https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Conditions physiques et déroulement entrainnement
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter l'escrime, sport que j'admire.
J'ai déjà trouvé un club qui m'a l'air trés sympa ou ils proposent des séances débutants adultes. Ce sport je pense m'aidera à avoir plus confiance en moi, à me destresser et à perdre du poid. Je suis vraiment trés motivée.

J'aurais souhaité savoir comment se déroule un entrainnement (courrir, échauffement? Combat?)

Deuxièment, j'ai 21 ans et je n'ai pas pratiqué de sport depuis longtemps. Si je cours 1 min, je suis essouflée et trés fatiguée.
De plus, je viens de commencer un régime puisque je suis en surpoid (94kilos pour 1m67). (le sport m'aidera aussi dans mon régime je pense).
J'ai un certificat médical ok pour le sport.
Je souhaitais savoir si l'escrime était vraiment trés physique et si vous pensez que j'y arriverais malgré tous ces "handicaps"?

Merci

Bonne journée

Ade

Date de publication : 03/09/2008 06:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois ce message et je pense qu'il faut répondre.
La pratique de l'escrime, et en fait de tout sport, te permettra de t'aider dans tes démarches de santé, avec la passion d'un sport que tu admires, et pourras pratiquer.
Quant à savoir si l'escrime est très physique, la réponse est globalement OUI, mais la "montée en pression" sera progressive (avec un bon maître d'armes).
Je ne pense pas que tu vises les JO en 2020, et donc l'Escrime Loisirs te permettra de trouver ce que tu cherches.
Bienvenue dans le monde de l'Escrime...

Date de publication : 03/09/2008 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#3
Je tiens à relativiser. Tout va dépendre en fait de l'arme : ultra physique et explosive (le sabre) explosive (le fleuret) ou bien endurante (l'épée)

J'ai trouvé dans un numéro de Cardio Sport un tableau classant les sports en fonction de la Force Volontaire Maximale nécessaire et de la consommation en oxygène. L'escrime se situe en milieu de tableau pour la consommation en O2 et en bas de tableau pour la FMV, au même niveau que le tennis de table. Pour info, le cyclisme (hautement recommandé pour les cardiaques) se situe en haut de tableau sur les deux plans et le tennis se trouve en haut de tableau pour la VO2 et en milieu pour la FMV, avec les autres sports de raquettes, plus explosifs (badmington et squach)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ade59lille a écrit:
Ce sport je pense m'aidera à avoir plus confiance en moi, à me destresser

Cela, oui. C'est l'avantage des sports de combat : si on apprend à gagner, on apprend aussi à perdre.

Citation :

ade59lille a écrit:
et à perdre du poid.
...
(le sport m'aidera aussi dans mon régime je pense).

Non. Le sport, en général, ne fait pas perdre directement du poids. Par contre, dans une démarche globale de réflexion sur les rapports à son corps, sur son bien-être physique et psychique, sur les raisons qui poussent à se nourrir au-delà de ses besoins, alors, pourquoi pas.

Citation :

ade59lille a écrit:
J'aurais souhaité savoir comment se déroule un entrainnement (courrir, échauffement? Combat?)

Des échauffements : oui, toujours, malgré que certains aient la mauvaise habitude de vouloir les éviter.
Ensuite, apprentissage, en particulier pour les débutants. Pas mal de fondamentaux (apprendre à se déplacer), de la technique et de la théorie mise en pratique par des leçons collectives et des leçons individuelles et, aussi, un peu d'assaut.
En avançant, la part des assauts prend plus d'importance dans temps d'entraînement.

Citation :

ade59lille a écrit:
Je souhaitais savoir si l'escrime était vraiment trés physique

Cela dépend effectivement des armes : Sabre > Épée > Fleuret. Mais au début, les différences ne seront pas trop évidentes.
Pour commencer, il faut voir avec le maître d'armes pour le choix de l'arme. En général, on préfère imposer une arme conventionnelle (fleuret, sabre), quitte à choisir son arme au bout de quelque temps (un, deux ans).

Date de publication : 03/09/2008 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#5
Citation :

sOupporter à dit, sOupporter said :
Citation :

ade59lille a écrit:
et à perdre du poid.
...
(le sport m'aidera aussi dans mon régime je pense).




Non. Le sport, en général, ne fait pas perdre directement du poids. Par contre, dans une démarche globale de réflexion sur les rapports à son corps, sur son bien-être physique et psychique, sur les raisons qui poussent à se nourrir au-delà de ses besoins, alors, pourquoi pas.


Il faut relativiser un peu : Certes, le sport ne fait pas perdre directement du poids. Le sport augmente les besoins énergétiques, directement (il faut couvrir l'énergie dépensée) et aussi indirectement. En effet, le fait de pratiquer le sport régulièrement augmente le métabolisme basal, c'est l'énergie minimale consommée en état de repos total, elle correspond aux besoins minimaux des organes vitaux (coeur, cerveau, reins, foie...). Si le sujet compense ces dépenses supplémentaires par une augmentation de ses rations, il n'y aura bien sûr aucun amaigrissement possible. Si, par contre, la ration reste stable ou bien diminue, on pourra observer un amaigrissement. Je n'emploie pas le terme "perte de poids" car le sport entraîne souvent une augmentation sur le long terme de la masse musculaire. A volume égal, le tissu musculaire est plus lourd que le tissu graisseux . On observe alors la chose étonnante suivante : le corps s'amincit et l'aiguille de la balance part à la hausse . Phénomène entraînant des dépressions nerveuses chez les nutritionnistes intégristes (comme la grande asperge blonde de M6) et leur stupide indice de masse corporelle (selon eux, Michael PHELPS est obèse ! C'est vrai : il consomme 12 000 KCal/J !)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
leur stupide indice de masse corporelle (selon eux, Michael PHELPS est obèse ! C'est vrai : il consomme 12 000 KCal/J !)



Euh là, faut pas abuser :

1 - Son IMC est un peu inférieur à 25, ce qui est loin de le classer parmi les obèses (IMC>30)

2 - 12 000 KCal par jour ça me parait un peu bcp, la ration normale tournant aux alentours de 2500...peut être confusion Kcal - KJ, non ?


Ceci dit, l'IMC n'est qu'indicateur global adapté au plus grand nombre, mais pas à tous...

Date de publication : 03/09/2008 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#7
En tous cas, avec ce que le sieur PHELPS ingurgite à son petit-dej, j'ai à manger pour largement la journée ! Je connais aussi parfaitement la différence entre KCal et KJ (1 KCal vaut environ 4 KJ). Et 2500 KCal, cela ne correspond même pas à la ration d'un travailleur de force (3000 à 4000 KCal). Pour l'IMC, un petit exemple : un homme de 50 ans, sportif et musculeux, mesurant 1,83 m et pesant 85 kg s'est entendu dire par une nutritionniste anorexique qu'il était en surpoids ! Si c'est pas à se les coincer dans une porte ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Euh.... ça se calcule comment l'IMC ?

(C'est juste pour savoir. Je n'ai aucune crainte d'être qualifié d'obése - 54kg pour 1m72 !)

Date de publication : 03/09/2008 18:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#9
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Tu aura ainsi une méthode de calcul et une echelle pour interpréter le résultat. Ce site a toutefois l'honneteté de préciser les cas ou l'IMC ne veut rien dire.

Il y a des sites (et certains nutritionnistes) qui disent que le surpoids commence à 22 d'IMC. C'EST DES CONNERIES ! Après, en montrant des photos retouchées à Photoshop de squelettes en couverture des magazines de mode, on ne s'étonnera pas que nos gamines sombrent dans l'anorexie !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Euh.... ça se calcule comment l'IMC ?

(C'est juste pour savoir. Je n'ai aucune crainte d'être qualifié d'obése - 54kg pour 1m72 !)


Tu serais plutot tendant casse croute SNCF que foie gras et cassoulet.
alors t'inquiete pas l'ancetre vu ton gabarit tu doit pas etre attaqué par les triglycerides
par contre les gammagt la peut etre

Date de publication : 04/09/2008 09:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#11
Il faut préciser ce que sont les Gamma GT : ce sont des substances contenues dans le foie et qui sont libérées dans le sang en cas de souffrance hépatique, le plus souvent par des boissons alcoolisées mais aussi par les statines, médicaments prévus pour lutter contre le cholesterol.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Conditions physiques et déroulement entrainnement
#12
Euhh, désolé, c'est une erreur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales