https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 189

Ifeche, goodnews, fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







choisir sa lame
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Malgré mes 4 années d'escrime en ïle de france, je découvre que nous ne sommes pas égaux du point de vue du poids des armes. Pour moi il y avait ceux qui avaient des lames de club (légères, mais fragiles) et ceux qui possédaient des Maraging (légèrement plus lourdes, mais beaucoup moins cassantes). Je découvre aujourd'hui que certains font venir leur lames de UK ou de chine ou autre pour avoir la qualité Maraging au poids d'une épée standard. Pour moi qui suis sensible au poids de mon épéé (et fleuret) j'aimerais recevoir des adresses ou des plans (autres que ceux de choisir dans les bottes de lames des principaux fabricants).Existe t-il officiellement une ultra lame légère et aussi robuste que Maraging? Merci d'avance

Date de publication : 18/11/2007 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUI!

Date de publication : 18/11/2007 23:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit:
OUI!
Euh... est-ce que tu accepterais éventuellement de nous en dire un tout petit peu plus, là-dis-donc, s'il te plait ?
(ça m'intéresse aussi, pour ce qui concerne les lames de fleuret en particulier...)

Date de publication : 18/11/2007 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allez sur le site d'un fabricant anglais bien connu maintenant...

Date de publication : 19/11/2007 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci 2lefthands !

Effectivement, certaines de leurs lames ne pèsent pas lourd ! Le problème, me semble-til c'est que leurs têtes de pointe sont un peu "spéciales", ça oblige à se ré-équiper également en pièces détachées...

As-tu déjà commandé des lames chez eux (ça se passe comment) ? Et lesquelles conseillerais-tu ? (c'est qu'il y en a toute une tripotée, dont certaines d'ailleurs sont un tantinet étranges avec une espèce de bague conique à la base, contre la coquille, je n'avais jamais vu ça...).

Date de publication : 19/11/2007 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok, les têtes de pointe sont bizarres, mais quasiment indéréglables. Commande et livraison sont bien suivies par le net. Chez nous, on commande exclusivement des lames épée, soit en acier standard -indestructibles mais assez -voire pour certains trop- souples. Des tireurs du Club se sont payés la version Mara plus rigide..attention si tu tires à la poignée droite, le montage GB reprend les vieux principes d'il y a quelques années --> insertion d'une bague filetée laiton dans un épaulement sur la soie de la lame. Sinon, rien à redire sur qualité / livraison / tarifs

Date de publication : 19/11/2007 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Merci 2lefthands !

As-tu déjà commandé des lames chez eux (ça se passe comment) ? Et lesquelles conseillerais-tu ? (c'est qu'il y en a toute une tripotée, dont certaines d'ailleurs sont un tantinet étranges avec une espèce de bague conique à la base, contre la coquille, je n'avais jamais vu ça...).


Chez moi toute la famille (quand même 4 personnes ) est équipée de ces lames. C'est vrai que le faible poids est un vrai confort. Ca peux aussi être un inconvénient d'ailleurs, puisque maintenant j'ai du mal a utiliser une lame plus lourde...

Les commandes sur internet se font sans aucun problème et les livraison se font 3-4 jours après. Pour les poignées droites, il ne faut pas oublier de commander le brass-insert (la bague conique) pour pouvoir visser le pommeau.

Pour le moment, je n'ai jamais vu une de ses lames casser... Elles plient mais ne rompent pas! Et en 3 ans, j'ai du refaire pour la 1ère fois un collage la semaine dernière.

Date de publication : 19/11/2007 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
heu...est il est possible de savoir quel est ce fabriquant anglais bien connu???? (en pm, si ce n'est pas diffusable, bien entendu !) je vous en remerci d'avance...

Date de publication : 19/11/2007 20:56

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci 2lefthands et DaddyCool pour ces infos sur les lames d'Outre-Manche.
Je pense que je vais passer une petite commande pour tester...
Petite question subsidiaire, Daddycool, pour cadrer un peu ton propos sur lesdites lames : dans ta (nombreuse) famille (d'escrimeurs) on pratique l'épée ou le fleuret ?

Date de publication : 19/11/2007 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Merci 2lefthands et DaddyCool pour ces infos sur les lames d'Outre-Manche.
Je pense que je vais passer une petite commande pour tester...
Petite question subsidiaire, Daddycool, pour cadrer un peu ton propos sur lesdites lames : dans ta (nombreuse) famille (d'escrimeurs) on pratique l'épée ou le fleuret ?


Epee Marko, Epée... Il n'y a que des épéistes dans ma (petite) famille. Mais la famille anglaise qui fabrique et vend ces lames ont été des fleurettistes de très bon niveau.

Date de publication : 19/11/2007 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choisir sa lame
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit:
Allez sur le site d'un fabricant anglais bien connu maintenant...


Le fabricant c'est pas Louis Patrick ???...

Un ami les a utilisé, il les trouvaient trop guimauve !?

Date de publication : 20/11/2007 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales