


Cher Président,

Nous vous écrivons pour soutenir fortement les opinions du Deutscher Fechterbund en ce qui concerne les effets non voulus des changements de temps de rupture de contact et de blocage, surtout au fleuret. Comme vous le savez, notre Fedération a toujours soutenu la nécessité d’essayer les nouveaux valeurs aussi bien dans les compétitions Séniors que Juniors. Pourtant, nous croyons que des problèmes technologiques ont amené des effets qui n’étaient ni prévus ni voulus.

Une des conséquences malheureuses dûes à l’augmentation du temps de rupture de contact est que de nombreuses touches, bien visibles en pleine surface valable, que des juges d’autrefois auraient certainement considérées comme bonnes, ne sont pas enregistrées. Ces touches qui ne s’enregistrent pas réduisent de nombreux assauts à des loteries, ce qui porte atteinte à la motivation des escrimeurs et à l’image du sport, laissant les spectateurs confus. Nous croyons que la nouvelle technologie a été conçue pour rendre le fleuret plus compréhensible et pour le public et pour la télévision. Pourtant, les bonnes touches qu’on voit clairement mais qui ne sont pas enregistrées n’aident pas dans la promotion de l’escrime.

Nous entendons que parmi les essais technologiques à l’origine du nouveau système, certains ont été entrepris avec des appareils qui combinaient les anciennes valeurs pour le contact avec la lamé avec les 15 millisecondes de rupture de contact – donc, pas les valeurs qu’on a demandées aux fabricants d’établir dans leurs appareils. Il paraît que ces essais, en Italie et en Espagne, ont révélé beaucoup moins de problèmes en ce qui concerne les touches qui n’étaient pas enregistrées. Mais on nous a dit que, lorsqu’un appareil approuvé par la FIE a été utilisé plus tard pour les Championnats Nationaux d’Espagne, les escrimeurs ont subis beaucoup plus de problèmes de touches non enregistrées.

De nombreux escrimeurs, également, ont parlé de différences de sensibilité entre différentes marques d’appareil.

Nous demandons donc qu’il soit procédé d’urgence à des essais, dirigés par des experts en technologie et en escrime, pour établir la cause de ces problèmes et pour y rémédier.

En ce qui concerne l’effet générale sur l’escrime au fleuret des deux changements de valeurs, nos contacts internationaux nous ont laissé une impression plutôt négative: on a employé assez souvent le mot "ennuyeux". Nous sommes inquiétés par le fait que de nombreux escrimeurs internationaux n’ont plus confiance avec les nouvelles valeurs, ils deviennent donc plus défensifs et l’escrime au fleuret, qui devrait être fluide et attaquant, perd son allure. En outre, la réduction du temps de blocage semble réduire la possibilité des escrimeurs de faires des contre-ripostes etc, pourtant les élements essentiels du fleuret.

Nous ne voulons pas être purement conservateurs – nous sommes entièrement d’accord qu’il fallait résoudre le problème des touches lancées pour ramener le fleuret à ses origines et pour remettre le fleuret en accord avec le règlement. Mais nous nous inquiétons du fait que les meilleures intentions sont en train d’être déroutées par les manquements technologiques, en particulier le temps de rupture de contact. Nous demandons à la FIE de désigner de vrais experts et des escrimeurs pour entreprendre des essais rigoureuux, pour que les améliorations voulues puissent être votées au Congrès de Qatar.

Je vous prie, Monsieur le Président, de croire à l’expression de mes sentiments distingués.

Date de publication : 16/03/2005 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hum ça sent le roussi pour les nouvelles temporisations.

La lettre de la FFE part quand ?

Date de publication : 16/03/2005 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas pour qui ou pour quoi ça sent le roussi mais je ne crois pas que les choses changeront si vite que ça. Il ne faut pas oublier que c'est le comité directeur de la FIE qui enterinne les décisions et quand on connait sa composition et quand on voit comment cela c'est passé pour la passivité suite au mouvement de Séoul, on peut se poser la question de savoir si les instances dirigeantes font vraiment partie de notre monde.

Date de publication : 17/03/2005 08:10
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il ya quand meme beaucoup de monde
contre les nouveaux appareils :

Liste des opposants exprimés contre les nouveaux appareils

Date de publication : 17/03/2005 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

ouraf a écrit :
Je maintient que un coup lancé peut etre paré un minimum d'apprentissage et d'anticipation sont nécessaire...

Evidemment que cela peut être paré... On n'a pas trouvé, aux dernières nouvelles, de bottes secrètes.
Citation :

ouraf a écrit :
Et puis quand tu parles d'accentuer la parade...

Accentuation... spatiale... ou temporelle (anticipation)
Citation :

ouraf a écrit :
Il ya 30ans toutes les touches tournaient autour de la coquille.

Wouahh ! T'es vieux pour avoir vu ça.
Tu m'excuses, mais c'est un peu imprécis tout cela. Les touches sont toujours autour de la coquille actuellement... vu que sous ce qui est sous la coquille, c'est protègé.
Citation :

ouraf a écrit :
Aujourd'hui on utilise toute la cible il est donc normal que les parades se soient élargie...

Sans blague ?
La cible s'élargie ! Ah ça oui ! Maintenant on met des touches dans le dos, sans que l'adversaire tourne le dos. Quel progrès ! L'arme qui touche dans les coins !
Citation :

chrisK33 a écrit :
ses coups lancés, qui permettent d'élargir le choix des cibles, de rendre les assaults bcp plus amusants, et les échanges bcp plus créatifs (pour l'attaquant et l'attaqué).

Bon écoutez ! Si vous voulez vous amuser, en multipliant les cibles, faites de l'épée. D'ailleurs, il est totalement aberrant que le masque ne soit pas valable au fleuret.
Et si vous voulez vraiment des assauts encore plus créatifs, faites du paint-ball, ou un truc de ce style pour faire mumuse.
Mais désolé, l'escrime ce n'est pas des armes qui touchent dans les coins, ni profiter d'un flexibilité de lame qui n'est là que pour des raisons de sécurité, et non pas pour le "fun".
L'escrime, c'était fait pour tuer. Faites ce que vous voulez, MAIS n'appelez pas cela escrime.



Je sais pas pourquoi on discute avec toi nous on fait de l'escrime SPORTIVE et toi tu ferais mieux d'aller discuter sur ce forum http://groups.msn.com/ReconstitutionbatailledePLANCENOIT2003

La tu pourras discuter bayonnette... et laisser les personnes du form tranquille

Passe une bonne journée

Date de publication : 17/03/2005 16:30
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Je sais pas pourquoi on discute avec toi nous on fait de l'escrime SPORTIVE et toi tu ferais mieux d'aller discuter sur ce forum http://groups.msn.com/ReconstitutionbatailledePLANCENOIT2003

La tu pourras discuter bayonnette... et laisser les personnes du form tranquille

Passe une bonne journée

Tu es touchant Ouraf.
Touchant avec ta manière naïve de vouloir m'ôter le droit de m'exprimer.
Moi, je me réjouis tout à fait des effets de la réforme actuelle du fleuret : certains viennent de se rendre compte qu'il ne savait pas faire un coup droit. ENFIN !
Et oui, ils se plaignent que leur coup ne touche pas : ben oui, mes cocos... C'est parce que depuis des années vous avez pris de mauvaises habitudes : vous avez oublié qu'il fallait que le coup rentre dans la bidoche... plutôt que de frôler gentiment la blanche tenue de son adversaire.
Et oui : l'escrime, cela se fait avec un coup porté, et non un coup lancé. Et ce coup porté, il doit pouvoir potentiellement rentrer de quatre pouces dans la viande de l'adversaire d'en face.

Pour ce qui est de tes conseils d'adresses, je te remercie, mais j'ai les miennes propres ; et effectivement, je ne me gène pas pour aller discuter ailleurs. Tu remarqueras à ce propos, que je me fais rare ces derniers temps : je te rassure, ce n'est pas toi qui me chasse, mais bien la médiocrité satisfaite qu'affiche à ton image une majorité de participants.
On S'ENNUIE à mourir.

Date de publication : 20/03/2005 17:04
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Tu remarqueras à ce propos, que je me fais rare ces derniers temps


Et ça se voit. Tu ne sembles pas au courant des problèmes des nouveaux appareils (voir plus loin).

Il est vrai que tu n'as sans doute jamais eu l'occasion de les essayer en compétition.


Citation :

Et ce coup porté, il doit pouvoir potentiellement rentrer de quatre pouces dans la viande de l'adversaire d'en face.


C'est justement ce genre de coup de boucher que tu defends depuis des lustres qui ne marche pas avec les nouveaux appareils.

Même la fédération Anglaise qui était plutôt favorable à cette réforme l'a reconnu et vient d'écrire au Roi René pour lui demander d'examiner ce problème.


Date de publication : 21/03/2005 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Tu ne sembles pas au courant des problèmes des nouveaux appareils (voir plus loin).

Il est vrai que tu n'as sans doute jamais eu l'occasion de les essayer en compétition.

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer tout court : pas besoin de compétition pour les apprécier.
Citation :

fencer71 a écrit :
C'est justement ce genre de coup de boucher que tu defends depuis des lustres qui ne marche pas avec les nouveaux appareils.

Ce ne sont pas des coups de boucher, dans le sens où justement, il n'entre pas dans la chair... mais devraient potentiellement pouvoir. Alors que les petites touchettes de fleurettistes feraient plutôt des petites éraflures... pendant que l'adversaire aurait le temps de te traverser de part en part tant le coup du fleurettiste est anodin.

Le seul problème véritable dont j'ai entendu parlé, c'est le "rebond" de la pointe... et là, oui, c'est embêtant.
MAIS, je m'interroge... Ce rebond existerait-il si les lames n'étaient pas de simples cravaches : une lame pour rentrer dans la bidoche, plus que la force qu'on y met, sans doute sa rigidité est très importante...
Alors on arrête avec ces lames de m...

Et puis, j'ai toujours défendu le changement des têtes de pointe (et même à l'épée). Mieux vaut changer le mécanique que l'électronique sur ce point. La FIE n'aurait pas dû abandonné cette piste.

Date de publication : 21/03/2005 21:24
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc selon toi il faudrait avoir le souffle coupé à chaque fois que l'on prend une touche???

Date de publication : 21/03/2005 21:33
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales