https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pourquoi l'escrime est il un sport aussi mal connu de nos jours?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un sport qui existe depuis la nuit des temps avec des champion de toute armes l'escrime reste malheuresement un sport qui a parament fait peur au gens car en effet si l'on compare le nombres de licencier dans tout les club d'escrime avec tous les licencier de tout les club de foot la difference est flagrente non

Date de publication : 17/06/2003 12:07
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'éscrime est un sport en générale considéré comme complexe, il est vrai que sans aucune notion d'éscrime il peut ètre compliqué de suivre un match de sabre ou de fleuret... Mais le fait aussi du prix que peut couté rapidement se sport doit à mon avis en stoper plus d'un !!!!
La comparaison au foot démontre à quelle point notre sport est peut médiatisé. suite à la coupe du monde de 98, le nombre de licencié dans les club de foot on quasiment doublé grace à la très forte médiatisation. Alors que les championnats du monde à Nime en 2001 ont été très peut médiatisé et n'ont donc pas eu le même éffet que le foot.

Date de publication : 17/06/2003 12:17
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je connait beaucoup de gens qui trouve que c'est super que je fasse de l'escrime car il trouve que c'est un sport magnifique, élègant ect!
Mais le probleme c'est que la plupart des gens pense que c'est un sport de "luxe" (en tt cas c se qu'on m'a deja dit!) réservé une "élite" alors que c'est faux!!
En plus le gros probléme à mon avis et aussi la médiatisation!!
Il y a un trurc qui m'a choqué une amie de ma soeur qui devait avoir 10 ans à l'époque ne savait pas ce que c'était l'escrime!!!!!!!!!!

Date de publication : 17/06/2003 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai oublié un truc aussi!
Y encore un truc qui me fait bien rire et qui prouve que l'escrime est vraiment mal connu !
Je parlais avec quelqu'un qui pensait que le cable de l'enrouleur était en realité un elastique qui retien les escrimeurs pour que ça soit plus dur!!!!

Date de publication : 17/06/2003 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que le principal problème viens de l'escence même de ce sport.ainsi il est facile de trouver un ballon pour faire un foot ou d'autre sport (pour la pluspart d'extérieur). parmis les sport les plus pratiqués regarder ceux qui sont à l'extérieur et vous comprendrez beaucoup de chose!!
ensuite regardez l'équipement minimum qu'il faut (je préfère qu'il y en est beaucoup et que la sécurité soit respectée).

rien qu'avec ces deux critères vous comprenez beaucoup de choses (excepté le nombre de judokas qui est rès important).

pour finir je pense qu'il faut changer certaine mentalité ainsi même si beaucoup ont joué à zorro quand ils étaient jeunes ils ne comprennent pas comment l'on peut s'muser dans ce sport.C EST QU IL NE M ON JAMAIS VU TIRER

Date de publication : 17/06/2003 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
une chose est sur c'est kil fodrai ke la fédé fasse des spot publicitaire a la télé avec un rappor avec zoro, ou il y aurai lamour ki dirai ke sai pour sa kil a commencer lescrime est kil a fini médailler olympik sa serai super je pense masi bon il faudrai ke a fédé mete de la tune
mais bon il pourrai faire sa a la place de vidéo sur les déplacement mdr...

Date de publication : 17/06/2003 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c vrai
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu as raison, l'escrime est male connue. Peut etre parcekelle n'est pas bcp diffusée a la télé par rapport au foot et peutetre aussi que ce n'est pas un sport accessible a tous comme le foot, ds chaque ville on peut faire du foot mais la pratique de l'escrime réclame des installations et des vetements de protsct° etc... C triste à dire ms tt le monde n'a pas la possibilité de f de l'escrime.

Date de publication : 17/06/2003 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rambou a écrit :
Je parlais avec quelqu'un qui pensait que le cable de l'enrouleur était en realité un elastique qui retien les escrimeurs pour que ça soit plus dur!!!!


J'ai également eu de la part de plusieur personne cette réaction à la vue du mistèrieux fii que tien le tireurs. Mais le plus drole à été lorsque je leurs ai dit que c'était un fil éléctrique et qu'ils mont dit que sa pouvait ètre dangreux .
Mais les réaction du types : " mais sa doit ètre ennuyent de faire la même chose tout le temps" est assé fréquente.
Mais que voulez vous, notre sport est un peut bloqué part lui même on aurai besoin

Date de publication : 17/06/2003 20:41
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je vois quand au collège je te dis que je fais de l'escrime la plupart ne savent pas ce que c'est (pour leur expliquer je leur dit que c'est le sport avec les épées!!)!!! Et quand il y en a qui connaissent ils disent que c'est nul que c'est un sport de riche et de tapette la plupart!!!! Et puis eux leur sport c'est soit le foot soit ils font rien!!! Enfin bon qu'est-ce que vous voulez et aussi je voulais juste dire c'est pas la représentation de notre sport par LOREAL qui va nous faire progresser parce que entre la vielle fente D'andy Mac Dowell et la crème de soin prise avec la mouche du fleuret je suis pas sur que ça va nous faire remonter!!!

Date de publication : 17/06/2003 20:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Quentindu93 a écrit :
Moi je vois quand au collège je te dis que je fais de l'escrime la plupart ne savent pas ce que c'est (pour leur expliquer je leur dit que c'est le sport avec les épées!!)!!! Et quand il y en a qui connaissent ils disent que c'est nul que c'est un sport de riche et de tapette la plupart!!!! Et puis eux leur sport c'est soit le foot soit ils font rien!!! Enfin bon qu'est-ce que vous voulez et aussi je voulais juste dire c'est pas la représentation de notre sport par LOREAL qui va nous faire progresser parce que entre la vielle fente D'andy Mac Dowell et la crème de soin prise avec la mouche du fleuret je suis pas sur que ça va nous faire remonter!!!




Complètement d'accord, je me demande pour quoi, nous autres escrimeur allons nous faire passer.

Par contre il y a un spot publicitaire que j'ai vu à la FDJ et que je trouve tout simplement excellent et susceptible de donner des vocations

Date de publication : 17/06/2003 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, j'ai découvert l'escrime en sortant avec un escrimeur, et je dois dire que mes parents étaient beaucoup plus favorablement impressionnés par lui que s'il avait fait du foot. Donc si vous voulez faire progresser la popularité de l'escrime, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Date de publication : 18/06/2003 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi, ce qui me fais rire c'est les personnes qui ne connaissent rien à l'escrime et lorsque tu leur dis que tu fais de l'escrime il miment des mouvement.... et lorsque il parle tu te rend compte qu'il ne savent même pas dire correctement le mot "ESCRIME"!!!!!

Date de publication : 01/07/2003 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les gens ont d'énorme prejugé sur l'escrime et faut que ça change parce que quand une copine teniswoman me sort que l'escrime c pas fatiguant comme sport ça a tendence à m'ennerver!!!!! Les gens ont l'impression qu'on ne bouge pas sur la piste et disent que c'est un sport de parresseux! J'ai un copain qui ce prejugé sur l'escrime et ila eu l'occasion d'en faire au lycée et en revenant du cours il m'a dit "eh bin je pensais pas que c'était si fatiguant l'escrime"!!!
Comme pour Camille quand je dit que je fait de l'escrime les gens miment et font n'importe koi! Il croient que faire de l'escrime c'est jouer à zorro sauf qui a des chtites lumieres qui s'allument quand ont touche!!! Il ne voient pas le coté intellectuelle l'énorme concentration et la connaissance technique qu'il faut avoir!
Et c'est bien béte!!!

Date de publication : 01/07/2003 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En même temps, il faut admettre que quand il y a de l'escrime à la télé c'est de l'épée ( je ne rien contre les épéistes) et l'épée est de loin l'arme qui bouge le moins mais pas pour autant la moins fatiguante!!!!

Date de publication : 01/07/2003 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout d'abord l'escrime n'est pa sun sport dit "populaire" comme le foot ou le basket par exemple.
De plus, le fait de voir des escrimeurs "se taper dessus" si j'ose dire n'est pas une bonne pub pour l'escrime car beaucoup de personnes en ont peur.
Alors même si ce sport est l'un des plus anciens au monde, il n'y aura jamais grand monde à s'inscrire dans les différents clubs.

Date de publication : 01/07/2003 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois pas que le problème de la médiatisation de l'escrime soit lié à l'équipement nécessaire ou à une quelconque "image sociale" ...

Il suffit de regardé ce qui se passe du côté du golf pour comprendre qu'on peut être un sport médiatisé (moins que le foot, mais bcp plus que l'escrime!) même s'il nécessite bcp de matériel et est associé à une certaine "classe sociale".

Je pense que le premier public à convaincre est celui des enfants ... "il faut amorcer la pompe" !

Un enfant s'il peut s'identifier à un héros de cape et d'épée a bcp plus de mal à s'identifier à un escrimeur par le simple fait qu'il ne peut le distinguer d'un autre escrimeur ...

Qu'est ce qui resemble plus à un escrimeur qu'un escrimeur ?

C'est pour cela que le masque transparent ou a defaut le masque peint, les vestes au couleurs des clubs me semblent des pistes interresantes ...




Date de publication : 02/07/2003 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Il suffit de regardé ce qui se passe du côté du golf pour comprendre qu'on peut être un sport médiatisé (moins que le foot, mais bcp plus que l'escrime!) même s'il nécessite bcp de matériel et est associé à une certaine "classe sociale".

Justement, je fais du golf, et quand vous dites ca a qq il vs sort dans la minute qui suit "Tiger Woods" (surtout en Angleterre)!!! Mais essayer de dire que vous faites de l'escrime et on vs diras Zorro et pas Hugues Obry (ou un autre...)
Le prb vient de la médiatisation. Au golf, il y a quartre jours de tournois par semaine, ca fait de la marge à diffuser !!! De plus, un golfeur peux gagner plusuirs milions en remportant un seul tournois. Et les sponsors payent grassement. Donc ca fait de l'argent pour faire venir les télés!!! (tu pense pas qu'un sponsor va payer pour que personne ne voye le golfeur!).
En escrime, les marques ne sont quasiments pas présentes. Donc, moins de sponsoring, moins de médiatisation!

De plus, il est facile de comprendre que le golfeur doit taper dans la balle et faire le moins de coups possibles pour la mettre dans le trou.
Il est plus difficille de comprendre que quand il y a deux lumière qui s'allume, l'arbitre décide ! Et puis vous regarderez les yeux d'un non initié, lorsqu'il assiste à un match. Il regarde la lampe et dis "Ca va vite !!!"

Citation :

Un enfant s'il peut s'identifier à un héros de cape et d'épée a bcp plus de mal à s'identifier à un escrimeur par le simple fait qu'il ne peut le distinguer d'un autre escrimeur ...

Qu'est ce qui resemble plus à un escrimeur qu'un escrimeur ?

C'est pour cela que le masque transparent ou a defaut le masque peint, les vestes au couleurs des clubs me semblent des pistes interresantes ...


Oui, mais en meme temps qu'esce qui puex te faire distinguer Duguarry de Zidane à part le commentateur qui te dis sont nom. Mais bon, meme si l'escrime en blanc c'étais bien, c'est une piste à exploiter. Par contre il faut vraiment passer au masque transparent qui n'a qu'un seul inconvenient, c'est qu'on ne peux pas le peindre !!!

Date de publication : 04/07/2003 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales