https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 286

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Aria des brumes
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ce n'est pas de l'escrime, mais c'est écrit par un escrimeur , membre de mon club. C'est son premier roman (après un certain nombre de nouvelles) et sa plume vaut le détour.

Citation :
Ce qu'en dit l'éditeur :
En bref : Lorsque Carl, machine de combat létale et suréquipée, débarque sur Aria pour une mission de sauvetage de cette planète-colonie il n’est, psychologiquement, encore qu’un enfant. Une pièce de choix pour les Furets qui viennent assaillir son cerveau, alors même qu’il lui faut découvrir ce qu’il fait là, qui il est, et surtout qui il veut devenir. Ses compagnons ont succombé, mais saura-t-il, lui, se rendre maître de son destin et faire le choix d’être un homme ? Aria des brumes est bien plus qu’un magnifique roman de science-fiction, c’est le récit d’une reconquête volontaire de ce qui rend humain…
L’auteur : Aria des Brumes est le premier roman de Don Lorenjy, bien qu’il ait déjà exercé sa plume tant dans son métier de publicitaire free lance que dans ses nouvelles publiées dans quelques webzines (Trois petits points, ...) ou dans la très belle anthologie Ouvre-toi (Ed. Griffe d’Encre). Remarqué pour son talent, ce jeune papa escrimeur, fou amoureux de nature et de sports extrêmes, humaniste et plein d’humour, ne pouvait que trouver sa place au Navire, où l’on compte bien le voir continuer à s’épanouir.

Texte disponible sur son site, avec le prologue du roman : http://www.lenavireenpleineville.fr/spip.php?article40

Ce qu'en dit l'auteur :
De mon point de vue, c'est un roman de SF facile à lire, pour tous publics dès 16 ans. Il n'y a pas de scènes scabreuses ni de violence : ce qui m'intéressait c'était de voir si on peut écrire une histoire palpitante sans recours aux facilités du thriller (menaces, scènes gore, massacres...).

Image redimensionnée

Date de publication : 24/01/2008 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aria des brumes
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oh, merci Mestre de relayer ici cette info d'envergure planétaire (Odel c'est mon Maître à moi).
Oui oui, j'ai bien écrit ce "roman de science-fiction que tout le monde peut lire, même ceux qui n'aiment pas la science-fiction".
Il est partout en librairie (Fnac, Decitre...), ou à commander si les rayons sont déjà en rupture.
Pour les dédicaces, c'est avec plaisir : passez au club le mercredi soir, ou aux prochains "zone Sud-est équipe N3 du 09/02/2008" à Montélimar, demandez Laurent Gidon, d'Annecy.
(Ah oui tiens : Laurent Gidon, c'est Don Lorenjy...)

Date de publication : 29/01/2008 17:53
La catégorie vétérans, ça commence trop jeune...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales