https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 173

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Que pensez vous de la méthode des championnats de France Séniors D1 à Paris?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je trouve qu'il devrait y avoir des poules comme pour les circuits nationaux car ceux qui habitent très loin viennent juste tirer un match ds le tableaux et après s'en vont ou restent simplement s'ils gagnent. je pense que cette méthode n'est pas très bien car en +, si tu te retrouve contre une forte à quoi bon venir si on sait qu'on va perdre déjà d'avance ? Mais je sais qu'il y en a qui vienne pour le plaisir et pour tenter sa chance mais espère que cette méthode changera un jours.
pourquoi il n'y a-t-il pas des poules comme en circuits nationaux? Rentrer directement ds le tableau pour un championnat de France, ce n'est pas super.

Date de publication : 08/07/2003 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


sur!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
....d'ou les nombreux forfaits (en sabre tout au moins) ....mais ,il me semble que c'est la formule des JO ?

Date de publication : 08/07/2003 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais c'est pas bien du tout comme formule!!!!!! pour les frances il devrait au moins y avoir un tour de poule!!!! (mème deux)........
pourquoi ils font ca???????
choqué sur le coup............
je croiyais que c'était juste pour les équipes le tableau direct......
et ya un repéchage pour cette d1 ou pas??????

Date de publication : 08/07/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouve cette formule tres bien (comme au tennis). d'ailleurs ne devrait on pas l'etendre aux circuits epee le deuxieme jour : tableau de 128 direct, moins long et plus interressant.

Date de publication : 08/07/2003 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aux JO, effectivement c'est comme cela.

Date de publication : 08/07/2003 11:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que cette formule est bien car elle permet de ne pas faire trop de atch. De pus il ne faut pas oublier que seul l'élite française peut y aller (dans les 20ers nationaux plus ceux qui finissent dans les 20ers des frances séniors de juin). Ceci me paraît être un bon entraînement pour les J.O. et les coupes du monde. Peut-être pourraient-ils mettre en place un système qui permet de tirer chaque place et donc de faire pkusieurs matchs.

Par contre j'aimerais savoir comment marche les dérigations pour les D1 si il y en a car Attely et Guyart qui n'étaient pas au france alors qu'ils n'étaient pas dans les 20ers français (respectivement 50 et 21) vont-ils pouvoir faire les D1?????????????

Si ils les font je ne trouve pas ça normal car il ne doit pas y avoir de passe droit, les règles sont les mêmes pour tous

Date de publication : 08/07/2003 12:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :

Par contre j'aimerais savoir comment marche les dérigations pour les D1 si il y en a car Attely et Guyart qui n'étaient pas au france alors qu'ils n'étaient pas dans les 20ers français (respectivement 50 et 21) vont-ils pouvoir faire les D1?????????????


Si Atelly et Guyart veulent tirer les France D1, il leur reste la possibilité de se classer parmi les 20 premiers nationaux d'ici le mois de decembre (car sont qualifies :
1) les 20 premiers du classement national avant les D2
2) les 20 premiers des France D2
3) les 20 premiers du classement national avant les D1

S'ils le veulent, je suppose que pour eux, "rentrer dans les 20" n'est qu'1 formalité : il leur suffit de tirer 1 circuit national d'ici decembre...

Date de publication : 08/07/2003 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vais praticiper pour la premier fois aux championat de france senior d1. je suis juniors 1
et je trouve qu'il pourrais mettre des poules car sinon etre eliminer le premier tour ce n'est pas super ou alors mettre un tableau pour les perdant, tableau de repechage comme pour plusieur competition en allemagne

Date de publication : 16/07/2003 02:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poule or not poule ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans doute qu'un tour de poule préalable serait apprécié des tireurs. Et encore, l'argument de dire que ça évite de faire le voyage pour ne faire qu'un seul match vaut pour un Circuit, pas pour des France.

Mais de toutes façons, les organisateurs vont illico vous répondre que ce ne serait pas faisable. Tout le décorum, présentation des finalistes, durée des six finales et cérémonie protocolaire se positionne de 15h. à 17h.30. Conséquence, le tableau doit démarrer à 8h.30. S'il fallait faire un tour de poule, il faudrait le faire la veille (Vendredi!), ou démarrer à 7h. du matin au plus tard. Demandez donc aux tireurs et aux arbitres ce qu'ils en penseraient.

En fait, je pense que les France D1, dans l'esprit de la FFE, doivent avant tout présenter une belle vitrine de notre sport; peu importe si le résultat ne donne pas un reflet exact de la hiérarchie nationale (soit dit en passant, c'est la glorieuse incertitude du sport).

Bref, priorité à une organisation bien huilée et temps forts autour de 16h.

Avec un p'tit passage sur Stade 2 le lendemain


Date de publication : 16/07/2003 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
les poules des D1 ce sont les circuits nationaux pendant l'année ou les D2!!

Date de publication : 23/07/2003 11:08
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
attely et guyart s'ils ne sont pas dans les 20 avant les France seront pris grace aux cotas FIE...

Date de publication : 23/07/2003 15:10
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quels quotas FIE ?
C'est valable pour les juniors uniquement .

Pour les seniors, il peut y avoir une demande de qualification exceptionnelle par la commission d'armes :
Citation :
Extrait du Guide de la Vie Sportive Fédérale, Chapitre F - Circuits Nationaux Seniors :

Championnats de France individuel seniors

1ère DIVISION

Répartition des participants

Les 20 premiers français du dernier classement réactualisé avant le Championnat de France 2ème division.
Les 20 premiers du Championnat de France 2ème division.
Les tireurs supplémentaires classés dans les 20 premiers français du dernier classement réactualisé avant le Championnat de France 1ère division.

Qualification exceptionnelle

Une demande de qualification exceptionnelle peut être soumise au Directeur Technique National par Commission d’Arme.

Date de publication : 23/07/2003 19:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est ce que j'appelle quota fie, désolée de m'être trompée...

Date de publication : 23/07/2003 19:39
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que la formule du TED au CHPT de France D1 peut paraître rébarbatif à plus d'un.
Le niveau de l'escrime en France est très haut et la différences de niveau entre le 30° et le 1 ou les suivants est également importante.
Ainsi je crois qu'il ne faut pas comparer la formule des Jo où tout doit aller très vite en raison du nmbre de disciplines à un championnat de France où il n' y a que nous à gérer, d'autant que un gars lambda qui arrive au JO arrivera plus facilement (ou moins difficilement tout au moins) à faire son trou que le tireur venu du fin fond de la France et qu'il se coltine Guyard ou Attely au 1er tour.
Alors oui, peut être introduire un tour de poule.

Date de publication : 23/07/2003 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Si je puis me permettre !!!
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Championnats de France D1 ont pour OBJECTIF de faire ressortir une "Elite" Française en France...

Pour cela Deux outils...

Un CIRCUIT NATIONAL d'où on extrait les 20 meilleurs. Lors de ces Circuits Une Formule Moins Elitiste est Votée et appliquée par la Commission.

Les Championnats de France D2. Où Egalement une formule de Brassage est Officiellement Utilisée.. (d'ailleurs les deux tours de poules sont ils Utiles..? Un seul ne suffirait il pas ?)

N'oublions pas que nous parlons de PREMIERE DIVISION !!!

De plus le fait d'être Qualifié pour les D1, dénote quand même d'un certain niveau de pratique. Potentiellement donc d'une capacité à battre n'importe qui.
Pour cela, on vous communique à l'avance le tableau, et vous connaissez donc votre futur adversaire...

A partir de là:
On joue la carte "touriste" et on viens quand même quite à prendre une branlée. Il faut faire honneur à votre adversaire. Vous n'êtes pas fier de jouer contre lui ?

On joue sa carte à fond, et malgrés le "tireur" tout de bleu-blanc-rouge vétu je fais mon possible pour la lui colée... la branlée... (gagner 15/14 suffira )..

JE DIS CA car mon expérience personnelle reflete complétement mon idée.

Je me suis qualifié UNE SEULE fois aux D1... Je devait prendre une tête de serie de l'INSEP au premier tour. Mais en ayant étudié son jeu à l'avance (merci la formule) j'ai opté pour une tactique à laquelle je me suis tenu... Résultat positif pour moi.. Ensuite l'adversaire que la logique aurait voulu que je rencontre (et me batte largement comme d'hab'... ma bête noire de l'époque...) Kikoo Belette ben a perdu au premier tour aussi.. JOIE... J'ai donc rencontré son vainqueur... nettement moins fort à mon gout, et dont le jeu me convenait du moins... résultat positif encore et me voilà parachuté en quart de Finale des D1 sur la piste podium devant tout le monde. Là Cyril Faucher m'a tordu Graaaaaaaaaaaave !!

NON la seule chose qu'on puisse redire aux D1.. c'est le Choix dans la date.. (contrepétrie... facile...)

Date de publication : 24/07/2003 13:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord avec toi Nidian!

Date de publication : 24/07/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

NON la seule chose qu'on puisse redire aux D1.. c'est le Choix dans la date.. (contrepétrie... facile...)


facile, mais toujours tellement drôle

Date de publication : 24/07/2003 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales