https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
311 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 310

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







De droite à gauche ... de gauche à droite
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Je cherche à savoir dans qu'elle mesure un escrimeur peut changer "rapidement" de main suite à un accident ou à un problème musculaire.

Quelqu'un à une pseudo-méthode ou qq conseils ?

Date de publication : 03/07/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oulà, chager de main, carrement!!! Je ne sais pas si ca peut aller vite ou si on peut parler de "rapidement" parce que là faut tout réaprendre de l'autre main et ca veut dire bcp de travail physique et technique !!!
A mon avis ca va être dur et ca va prendre du temps...

Date de publication : 03/07/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dejà le truc aussi c'est qu'il faut changer de materiel!
Personellement j'ai deja tenter de changer coté juste pour voir quel effet ça fait et c'est vraiment dur!
Je pense que faire ça rapidement est impossible,! De plus l'escrime est un sport assymetrique donc on est pas musclé de la même façon des deux cotés ce qui complique encore la tache!
Je crois qu'il vaut mieu attendre le retablissement plutot que de se lancer dans le changement de côtè!!

Date de publication : 03/07/2003 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que le plus gros problème n'est pas la main, mais les jambes (et de ce fait la coordination main/jambes) .
Pour ma part, Maître d'armes, je donne la leçon des deux mains sans problèmes .
Evidemment de là à tirer en compétition il y a une différence..

Date de publication : 03/07/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
jseni, sou;eve un point important.

donnat des lecons chaque jour, je me suis rendu compte qu en competition des chose n allaient pas...
en effet si on donne des lecons, des mauvaises habitudes apparaissent.
la solution. donner la lecon de la main differente de celle ou l on tire.

Date de publication : 03/07/2003 19:17
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que s'il s'agit d'un accident grave et/ou que l'on est passionné, la volonté de reprendre étant très forte, on peut arriver à des résultat non négligeable assez rapidement en prenant des leçons régulières (la "théorie" est déjà là). De plus, c'est le genre de leçon qui doit être très agréable à donner, accroissant également sa qualité.


Date de publication : 03/07/2003 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part il est vrai que mon MA donne la lecon et peu tirer des deux mains. Il me bat dans nimporte quel sens (bon, en meme temps c'est pas un exploi...)! Mais de là à chaG de main comme ca? Peut-être que ca vaut le coup de se muscler "l'autre coter" en attendant le rétablisement et de rechanG après ? Franchement j'en sais trop rien...

Date de publication : 05/07/2003 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi aussi j'ai deja tenter mais c'est bien dure car lorsque tu te fent ton muscle de la cuisse ( je me souvien pas du nom ) n'est pas habituer et la vienne souvent des blessures ( je suis une tres grande habituer ) donc il faut y aller progressivement

Date de publication : 05/07/2003 16:24
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nous au moin en ne risque pas de se faire battre par notre entraineur si il change de main a la lecon individuel car nous tarbais en n'en prend pas
alors au moins sa regle tout !!!

Date de publication : 05/07/2003 16:27
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'un point de vue pédagogique, il est parfois intéressant de demander à un élève de changer de main.

En effet, le fait de changer de main, de part les difficultés de coordination que cela engendre, permet par transposition de corriger des défauts que l'élève ne parvient pas à "sentir", du fait des automatismes en place de son côté naturel.

En revanche acquérir rapidement un "niveau" en changeant de main est illusoire.Comme la plupars du temps nous utilisons le côté le plus habile pour faire les choses, notre cerveau et notre système nerveux sont "cablés" dans ce sens. Changer de main oblige à refaire ce cablage, ainsi que la musculature qui va avec. Or ce n'est pas une opération rapide.

A moins d'être naturellement déjà ambidextre.

Même sans accident, tout escrimeur devrait tirer de temps en temps de son autre main. Cela favorise la concentration et la coordination.

Date de publication : 05/07/2003 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un truc que mon MA nous faisait faire et qui je pense est tres utile:
lors des fondamentaux, prenez la garde inverse de la votre...si vous etes doitier en garde gaucher et vice et versa.
mais bon, je pense que beaucoup d entre vous font cet exercice deja.

Date de publication : 05/07/2003 23:28
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: en compétition
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ContreDeSixte a écrit : Je cherche à savoir dans qu'elle mesure un escrimeur peut changer "rapidement" de main suite à un accident ou à un problème musculaire.Quelqu'un à une pseudo-méthode ou qq conseils ?


RI - t.16 : l'arme est maniée par une seule main ; le tireur ne peut changer de main jusqu'à la fin du match à moins d'y être autorisé par l'arbitre en cas de blessure à la main ou au bras

Date de publication : 07/07/2003 11:36
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est ce qui est arrivé à Golubitsky dans le tableau final du CIP à Paris il ya 4 ou 5 ans. Il est gauché, blessé, l'arbitre l'autorisé à " changer de main ".
Bien sur il s'est pris une tole mais au moins il n'a pas abandonné et n'a donc pas perdu ses points !!

Date de publication : 07/07/2003 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai vu des gens changer de main, aux US. Certes ils ne tiraient pas tres bien avec leur nouvelle main, mais sachant qu'ils ne tiraient pas bien de toutes facons avec leur ancienne main, ca n'a pas change grand chose, et puis en plus ils ont pu continuer l'escrime quand meme...

Je pense que si c'est un changement du a une blessure et que ce changement est irreversible alors c'est possible, a force de travail et une periode d'adaptation...

Date de publication : 07/07/2003 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

McTus a écrit :
C'est ce qui est arrivé à Golubitsky dans le tableau final du CIP à Paris il ya 4 ou 5 ans. Il est gauché, blessé, l'arbitre l'autorisé à " changer de main ".
Bien sur il s'est pris une tole mais au moins il n'a pas abandonné et n'a donc pas perdu ses points !!



Oui, j'ai vuè ce match, c'était contre Wienand, il me semble et le match était un grand spectacle!

Date de publication : 07/07/2003 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales