https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







championnat de France veteran par équipe 2009
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
2 questions :

- je viens de lire dans le réglement FFE que les équipes pour les championnats de France 2009 à l'épée ( le sabre et le fleuret ne sont pas concernés , ni les filles !)devront être constituées de 3 tireurs du même club ; finies les équipes de ligue ou de département !
Pourquoi cette decision ? Peut être pour réduire le nombre d'équipes ( 42 en 2008 ! )

-Ensuite , question pratique : dans le calcul pour arriver à 150 ans pour l'équipe, est ce que "48 ans et 6 mois" + "48 ans et 6 mois" = "96 ans" ou "97 ans" ???



Date de publication : 16/10/2008 17:18
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'âge, j'ai cru voir le paragraphe suivant :
"Le calcul des âges cumulés des tireurs, pour satisfaire aux minima nécessaires se fait uniquement en prenant en compte l’année de naissance et la date de l’épreuve."

Date de publication : 16/10/2008 17:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
donc dans mon exemple, le 7 juin 2009 un tireur né le 7 décembre 1960 et un tireur né le 15 novembre 1960 , ça donne quel age pour le cumul ????

Date de publication : 16/10/2008 17:46
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#4
tu ne voudrais pas aussi compter l'heure de naissance?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#5
Je crois qu'ils vont le faire, pour calculer les ascendants

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#6
je change de question
dans le circuit vet
quelles sont les contraintes et pénalités ( car il en faut -merde) à partir du 3èm du même club , = 1 arbitre
bon a surveiller ce WE à henin beaumont sur la liste Y DES TROUS
je propose exclusion de tous les participants club en cad de défection - pourquoi y en aurait qui rempliossent les conditions et pas d'autres!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
je change de question dans le circuit vet quelles sont les contraintes et pénalités ( car il en faut -merde) à partir du 3èm du même club , = 1 arbitre bon a surveiller ce WE à henin beaumont sur la liste Y DES TROUS
je propose exclusion de tous les participants club en cad de défection - pourquoi y en aurait qui rempliossent les conditions et pas d'autres!


Le règlement sportif indique :

Les clubs qui engagent plus de trois tireurs sont tenus de présenter un arbitre au pointage.
Il n’appartient pas obligatoirement au club concerné, ni à sa ligue, ni même à sa zone.


Plus de trois ce n'est pas pareil que à partir de trois!

En ce qui concerne les championnats de France par équipe le règlement dit au paragraphe
4.2.2- EPEE Hommes et SABRE
Le Championnat de France est ouvert aux équipes Hommes (3 tireurs et un remplaçant éventuel) constituées par clubs.
La somme des âges des tireurs Hommes doit être égale ou supérieure à 150 ans (y compris en cas de remplacement)..


pour le calcul des âges le paragraphe 4.2.1 précise:
Le calcul des âges cumulés des tireurs, pour satisfaire aux minima nécessaires se fait uniquement en prenant en compte l’année de naissance et la date de l’épreuve.

J'en conclu que quelqu'un qui est né en 1961 quelque soit le jour et le mois sera considéré comme ayant 47 ans.

Date de publication : 17/10/2008 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#8
En gros le remplacant d'une équipe ne doit pas etre le plus jeune des quatres.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
En gros le remplacant d'une équipe ne doit pas etre le plus jeune des quatres.


Si, c'est possible, pour remplacer le plus jeunes des 3 tireurs en piste ; mais dans ce cas les "vieux" sont ... irremplaçables !

Date de publication : 17/10/2008 11:29
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

J'en conclu que quelqu'un qui est né en 1961 quelque soit le jour et le mois sera considéré comme ayant 47 ans.



Si j'ai bien compris, on parle des championnats de France 2009 donc quelqu'un né en 61 comptera comme quelqu'un de 48 ans (qu'il ait eu ou non ses 48 ans).

Date de publication : 17/10/2008 13:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:

Si j'ai bien compris, on parle des championnats de France 2009 donc quelqu'un né en 61 comptera comme quelqu'un de 48 ans (qu'il ait eu ou non ses 48 ans).


Y'en a qui suivent... et savent compter!!!

Date de publication : 17/10/2008 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#12
je ne pense pas qu'il y ai moins d'équipe car certains club ne venant viendront trouvant peut etre possible de faire un score plus asémment que contre un regroupement de très bon en ligue ou région

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y en a marre de leur réglement.
Je ne sais pas qui en est l'auteur mais honnêtement il ferait même mieux de s'abstenir qu'éditer ses torchons.
Bientôt en pratiquant l'escrime on sera autant flicqué qu'avec les radars à Sarko...
Et dans tout cela, quand est-ce que l'on s'amuse???
Lorsque les mec qui se seront déplacés sans arbitre ou en nombre incomplet ne pourront participer.

Tiens je proposerai une idée pour l'an prochain: 'Ne pouront participer que les clubs qui engageront un nombre pair de tireurs (et impair l'année suivante).

On nous prend vraiment pour des billes... que nous sommes.

Date de publication : 17/10/2008 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai cru comprendre que l'an dernier certains tireurs avaient préféré tirer en ligue plutôt que pour leur club, et ce pour des raisons évidentes. Ce n'était pas sympa, mais c'était autorisé. Est-ce que l'on n'aurait pas pu trouver un système intermédiaire -par équipe tout tireur doit impérativement tirer pour son club en priorité, les tireurs isolés ou supplémentaires peuvent former des équipes 'zone' voire 'ligue'. Sinon les petits clubs ne peuvent pas aligner d'équipes. La même chose pour les filles-sinon, quel club pourra composer une équipe féminine?

Date de publication : 22/10/2008 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#15
Citation :

fleche123 a écrit:
J'ai cru comprendre que l'an dernier certains tireurs avaient préféré tirer en ligue plutôt que pour leur club, et ce pour des raisons évidentes. Ce n'était pas sympa, mais c'était autorisé. Est-ce que l'on n'aurait pas pu trouver un système intermédiaire -par équipe tout tireur doit impérativement tirer pour son club en priorité, les tireurs isolés ou supplémentaires peuvent former des équipes 'zone' voire 'ligue'.


Il faudrait quoi pour justifier que c'est un tireur isolé? ?

Seul un tireur unique vétéran dans son club pourrait tirer pour sa ligue?

... mouais...

Citation :

fleche123 a écrit:
(...) ce pour des raisons évidentes. Ce n'était pas sympa, mais c'était autorisé.


Quelles raison? (je vous rappelle que je suis idiot et que les évidences . . . )

S'incruster dans une équipe de bons s'en est une?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France veteran par équipe 2009
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit:
J'ai cru comprendre que l'an dernier certains tireurs avaient préféré tirer en ligue plutôt que pour leur club, et ce pour des raisons évidentes. Ce n'était pas sympa, mais c'était autorisé. Est-ce que l'on n'aurait pas pu trouver un système intermédiaire -par équipe tout tireur doit impérativement tirer pour son club en priorité, les tireurs isolés ou supplémentaires peuvent former des équipes 'zone' voire 'ligue'. Sinon les petits clubs ne peuvent pas aligner d'équipes. La même chose pour les filles-sinon, quel club pourra composer une équipe féminine?


L'an dernier , 52 équipes, dont 7 de "ligue" et 6 de "département". ; sur le podium les 2 premières sont des "club" et la 3ème marche , partagée entre 1 "cub" et 1 "ligue" ... L'honneur est sauf !

Date de publication : 22/10/2008 14:54
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales