https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 207

JMG27, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toutes les infos sur la 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets, des 30 novembre, 1er et 2 décembre 2007 à Cabriès sur : http://www.occescrime.free.fr/worldcup.html
Epreuve open au fleuret cadet,individuelle et par équipe, comptant pour le circuit européen cadet et pour le classement national.
Les inscriptions en ligne sur le site de la fédération : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/competitions/competitions.htm

Date de publication : 05/10/2007 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est génial ça nos jeunes tireurs qui vont louper 3 jours de cours pour une seule compétition!!! Je crois que ça va être sympa d'expliquer cela aux parents...

Date de publication : 05/10/2007 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 09/10/2007 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors sommes nous sure que Cabriès va compter pour le classement national, il me semblait que c'était en pour parler pour le moment ????

Date de publication : 09/10/2007 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouverture de la liste des engagés : http://www.occescrime.free.fr/resultats.html

Date de publication : 10/10/2007 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
En tant que parent, je m'étonne que la compétition se déroule sur 3 jours en période scolaire pendant les cours des lycéens (vendredi et samedi matin). Je trouve celà bien peu respectueux pour ces jeunes au regard de leur charge de travail importante et celà pose donc un problème.
Par ailleurs, j'aimerai que l'on réponde à Lulubel. En effet, j'ai accompagné mon fils ce w.e sur les pistes (Idf) et je suis ressorti avec un certain nombre de questions. Pour faire court:
-le challenge de cabriès ne compterait pas pour le classement national ? Vrai ou faux ?
-la fédération envisagerait d'organiser une autre compétition officielle le même jour, ailleurs, officielle pour le classement celle-ci? Vrai ou faux ?
-la raison de ce joyeux imbroglio serait un bras de fer en cours entre la fédération et le club de Cabriès (ne me demandez pas pourquoi) ? Vrai ou faux ?
- j'aimerai bien acheter des billets à des tarifs intéressants pour ce déplacement. Quand vais-je pouvoir le faire ?
Dernier point:
-allons nous vers un Reims bis ?

Dans l'attente de vous lire....

Date de publication : 10/10/2007 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes le tournoi a lieu sur trois jours hors vacances scolaires,et ce n'est pas simple pour nos enfants,mais il faut quand meme préciser que ça a lieu une fois dans l'année et ceci pour une Coupe Mondiale(à savoir participation de plusieurs nations),alors pour permettre à nos chérubins de vivre une si belle experience ne peut-on pas "sacrifier" une journée et demie de cours?
Quand on y pense c'est pas la fin du monde...

Date de publication : 10/10/2007 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La transparence de la part des Organisateurs et de la FFE serait en effet appréciée par tous: tireurs, parents, accompagnateurs.
Le Calendrier de la FFE annonce un Circuit N1 cadet(te) Open pour ce week end là... à Cabries justement!!
Est-ce la même chose?
Le fait que la compétition commence un vendredi demande justement un minimum d'organisation... alors messieurs, soyez sérieux et informez nous.. vite!!

Date de publication : 11/10/2007 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arreter de faire ciculer des bruits de couloir qui ne sont fonder sur rien. Tout est faux dans vos dire evoluon. Pour les renseignements allez voir le site de la competition et vous purrais reserver vos billets. De plus la comparaison avec Reims n'a pas lieu car vous etes deja aller a Cabries et vous savez que l'organisation a toujours ete tres bonne. Sur ce bonne competition.

Date de publication : 11/10/2007 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous,

Je voudrais rappeller à tous quelques réalités:
- L'école reste, à ce jour encore, une activité obligatoire.
- La Fédé émarge comme toutes les autres auprès du ministère de la jeunesse et des sports en coordination, soi-disant, avec l'éducation nationale.
- La récurrence des vacances scolaires a également pour but de permettre des activités péri-scolaires dans de bonnes conditions.

Beaucoup de commentaires sur le sujet...de maîtres d'armes. Quid des bénévoles de club ? Quid de ceux qui n'ont pas d'autres intérêts que celui des enfants et des familles ?

La fédération n'a visiblement aucune considération pour autre chose qu'elle-même. Est-elle prête à assumer toutes les responsabilités de la vie de club ? A organiser les compètitions toute seule ?

C'est beau le pouvoir ! Mais, tout compte fait, la responsabilité c'est pas si mal.

Nous souhaitons tous bonne chance aux quelques tireurs qui seront présents à Cabriès et aux futurs qualifiés pour le championnat de France. Manquer le lycée, cela peut rapporter gros.

Belle leçon d'esprit sportif, n'est-ce pas ?

Date de publication : 11/10/2007 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les Russes,les Italiens,les Japonais,les Chinois,les Allemands,les Slovaques,les Belges,les Espagnoles et autres ont l'air de se poser moins de questions que nous et viendront certainement à cette compétition qui ne leurs apportera meme pas de point!
Alors oui la date aurait pu etre mieux choisie,mais de là à en faire un drame national faut pas éxagérer,j'espére que ça sera une belle fete comme l'année dernière!

Date de publication : 11/10/2007 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je devais aller à Cabriès, jusqu'à ce que les dates de déplacement soient changées. Maintenant, j'ai décidé de ne pas y aller des raisons scolaires comme l'a très bien souligné "sur-les-i". Comment, maintenant, permettre à des tireurs de ce qualifier pour les Championnats de France? Il me semble que Cabriès est (malheuresement) la compétition à ne pas louper pour y parvenir!

Date de publication : 11/10/2007 18:13
merci maître Gardère
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Les Russes,les Italiens,les Japonais,les Chinois,les Allemands,les Slovaques,les Belges,les Espagnoles et autres ont l'air de se poser moins de questions que nous et viendront certainement à cette compétition qui ne leurs apportera meme pas de point!


- Cela ne concerne que les meilleurs étrangers alors que justement cela oblige tous les français qui veulent être classés nationalement à venir.

N'en déplaise à certains, dans cette tranche d'âge faire louper volontairement 2 jours de cours ne semble pas admissible.

Date de publication : 11/10/2007 18:26
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Idem pour nous : parents de minimes 2 qui voulaient faire la compétition open cadet, nous n'emmenerons pas nos enfants car il n'est pas normal de rater 2 ou trois jours de collège ou de lycée (en venant du nord de la Loire, il faut partir le jeudi) . Quant aux parents, c'est également une journée de congés

Date de publication : 11/10/2007 21:03
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Permettez moi de vous rappeler que nos compatriotes des DOM TOM manquent 3 à 4 jours de classe à chaque circuit national. En effet ils prennent l'avion souvent le jeudi ou le vendredi pour ne revenir que le lundi suivant.Parfois même lorsque s'enchainent deux coupes du monde ils restent toute la semaine en métropole. Alors lorsque je vois certains râler pour une seule compet et deux jours de classe manqué, cela me fait doucement rigolé. Nos pauvre petits ils sont vraiment traumatisé

Date de publication : 11/10/2007 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben y a plus qu'à faire toutes les compètes dans les îles comme ça ça paraîtra normal de louper 2 jours de cours!! C'est quand même grave que les organisateurs d'une compétition d'une telle importance ne soient pas capables de réfléchir un peu à ce qui est bon pour les jeunes... J'ose espérer que la fédé, mais j'ai des doutes, va quand même pousser un coup de gueule!! En plus sans parler des cours, 3 nuits à l'hôtel pour une compétition cadette ça commence à faire chère...

Date de publication : 11/10/2007 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne pense pas que les petits soient traumatisés et que sont deux ou trois jours d'école dans une vie à côté de cette superbe expérience... Quant au choix des organisateurs, ils ont su au fil des années faire grossir leur compéttion avec la participation de nombreuses nations. Ces trois jours de compétition avec la compétition par équipes convient à mon avis au nation étrangères qui sont encore plus tentées de participer en faisant un déplacement pour 2 Compétitions.
Et puis, il faut se rendre compte que par exemple en tennis chez les tous jeunes, les gamins de 7,8 ans et plus sélectionnés par leur ligue pour des tournois nationaux manquent à chaque fois une semaine de cours. Soyons clairs, c'est une question d'organisation, les jeunes apprennent ainsi à travailler vite et à rattraper les cours. C'est une ou deux fois dans l'année et les seuls que cela semble vraiment déranger ce sont les profs et encore...
Pas de frisson sans passion. Et bravo à Cabriès qui a su monter une bien belle épreuve!!!

Date de publication : 12/10/2007 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec passionata
mon fils va aller à Cabriès et il va manquer une journée de cours Et alors ? Je ne pense pas qu'on fasse autant de battage quand il y a une grève de l'éducation nationale qui dure des jours ou des profs malades et que sais-je encore.Alors les grincheux que ne veulent pas aller participer a la coupe mondiale n'ont qu'a rester chez eux.mais n'en dégoutez pas les autres.

Date de publication : 12/10/2007 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et comme ça ceux qui savent d'ores et déjà que la compétiton est sélective pour les épreuves de référence cadets augmentent leurs chances de sélection ?

Serait-ce une façon de plus de favoriser ceux qui sont dans des structures adaptées de type pôles ?


Si cette épreuve est si belle qu'elle justifie les 3 jours soit. Mais dans ce cas qu'elle ne compte pas ni pour le classement national ni pour les sélections.


Les organisateurs pourraient aussi réfléchir à une formule pour que la compétition individuelle se déroule sur une seule journée.

Date de publication : 12/10/2007 10:38
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne vois pas vraiment où est le favoritisme... Soit on pratique avec un esprit compétition et on souhaite participer à une telle fête avec à l'esprit de réaliser le meilleur résultat possible, soit on n'a pas l'esprit de compétition et o on fait de l'escrime loisir ou on participe à des tournois régionaux de moindre importance (sans aucune connotation péjorative, chacun le choix de sa pratique). Si on s'inscrit dans un optique de compétition on sait également que les tournois de référence sont très éloignés à l'étranger et qu'il faut là aussi partir dès le vendredi matin ou le jeudi après midi pour certains...
Je ne vois pas davantage où est le favoritisme pour les pensionnaires de pôle qui ont cours le vendredi, le lundi et quelquefois le samedi matin. Tout est une question de choix et de motivation( ceux qui n'ont pas cours le samedi ont cours le mercredi après midi et ne se reposent pas)...
Pas de frisson sans passion!!!

Date de publication : 12/10/2007 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Je ne vois pas vraiment où est le favoritisme... Soit on pratique avec un esprit compétition et on souhaite participer à une telle fête avec à l'esprit de réaliser le meilleur résultat possible, soit on n'a pas l'esprit de compétition et o on fait de l'escrime loisir ou on participe à des tournois régionaux de moindre importance (sans aucune connotation péjorative, chacun le choix de sa pratique). Si on s'inscrit dans un optique de compétition on sait également que les tournois de référence sont très éloignés à l'étranger et qu'il faut là aussi partir dès le vendredi matin ou le jeudi après midi pour certains...


On peut pouvoir prétendre à être bien classé nationalement
sans devoir louper 2,5 jours de cours.

De plus tous les cadets I ne savent pas forcément que cette épreuve sera sélective car je ne vois pas les critères de selection sur le site de la FFE ? Alors que les membres de pôle le savent forcément ...



Citation :

Je ne vois pas davantage où est le favoritisme pour les pensionnaires de pôle qui ont cours le vendredi, le lundi et quelquefois le samedi matin. Tout est une question de choix et de motivation( ceux qui n'ont pas cours le samedi ont cours le mercredi après midi et ne se reposent pas)...
Pas de frisson sans passion!!!


Les enseignants des polistes sont par définition plus conciliants et de plus les membres de pôles peuvent bénéficier de cours de rattrapage.

Ne pas oublier non plus que les jeunes peuvent être motivés mais pas leurs parents ... Certains parents ne pouvant tout simplement pas non plus se permettre de payer 3 nuits d'hotels et prendre deux jours de congés !

Est-ce encore un sous-produit de la volonté de professionaliser l'escrime et ceci dès le plus jeune âge ?

Dire que cela n'a lieu qu'une fois par an ne tient pas non plus. Pourquoi d'autres clubs ne décideraient-ils pas eux aussi d'organiser des épreuves sur 3 jours ?

Date de publication : 12/10/2007 14:01
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En plus je pense qu'on va avoir beaucoup d'arbitres le vendredi (déjà qu'on galère pour le week-end).

Date de publication : 12/10/2007 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Organisez-vous mais ne faites pas rater cette opportunité
à vos enfants de rencontrer tous ces champions

Un grand merci à cabries

Date de publication : 12/10/2007 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Evidemment.

Le tout est que cela ne se reproduise pas en 2008.

Date de publication : 12/10/2007 17:00
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Super, mais alors super idée qu'à eu la Fédé cette année!!!
Nomn de nom, faire rater deux jours de cours, voir deux jours et demi alors que beaucoup de cadets sont en seconde et en première!!!
J'apporte donc un grand merci!

Date de publication : 12/10/2007 22:54
Combattu toujours, battu parfois, abattu jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement, ce n'est pas bien de faire manquer les cours du vendredi. Pour cette raison, c'est la dernière année qu'une compétition débute le vendredi, même Cabriés.
Malgrès tout, tout le monde est prêt à manquer l'école pour être la !!!
Ceci dit, j'observe que quand il y a une N1 à Toulouse qui débute le dimanche à 7 heures 30, les maîtres d'armes veulent partir à 15 heures sous prétexte qu'il y a école le lundi matin ?

Que faut il faire ? Que voulez vous ?

Date de publication : 13/10/2007 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quelques choses de simple mais faut avoir les ambitions :
un circuit open sur 1J1/2 commençant vers 14H et se terminant le dimanche vers 17h pour les finales
en gros un truc simple cela se fait en seniors
l'idée est au lieu de faire commencer la compet samedi tres tot c'est qu'elle se finissent le samedi soir de toutes façons les tireurs (euses) sont sur place voila tout .......mais pour cela faut de grosse infrastuscture c'est sur c'est une orentation de la vie sportive

Date de publication : 13/10/2007 09:04
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
F71, je partage en tout point tes arguments! probablement par solidarité parentale qui me confronte au meme cas de conscience: faire plaisir à ma gosse et accepter qu'elle rate pour l'occasion 2 jours de lycée (dont un vendredi composé de toutes les matieres importantes.....) afin qu'elle puisse partiiciper à la grande fete de cabries, ou privilegier la scolarité et faire une croix sur sa saison dans le cas où cette competition compte pour le classement national!
la competition par equipe du dimanche etait elle si essentielle?
je pense (et ça serait logique) que dans les poles, les emplois du temps prevoient ce cas de figure de maniere à ce que la scolarité des polistes ne souffre pas de ces absences! C'est un peu le but, en meme temps!! ce n'est pas le cas de la plupart des tireurs! on paye tous le meme tarif pour la licence que je sache...

Date de publication : 13/10/2007 15:22
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
berserker a écrit:

je pense (et ça serait logique) que dans les poles, les emplois du temps prevoient ce cas de figure de maniere à ce que la scolarité des polistes ne souffre pas de ces absences! C'est un peu le but, en meme temps!! ce n'est pas le cas de la plupart des tireurs! on paye tous le meme tarif pour la licence que je sache...[/quote]

Des fois il faut arréter de rouspéter pour un oui ou pour un non! C'est le seul evenement de l'année de cette ampleur organisé en france et, pour une malheureuse petite journée de cours on en fait tout un drame. Lorsque vos enfants sont malades, ils se débrouillent parfaitement pour récupérer les cours manqués et cela ne leur pose pa plus de préjudice que cela. Il suffit d'avertir les profs que votre enfant sera absent le vendredi comme ça il n'aura pa la mauvaise surprise d'avoir une interro le lundi et voila la pilule sera passé.
Quant au fait que les pôlistes seraient avantagés, il ne faut pa croire que les pôlistes sont des éleves qui peuvzent s'absenter quand ils veulent sans subir la moindre conséquence;Tout comme les tireurs de club ils ont des cours a rattraper et des interro a rattraper.Il ne faut pa non plus dramatiser et accuser à tort et a travers et faire quelques sacrifices pour pouvoir vivre sa passion !!!

Date de publication : 13/10/2007 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 5ème Coupe Mondiale de fleuret cadets à Cabriès
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la verité, je ne sais pas comment s'organisent les emplois du temps des eleves d'un pole! à priori, je trouverais normal que ceux-ci soient organisés de maniere à ce que les jeudi et surtout vendredi soit allégés en matieres essentielles! pour etre parfaitement franc je trouverais le contraire dommage! c'est un peu le but de ces structures! pas de jalousie anti-pole de ma part!
le probleme c'est que le cas de figure qui nous occupe repetera pour les championnats de france en guadeloupe! donc deja, ce n'est pas une fois mais deux fois par an! si on ajoute les juniors pour les cadettes surclassées, ça devient trois fois!
mais bon pourquoi pas! sauf que dans ce cas, l'exception devient la regle alors que la regle est que l'enseignement est obligatoire!
une derniere chose, ma fille est une fille de berserker, elle n'est jamais malade............
allez chabaaaal!!!!

Date de publication : 13/10/2007 19:58
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales