https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
302 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 302

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le règlement sportif fédéral- Horizon 2012 DTN version du 03/09/07, chapitre D page 12 (ici : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... mentation/gvsf/DH2012.pdf)
je lis, concernant le dispositif de qualification pour la Fête des Jeunes :

"Répartition des 112 qualifiés

Filière Horizon 2012 : 40 places [A]
�� nominativement les 40 premiers tireurs métropolitains du Classement National H2012 actualisé après les ½ finales de la Fête des Jeunes,
�� 20 places pour les DOM (à raison de 4 places par DOM)

Filière ligue : 52 places
�� 26 places [B] à raison d’une place par ligue métropolitaine,
�� 26 places [C] réparties par quotas entre les ligues métropolitaines en fonction du nombre de tireurs ayant participé aux épreuves de ligue."

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment va s'effectuer exactement la répartition des 26 places [C] "par quotas entre les ligues métropolitaines en fonction du nombre de tireurs ayant participé aux épreuves de ligue".

J'ai beau retourner le schmilblick - en l'occurrence, la phrase - dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment ça va se traduire concrètement sur le terrain, et au final, bip, ça me plante le logiciel neuronal !

Date de publication : 20/11/2007 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est en fonction du nombre de tireurs engagés et prédent lors de l' épreuve h2012 de chaque ligue...

donc vive les benjamins qui se surclassent

Date de publication : 20/11/2007 22:32
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cheminotrouge a écrit:
c'est en fonction du nombre de tireurs engagés et présents lors de l' épreuve h2012 de chaque ligue... donc vive les benjamins qui se surclassent

Merci Cheminotrouge pour ta réponse

Mais euh... vraiment, je dois être bouché quelque part !

On est bien d'accord :

a) il y a 26 ligues métropolitaines
b) il y a 26 places à répartir PAR QUOTAS entre les ligues (EN PLUS des 26 autres places qui leur sont AUTOMATIQUEMENT et EGALITAIREMENT attribuées, mais celles-là, on les laisse de côté, elles ne posent pas de problème).

Bon, jusque là, c'est pas trop compliqué !

Maintenant, s'il y a une répartition PAR QUOTAS entre les 26 ligues, de 26 places (sur les 52 de la filière ligue, donc), "en fonction du nombre de tireurs engagés et présents lors de l'épreuve H2012 de chaque ligue" comme tu dis... ça veut nécessairement dire qu'il y a des SEUILS DE PARTICIPATION à ces épreuves de ligue, qui vont venir déterminer combien de tireurs (0, 1, 2 ou x) chaque ligue peut engager "par quota" à la FDJ... en plus de son tireur automatiquement engagé, bien entendu.

Or j'ai beau chercher dans le règlement de la FFE, je ne trouve NULLE PART mention de ces SEUILS DE PARTICIPATION aux épreuves de ligue...

Est-ce qu'il y a une lacune dans le texte fédéral ou s'agit-il (encore) d'un défaut de compréhension ou d'interprétation de ma part ?

Date de publication : 20/11/2007 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'est pas impossible non plus qu'une coquille se soit glissée dans le texte du document fédéral et qu'au lieu de :

"�� 26 places [C] réparties par quotas entre les LIGUES métropolitaines en fonction du nombre de tireurs ayant participé aux épreuves de ligue."

Il faille lire :

"�� 26 places [C] réparties par quotas entre les ZONES métropolitaines en fonction du nombre de tireurs ayant participé aux épreuves de ligue."

Ce serait nettement plus cohérent comme ça. Ainsi on aurait dans les 52 tireurs de la "filière ligue" :

a) 26 tireurs égalitairement attribués à chacune des 26 ligues
b) 26 tireurs attribués par quotas à chaque ZONE en fonction du nombre de tireurs ayant participé aux différentes épreuves des ligues qui la constituent.

Pour l'heure (tardive !), je n'arrive pas à comprendre les choses autrement.

Date de publication : 20/11/2007 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Markovitch, j'avoue ne pas bien comprendre ton interrogation.

Si le texte dit par ligue, les 26 places seront bien réparties en fonction de la participation enregistrée à l'épreuve de ligue, ce qui signifie (est-ce ce qui t'inquiète ?) que certaines ligues n'auront rien.

On aurait certes pu réfléchir aussi en zones, mais pour ma part la formule retenue ne me paraît pas illogique (je ne me prononce pas sur son équité car cela renvoie au sempiternel débat sur les critères de détermination des quotas et j'avoue être incapable de trancher entre ceux qui se fondent sur le seul nombre de participants et ceux qui voudraient que l'on prenne aussi en considération les trajets).

Date de publication : 21/11/2007 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
memepasmal a écrit:
Si le texte dit par ligue, les 26 places seront bien réparties en fonction de la participation enregistrée à l'épreuve de ligue, ce qui signifie (est-ce ce qui t'inquiète ?) que certaines ligues n'auront rien.

Ah bah non, ce n'est pas ce qui m'inquiète (en outre, je suis d'accord avec ta remarque annexe sur les quotas...).

Je constate simplement que les seuils de participation aux épreuves de ligue, en fonction desquels celles-ci (s'il s'agit bien des ligues et non des zones) se verront attribuer des places par quotas (0, 1 ou plus) pour la FDJ n'ont pas été fixés par la FFE. That's all.

Sinon, pour info, il semble que certaines zones aient décidé de procéder autrement... Comme quoi ce système de quotas de tireurs à se répartir entre les ligues (dès lors que le nombre de places à se répartir est égal au nombre de ligues) doit bien poser un petit problème quelque part...

Date de publication : 21/11/2007 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes : qualification des tireurs par la filière ligue.
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble que les quotas sont fait après les épreuves H2012 ligue (et donc la participation plus ou mloins nombreuses à ce moment là).

Date de publication : 21/11/2007 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales