https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 253

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Classement National EHS après Strasbourg
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le nouveau classement est déjà en ligne, bravo à butterfly...

J'ai cependant une question
Pourquoi des tireurs étrangers internationaux avec une licence en France, soit parfois classé avec leur classement national (cf Sylvio Fernandès obligé de tirer le samedi à Laon, comme Vanlecke) et parfois (Strasbourg) avec leur classement mondial ?

De ma première question en découle une 2ème.
Sylvio et Youri ayant été considéré à Strasbourg comme étranger (par exemple sylvio, representant le VENEZUELA, était au deuxième tour de poule du dimanche dans la poule d'un licencié du RACING, SON club français...) pourquoi crédite t'on alors leur classement national relatif à leur club des points engragés alors qu'ils représentaient leur nation.
Car si on fait cela il faut alors à mon sens classer également tous les hongrois, finlandais et autres...

Il y a là à mon avis un doux mélange et je trouve cela obscur....

Date de publication : 28/02/2005 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yoeri Van Laecke a tiré pour Tourcoing ce week end...

En revanche, Silvio a tiré pour le Vénézuela et ne devrait pas marquer de points, puisque l'option qu'il a choisie lui a entre autres permis de rentrer directement le dimanche...

Date de publication : 28/02/2005 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Yoeri Van Laecke a tiré pour Tourcoing ce week end...



merci fred je n'avais pas fait attention sur le classement

mais alors pour le calcul du coefficient de la compétition, Van Laecke il est considéré comme tureur national ou international ??

national avec prise en compte de son classement international comme E. Boisse ou J. Jeannet je suppose...non

Date de publication : 28/02/2005 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Classement National EHS après Strasbourg
#4
Ce qui compte c'est le tireur et son niveau, pas son étiquette.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors dans ce cas peut on m'expliquer pour Geniviève Van Hyusse à l'épée dames se retrouve systématiquement non classée alors qu'elle fait pratiquement tous les circuits séniors et avec de bon tableau ?

Dans ce cas il aurait aussi fallut qu'il y ait un décalage dans le second tour de poule pour que silvio n'est pas quelqu'un de son club.

On en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Date de publication : 28/02/2005 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'accord du tout si l'étiquette modifie le résultat...

A Laon Silvio a tiré pour le Racing et a dû tirer le samedi car seul son classement national a été pris en compte.

A Strasbourg, il choisit de tirer pour son pays, ce qui lui permet d'entrer directement le dimanche et d'éviter ainsi un gros écueil potentiel...

Quand en plus on voit qu'au second tour de poule il se retrouve opposé à un tireur de son propre club (mais qui lui n'est pas vénézuélien), le résultat de la poule et incidemment de la compétition aurait pu s'en trouvé faussé (ce qui n'a heureusement pas été le cas).


Il s'agirait donc de clarifier ce point de règlement...

Date de publication : 28/02/2005 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Classement National EHS après Strasbourg
#7
Alors il faudrait faire un décalage par nation et clubs. Quant à l'étiquette, autant que le tireur choisisse celle qui le place le mieux, c'est de toute façon sportivement plus juste. Et si il paie une licence FFE, il a droit à des points.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui je suis assez d'accord sur ta remarque Butterfly,
a chacun de voir ce qui l'arrange le mieux!!!

Date de publication : 28/02/2005 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Silvio c présenté le samedi pour tirer les poules mais les organisateurs ne lui ont pas laissé le choix surement pour le prestige de la compet!!!

Date de publication : 28/02/2005 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils ne lui ont pas laissé quel choix ?

Si ma mémoire est bonne il y avait un hongrois pas ce qu'il y a de plus mauvais qui tirait le samedi !


Date de publication : 28/02/2005 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c clair mais lui n'est pas licencié en france

Date de publication : 28/02/2005 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas il faut que cela soit réharmonisé.

Pourquoi à Lisieux Van leck (l'orthographe du nom est approximative) qui est licencié en France aurait pu tirer le dimanche directement or l'organisation a dit que non.

Ne voulant pas perdre ces points je suppose il a décidé de tirer le samedi sur le classement français. Apparement il n'était pas au courant qu'il pouvait quand même avoir ces points.

Un point à harmoniser.

Et c'était quoi le choix que silvio n'a pas pu faire ?

Date de publication : 28/02/2005 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
en dehors du problème de Strasbourg et des points, il y la problématique du Monal...

les tireurs étrangers licenciès en France, "reçoivent" les points du Monal pour le classement national...cette petite dérogation est pas trés "sportive" surtout si cela permet de rentrer dans les 48 ou dans les 32 ou les 40, si le tireur a une double nationalité ( )...

Dans le cas de Fernandez c'est assez ambigue...soit il tire pour son pays et dans se cas, il a pas de points...soit il tire pour le RCF et là il a les points comme tout licencié FFE

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Date de publication : 28/02/2005 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Classement National EHS après Strasbourg
#14
Sa nationalité ne l'empêche pas d'adhérer à un club.
Attention à ne pas tomber dans la discrimination.
Imaginez une compétition par équipes avec des étrangers très costauds dont le total de pts aurait été amputé ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
rien a voir avec sa nationalité, mais s'il est licencié pour un club en France...alors son classement français doit être pris en compte...c'est trop facile sinon...


Date de publication : 28/02/2005 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Quand (au hasard) JEANNET se présente sur 1 circuit national en France, quel est le classement que l'on prend en compte pour lui ? Le FFE, ou le FIE ?

Date de publication : 28/02/2005 18:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que pour faire monter (...???) le coef de l'épreuve on prend les points FIE ....
Mais bon, les hongrois présents sont quand même meilleurs que certains francais ne tirant pas la première journée, alors les faire tirer ce jour là me parait limite ..

Si l'on veut avoir des circuits ouverts aux étrangers comme aux francais classés fie, on devrait les dispenser des premiers tours jusqu'à une certaine place du classement sinon cela influence quand même ces tours .

Date de publication : 28/02/2005 18:34
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait il y a plusieurs incoherences:

On dispense du samedi les tireurs classes de la 1ere a la 48eme place FFE, et de la 1ere a la 64eme place FIE.

Donc en l'occurence, les tireurs hongrois en question n'etait pas classe dans les 64 FIE, donc on les a envoyes tirer le samedi.

Ce qui est incoherent, c'est que a mon avis, on peut etre classe au dela de la 64eme place FIE et etre toujours plus fort que le 48eme francais. Je trouve que c'est un peu reducteur.

Certes, on pourrait changer cela et dire que les 100, ou 150 premiers FIE sont dispenses. Mais cela ne va pas non plus.

Par contre, il me semble qu'il y a un systeme mis en place pour classer les wildcards lors des D1 dans le tableau, qui dit que l'on classe les tireurs en question en dessous du tireur juste devant le tireur qui le precede au classement FIE, ou bien au dessus le tireur qui est juste derriere lui au classement FIE. Pourquoi ne ferait-on pas cela dans toutes les competitions FFE? Il y a suffisamment de tireurs francais classes dans le classement FIE pour que cela soit a peu pres precis dans la plupart des cas...




Date de publication : 28/02/2005 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
rien a voir avec sa nationalité, mais s'il est licencié pour un club en France...alors son classement français doit être pris en compte...c'est trop facile sinon...



C'est trop facile pourquoi? C'est trop facile d'etre bien classe FIE par rapport au classement FFE?

Je pense que si un tireur est licencie en France on devrait le faire tirer pour le club pour lequel il est licencie, et utiliser le classement qui le place le plus haut dans la competition.

Je pense que la plupart de ces problemes viennent du fait que cela ne soit pas complemetent bien defini dans les regles d'organisation, et que encore une fois on laisse un peu faire ce qu'ils veulent aux organisateurs. Il faudrait mettre en place un cahier des charges plus precis...


Date de publication : 28/02/2005 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
.../...
On dispense du samedi les tireurs classes de la 1ere a la 48eme place FFE, et de la 1ere a la 64eme place FIE.

Par contre, il me semble qu'il y a un systeme mis en place pour classer les wildcards lors des D1 dans le tableau, qui dit que l'on classe les tireurs en question en dessous du tireur juste devant le tireur qui le precede au classement FIE, ou bien au dessus le tireur qui est juste derriere lui au classement FIE. Pourquoi ne ferait-on pas cela dans toutes les competitions FFE? Il y a suffisamment de tireurs francais classes dans le classement FIE pour que cela soit a peu pres precis dans la plupart des cas...


Euh, juste pour savoir si j'ai bien compris ?

La règle serait :
"Sont directement qualifiés pour le dimanche :
1) Les licenciés FFE de la 1ère à la 48ème place du CN.
2) Les licenciés FIE (y compris les FFE ou pas ?) qui, au classement FIE, sont mieux placés qu'au moins un des 48 meilleurs français (variante : au moins un des qualifiés FFE directs présents ?)


Date de publication : 28/02/2005 19:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Classement National EHS après Strasbourg
#21
Wild card + règlement à rallonge = panique absolue. Plus on réglemente, plus il y a des pts susceptibles d’être litigieux.
En cas de problème, ou de cas extrêmement particulier, la commission peut tjs intervenir.
Je me souviens avoir été insulté (oui jeunes gens) par un tireur qui ne comprenait pas (ne voulait pas comprendre) le système des France D1 alors que maintenant cette formule est rentrée dans les mœurs.
Dès qu'il y a une exception, c'est le bXXXX.
Le système en place à l’EH permet de rattraper pas mal de cas. Mais la commission pourra intervenir car elle est tjs representée sur les circuits.

Il n'y a pas de formule parfaite (ou alors tour de poules sans classement au hasard total et tableau direct)

Faites le ratio contents / pas contents.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je peux comprendre ton agacement, Farfalla/Mariposa. Mais mon post avait simplement pour but de demander à Veeco si j'avais bien compris sa propal ?

Ayant péniblement, après Strasbourg, et grâce à son coeff. confortable, remonté de la 551ème à la 529ème place du CN EHS, je m'intéresse à ces problèmes de qualifications directes pour le dimanche plus en touriste curieux qu'à tout autre titre


Date de publication : 28/02/2005 21:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


Euh, juste pour savoir si j'ai bien compris ?

La règle serait :
"Sont directement qualifiés pour le dimanche :
1) Les licenciés FFE de la 1ère à la 48ème place du CN.
2) Les licenciés FIE (y compris les FFE ou pas ?) qui, au classement FIE, sont mieux placés qu'au moins un des 48 meilleurs français (variante : au moins un des qualifiés FFE directs présents ?)



C'est ca, en gros, mais uniquement pour les etrangers.


Date de publication : 28/02/2005 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
C'est ca, en gros, mais uniquement pour les etrangers.



Etrangers, ça veut dire "étrangers-étrangers" ou aussi "étrangers-FFE par ailleurs" ?


Date de publication : 28/02/2005 22:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour info c'est bien les 4 meilleurs circuits qui comptent ??

Date de publication : 28/02/2005 23:03
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Wild card + règlement à rallonge = panique absolue. Plus on réglemente, plus il y a des pts susceptibles d’être litigieux.

Butterfly, il n'y a pas de systeme de wild card dans ma proposition. Je propose d'utiliser le meme systeme que pour les wildcards des D1 pour classer les etrangers avant les circuits. Et le reglement n'est pas plus rallonge, puisqu'il s'agit d'utiliser le meme systeme que pour les France D1. C'est plutot une harmonisation a mon avis.
Quant au probleme de complications, je pense que le systeme de calcul des points est deja bien complique, et tout le monde s'en accomode, alors je ne vois pas a quel point cela serait plus complique.

D'autre part, tu dis: plus on reglement, plus il y a des points succeptibles d'etre litigieux. Si je veux prendre ton exemple a contre-sens, je pourrais alors dire qu'il ne faut pas reglementer la formule des circuits du tout, et laisser a l'organisateur le choix. Cela pourrait limiter encore plus les points litigieux... Jusqu'au jour ou un organisateur decide que les tireurs de son club seront tous qualifies automatiquement pour les 1/4 de finale!


Citation :

En cas de problème, ou de cas extrêmement particulier, la commission peut tjs intervenir.

Et donc faire un peu plus de favoritisme? Pourquoi laisser la possibilite a la commission de faire des exceptions? A mon avis, le travail de la commission n'est pas d'intervenir apres coup, de facon reactive, mais plutot de se pencher sur les vrais problemes et d'essayer d'ameliorer constament le niveau et la qualite des competitions. C'est en faisant comme cela que Strasbourg est devenu le circuit qu'il est. Et c'est en restant reactif et en s'endormant sur ses lauriers que d'autres circuits sont devenus moins prises...

Citation :

Je me souviens avoir été insulté (oui jeunes gens) par un tireur qui ne comprenait pas (ne voulait pas comprendre) le système des France D1 alors que maintenant cette formule est rentrée dans les mœurs.

Le fait que cette formule est rentree dans les moeurs est donc bon signe! Certes, il y a toujours des esprits chagrins lorsqu'il y a un changement. C'est la nature humaine. Une fois que le changement est mis en place, tout se passe mieux.


Citation :

Dès qu'il y a une exception, c'est le bXXXX.

Ben alors raison de plus de ne pas laisser la commission faire d'exception et de gerer tous les cas dans le reglement.

Citation :

Le système en place à l’EH permet de rattraper pas mal de cas. Mais la commission pourra intervenir car elle est tjs representée sur les circuits.


Citation :

Il n'y a pas de formule parfaite (ou alors tour de poules sans classement au hasard total et tableau direct)

Cette formule n'est pas parfaite parce qu'il n'y a pas de poules de meme niveau... La formule parfaite c'est la poule unique comme les veterans l'ont demontre l'autre jour .

Date de publication : 28/02/2005 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, ce sont bien les 4 milleurs circuits plus les France

Date de publication : 28/02/2005 23:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etranger = tireur pas francais.

Tireur FIE = tireur licencie uniquement a la FIE, peut etre francais ou etranger.
Tireur FFE, tireur licencie a la FFE, peut etre francais ou etranger.

Donc, Silvio est etranger, Yoeri est etranger, SH est francais, NONO est francais, et Agecanonix est celte

Date de publication : 28/02/2005 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
danke !! Citation :

NicoNunivu a écrit :
oui, ce sont bien les 4 milleurs circuits plus les France

Date de publication : 28/02/2005 23:08
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement National EHS après Strasbourg
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut arreter avec la notion "d'étranger" (j'ai personnellement rien contre.. ), mais il faut se pencher sur

- tireur représentant un pays autre que la France se présentant à un CN = on prend en compte son classement FIE ...si iil en a 1 !

- tireur representant un pays autre que la France, mais licencié dans un club français donc titulaire d'une licence FFE..que prendre en compte, classement FFF ou FIE ?


Date de publication : 28/02/2005 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales