https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
338 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 337

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
A la limite, qu'il y ait un ensemble cohérent de compétitions qui permettent de se qualifier pour les championnats nationaux, avec une formule assez sèche ne me dérange pas. Ceux qui participent à ces compétitions connaissent la règle du jeu et l'acceptent en toute connaissance de cause. Ou alors ils n'y participent pas.

Ben justement, c'est un peu là qu'est le problème. Personnellement, me faire 6 heure de voitures ou plus (la zone Sud-Est ou Z5 va de Thonon à Perpignan sans oublier la Corse) pour un tour de poule et un match de tableau... Je reste nostalgique de l'époque où il y avait deux tours de poule et des tableaux avec repêchage. En perdant, on avait quand même une chance d'atteindre la finale (à 8) en passant par les repêchages (mais plus de matches bien sûr). C'était une sorte de joker. Bon et puis en plus, les cadets pouvaient tous tirer en senior ou presque et du coup il y avait une certaine émulation avec les petits jeunes qui voulaient taper les "grands".
Une autre solution consisterait à faire tirer toutes les places d'un tableau.Chacun finirait par tirer contre un adversaire de son niveau.

Date de publication : 20/02/2005 17:27
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est clair maintenant avec ce style de competes on perd de plus ne plus de jeunes degoutes mais bon si c'est ce qu'on veux continuons...

Date de publication : 20/02/2005 17:32
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Cette saison j'ai beaucoup de débutants épéistes juniors séniors....ils sont allés à Blois faire le Tournoi du Duc de Guise, poule unique, ils ont beaucoup apprécié. et redemandent des épreuves comme celle ci
Personnellement je suis POUR ce système pour tous les débutants , c'est bien de penser à ceux qui commencent l'escrime dès la catégorie cadets.


Mais beaucoup de gens sont pour ...mais, beaucoup de gens , et nous MA en premier, sommes avides de RESULTATS alors ces formules sont négligées .

Cette année, avec cet énorme recrutement un opportunité s'offre à l'escrime de se développer, mais j'ai bien peur que notre système ultra-élitiste ne laisse tous ces débutants sur le bord du chemin une fois de plus !!


Date de publication : 20/02/2005 17:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et vous pensez que c'est plus motivant pour des tireurs de tirer tous le samedi et tous le dimanche... Pour un tableau de 64... Que la compete se termine a 11h avec les doubles repechages...
Vous pensez pas que ça va demotiver les jeunes tireurs à se deplacer???

Date de publication : 20/02/2005 18:13
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Et vous pensez que c'est plus motivant pour des tireurs de tirer tous le samedi et tous le dimanche... Pour un tableau de 64... Que la compete se termine a 11h avec les doubles repechages...
Vous pensez pas que ça va demotiver les jeunes tireurs à se deplacer???


Il n'y a pas que des gens qui rechercehnt la performance à tout prix, la course aux points ...

Surtout en cette année où nous avons de nombreux nouveaux licenciés, trouvons des formules plus ludiques dans lesquelles chacun y trouvera son compte ...

L'escrime n'est guère différente d'autres sports pour lesquels certaines formules d'épreuves sont faites uniquement pour rencontrer un maximum d'adversaires

Date de publication : 20/02/2005 18:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une formule sympa que j' ai testé dans mon département:
Un tour de poule en 5 ,4 ou 3 touches fonctionde la catégorie , suivi de plusieurs rondes suisses en match long.
Bilan de l' opération:
- tout le monde fait le même nombre de matchs (courts ou longs)
- Cette formule peut s' adapter même a un petit nombre de tireurs (contrairement au système suisse intégral)
- les rondes suisses étant établies d' après le résultats des poules cela limite le risques de contestation de la part des "ronchons de service".
Inconvénient majeur:
Il faut se taper l' oprganisation "a la main", (mais j' ai une équipe d' informaticiens qui travaille sur la création d' un programme).

Date de publication : 21/02/2005 11:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste pour apporter une petite contribution à la discussion.

Je suis tout à fait persuadé que la formule classique est inadaptée aux tireurs qui préfèrent l'escrime aux résultats et se moquent du sport de haut-niveau, auquel ils n'auront de toutes façons jamais accès.
Comme ça m'énervait depuis quelques dizaines d'années, j'ai élaboré une solution à ce pb, que j'ai mise en pratique, et ça a plutôt bien fonctionné malgré que ce soit une première.

Pour tous renseignements, allez voir sur le forum Vétérans+"Vépéran/samedi 12 février", vous y trouverez tous les détails.

Mon système et le programme qui va avec sont bien sûr copyleft, et ça me ferait plaisir que d'autres s'en servent, je suis même prêt à les aider pour celà.

A bon entendeur...

Date de publication : 21/02/2005 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
.../...
Pour tous renseignements, allez voir sur le forum Vétérans+"Vépéran/samedi 12 février", vous y trouverez tous les détails.
.../...


Et pour ceux qui ont la flemme de chercher : Vétérans/Vépéran: Vélizy épée vétérans (loisir) 12 février (y'a qu'à cliquer !)

Date de publication : 21/02/2005 15:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les critiques (positives) et contribution de chacun permettront de faire avancer cette proposition de formule que JP a expérimenté avec succès (pas de couac pour une première !!!, que des broutilles sans intérêt par rapport à l’ensemble).

Il est disposé à l’expliquer, à l’améliorer si nécessaire, et vous la livrer « clé en mains » pour la tester.

Que demander de plus, sinon lui fournir un support de rencontre avec un minimum de tireurs.


[quote]
velizien a écrit :

Pour tous renseignements, allez voir sur le forum Vétérans+"Vépéran/samedi 12 février", vous y trouverez tous les détails.

Mon système et le programme qui va avec sont bien sûr copyleft, et ça me ferait plaisir que d'autres s'en servent, je suis même prêt à les aider pour celà.

A bon entendeur... :-

Date de publication : 21/02/2005 20:16
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
Juste pour apporter une petite contribution à la discussion.

Je suis tout à fait persuadé que la formule classique est inadaptée aux tireurs qui préfèrent l'escrime aux résultats et se moquent du sport de haut-niveau, auquel ils n'auront de toutes façons jamais accès.
Comme ça m'énervait depuis quelques dizaines d'années, j'ai élaboré une solution à ce pb, que j'ai mise en pratique, et ça a plutôt bien fonctionné malgré que ce soit une première.

Pour tous renseignements, allez voir sur le forum Vétérans+"Vépéran/samedi 12 février", vous y trouverez tous les détails.

Mon système et le programme qui va avec sont bien sûr copyleft, et ça me ferait plaisir que d'autres s'en servent, je suis même prêt à les aider pour celà.

A bon entendeur...


Bravo pour cette démarche positive !!


Date de publication : 22/02/2005 10:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis tout à fait d' accord avec caligula quand on va à une compétition c' est pour faire de l' escrime pas pour attendre sur un banc et faire trois matchs pendant les poules puis un match de tableau si on perd au premier tour et attendre pendant deux heures la fin de la compétition

Date de publication : 05/03/2005 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que se déplacer pour un circuit à l'autre bout de la France pour faire 6 matchs, c'est râlant... mais il ne faut pas oublier que rentrer hyper tard, c'est râlant aussi... je suis quand même pour 2 tours de poules.

Date de publication : 05/03/2005 18:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend si on parle élite ou loisir...
Pour l' élite, on s' aligne sur le règlement international, de toute façon on a pas le choix.
Par contre en challenge ou au niveau d' un département l' organisateur peut faire ce qu' il veut et l' imagination est au pouvoir pour les formules sympa (Bravo St. Herblain Bravo Vélizy).
A mon niveau, le plus rigollot que j' ai osé faire, c' est organiser une rencontre en relais a l' italienne avec des équipes tirées au sort, le tout en poule unique pour n 'éliminer personne.

Date de publication : 05/03/2005 19:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est vrai que faire 6 matchs dans la compéte est un peu ralant.il faudrai faire deux tours de poules obligatoirement

Date de publication : 06/03/2005 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

beraldie a écrit :
Cette saison j'ai beaucoup de débutants épéistes juniors séniors....ils sont allés à Blois faire le Tournoi du Duc de Guise, poule unique, ils ont beaucoup apprécié. et redemandent des épreuves comme celle ci
Personnellement je suis POUR ce système pour tous les débutants , c'est bien de penser à ceux qui commencent l'escrime dès la catégorie cadets.


Mais beaucoup de gens sont pour ...mais, beaucoup de gens , et nous MA en premier, sommes avides de RESULTATS alors ces formules sont négligées .

Cette année, avec cet énorme recrutement un opportunité s'offre à l'escrime de se développer, mais j'ai bien peur que notre système ultra-élitiste ne laisse tous ces débutants sur le bord du chemin une fois de plus !!



Le système est actuellement très élitiste effectivement, et certaines personnes disputent des compétitions car ils ont envie de rencontrer d'autres personnes. La plupart des compétitions actuelles sont "fréquentées" par des tireurs cherchant une qualification pour des championnats de France.
Il est clair qu'il faut développer de plus en plus des tournois "alternatifs" où la recherche du plaisir de tirer est essentielle.
Je verrais donc bien une organisation bicéphale des compétitions :
- d'un côté des compétitions qualificatives pour les niveaux supérieurs de compétitions, comptant pour le classement national (qui actuellement est plus une sorte de "Coupe de France" sur 5 à 10 épreuves, plus qu'un classement véritablement représentatif)
- d'un autre côté, des compétitions plus loisirs, qui pourraient être interdites au dessus d'un certain niveau, en supposant une refonte d'un véritable classement national

Date de publication : 06/03/2005 12:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
vous avez raison !

Date de publication : 06/03/2005 13:45
Que serait le monde sans l'escrime, et que serait l'escrime sans son public ?!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De moins en moins d'assaut dans les compétitions
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce week end il y avait une zone senior à Montemlimar et contrairement au règlement de zone, 2 tours de poule ont eu lieu .
De plus il n'yavait quasiment pas d'arbitres non-tireurs présents ...

ET ALORS ??????

la compétition s'est TRES bien déroulée, avec 2 tours de poule SANS ELIMINES.....

L'auto arbitrage s'est bien passé....

Les tireurs on donc effectué au minimum 10 assauts de poule et 1 match de TD .

C'est la voie à suivre si l'on veut conserver nos 40 % de licenciés en plus !!!!

Date de publication : 07/03/2005 08:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales