https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (91utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 157

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour a tous et a toutes,,,

je sais que comparer l'escrime a certains sports bien plus populaires n'est chose facile.

Néanmoins, enlever des épreuves d'un sport qui est présent depuis 1896 à Athènes (1ers Jeux de l'ère moderne ) car trop d'épreuves, 12 en tout alors que pour le judo pour citer qu'eux sans avoir quoi que ce soit contre cette noble discipline loin de là, ils en ont 14... Alors, certes, ils sont bien plus nombreux que les escrimeurs, mais, au nom de quoi ils enlèvent des épreuves d'escrime,,, Sont-ils plus en BMX ?? je ne crois pas..
Donner la chance a d'autres disciplines ? oui, mais briser un rêve Olympique par tirage au sort.... douteux comme procédé.. D'autant que avec ce système, certains ne feront jamais les Jeux car des occasions ne se présentent que tous les 4 ans...

Autre soucis, "la petite finale" et l'attitude des entraîneurs dans d'autres sports qui hurlent et parlent à l'arbitre sans que cela ne pose des soucis d'ordre..exemple ? regardez le Hand-ball, le Judo justement... et chez nous,,, l'exemple Dimartino est lamentable
Qu'en pensez-vous ? La FIE se bat-elle assez fort pour défendre l'escrime ??
BONNE RENTRE ET BONNE SAISON
MAV

Date de publication : 24/08/2008 19:32
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux choses..

Pour les Jeux, je pense qu'on y restera encore longtemps sans problème, on à fait nos preuves aux yeux du grand public lors de cette olympiade (notamment grâce à la vidéo pour l'arbitre!)!

En ce qui concerne les entraineurs, on ne peut pas comparer avec d'autres sports, notre sport est un sport qui, dans l'idéal, se pratique dans le calme et la sérénité...regarde en athlétisme, et au tennis les entraineurs ne crient pas comme des possédés, c'est une question de respect. Si tu commence à comparer avec d'autres sports, alors pourquoi ne pas avoir des oreillettes comme au cyclisme...
Non, moi je pense que c'est très bien comme ça, c'est déjà assez difficile pour un arbitre et pour les tireurs d'avoir des rencontres sereines et respectueuses dans l'état actuel des choses...

Date de publication : 24/08/2008 21:39
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
AntoineHuberland a écrit:
Si tu commence à comparer avec d'autres sports, alors pourquoi ne pas avoir des oreillettes comme au cyclisme...

Exact. Mais pour rebondir sur le sujet, l'oreillette, ce n'est pas qu'une question de coaching, c'est aussi une question de champ de vision. C'est vrai qu'en cyclisme, le sportif perd vite ses concurrents de vue (qu'ils soient échappés devant, ou en train de lui filer le train derrière). Objectivement il ne peut pas prendre connaissance de la position relative de ses concurrents (une info stratégiquement essentielle) sans recourir à des moyens détournés (l'oreillette, la voiture du coach qui passe, etc.). Et c'est un peu la même chose en athlétisme où on a bien vu que certains coureurs, pendant les JO, se servaient volontiers (surtout lors des sprints finaux), des écrans géants pour voir où en étaient leurs poursuivants sans avoir besoin de se retourner.

Or a priori, en escrime, l'adversaire sort rarement du champ de vision... Mais eh ! qui sait, ça viendra peut-être quand il n'y aura plus qu'une seule arme et qu'on tirera sur des surfaces non linéaires avec des obstacles, etc. genre guerre des étoiles (j'imagine déjà l'info du coach dans l'oreillette du tireur : "Attention il est derrière toi !"
Meuh non ! C'est des blagues. Bien sûr que ça n'arrivera jamais !

Reste, pour en revenir à nos moutons, que je suis d'accord avec Mav : 12 concours en escrime, ça ne me paraissait pas abusif... Là, c'est un peu comme si, du jour au lendemain, on décidait, en athlétisme, de supprimer certaines épreuves de relais... Et je ne suis pas certain que l'argument, souvent avancé, du caractère "confidentiel" de la discipline soit pertinent pour légitimer sa suppression. Est-ce que le nombre de personnes qui en France ou ailleurs pratiquent le relais 4 X 100m ou 4 X 200m en compétition (pour ne pas parler des deux, des quatre ou des huit, de couple ou de pointe, homme ou femme, avec ou sans barreur en aviron) sont vraiment beaucoup plus nombreux que le nombre de ceux qui qui pratiquent le fleuret en équipe ? A voir, à voir... En tout cas, j'aimerais bien savoir quelles ont été les raisons officiellement avancées par ceux qui ont pris ce genre de décision au sujet de l'escrime... (quelqu'un sait ?)

Date de publication : 24/08/2008 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il n'a jamais été question de supprimer des médailles en escrime, juste de ne PAS EN RAJOUTER... nuance..!
NOUS (à raison...) avons voulu faire entrer le sabre dame. Réponse CIO, pas de soucis, mais vous gardez 10 médailles a distribuer.. les B... comptez vous...

Date de publication : 25/08/2008 00:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#5
En fait, il n'y avait autrefois aucune épreuve féminine (le fleuret féminin n'est entré aux JO qu'en 1924 et encore, seulement en individuel) L'instauration du fleuret féminin ne s'est pas traduit par une réduction du nombre d'épreuves. l'arrivée de l'epée féminine (individuel et équipe) n'a pas non plus entraîné la suppression d'autres épreuves. c'est depuis l'arrivée du sabre féminin que ce système débile de rotation a été instauré ! Attention : je ne critique pas du tout le sabre féminin mais le CIO. Quand en athlétisme, la perche féminine a fait son entrée, on n'a pas supprimé d'autres épreuves, idem pour d'autres disciplines. Dans le même esprit, quand de nouveaux sports sont entrés aux JO, cela n'a pas entraîné automatiquement la suppression d'autres sports. Je pourrai multiplier les exemples (l'arrivée du Super G aux JO d'hiver de Calgary)

Je pense que la fédération devrait se battre au près du CIO pour que toutes les disciplines de notre sport soient pratiquées aux JO. Sinon, d'autre épreuves pourraient encore être sacrifiées et on n'aurait même plus 10 épreuves.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nidian a écrit:
"Il n'a jamais été question de supprimer des médailles en escrime, juste de ne PAS EN RAJOUTER... nuance..!"

Coupdegriffe a écrit:
"C'est depuis l'arrivée du sabre féminin que ce système débile de rotation a été instauré !"

Ah... oooops ! Désolé. Merci pour ces éclaircissements, Nidian et Coupdegriffe. C'est une info qui m'avait échappé.

N'empêche, c'est quand même regrettable.

Question : savez-vous si ce "système débile de rotation" (comme tu dis, Coupdegriffe), existe dans d'autres discipline ? C'est une spécificité de la nôtre ?

Date de publication : 25/08/2008 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#7
J'ai bien peur que ce soit spécifique à l'escrime. Comme disait Nidian : "les Bai.... comptez-vous !"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
le problème c'est que sur les precedentes olympiades nous avions 10 epreuves et que le CIO veut en limiter le nombre. Là il retire le besball et le softball mais vont le remplacer par 2 autres diciplines (à mon avis le golf et le karaté). Notre seul chance pour faire augmenter le nombre d'epreuves à 12 c'est l'interet des americains pour l'escrime, et comme ils ont rammener 6 medailles cette année, on peut esperer!!!!!!

Date de publication : 25/08/2008 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FAUX:

BMX entre aux JO. Epreuve du Kilometre sur piste OUT !
On est pas seuls !

Date de publication : 25/08/2008 10:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Peut-être pourra-t-on compter sur l'élection de Claudia Bokel (épéiste allemande) à le commission des athlètes du CIO pour faire bouger les choses sur nos épreuves: la médaille aux remplaçants par équipes ET la présence de tous les armes par équipes (au lieu de ce système tournant plus que contestable...).

Allez Claudia, au boulot !!!

Date de publication : 25/08/2008 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FAUX:

BMX entre aux JO. Épreuve du Kilomètre sur piste OUT !
On est pas seuls !

D'un autre coté, il faut comprendre le CIO. tout le monde veut entrer aux programme des JO. Et des JO ce sont entre les athlètes, coatches, médicals de toutes nations et discipline, l'équivalent d'une ville comme Cahors qui débarque. et je cause pas des spectateurs... Ça devient ingérable, d'où cette nouvelle mode de "réguler" le nombres d'épreuves au programme.

ceci dit, traiter tout le monde de la même manière pourrait être une bonne politique également, non ?

Natation: Le nageur qui ne nage que les séries, mais pas la finale (pour faire entrer la star de l'équipe)se voit médaillé (la star aussi^^). Valable également en athlétisme.

Cyclisme sur piste: poursuite par équipe, nous l'avons vu la semaine dernière. Les Français font tourner leur effectif pour peut être réussir a battre les Britanniques en finale. Le coureur absent de la finale n' pas eu de médaille.

Deux poids, deux mesures. INADMISSIBLE en regard des valeurs que sont sensées faire rejaillir les sports. Une certaine idée de la justice. D'où éviter de faire arbitrer des "gentils incapables", comme nous pouvons le voir en escrime (nous le savons tous)mais également en handball, ou dés le début du match France/Russie Féminin, le consultant de France TV annonce que le duos d'arbitre présenté pour l'occasion est "nul" et que les problèmes ne tarderont pas. Il avait raison... Cf la fin du match... etc...

Voilà... je bizz

Date de publication : 25/08/2008 10:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit:
FAUX:

Natation: Le nageur qui ne nage que les séries, mais pas la finale (pour faire entrer la star de l'équipe)se voit médaillé (la star aussi^^).




Euh, pour la natation, je crois que seuls les finalistes sont médaillés...

Date de publication : 25/08/2008 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Niet.. les finalistes sont sur podium.. la médaille des autres leur est distribuée en "back stage" si je puis m'exprimer ainsi
{a confirmer !}

Date de publication : 25/08/2008 11:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vérification faite, tu as raison, ils sont tous médaillés...même s'ils ne montent pas tous sur le podium !

Date de publication : 25/08/2008 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est marrant, si le karaté rentre aux JO, il faudra faire autant de médailles qu'il existe de catégories ?
Pourquoi ne réduit-on pas les médailles des disciplines qui comptent beaucoup d'épreuves (athlé, natation, ...) ? Plutôt que de courir un 800 et un 1500 m, on fait une olympiade sur deux et en plus, on relèverait le niveau de ces épreuves. Un 5000m et un 10000m ? Un 100m et un 200 m ?
Et en natation, un 50m et un 100 m ? Un relais 4 x 100 et 4 x 200m ?
En fait, toutes ces disciplines représentent un bien meilleur audimat que l'escrime donc la question ne se pose pas.
Je pense pour l'escrime qu'il faut faire sauter le sabre féminin (non, non, j'adore les sabreuses) pour que l'on ait 12 disciplines. Les américaines viennent de faire le triplé et les américains qui ont tous les pouvoirs sur le CIO et les retransmissions télé (c'est pour eux que les nageurs nageaient les finales le matin pour que Phelps passe en prime time et c'est sûrement pour eux que les finales d'athlétisme se dérouleront à minuit à Londres et 1 h du mat' en France pour que ce soit à 19h sur la côte Est des USA) feraient ce qu'il faut pour que le sabre féminin soit présent.

En tous cas, moi je suis choqué qu'on nous oblige à se limiter à 10 épreuves et qu'à côté de ça personne n'est foutu de mettre un peu de pression sur la Boxe amateur pour faire un peu de ménage. Quand on voit les différents scandales, que Cuba et la France (qui dominent en général la discipline) se retrouvent sans aucun titre alors que les chinois, les Russes et les Mongols trustent les podiums...

Date de publication : 25/08/2008 11:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
mav a écrit :
SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??

Je vais répondre très exactement à votre question. Sachant que le CIO reverse approximativement 92 % des revenus de marketing aux comités organisateur, aux fédérations et aux comités olympiques nationaux.

Comme, je l'ai déjà écrit : 55,6% des revenus de la FIE.

Pour la FFE, apparemment zéroà la FFE.
Tout comme aux différents clubs.

Pour le comité olympique français, qui touche sa part du gâteau au titre de la solidarité olympique, mystère.

En conclusion, pour nous tireurs, supprimer l’escrime aux JO :
- Inconvénient financier : aucun inconvénient.
- Diffusion télévisée : aucun inconvénient. La diffusion des championnats du monde suffirait largement à compenser la disparition de l’escrime au JO : cette diffusion étant de plus en plus facile grâce à la multiplication des chaînes et par l’internet. De plus, les chapionnats du monde, c'est toutes les années alors que les JO que tous les 4 ans... avantage.
- Pratique de l’escrime: aucun inconvénient. Notre manière de tirer ne change pas en fonction de ce qui se passe au JO. S’il y a effectivement une influence sur la fréquentation des salles, il existe d’autres moyens de développement que ce brutal et banal moyen marketing que constitue les JO.

Date de publication : 25/08/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
S’il y a effectivement une influence sur la fréquentation des salles, il existe d’autres moyens de développement que ce brutal et banal moyen marketing que constitue les JO.


1 - C'est certainement vrai, mais lesquels ?

2 - Si les JO offrent une exposition à notre sport, pourquoi s'en priver ?

Date de publication : 25/08/2008 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
1 - C'est certainement vrai, mais lesquels ?

Les JO sont une forme de marketing brutal ; c'est la voie empruntée ou souhaitée par TOUS. Elle fonctionne non parce qu'elle apporte quelque chose en plus, mais simplement par l'adhésion des masses, elles-mêmes persuadés qu'il s'agit de la plus grandes compétitions.
En réalité, c'est faux. Pour n'importe quel sport, la compétition la plus significative correspond au championnat du monde. Etre champions du monde, c'est plus significatif quant à son niveau.

Mais la compétition dite de haut niveau n'est pas l'important. C'est que le sport soit pratiqué qui est important.
Là, soit on suit bêtement la voie olympique à coup de marketing brutal, soit on innove.
On propose quelque chose de plus, quelque chose qui a un sens.
C'est bien le problème des JO. C'est une mascarade qui n'a aucun sens.
Des effets, c'est certain, mais aucun sens.
Citation :
Fred a écrit:
2 - Si les JO offrent une exposition à notre sport, pourquoi s'en priver ?

Réponse :
- Passage en force du masque transparent sans intérêt pour les tireurs
- Réduction du temps de blocage au fleuret
- Extension de la surface à la bavette pour tenter de réparer les dégats de la précédente réforme.
- Course en avant pour modifier l'escrime pour qu'elle soit plus télégénique.
Résultat : perte de sens > course en avant pour compenser la perte de sens > remplacement par le "spectacle" >
transformation en pur jeu > perte de sens...

Date de publication : 25/08/2008 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Citation :
Fred a écrit:
1 - C'est certainement vrai, mais lesquels ?

Les JO sont une forme de marketing brutal ; c'est la voie empruntée ou souhaitée par TOUS. Elle fonctionne non parce qu'elle apporte quelque chose en plus, mais simplement par l'adhésion des masses, elles-mêmes persuadés qu'il s'agit de la plus grandes compétitions.
En réalité, c'est faux. Pour n'importe quel sport, la compétition la plus significative correspond au championnat du monde. Etre champions du monde, c'est plus significatif quant à son niveau.

Mais la compétition dite de haut niveau n'est pas l'important. C'est que le sport soit pratiqué qui est important.
Là, soit on suit bêtement la voie olympique à coup de marketing brutal, soit on innove.
On propose quelque chose de plus, quelque chose qui a un sens.
C'est bien le problème des JO. C'est une mascarade qui n'a aucun sens.
Des effets, c'est certain, mais aucun sens.



Là tu ne réponds pas à la question, tu bottes en touche !

Date de publication : 25/08/2008 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#20
En ce qui concerne la promotion des sports, j'ai vu un clip de la fédération d'équitation :"Le Cheval, c'est génial !". Après les JO de Barcelone, on voyait des pubs avec Cécile NOWAK ou bien Cathy FLEURY pour faire la promotion du judo. J'ai vu il y a quelque mois un autre clip avec Julien ABSALON pour "vendre" le VTT...

J'ai beau chercher, je n'ai encore jammais vu de pubs avec, qui Laura FLESSEL, qui Fabrice GUYART ou bien les frères JEANNET pour promotionner notre sport

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Là tu ne réponds pas à la question, tu bottes en touche !

A quoi t'attends tu ? Des propositions ?
J'en ai, mais ce n'est pas le sujet ici et je ne suis pas naïf : je sais bien qu'en arrivant en disant j'ai la bonne solution, on est sûr d'échouer par manque d'adhésion.

Ce qui faut retenir dans ce que j'ai dit, c'est que la suppression de l'escrime au programme olympique n'est pas un catastrophe, et ce peut être même une chance.

Regardez ce qui est écrit .
Je résume ; en 2005, le CIO écrit les inepties suivantes :
Citation :
CIO a écrit :
l’application de critères différents dans le jugement des scores pour les trois armes est préoccupante et rend les résultats entre les différentes armes plus difficiles à comprendre.

Citation :
CIO a écrit :
L’arbitrage des combats d’épée est décrit comme étant à 90% objectif vu que la plupart des décisions se basent sur un appareil de signalisation
...
L’arbitrage des combats de fleuret et de sabre est décrit comme étant à 50% objectif, vu que c’est au juge de décider de la priorité d’une touche et non pas au système de signalisation.


Résultat, comme par hasard la FIE modifie dans les années qui suivent les temps de blocage, impose le masque transparent, étend la surface valable, et sûrement encore plein de propositions à venir qu'on peut deviner... (puisqu'elles ne font que correspondre aux attentes du CIO)

Posez-vous juste cette question : pour qui ? pour quel intérêt ?

La réponse n'est-elle pas lumineuse.
Pas pour les escrimeurs, c'est clair. Mais pour les télespectateurs. On modifie l'escrime pour le spectacle. Ces règles viennent d'en haut pour des intérêts d'en haut : certes, vous croyez y avoir intérêt parce qu'on vous donne deux trois miettes : si cela vous satisfait !

Donnez-moi tous votre opinion sur la question suivante :
Considérez-vous comme bon pour vous, tireurs, que les règles du sport que vous pratiquez soient déterminé, non pour le pratiquant, mais pour le spectateur ?

La solution ne doit pas venir d'en haut mais d'en bas et c'est pour cela que mes simples propositions n'y suffiront pas. C'est exactement le contraire de ce qui se passe avec les JO et la FIE : ils transforment l'escrime non au bénéfice de ceux qui la pratique mais à celui des "spectateurs".
L'escrime est au service des JO, pas le contraire.
N'est-ce pas une évidence ?... Et pourtant vous continuez sur le chemin de la servitude volontaire.

Date de publication : 25/08/2008 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#22
Le cas s'est présenté en F1. Max MOSELEY a changé le réglement des courses de F1 à son arrivée à la tête de la FISA après JM BALLESTRE. Le but visé était de rendre ce sport "plus spectaculaire". On a vu le résultat : accident mortel pour Ayrton SENNA.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Citation :
Fred a écrit:
Là tu ne réponds pas à la question, tu bottes en touche !

A quoi t'attends tu ? Des propositions ?


Ben oui, mais comme d'hab, tu es beaucoup plus fort pour les questions que pour les réponses...

Date de publication : 25/08/2008 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Ben oui, mais comme d'hab, tu es beaucoup plus fort pour les questions que pour les réponses...


La question est: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ?
La réponse est :
Citation :

sOupporteur a écrit:
Je vais répondre très exactement à votre question. Sachant que le CIO reverse approximativement 92 % des revenus de marketing aux comités organisateur, aux fédérations et aux comités olympiques nationaux.

Comme, je l'ai déjà écrit : 55,6% des revenus de la FIE.

Pour la FFE, apparemment zéroà la FFE.
Tout comme aux différents clubs.

Pour le comité olympique français, qui touche sa part du gâteau au titre de la solidarité olympique, mystère.

En conclusion, pour nous tireurs, supprimer l’escrime aux JO :
- Inconvénient financier : aucun inconvénient.
- Diffusion télévisée : aucun inconvénient. La diffusion des championnats du monde suffirait largement à compenser la disparition de l’escrime au JO : cette diffusion étant de plus en plus facile grâce à la multiplication des chaînes et par l’internet. De plus, les chapionnats du monde, c'est toutes les années alors que les JO que tous les 4 ans... avantage.
- Pratique de l’escrime: aucun inconvénient. Notre manière de tirer ne change pas en fonction de ce qui se passe au JO. S’il y a effectivement une influence sur la fréquentation des salles, il existe d’autres moyens de développement que ce brutal et banal moyen marketing que constitue les JO.


Ta question était : "il existe d’autres moyens de développement que ce brutal et banal moyen marketing que constitue les JO." "C'est certainement vrai, mais lesquels ?"

La réponse était :
Citation :

sOupporteur a écrit:
je ne suis pas naïf : je sais bien qu'en arrivant en disant j'ai la bonne solution, on est sûr d'échouer par manque d'adhésion.
...
La solution ne doit pas venir d'en haut mais d'en bas et c'est pour cela que mes simples propositions n'y suffiront pas. C'est exactement le contraire de ce qui se passe avec les JO et la FIE : ils transforment l'escrime non au bénéfice de ceux qui la pratique mais à celui des "spectateurs".

Ce n'est peut-être pas une réponse qui te satisfait mais c'est techniquement la plus juste.
Les autres formes de dévelopement efficaces et non théoriques seront proposés et mis en oeuvre par tous quand il sera enfin clair pour tous que le développement actuel avec les JO, ce fait... à notre détriment !

Date de publication : 25/08/2008 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
En ce qui concerne la promotion des sports, j'ai vu un clip de la fédération d'équitation :"Le Cheval, c'est génial !". Après les JO de Barcelone, on voyait des pubs avec Cécile NOWAK ou bien Cathy FLEURY pour faire la promotion du judo. J'ai vu il y a quelque mois un autre clip avec Julien ABSALON pour "vendre" le VTT...

J'ai beau chercher, je n'ai encore jammais vu de pubs avec, qui Laura FLESSEL, qui Fabrice GUYART ou bien les frères JEANNET pour promotionner notre sport

Mais si, Laura se cachait derrière la boulangère, Brice derrière le cuisinier et les frères Jeannet se battaient avec un poireau et un parapluie...
L'escrime, n'en rêvez pas, faites-en !

Date de publication : 25/08/2008 15:08
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Le cas s'est présenté en F1. Max MOSELEY a changé le réglement des courses de F1 à son arrivée à la tête de la FISA après JM BALLESTRE. Le but visé était de rendre ce sport "plus spectaculaire". On a vu le résultat : accident mortel pour Ayrton SENNA.

J'ajouterai aussi moins de dépassement et on viiiiibre devant l'écurie machin qui change un pneu en 1 seconde de moins que l'écurie truc et on s'éclate à voir le coup tactique de l'écurie bidule qui n'a fait qu'un ravitaillement alors que l'écurie chose avait fait les qualifs sans essence pour avoir la pôle et ensuite faire des bouchons sur le circuit pendant les 10 premiers tours. Ah que c'est passionnant maintenant la F1

Date de publication : 25/08/2008 15:11
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Coupdegriffe a écrit:
J'ai beau chercher, je n'ai encore jammais vu de pubs avec, qui Laura FLESSEL, qui Fabrice GUYART ou bien les frères JEANNET pour promotionner notre sport

Tiens, puisqu'on parle de promotion de notre sport, il y a une vidéo d'animation qui le met en avant (à défaut de le mettre en valeur) sur la page d'accueil de Youtube en ce moment, ici : http://fr.youtube.com/watch?v=ThyXChQ-36I. Elle s'appelle "En garde". Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vue (manifestement elle date un peu). Moi non.
Je ne poste pas dans le bon fil, là peut-être...

Date de publication : 25/08/2008 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#28
NicoNunivu, tu as raison , je l'avais oublié celui là, merci de rafraîchir mes vieux nerones fatigués par l'âge et la consommation de boisson mousseuse à base d'orge fermentée et de houblon

tu as dit "L'escrime, n'en rêvez pas, faites-en" (à moins que ce ne soit le slogan du spot, décidemment, je vieillis mal !) en ce qui me concerne, j'applique : première séance programmée pour le 10 septembre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
tu as dit "L'escrime, n'en rêvez pas, faites-en" (à moins que ce ne soit le slogan du spot, décidemment, je vieillis mal !) en ce qui me concerne, j'applique : première séance programmée pour le 10 septembre.

C'était bien le slogan de la campagne
Bon courage pour les débuts, tu ne le regretteras pas mais fais attention, on devient vite accro.

Date de publication : 25/08/2008 16:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Donnez-moi tous votre opinion sur la question suivante :
Considérez-vous comme bon pour vous, tireurs, que les règles du sport que vous pratiquez soient déterminé, non pour le pratiquant, mais pour le spectateur ?

Bonjour,
A défaut d'être naïve, je vais tenter de faire dans le bon sens.

Si des règles son figées dans le temps, force est de constater qu'à terme, elles peuvent devenir inadaptées à l'environnement. S'il ne faut pas chnger les règles à tout bout de champ, il est nécessaire d'en évaluer les effets pour leur donner une chance d'évolution.

Par là, la famille de l'escrime, en ce qui nous concerne, ne peut qu'en être gagnante...

La famille de l'escrime, c'est qui ?
Et bien les tireurs, l'arbitre, mais aussi les dirigeants qui espèrent de bonnes compétitions et parfois un public conquis et heureux du... n'ayons pa peur des mots, de ce spectacle sportif... sinon, tirons à huis clos ! Mais, comment réagiraient les partenaires, les institutionnels, tous ceux qui par leurs subventions, leur sponsoring et certains, leurs cotisations... licences, financent ce sport pour une grande partie...

Il faut que tout le monde y trouve son comptant :
L'escrime, pour que ce sport évolue dans son temps, dans son environement;
Les règles pour qu'elles n'enferment pas, mais qu'elles révèlent une belle escrime tout en sachant se remettre en cause ;
l'environnement, qui veut que, pour que l'escrime soit connue, reconnue et non méconnue, puisse avoir un public, qu'il soit dans les gradins, devant la télé, derrière la radio ou lecteurs des pages sportives des journaux...

Bien sur, il appartient à chacun de savoir comment il se situe dans cette nécessité croissante d'aévaluer pour évoluer et agir.

Bizzz à tous
JB

PS : Moi, je regrette fort l'absence de l'épée et fleuret équipe féminine... une seule fleuretiste féminine à Pékin... à moins d'intégrer l'escrime artistique aux JO, je ne vois pas comment il pourrait y avoir inflation d'épreuves en escrime ! Je suis triste d'être passé à coté d'une émotion que m'auraient donné Laura et Hajnalka, avec surement Maureen sur la voie de la médaille, y compris pour les fleuretistes...

Date de publication : 25/08/2008 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales