https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 176

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vu le succès de sa première édition de février, une seconde édition du VELIDOUBLE aura lieu le samedi 16 juin après-midi à Vélizy.

C'est une compétition par équipes de 2 tireurs, hommes ou dames, juniors à vétérans.
Un coefficient d'harmonisation des résultats est appliqué selon l'âge de l'équipe, qui est celle du plus jeune équipier, ou de l'homme pour une équipe mixte.

L'escrime en double consiste à brancher 4 tireurs sur le même appareil électrique, et à toucher l'adversaire que l'on veut.
Par sécurité, une séparation médiane empêche les adversaires de se croiser (carton rouge immédiat en cas de franchissement)
Pour éviter qu'une équipe ne se réfugie en fond de piste dès qu'elle mène aux points, une petite cible est posée dans chaque camp, qu'il lui faut aussi défendre, car son adversaire marque un point en la touchant.

La formule du Vélidouble est celle du Vépéran, c-a-d une poule unique dont on ne fait que certains matchs, choisis par logiciel entre des équipes aux résultats voisins. Les points marqués sont pondérés par la force de l'adversaire (calcul basé sur le principe de transitivité statistique: A bat B qui bat C, donc A battrait sans doute C).

Ca parait compliqué comme ça, mais sur place vous verrez que c'est simple à comprendre.
Et ça change vraiment complètement des autres compétitions: on s'amuse beaucoup, et la cohérence de l'équipe est plus importante que la valeur des équipiers.

Côté intendance: café d'accueil et trombinoscope au début, et pour terminer photo de groupe, nombreux lots, pot et tous les résultats sur notre site le soir même.
On réalise aussi un petit sondage que vous pouvez tous consulter.

Tous les détails, ainsi que les sondages de l'édition précédente sont sur NOTRE SITE.

On vous attend.

Date de publication : 17/05/2007 16:07
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ceux qui ont participé à la première édition de nos compétition en février, notez bien que le lieu n'est pas le même.

C'est cette fois le gymnase Jean Macé situé dans Vélizy bas, de l'autre côté de la forêt (vers le nord), pas très loin de la gare de Chaville-Vélizy (RER-C), ce qui sera plus pratique pour ceux qui viendront en transport en commun.

Mais ce sera fléché.

Date de publication : 26/05/2007 22:47
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Encore un peu plus d'une semaine avant le Vélidouble, alors peaufinez bien vos stratégies d'équipe, ce ne sera pas si simple.

Date de publication : 06/06/2007 11:23
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La première édition de notre Vélidouble a réuni 38 combattants, mais je pense que l'effectif sera encore plus nombreux samedi prochain.
De toutes façons nous aurions la capacité d'accueillir jusqu'à 70 participants (on a prévu les pistes et les bouteilles en conséquence).

Bonne nouvelle pour les futurs vélidoubleurs: on a plein de lots utiles, donc chaque compétiteur pourra en choisir plusieurs.
Bien sûr, les meilleurs au classement compensé (tenant compte de l'âge et du sexe de l'équipe) se serviront d'abord.


Mais je crois que le plus beau cadeau pour tous, ce sera le plaisir de pratiquer l'épée d'une façon vraiment inhabituelle et amusante.

Date de publication : 11/06/2007 12:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des jeunes et des moins jeunes, une formule originale, ça mérite le détour (on verra pour le nombre d'étoiles après) .

Faut-il s'inscrire à l'avance, si oui comment?

A samedi

Date de publication : 11/06/2007 14:48
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:
Faut-il s'inscrire à l'avance, si oui comment?


Non, pas de préinscription, notre système d'inscription étant très efficace et très rapide (nous n'utilisons ni EnGarde, ni carte à puce ).

Nous avions essayé de mettre en place des préinscriptions pour nos compets de février, mais ce système n'a d'intérêt que si les gens s'y inscrivent longtemps à l'avance, ce qui ne fut pas le cas, aussi l'avons-nous interrompu.

Par contre, pour la saison prochaine, j'ai déjà une petite idée d'astuce sympathique incitant à se préinscrire le plus longtemps possible à l'avance, mais c'est encore à peaufiner...

Date de publication : 11/06/2007 15:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Suite à une demande par e-mail, je précise à tous que cette compétition est ouverte à tous les tireurs, juniors surclassables, séniors ou vétérans, hommes ou dames, franciliens ou non.

Les matchs se font sans handicap, car au final il y a 2 classements: un classement brut et, pour rétablir l'équité, un classement compensé (utilisé pour la remise des lots).
Cette compensation est calculée selon l'âge (pas la catégorie) du plus jeune équipier, ou du seul équipier pour les équipes mixtes, et avec un bonus pour les équipes féminines.

Vu de loin, ça fait tripatouillage des résultats, mais en pratique ça a été savamment dosé pour donner à chacun une chance de gagner tout en ne faussant pas les matchs avec des handicaps tout aussi artificiels.

Date de publication : 12/06/2007 11:24
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je rappelle juste la recommandation pour tous de viser 13h45, et surtout pour les tireurs seuls d'arriver de préférence avant 14h, pour qu'on puisse les associer harmonieusement avec un(e) autre participant(e).

En effet, nous respectons toujours les horaires annoncés, et la clôture des inscriptions pour le premier assaut sera à 14h pile, la liste des premiers matchs à faire sera affichée avant 14h15, et le dernier match se terminera pour 17h45 (on prend exemple sur la SNCF, mais sans grève).

Mais personne ne sera scratché, car pendant le déroulement des premiers tours, on inscrit les retardataires, qui rattraperont leur(s) premier(s) tour(s) d'absence lors des tours suivants.

Chacun fera donc au moins 1 match en 12 touches cumulées toutes les 20', 2 pour les retardataires.

Les gens vraiment pressés pourront donc partir douchés dès 18h sans avoir raté de match ... mais en ayant manqué le pot final.

Date de publication : 13/06/2007 16:42
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très belle initiative en tous cas, dommage que ce soit aussi loins :(

Date de publication : 13/06/2007 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je voudrais féliciter sincèrement Vélizien pour son intitative très originale.

L'escrime loisirs a besoin de ce genre de manifestation pour se trouver de nouveaux horizons et je souhaite plein succès à cette prochaine édition.

Dommage que je sois pris ce W. E. Peut-être à une prochaine fois ?


Date de publication : 13/06/2007 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Dommage que je sois pris ce W. E. Peut-être à une prochaine fois ?


Il te faudra avoir la patience d'attendre février 2008 (date provisoire) pour la prochaine édition du Vélidouble, et nous t'y accueillerons avec plaisir.

Date de publication : 15/06/2007 01:23
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-on consulter la liste des inscrits ?


Date de publication : 15/06/2007 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Peut-on consulter la liste des inscrits ?

[quote]

Citation :

viellelame a écrit:
Faut-il s'inscrire à l'avance, si oui comment?



Non, pas de préinscription, notre système d'inscription étant très efficace et très rapide (nous n'utilisons ni EnGarde, ni carte à puce ).

Nous avions essayé de mettre en place des préinscriptions pour nos compets de février, mais ce système n'a d'intérêt que si les gens s'y inscrivent longtemps à l'avance, ce qui ne fut pas le cas, aussi l'avons-nous interrompu.

Par contre, pour la saison prochaine, j'ai déjà une petite idée d'astuce sympathique incitant à se préinscrire le plus longtemps possible à l'avance, mais c'est encore à peaufiner...


et pour les résultats, il faudra attendre dimanche

Date de publication : 15/06/2007 23:18
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:
et pour les résultats, il faudra attendre dimanche


Effectivement, on met toujours les résultats à disposition sur notre site dans la nuit qui suit notre compet, c-a-d que vous pourrez les consulter en petit-déjeunant demain matin.

Côté météo, excellentes nouvelles: c'est un vrai temps d'escrimeur qui est annoncé pour aujourd'hui, frais et arrosé.

Date de publication : 16/06/2007 09:28
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Notre second Vélidouble de la saison s'est très bien passé.
Notre contrat a été respecté, horaires, nombre d'assauts, lots, intérêt de la formule, tout fut exactement comme promis.

D'ailleurs, tous les participants ont indiqué dans le sondage réalisé à la fin que cette compétition leur avait bien plu, et qu'ils avaient passé une excellente après-midi.

Dommage que l'affluence ne fut pas celle espérée, peut-être à cause de la date, le mois de juin étant bien chargé en contraintes diverses, ou bien parce que l'originalité de cette compétition en a effrayé beaucoup. C'est vrai que la formule du Vélidouble est très loin du sempiternel couple poule+tableau, mais pourtant tous se sont adaptés très vite à ses principes très inhabituels.

Tous les résultats seront consultables sur notre site dès demain matin, avec peut-être aussi la galerie des photos prises tout au long de cette après-midi.

Date de publication : 16/06/2007 20:38
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
185 photos en ligne sur notre site.

Ceux qui veulent savoir à quoi ressemble une compétition de Vélidouble pourront s'en faire une idée illustrée.

Ceux qui y ont participé samedi y trouveront des souvenirs.

Bonne pioche !

Date de publication : 20/06/2007 00:35
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oups, mon générateur automatique de diaporama gratuit est un peu bogué, et les photos n'étaient pas facilement visualisables.
J'ai corrigé à la mano, c'est pas parfait mais c'est mieux maintenant.

Date de publication : 20/06/2007 19:26
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il ne manquait plus que les résultats détaillés du sondage réalisé à la fin du Vélidouble, ils sont désormais en ligne sur notre SITE.

Pour ceux qui n'iront pas le consulter, je recopie ici sa conclusion:

Citation :

conclusion du sondage:
Comme pour sa 1ère édition de février, cette compétition a beaucoup plu à ses participants, aussi la reconduirons-nous certainement l’année prochaine, en espérant plus d’affluence.
Et si d’autres clubs veulent nous copier, nous en serons très heureux


Alors, à l'année prochaine !

Date de publication : 21/06/2007 23:27
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#19
C'était vraiment une compet super sympa qui perturbe et bouleverse les habitudes.. mais qui ouvre des perspectives interessantes en terme de stratégie et qui force le cerveau à une petite gymnastique originale consistant (approximativement) a touche l'arbitre :D :D .. et à éviter ses touches!
Croyez-moi c'est très drôle, mais mieux que me croire, il faut aller à la prochaine!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EPEE EN DOUBLE: formule exclusive 16 juin a-m Vélizy
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
ah oui super spéctacle !!!

Date de publication : 28/06/2007 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales