https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 265

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
[quote]
Rapetou a écrit :
[quote]


Je pense que ce que voulait dire Laruelle 22 c'est que pour des clubs de province il n'ont jamais les arbitres au bon niveau. Ils ne leur reproche pas de partir. Il dit juste que au bout du compte, les juniors suceptibles de passer les diplômes suivant s'en vont dans d'autres clubs et ils ne peuvent plus bénéficier de leurs services.



Je te remercie d' avoir répondu a ma place

Date de publication : 16/02/2005 19:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ceci dit, à part Strasbourg, tous les circuits nationaux se servent de l'auto arbitrage...

Au moins ca sera plus facile pour faire le calendrier des compêtes, il n'y aura plus qu'un circuit nationnal senior à l'épée

c'est gentil de prendre ce genre de mesure, j'aurai moins de boulot en septembre, et puis au moins j'arrêterai de gueuler comme tout les ans à cause d'une journée nationnale de l'arbitrage qui se déroule le jour d'un circuit national senior nécéssitant 47 pistes et donc 47 arbitres

Date de publication : 18/02/2005 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui il faut appliquer les règlements à la lettre !!!

TOUS les règlements ....ainsi on pourra constater la bétise profonde de certaines mesures ..

Tiens queLqu'un à la FFE s'est peut être occupé du nombre d'arbitrers qu'il faudra la saison prochaine avec nos 40 % d'escrimeurs supplémentaires !!!



Date de publication : 19/02/2005 00:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si nous prenions le problême autrement que par le petit bout de la lorgnette, et que l'on analyse les causes de cette décision.
Alors au stupéfaction cette décision est la résultante de l'incurie de certains entraineurs qui pour masquer leurs incapacités à faire leur travail d'enseignant jusqu'au bout mettent n'importe qui à arbitrer.
Ce n'est pas grave si le minime qui arbitre sur un circuit senior se fait etriller et tancer d'importance, on a rempli le quota.
C'est facile de dire que la réaction est bête lorsqu'on se voile la face devant les causes, casser le thermometre n'a jamais arreté la fiévre


Date de publication : 19/02/2005 07:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
Je pense que ce que voulait dire Laruelle 22 c'est que pour des clubs de province il n'ont jamais les arbitres au bon niveau.


Et par dessus le marché, en province on est trop con pour arbitrer une competition qui se déroule à Paris....ou à un niveau supérieur
Bon ben vous allez vous débrouiller pour vos compets, nous les provinciaux on ne vienra plus dans la capitale et on vous laissera à votre escrime loisir...

Date de publication : 19/02/2005 07:49
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Et nous allons particulièrement rigoler l'année prochaine si les nouveaux inscrits de cette saison continuent !!!

Ils vont en effet déferler dans les compétitions dés le début de la saison...

.../...

Et je n'aurai pas le temps de former de nouveaux arbitres d'ici là !!!

.../...

Tiens queLqu'un à la FFE s'est peut être occupé du nombre d'arbitrers qu'il faudra la saison prochaine avec nos 40 % d'escrimeurs supplémentaires !!!



Je comprends Schneid : la mesure qui consiste à supprimer l'auto-arbitrage en CN Senior et à fournir des arbitres "de bon niveau" n'est pas mauvaise en soi.

Par contre, le timing est-il compatible avec la situation ? Evidemment non.

Il eut été infiniment préférable :

1) de mettre cette directive en application "dans les 3 ans", et de l'accompagner par une série de mesures transitoires, même un peu coercitives, pour arriver aux 3 ans dans de bonnes conditions !

2) de revoir quelques aspects de la formation, par exemple en interdisant toute organisation de compétitions le jour des QCM (Journée Nationale), et, pourquoi pas, inventer un cursus particulier pour les seniors/vétérans (On ne forme pas un adulte de la même manière qu'un ado !)

Date de publication : 19/02/2005 10:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Agecanonix...

Dans mon club on a essayé de jouer le jeu et de former des jeunes arbitres, mais avec des décisions pareilles avec application immédiate, on a l'impression d'avoir perdu tout cet investissement...

Date de publication : 19/02/2005 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors là vraiment il y a de quoi dégouter pas mal d'arbitres je vous jure... Je suis en formation depuis cette année pour obtenir mon diplôme d'arbitre départementale. Avec un 19 au QCM j'ai pû accéder à la partie pratique, et j'attends d'être évaluée sur une compèt prévue au mois d'avril. Pour l'instant, j'arbitre quelques compèt des tout petits aux cadets ( ma catégorie ) pour me former et pour gagner des sous ( même si c'est peu j'en ai besoin pour un projet ). Je peux tout de même comprendre qu'il ne faut pas faire arbitrer des seniors par des benjamins, mais il y a tout de même un juste milieu. Enfin bref tout ça pour dire que si au final j'ai mon diplôme et que je ne peux pas arbitrer au-dessus des benjamins, j'aurai vraiment la rage. Etant cadette, un de mes plaisirs est de suivre mes copines restées minimes en arbitrant alors si je ne peux plus le faire je n'aurai, comme beaucoup d'autres, plus de motivation. En plus de ça, je dois attendre 2 ans avant de passer le régional... Et après on dit qu'il n'y a pas assez d'arbitres ?? Franchement là je suis vraiment dégoûtée et ça sert vraiment à rien d'avoir bossé sur son règlement et d'avoir passé des dimanches entiers en arbitrage pour se faire 15€ au final... Je crois que je vais me remettre au jugement en gym où là les conditions d'arbitrage sont bien plus intelligentes, et où l'on peut se faire 30€ en une demi-journée sans se prendre la tête. Je suis peut-être une toute petite arbitre qui ne comprend rien au problème mais je voulais quand même réagir parce que je trouve ça vraiment nul...

Date de publication : 19/02/2005 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je comprend ton point de vu cher agecanonix et je serai prés a le partager si depuis les championnats de France seniors de vannes en l'an de grace 2002 tous les clubs et MA ont été averti, cela a même fait assez de bruits dans les chaumiéres qu'on en parle encore (pas plus tard qu'a Libourne).
Hors depuis cette période qu'avons nous vu hormis des posts geignards ou agréssif envers les auteurs de ces directives, présque rien les Enseignants dirigeants, et organisateurs de tournoi n'ont pas bouger d'un ïota et en arrive même dans certaines catégories a faire toute une compétition en auto arbitrage, quand on ne te dit pas a la fin de la compét alors que tu a arbitré toute une journée "merci, mais on te paye pas t'est trop chér", je rappel que les engagements sonts prévu pour cela et non pour grossir les caisses des clubs.
Pour moi il n'y a qu'une alternative a ce problême ou on fait réellement de la formation à l'arbitrage dans les clubs, mais pas en dilétante, et la oui au cursus particulier adulte tireur ou non tireur.
Ou alors on supprime purment et simplement l'arbitrage puisque cela gêne tant de gens


Date de publication : 19/02/2005 11:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je comprend ton point de vu cher agecanonix et je serai prés a le partager si depuis les championnats de France seniors de vannes en l'an de grace 2002 tous les clubs et MA ont été avertis...


Tout à fait Schneid, et, depuis, notre MA a envoyé (courtoisement mais fermement) 3 jeunes en formation. Nous avons donc maintenant 2 arbitres départementaux et nous ne désespérons pas d'en avoir 2 départementaux et un régional fin 2005 (mais pas encore seniors !).

On a donc un peu bougé, mais sans doute insuffisamment... Et alors ?

Et je répète encore une fois : Tant qu'on autorisera un club, une ligue, etc... à organiser quoi que ce soit le dernier samedi de Septembre, on restera dans la position :
"Nous voulons tout et son contraire !"


(Ou alors, on décale par région cette JA ?)

Date de publication : 19/02/2005 12:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons, une journée de l' arbitrage par an c' est insuffisant, et l' organiser en septembre ne respire pas la cohérence non plus....

Date de publication : 19/02/2005 12:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
De toutes façons, une journée de l' arbitrage par an c' est insuffisant, et l' organiser en septembre ne respire pas la cohérence non plus....

Ca depend de ce qu'on attend d'une journee de l'arbitrage.

Si l'objectif est de reunir tous les arbitres en activité d'une region, afin de les informer des dernieres modifications du RI,et leur permettre de mettre (ou remettre) à jour leurs connaissances, leur donner des consignes générales concernant l'arbitrage, et etablir le planning des arbitres pour les competitions de la saison, alors placer la journee de l'arbitrage en septembre est plutot 1 bonne idee, il me semble...

En revanche, est-il opportun de coupler cette indispensable reunion des arbitres actifs, avec le passage de l'examen theorique pour les candidats a l'arbitrage ? Et le mois de septembre est-il bien la date la mieux appropriee pour un tel examen...
Là, permettez-moi d'avoir des doutes !
Le QCM pour les candidats a l'arbitrage departemental et regional serait probablement mieux situé un peu plus tard... Par exemple lors du criterium Horizon 2012 des ligues (fin novembre)... Il suffirait alors d'adapter les horaires pour que les minimes qui souhaitent passer l'examen puissent egalement participer a la competition...

Citation :

Agecanonix a écrit :
(Ou alors, on décale par région cette JA ?)


Il parait difficile de decaler les journées selon les regions, puisque tous les candidats planchent sur le meme QCM ...

Date de publication : 19/02/2005 14:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pensais essentiellement a l' examen, donc nous sommes a peu près d' accord.

Date de publication : 19/02/2005 15:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la régionalisaion du passage de Qcm n'est pas souhaitable compte tenu que l'examen est le même pour tous les candidats par catégorie et armes. l'idée de flo et peut-être réalisable a conditions que toutes les zones soient en même temps pour toutes les armes, mais cela fera 2 manifestations la journée de regroupement de tous les arbitres et l'examen d'arbitrage.
En conclusion quoi que l'on propose les uns et les autres auront toujours des prétextes pour contester.
Comme me disait un vieux patrons dans ma prime jeunesse (il y a fort longtemps)"les pretexte c'est comme les poils ......... tout le monde en a"

Date de publication : 19/02/2005 15:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


Et je répète encore une fois : Tant qu'on autorisera un club, une ligue, etc... à organiser quoi que ce soit le dernier samedi de Septembre, on restera dans la position :
"Nous voulons tout et son contraire !"




Le problème agecanonix c'est que nous non plus nous n'avons pas trop le choix des dates, nous utilisons tout de même 3 salles de la villes et il n'y a pas que de l'escrime à Livry. La ville sait qu'elle doit nous prêter ces 3 salles qui sont réserver d'une année sur l'autre.
Changer la date de Livry correspond à aucune salle d'installation et donc annulation de la compêtition.
Et de toute façon journée de l'arbitrage ou pas, on aura jamais 47 arbitres le samedi après midi, faut pas rêver

Date de publication : 19/02/2005 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dis, redis et re-redis que les principaux interessés n'ont, une nouvelle fois, pas été consultés.

Arbitre national à l'épée, dirigeant de club et organisateur dudit circuit incriminé car le même jour que la Journée nationale de l'arbitrage, personne ne m'a jamais consulté pour savoir qu'elle mesure serait judicieuse à prendre, qu'elles contraintes je peut avoir, qu'elles solutions je pourrait peut-être préconiser en fonction de mes organisations.

Il faut le dire si vous souhaitez avoir une seule et même épreuve dans la saison. Pourquoi ne pas proposer à Strasbourg de faire toutes les épreuves du circuit?

Il est certain en tout état de cause, que Livry se fera en septembre prochain sur 47 pistes et que nous n'auront pas 47 arbitres.

Si la FFE souhaite qu'il y ait 1 arbitre par piste, qu'elle aide les circuits et prenne en charge les déplacements des arbitres.

Je n'ose imaginer le budget s'il fallait faire venir 30 arbitres des 4 coins de la france...

Date de publication : 19/02/2005 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Le QCM pour les candidats a l'arbitrage departemental et regional serait probablement mieux situé un peu plus tard... Par exemple lors du criterium Horizon 2012 des ligues (fin novembre)... Il suffirait alors d'adapter les horaires pour que les minimes qui souhaitent passer l'examen puissent egalement participer a la competition...

Il parait difficile de decaler les journées selon les regions, puisque tous les candidats planchent sur le meme QCM ...



Bonne remarque : les QCM doivent se passer tous au même moment. OK.

Mais l'idée "d'aménager l'horaire" pour permettre au minime qui vient de tirer pour sa qualif de passer, zou !, de la piste au banc d'école sans même passer à la douche, désolé, ça me paraît pas vraiment souhaitable.

Cette année, à la Ligue de Versailles, le coup avait été joué. En jonglant à la minute près, c'était "presque" possible de participer à l'AG de Ligue ET aux QCM (en se passant de manger, bien sûr).

Ca serait quand même nettement plus sain de déclarer une fois pour toutes :

Le jour des QCM, Y A RIEN D'AUTRE !!!

(En séparant le jour des QCM de la JNA, ça devrait être jouable, avec un MINIMUM de bonne volonté, non ?)

Date de publication : 19/02/2005 16:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Former des arbitres, ce n'est pas OBLIGATOIREMENT NI NECESSAIREMENT former des arbitres pour des championnats de franc eou des circuits .
C'est former des arbitres pour que tous les dimanches tous les escrimeurs qui vont dans leurs petites épreuves locales puissent avoir des assauts relativement bien dirigés ..

Et là, on ne va pas dans le bon sens car les directives fédérales sont trop rigides et trop contraignantes ..;

Il y a quelques années nous sortions, bon an mal an une dizaine d'arbitres dans notre ligue, depuis 2 ans (..!!!) le nombre de nominés s'est réduit à peau de chagrin , et je ne trouve pas que ceux qui ont réussi (en particulier le qcm) soient particulièrement meileurs que ceux que nous formions avant (mais il est vrai, que NOUS SOMMES TRES MAUVAIS vu que l'on nous mache complètement le travail maintenant )

Comment allons nous faire en septembre avec des effectifs qui auront (si nous conservons nos inscrits) plus que doublé dans les catégories poussins, pupilles et benjamins ????

Y aurait il quelqu'un qui s'est penché sur la question???

Il y a , nous le constatons une carence d'arbitres actuellement, qu'en sera t'il alors à ce moment là ???

GOUVERNER C'EST PREVOIR !!!

Date de publication : 20/02/2005 08:33
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
TOUT A FAIT D' ACCORD AVEC TOI JSENI.

Date de publication : 20/02/2005 11:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le PUC, c'est bien le Paris Université Club non, et je pense pas que c'est un petit club qui commence.
Ils ont des problèmes d'arbitres et c'est donc la faute de la Fédération.
Et l'autre dimanche à Chalons au circuit national des cadets, deux tireurs de ce même club prétendaient pouvoir participer avec deux vieilles tenues dont le logo avait depuis bien longtemps disparu.
Le DT a pris la décision de les envoyer se mettre en conformité.
C'est aussi la faute de la fédération ou des fabriquants ????
Alors je lance un appel à ce pauvre club : qui peut les aider, dépêchez vous c'est urgent.

Date de publication : 20/02/2005 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Là on va sortir du sujet initial, mais juste a titre de complement d'information : de quel logo parles-tu, Maestro ?

Date de publication : 20/02/2005 15:45
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Là on va sortir du sujet initial, mais juste a titre de complement d'information : de quel logo parles-tu, Maestro ?

ben de l'étiquette 350N (en tout cas moi les étiquettes 800N ne partent pas alors que celles des 350N on tendance à s'effacer sur les tenues des gamins du club...)

Enfin si c'est de ça qu'on parle bien sur

Date de publication : 20/02/2005 17:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

maestro a écrit :
Le PUC, c'est bien le Paris Université Club non, et je pense pas que c'est un petit club qui commence.
Ils ont des problèmes d'arbitres et c'est donc la faute de la Fédération.

Non, le PUC ce n'est pas un petit club qui commence.

Non, personne n'a dit que "c'etait la faute a la federation". Nous ne sommes pas dans une cour de recreation de primaire.

Le but du message de Fred n'etait pas, a mon avis, d'incriminer quelqu'un ni de montrer du doigt.

Cependant, si le PUC, qui n'est pas un club qui demarre comme tu le precises a de tels problemes, peut etre faudrait-il se demander quels types de problemes un autre club, plus petit, et qui lui demarre, pourrait avoir?

Le probleme n'est pas de savoir qui est responsable, mais pourquoi ces mesures ont ete appliquees, et comment faire pour ameliorer la qualite de l'arbitrage lors des competitions en France.

Citation :

Et l'autre dimanche à Chalons au circuit national des cadets, deux tireurs de ce même club prétendaient pouvoir participer avec deux vieilles tenues dont le logo avait depuis bien longtemps disparu...

Bouh, les mechants... Je ne vois pas le rapport, ni avec les problemes de mise en place de l'arbitrage souleves ici, ni avec le PUC en particulier. Je crois que ceci pourrait se qualifier d'une attaque ad hominem: rien a dire sur le sujet ou le message, donc on essaye d'en discreter l'auteur!

Date de publication : 21/02/2005 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème est ailleurs je crois....
Po ton trouver des ados pour arbitrer le dimanche.... à méditer...
Comment po ton faire venir des arbitres....

Date de publication : 22/02/2005 21:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maestro a écrit :
Le PUC, c'est bien le Paris Université Club non, et je pense pas que c'est un petit club qui commence.
Ils ont des problèmes d'arbitres et c'est donc la faute de la Fédération.
Et l'autre dimanche à Chalons au circuit national des cadets, deux tireurs de ce même club prétendaient pouvoir participer avec deux vieilles tenues dont le logo avait depuis bien longtemps disparu.
Le DT a pris la décision de les envoyer se mettre en conformité.
C'est aussi la faute de la fédération ou des fabriquants ????
Alors je lance un appel à ce pauvre club : qui peut les aider, dépêchez vous c'est urgent.


Je ne vais pas reprendre le post de veeco, il a tout dit...

Quant à ce que tu racontes à propos de Chalons, étant donné qu'il n'y avait là bas aucun Puciste, je pense que tu dois faire erreur. Verifie tes sources avant de lancer des accusations débiles...

Date de publication : 22/02/2005 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oulala...topic sensible.

Fred et Veeco ont donne de bons arguments. J ajouterai qu'il n y a pas qu en province qu il y a des petits clubs.

Exemple, pour strasbourg ce week end, notre arbitre est occupe sur un championnat de ligue avec des petits...comment faire !????

De toute facon cette regle d apporter un arbitre ARRANGE les gros clubs quoiqu on en dise.

La solution: "former des arbitres"...
HAHAHAHHA....a cela je reponds:

- comme l a dit LARUELLE, "qui veut se faire chier a aller passer de stages pour gagner 20 euros"?
- moi j aimerais bien faire valider mes diplomes americains...cependant la journee d arbitrage est pendant LIVRY, et la le choix est tout fait. ne pas tirer c est faire une croix sur sa saison pour un tireur moyen comme moi.
- dans mon club personne ne veut devenir arbitre, et nous sommes 40 adultes et 40 petits....seuls les 4 qui tournent en circuit veulent l etre....tu vois le probleme arrive: Il y en aura un qui restera sur le carreau.

Le probleme est ailleurs....
L escrime ce n est pas le foot deja !
A t on vraiment besoin d arbitres le premier jour d un CN ( a part peut etre lors d u dernier tour de poule le samedi soir...?)...??? perso, je pense que non.

Il y a toujours 2-3 tireurs en poule qui savent arbitrer. Il peuvent arbitrer et aider ceux qui ont du mal. Pendant les tours de poule, le PERDANT reste pour arbitrer. Et s il y a 5-6 matchs chauds, je suis sur qu il y a au moins 5-6 arbitres valables dans la salle...
Autre solution, faire arbitrer un peu les gars qui se qualifient directement le lendemain...mais cela ne serait pas tres juste.

je n attaque ni la fede, ni la CNA, ni qui que ce soit. C'est deja bien qu ils essaient de s'attaquer au probleme. Cependant, ce n est pas la bonne approche...il faut revoir les origines du probleme: pourquoi les gens ne veulent pas etre arbitre, a t on besoin d arbitre a l epee le premier jour d un CN ?

Si un gros club comme le PUC pose aussi ces questions, alors qu en est il de ces fameux petits clubs de province ?!!!! ils doivent avoir les memes problemes, et cela doit etre encore plus difficile, non?! je pense que ce probleme d arbitrage est CRUCIAL. Tous le monde en parle et ce, partout en france. ce quotat d arbitre est un reel probleme !

ce serait bien que les futurs candidats nous donne leur avis PRECIS sur la question.,..mais lisent ils au moins ce forum, sont ils conscients du probleme? prennent ils le temps d ecouter...ou sont ils seulement capable de nous sortir des professions de foi vagues et sans saveur !

Date de publication : 23/02/2005 00:30
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
De tous les "gros" clubs que j'ai vu en CN (EHS), le PUC est le SEUL que je n'ai JAMAIS vu trahir l'esprit sportif (esprit sportif = fair-play, et = respect des arbitres, et = respect de l'adversaire).

Alors :
Un peu de respect !

Date de publication : 23/02/2005 00:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je prends notre exemple dans notre club, on est 3 adultes. Chaque jeune qui obtient son bac part en courant de la ville pour faire des études un peu plus loin et ne revient généralement pas travailler ici. Les 3 adultes aiment bien sillonner la France et faire les circuits où ils ont pourtant de bien faibles résultats. Si demain un 4° vient se joindre à nous on fait quoi ? On ne peut plus tirer ? On tire au sort (comme aux JO) celui qui reste à la maison car à ce stade là, je ne part pas à l'autre bout de la France pour regarder les copains ou pour arbitrer hein ? Si demain le cas se présente, j'appelle l'organisateur et s'il ne me garantis pas que 4 tireurs peuvent se pointer sans arbitre, je reste chez moi et je les laisse partir à 3.

Date de publication : 23/02/2005 00:41
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
D'accord mais faire arbitrer des cadets en junior ou des minimes en cadet ça le fait pas non plus


Je sais bien que le contexte et très différent, mais, aux CFV (Championnats de France Vétérans) de Jarnac (2003), notre poule (en V2) était arbitrée par un mino de St-Denis (93) et c'était très bien !
Et quand il a mis 2 cartons rouges à un MA, et que le MA a commencé à discuter, il a dit, de sa petite voix tranquille : "Je n'interprète pas le règlement, je l'applique !" et tout est rentré dans l'ordre...

Date de publication : 23/02/2005 00:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles directives pour l'arbitrage...
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

ouraf a écrit :
D'accord mais faire arbitrer des cadets en junior ou des minimes en cadet ça le fait pas non plus


alors que j'étais J1 je suis allé arbitrer un CN sénior (épée féminine) et je pense que celà est posé de problème puisqu'on m'a fait arbitrer un quart de finale...

qui s'en est plaint? Surtout pas moi

Date de publication : 23/02/2005 01:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales