https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 241

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Jusqu'où ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir jusqu'à quel âge il est raisonnable de pratiquer l'escrime, et, le cas échéant, comment mesurer les risques de ce sport.

Merci

Date de publication : 04/07/2008 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jusqu'où ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je passe rapidement sur les risques car il n'y en a que peu en escrime. A partir d'un certain âge, il suffit d'avoir une condition physique correcte et demander l'avis de son médecin ; évidemment, il faut éviter les excès et respecter ses rythmes, sans forcer.

L'escrime est un sport qui a été souvent pratiqué par des personnes relativement âgées. J'ai connu un tireur ayant dépassé les quatre-vingt ans et je suis sûr que beaucoup pourrait également cité des exemples.
Je vais me limiter à des cas anciens.

Ernest Legouvé (1807-1903) académicien a été un véritable passionné d'escrime qui a pratiqué jusqu'à un âge très avancé : il est mort à 96 ans !
Image redimensionnée
Voici un texte de lui qui crie encore son amour à l'escrime à 80 ans : Soixante ans de souvenirs

Il en profite d'ailleurs dans le chapitre suivant pour citer un autre tireur âgé : le maître d'armes Bertrand. "Croiriez-vous que ce terrible homme, à soixante-quinze ans passés, travaillait encore de huit heures du matin à six heures du soir, qu’il était encore maître dans trois grands lycées de Paris, et que Robert aîné (...) me disait, qu’il ne connaissait encore personne capable de battre Bertrand dans un assaut de cinq minutes".

Le plus fameux maître d'armes du XIXe siècle, Jean Louis (1785-1865)la dernière année de sa vie à quatre-vingt ans donnait la leçon à l'aveugle puisse qu'il était touché par une double cataracte.
Image redimensionnée

L'espérance de vie augmentant, nous espérons voir des centenaires sur les pistes d'escrime. Après tout, on peut choisir de mourir les armes à la main...

Date de publication : 04/07/2008 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jusqu'où ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ensiludium a écrit:

L'espérance de vie augmentant, nous espérons voir des centenaires sur les pistes d'escrime. Après tout, on peut choisir de mourir les armes à la main...


Personnellement, une voyante m'a prédit que je mourrais à 108 ans, tué à l'arme blanche par un mari jaloux..

Date de publication : 05/07/2008 10:38
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales