https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime pour les Comités d'entreprsies
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous voulons lancer à la rentrée une activité pour les salariés d'entreprises autour de la salle d'escrime 2 midi par semaine entre 12h et 13h30


Je voudrais savoir si d'autres clubs ont lancé ce type d'activité et comment ils ont procédé :

- Diffusion de l'information (envoie de courrier aux CE, fax, démonstrations dans les entreprises, ???)

- Tarifs pratiqués et système (à la séance, tickets, ..)

- Y a t'il besoin de licencier tous les participants ?

- Moyens de fidéliser ce public

- Arme pratiquée, logistique, possibilités de repas ?


D'avance merci

Date de publication : 22/06/2007 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime pour les Comités d'entreprsies
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est fait à Levallois.
Contact par PM

Date de publication : 23/06/2007 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime pour les Comités d'entreprsies
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour

ton idée est de celle que je caresse depuis longtemps pour mon club ! ce sujet m'interesse !

j'ai une petite expérience en matière de CE pour avoir été moi meme elu dans un gros CE et avoir ete chargé du secteur CE dans un syndicat national.

je pense qu'il y a là une niche d'adhérents potentiels a explorer.

Date de publication : 24/06/2007 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime pour les Comités d'entreprsies
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour les questions que tu poses

diffusion de l'information :
toute diffusion doit avoir l'aval soit des élus du CE soit de la direction et parfois du syndicat majoritaire. les démos viennent, après, une fois l'accord obtenu pour la diffusion.

les tarifs c'est vous qui voyez mais l'abonnement a l'année est préférable quitte a faire un rabais commercial pour les gens qui passent par le CE. (les élus aiment bien les fournisseurs qui obligent les salariés a passer par eux).

licence ou non ?
en fait c'est la question de fond et toute demande de renseignement a la FFE se solde par un silence géné. En fait dans le monde du travail il existe plusieurs fédération sportive qui licencie les salariés pour pratiquer le sport de leur choix à des prix défiant toute concurrence FSGT licence à 20€ ASPTT 60€ rembouses sur l'adhésion à un club, ASIEG, et il y en a surement d'autres. on les appelle les affinitaires. cela couvre le tireur pendant les entrainements, leur donne accés aux compétitions organisées par ces fede mais les exclu de celles organisés par la FFE.

moyens de fideliser
la qualité de l'enseignement et le développement du loisir escrime. Autrement il suffirait qu'ils prennent leur licence FFE pour avoir acces à la compétition pour de bon.

les arguments
deux approche dans une même entreprise

une auprès des élus par l'intermédiaire de leur syndicats, (vaut mieux avoir le bon discours)

une auprès de la direction

si possible pas les mêmes personnes (les syndicalistes n'aiment pas beaucoup les gens qui font la navette) et la direction n'aime pas trop les gens qui sont bien reçus chez les syndicalistes. l'idéal est de trouver dans ton club un patron et un ouvrier qui se charge chacun de leur homologues.

Envers les syndicats: c'est un sport 100% français qui met en avant l'exception culturelle francaise et qui est un gros apporteur de médailles.
bien que ce soit un sport qui ai une conotation bourgeoise à cause du cout des équipements entre autre et de la mentalité de certains tireurs, d'ou la nécessité d'un coup de main du CE (participation financière du CE) pour le faire pratiquer par le plus grand nombre.

envers la direction :
formation d'équipe d'entreprise egale publicité gratuite pour la boite dans les compet coorporative notamment au championnat de france en novembre.
excellent pour créer des cadres et salariés compétents, réactifs, engagés à développer l'esprit d'entreprise.

l'escrime est utilisée dans beaucoup de stage de motivation
a cause justement de ces qualités qu'elle développe. on demande a la direction d'appuyer le projet soutenu par les élus du CE et de faire voter le budget.

arme pratiquée
toutes, mais vu l'age moyen des nouveaux adhérents je pense que l'épée s'impose d'elle même. encore que le fleuret ai un certain succés auprés des dames qui sont plus sensibles a la finesse de la convention. dans les boites parisiennes il est courant que les salariés profite de l'heure de midi pour aller au gymnase le repas c'est leur affaire dans ce cas ils s'organisent.

comme dirait je sais plus qui a la FFE il s'agit d'une approche gagnant gagnant pour tous les intervenants.
l'intérêt du club est de se developper et enventuellement de récuperer des subventions quand tu organisera une manifestation.

l'interet des élus du CE : mettre a portée des salariés une activité réservée au riches (dans leur esprit) et qui met en avant une exception francaise reconnue dans le monde entier.

l'interêt du patron : créer une dynamique d'entreprise a peu de frais eventuellement se faire de la pub grace aux retombées médiatiques des performances de ses salariés. c'est l'entreprise qui verse les subventions au CE toute retombée est bonne a prendre.

Date de publication : 24/06/2007 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime pour les Comités d'entreprsies
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour les infos.

Il me semblait effectivement avoir lu dans une revue fédérale que Levallois avait lancé ce type de pratique.

Date de publication : 25/06/2007 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales