https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pensez-vous qu'il y ait assez de circuits nationaux en Cadet/tes, Juniors, Séniors?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je trouve qu'il devrait y en avoir un peu plus. Pourquoi ds les autres armes il y en a plus qu'au sabre?
Par exemple à l'épée, je sais qu'ils sont très nombreux à tirer mais ce n'est pas une raison pour qu'il y en ait-au sabre.

Date de publication : 09/07/2003 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour cadets et juniors, le format est le même pour toutes les armes, c'est à dire 3 circuits nationaux par catégorie et par an.
Pour les seniors, il est vrai qu'il y a une certaine disparité :
EH : 9 + 1 Coupe du Monde + Chts France
ED : 7 + 1 CM + CF
FH : 7 + 1 CM + CF
FD : 6 + 1 CM + CF
SH : 4 + 1 CM + CF
SD : 5 + 1 CM + CF

Pourquoi ?
Peut-être plus de candidatures pour organiser des circuits nationaux à telle ou telle arme.
Il faudrait demander aux commissions d'armes.
Les regroupements de circuits à plusieurs armes (Paris TIP : SD, FD, ED ; Grenoble : FD, SH, SD) marchent apparemment pas trop mal, l'expérience mérite de continuer.

Date de publication : 09/07/2003 10:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse Michel.
Moi je pense que trois circuits nationaux en cadet/tes et juniors ce n'est pas bcp, mais s'il faut réspecter le règlement ...

Date de publication : 09/07/2003 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car les personnes qu font les coupes du monde ont un calendrier très chargé et pour eux ce n'est pas facile d'avoir des competes touts les WE (j'en fait partit)

Date de publication : 09/07/2003 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que ce n'est pas le nombre de circuit nationaux qui sont en cause , car
je pense que les jeunes souvent tirent dans leur catégorie + celle qui est supérieur.

Mais dans la lige de versailles , en cadet comme en junior , ce qui manque c'est une 3eme zone.

Car si l'escrimeur fait une bonne premiere zone , il est presque qualifié pour les france
mais si il en fait une moyenne et rate celle
de février (ou pour beaucoup il y a souvent des examens blancs ) clui-ci peut dire adieux a ces championnat. car pour être qualifié au 3éme circuit et donc pouvoir se rattraper , on prend le classement national
à la fin de lu 2eme circuit national.

Ce qui veut dire que le 3eme est un entrainement pour les france.


Date de publication : 09/07/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'on ne devré pa rajouter car quand on tire dans 3 catégorie, et qu'on fait les coupes du monde c'est l'horreur!!

Date de publication : 09/07/2003 13:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense pas assez de circuit en Cadet il faudrait peut etre supprimer les zones et revenir au système d'avant 1996.

Date de publication : 09/07/2003 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout a fait d'accord même si je comprends que le fait qu'il n'y est plus de qualification pour les circuits nationaux favorise les clubsn riche (qui peuvent envoyer beaucoup de tireur) et les parents riche et défavorise les organisateurs (ils ne savent pas combien de tireurs il va y avoir) mais je pense quand même que le système d'avant 1996 était mieux (moi j'ai connu les deux donc je peux parler en connaissance de cause) si on retse à 3 ou 4 circuits dans l'année. Je pense qu'en sénior il devrait y avoir une limite à ne pas dépasser (6 circuits dans l'année me paraît bien) en prenant en compte les 4ou5 meilleur résultats + les championnats de france pour le classement national

Date de publication : 09/07/2003 16:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment alors la qualification se faisait avant 1996.

Date de publication : 09/07/2003 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'en suis pas certaine mais je croi que n'importe quel tirreur quel ke soit son niveau pouvait tirer les circuit nationaux!
Moi je pense que le passage par les epreuves de zones est mieux parce ça évite d'aller à un circuit national a l'autre bout de la france quand on n'a pas le niveau! ça n'est pas interressant pour les plus forts qui ne progresserais pas en tirrant contre des debutants! Je pense qu'il faut y allé par étape!!

Date de publication : 09/07/2003 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pascal92 a écrit :
Comment alors la qualification se faisait avant 1996.

tout le monde pouvait y aller (comme en sénior aujourd'hui

Date de publication : 09/07/2003 17:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même avec ce système de zones, il y a des tireurs qui ont un niveau bien moindre que les autres et qui y vont quand même, pour se ramasser complètement, alors que d'autres beaucoup plus forts n'y vont pas, souvent parce qu'à l'épreuve de zone il y a eu des "gros matches" rapidement et qu'un fort devait rester forcément au tapis.
Pour les cadets cela peut valoir le coup des supprimer les zones et de mettre alors 5 circuits en en comptant que 3 par exemple :

1/ on n'est pas obligé de se déplacer à tous les circuits

2/ dans un club, l'émulation entre les tireurs est présente et certains viendraient tirer parce que le copain y va aussi, et cela peut permettre ainsi à certains de ne pas arrêter l'escrime trop tôt. Certains ne percent pas aussi tôt que d'autres.

3/ cela éviterait que le dernier circuit soit délaissé par tous les meilleurs (en tout cas à l'épée) car ils sont déjà sûrs d'être qualifiés pour les France en janvier.

Date de publication : 09/07/2003 20:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


probleme
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui comme pascal dit beaucoup tire dans sa categorie et en plus dans selle au dessus
et le pobleme est que l'on a des mois tres charger et des moi completement vide car les calendrier sont mal organiser
et sa s'est dommage

Date de publication : 09/07/2003 20:31
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi des mois chargés j'en ai eu pas mal mais des mois vise je cherche et je trouve pas !!!

Date de publication : 09/07/2003 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un bon cadet fait ses trois épreuves de zones puis les trois circuits puis les France. S'il fait en plus trois zones Junior, cela fait 10 compétitions fédérales dans l'année, ça me parait déjà pas mal.

Dire que le calendrier est mal organisé est un peu sévère. On ne peut commencer avant Octobre, et il faut éviter Juin, mois des examens. Les épreuves doivent donc être casées en huit mois, en évitant les congés scolaires. La marge de manoeuvre est étroite.

Quant aux système de zones, j'étais un peu sceptique au départ, mais je reconnais qu'il a plus d'avantages que d'inconvénients. Certes, un "bon" peut parfois être piégé en zone et ne pouvoir faire un circuit alors qu'un moins bon se qualifiera, mais c'est la loi de la compétition. Par ailleurs, les épreuves open, surtout à l'épée, rassembleraient maintenant près de 300 participants (en continuant à regrouper garçons et filles). Peu de villes peuvent gérer un tel nombre en garantissant des horaires convenables. Enfin, est-ce bien raisonnable de faire faire 800 km à un jeune pour qu'il mette moins de dix touches dans ses six matches de poule et passe le reste de la journée à ne rien faire ?

Date de publication : 10/07/2003 06:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi je pense que la formule appliqué actuellement en cadets juniors est tres satisfaisante car grace grace au zone le niveau est plus fort en circuit .personellement je pense que 3 circuits en cadet et junior c tres bien car sinon ces competitions là se banaliseraient et leurs importances aussi


Date de publication : 19/07/2003 01:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que pensez-vous si l'on rajoutait un autre circuit national en + dans toutes les catégories par exemple au sabre...?

Date de publication : 19/07/2003 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait les circuit nationaux il y en a assez je pense pour les personnes qui ont un bon niveau et qui sont qualifié au trois et qui en plus font des compettes internationale!
En plus des circuits nationaux c'est souvent loin de chez soi donc apres s'il y en avait plus ça deviendrait trop cher pour les petit club!
Par contre moi je trouve que les gens qui n'ont pas le niveau pour etre qualifié aux 3 circuit et qui donc n'ont pas de coupe du monde où de truc comme ça il n'y a pa assez de compettes
Si je n'avait pas fait les circuit nationaux j'aurrais 4 compette cette année!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait plus de competition pour les gens qui n'ont pas un super niveau! Parce sinon on s'ennui et ça ne motive pas d'avoir 2 petites compettes regionales!

Date de publication : 19/07/2003 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Camille a écrit :
Je pense qu'on ne devré pa rajouter car quand on tire dans 3 catégorie, et qu'on fait les coupes du monde c'est l'horreur!!


Quand on tire dans 3 catégories, c'est qu'on a déjà un certain niveau dans sa catégorie.
Dans ce cas, il faut voir en début de saison avec son ou ses maître(s) d'armes et/ou entraîneurs pour élaborer un programme cohérent avec les objectifs que l'on vise.

Date de publication : 07/04/2004 14:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on reste dans un système de zone, il faudrait peut être revoir le système d'attribution des quotas pour les circuits.
Imaginons qu'une ligue ou une zone soit forte sur une année N grâce à ses tireurs qui sont en dernière année de la catégorie (et donc qui changent l'année suivante), alors que les plus jeunes sont à la ramasse, les quotas attribués pour l'année N+1 seront élevés sans relève derrière.
On pourrait imaginer des quotas attribués en début de saison (au 1er septembre) en ne tenant compte que des tireurs restant dans la catégorie, les quotas seraient ainsi plus réalistes.

Date de publication : 07/04/2004 14:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pensez-vous qu'il y ait assez de circuits nationaux en Cadet/tes, Juniors, S
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense que c'est assez 3circuit et un championnat de france !

Date de publication : 07/04/2004 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pensez-vous qu'il y ait assez de circuits nationaux en Cadet/tes, Junior
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
s

Date de publication : 07/04/2004 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pensez-vous qu'il y ait assez de circuits nationaux en Cadet/tes, Junior
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est clair mieux vaut quelques compêtes de qualitées que 50 compêtes médiocres...

Date de publication : 07/04/2004 16:20
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coplètement d'accord avec toi Michel.

Nidian vait souligné dans un autre fil l'appauvrissement du niveau général des jeunes car ils n'étaient plus confrontés aux meilleurs, chose indispensable à la progression.
En un mot on a tendance à s'enfermer dans sa zone sans possibilité d'aller voir ailleurs, ce qui est bien dommage lorsque l'on sait que tout est affaire d'expérience.

Date de publication : 07/04/2004 20:14
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois pas quel appauvrissement il suffit de regarder les résultats de Plovdiv pour le constater...

Date de publication : 07/04/2004 21:20
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Je vois pas quel appauvrissement il suffit de regarder les résultats de Plovdiv pour le constater...


A haut niveau peut être, mais y a-t-il un réservoir conséquent derrière ce haut niveau ?
Il y a quoi, une dizaine de tireurs français à chaque arme qui sortent régulièrement en Coupe du Monde, et encore une dizaine, je suis peut être large.
Si certains se blessent ou sont en méforme, est-ce que derrière ça va suivre ? pas sûr.
Actuellement le "haut niveau" français, celui qui sort régulièrement en Coupe du Monde, est coupé du reste de la pyramide à chaque arme, ces tireurs sortent régulièrement en Coupe du Monde, mais ne participent que très peu aux compétitions françaises de leur catégorie. Et le fossé se creuse de plus en plus avec les autres tireurs de leur catégories, ceux qui sont à la limite du "haut niveau", mais qui n'arrive pas à le rattraper justement par manque de confrontation avec ce "haut niveau".

Actuellement, les circuits nationaux cadets et juniors jouent quasiment uniquement un rôle d'animation au niveau national, mis à part peut être le premier de la saison, qui peut permettre à certains d'intégrer le "Groupe France" en début de saison, mais les listes sont déjà faites en grande partie sur les résultats de l'année précédente ou de plusieurs années.
Maintenant, si on fait dans les 8 d'un circuit cadets ou juniors, on est sûr d'avoir sa place aux championnats de France sans participer aux 2 autres circuits. Certains font l'impasse, et donc le niveau n'est pas ce qu'il devrait être.
Le 3e circuit juniors est surtout pour ceux qui vont tirer les mondiaux cadets et juniors un entrainement en configuration réelle, pas forcément un objectif, ou plutôt l'objectif est de faire quelques matches et surtout ne pas se blesser (c'est vrai pour certains, pas pour tous).

Des initiatives intéressantes sont entreprises par les commissions d'armes pour provoquer les confrontations entre ces différents étages. Je pense à Ramonville au sabre, qui malheureusement n'a pas eu le succès escompté. Je pense aussi à Cabriès au fleuret qui a vu une certaine participation en qualité et quantité. La saison prochaine est prévue aussi une compétition de ce type à l'épée à Castelnau. Les participants tirent un certain nombre de matches, ça aide aussi à progresser.

Date de publication : 07/04/2004 23:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas assez de circuit dans les petites catégories, je pense que 5 circuits plus les chapionnats de france, mais en sénior faut pas déconné, 10 cicuits sur l'année c'est beaucoup, autant en faire 5 ou 6 dans lesquels les meilleurs français viendrais...

Date de publication : 08/04/2004 12:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
helicoman a écrit :
en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas assez de circuit dans les petites catégories, je pense que 5 circuits plus les chapionnats de france,

Oui ce serait sympa d'avoir plein de compétitions nationales pour les cadet junior, mais, c'est un puit sans fond pour les clubs de province ....ces déplacements en circuits grèvent le budget des clubs .

Sinon combien de familles pourraient, à leur charge, assumer des circuits en plus , en 2 catégories pour un bon tireur ??

Evidemment certaines communes jouent le jeu et assurent les subventions pour ces déplacements, mais cete ligne budgétaire n'existe pas sur les demandes de subventions FNDS ou auprés de notre conseil général.....

Pour ruser, on gonfle le poste emploi-formation !!!!! Donc l'argent public destiné à former des cadres et assurer des emplois est utilisé pour envoyer les tireurs en circuit !!!!

Date de publication : 08/04/2004 16:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales