https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







journal televisé
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai entendu parlé d'un reportage, lors du journal televisé du lundi 21 fevrier, sur l'escrime artistique, en parallèle de la serie Dartagnant qui passe en ce moment sur TF1 ou France 2( ma memoire me fait defaut sur la bonne chaine. )
Les journalistes ont presentés un club du nord, quelqu'un sait-il de quel club il s'agissait ?
Ou puis-je voir ce reportage ?

Date de publication : 22/02/2005 00:33
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
TF1, luni 21 fevrier, 13H.
video sur http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/
le club n'est pas precisé, c à lille.

Date de publication : 22/02/2005 00:41
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

Ce post est l'occassion pour moi d'intervenir pour la première fois sur ce forum.
Hier le reportage qui a été diffusé présentait la section escrime artistique du club Vauban de Lille dont je fais partie.
je ne sais pas si bcp d'entre vous l'ont vu mais le reportage était pas mal et donnait, je pense, une vue d'ensemble.

@+
Guerverine

Date de publication : 22/02/2005 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo pour avoir attirer l'attention d'une grande chaine et pour avoir réussit à le diffuser à une heure de grande écoute...
L'escrime artistique deviendrait-elle populaire ??? A quand la StarAc ???

Saluez Vincent de ma part...

Date de publication : 22/02/2005 21:14
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
nous avons eu un article dans la voix du nord. De là est venu l'idée aux journalistes de TF1 et de France 3 lille métropole de faire un reportage.
Espérons que cela permette de faire découvrir l'EA au plus gd nombre.

Date de publication : 22/02/2005 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bin, ça ne peut pas faire de mal...

Pourtant il y a eu déjà plusieurs reportages dans les journaux télévisés nationaux mais comme lorsque les gens se renseignent à la fédé on ne sait pas trop leur répondre ou on les renvoit vers le même club (lorsqu'ils sont parisiens), je crains que les retours ne soient pas aussi importants.

Avez-vous déjà essayé de télephoner à la fédé en vous faisant passer pour le badaud moyen qui veut faire de l'EA. Puis, lorsque (si ?) vous obtenez une réponse satisfaisante d'appeler le club qui vous est indiqué. Il est plus que probable que vous vous retrouviez en EN
;-(

Enfin comme je disais en intro :
de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal...

Date de publication : 23/02/2005 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de regarder le reportage, il est plutôt bien fait je trouve!

Date de publication : 23/02/2005 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Coucou !!
Moi aussi je trouve que c'était assez représentatif, mais je n'avais pas le son (boulot). Je vois qu'il y a d'autres pirates !
Bravo à ce Club !
Hélène/Mary.

Date de publication : 23/02/2005 11:08
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

jerome a écrit :
Avez-vous déjà essayé de télephoner à la fédé en vous faisant passer pour le badaud moyen qui veut faire de l'EA. Puis, lorsque (si ?) vous obtenez une réponse satisfaisante d'appeler le club qui vous est indiqué. Il est plus que probable que vous vous retrouviez en EN


Je me souviens, c'était il y a longtemps : je revenais de Nancy et cherchais un club pour pratiquer l'escrime artistique. J'ai appelé la fédération française d'escrime, on m'y a donné le numéro de Claude Carliez. Finalement, ç'était plutôt pas mal.

Par contre, aller dans un club et demander à faire comme dans les films pour s'entendre répondre : « je fais du sport, moi; pas ces conneries là, » j'ai connu aussi et là, c'était moins top.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 24/02/2005 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Par contre, aller dans un club et demander à faire comme dans les films pour s'entendre répondre : « je fais du sport, moi; pas ces conneries là, » j'ai connu aussi et là, c'était moins top.

C'est vrai que ça n'encourage pas (je l'ai aussi vécu)

Date de publication : 25/02/2005 09:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit : J'ai appelé la fédération française d'escrime, on m'y a donné le numéro de Claude Carliez. Finalement, ç'était plutôt pas mal.


Veinard ! moi il m'ont renvoyé vers le club d'où je venais, heureusement j'en ai trouvé quelques autres depuis

Date de publication : 25/02/2005 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
« je fais du sport, moi; pas ces conneries là,


C bizarre qd meme que l'escrime artistique et l'escrime nucléaire se tirent à ce point dans les jambes, chez moi les deux sessions cohabitent parfaitement dans le meme club, et d'ailleurs plus de la moitié des escrimeurs artistique font aussi de l'escrime moderne.
Comment expliquez vous un tel fossé entre les deux activités ? ce serais dommage que la fede soit le pt de depart de ces blocages.

Date de publication : 25/02/2005 13:18
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
esca a écrit : Comment expliquez vous un tel fossé entre les deux activités ?


Y'a déjà plusieurs fils sur le sujet, mais en gros les électriciens ne considèrent pas l'EA comme un sport (mais ça c'est ceux qui n'en ont jamais fait) et surtout trouvent sans intérêt de ne pas toucher ! Sans compter qu'avec nos dentelles et nos belles manières ils nous assimilent parfois à des tapett...bip ! Mais ça c'est quand il n'ont pas vu un bon barbare ou quelque paladins en armure ! lol ! (Et il change d'avis aussi quand ils comparent leurs filles en tenue blanche avec les notres en belles robes décolletées mmmmh !... , j'ai pu comparer la même dans les deux tenues, bin y'a pas photo !)

À l'inverse, l'EA, qui reste quand même marginale, souffre d'un manque de reconnaissance faute d'encadrement suffisant, de filière de formation et de salle d'armes accueillante...

Mais bien sûr qu'il existe des passerelles, pleins même et heureusement. Mais comme dans beaucoup d'autres domaines la compréhension vient d'abord du dialogue et de la découverte, or rares sont les occasions pour un électricien de découvrir l'EA, aussi en a-t-il une idée fausse qui le conduit à dénigrer par ignorance et ça à la longue ça énerve les artistes qui finissent par ignorer tout autant ou dénigrer pareillement ! Grrr !

En fait, quand on connait les deux on ne peut que reconnaitre leur complémentarité, pour le reste, à part quelques extrémistes des deux bords qui refusent de sortir de leur pratique, bin, c'est plutôt l'igrorance (dans les deux sens du terme)...
Aussi préservez cette harmonie qui règne chez vous, vous n'en tirerez que grand bénéfice !

@+

Date de publication : 25/02/2005 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca fait cho au coeur de voir qu'il reste des gens sur terre qui cherchent à rassembler les deux activités..si si j'insiste....lol
nan sans dec c vrai ce que tu dit. en y reflechissant...

Date de publication : 25/02/2005 21:48
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

esca a écrit :
C bizarre qd meme que l'escrime artistique et l'escrime nucléaire se tirent à ce point dans les jambes, chez moi les deux sessions cohabitent parfaitement dans le meme club, et d'ailleurs plus de la moitié des escrimeurs artistique font aussi de l'escrime moderne.
Comment expliquez vous un tel fossé entre les deux activités ? ce serais dommage que la fede soit le pt de depart de ces blocages.


Je tiens à tempérer, quand même : je pense que ce genre d'attitude est, au moins à l'heure actuelle, marginale. De plus, il me semble qu'elle tend à disparaître.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 25/02/2005 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: journal televisé
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est cool ce reportage! (http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/)
merci esca pour le lien!

Date de publication : 26/02/2005 11:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales