https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (141utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Monde cadet
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un membre des equipes de france m'a fait une confidence qui reste encore a confirmée mais il s'emblerait que la FIE et d'autres organismes de decision parlent de supprimé tout simplement les championnat du monde Cadet...

Date de publication : 10/06/2007 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourtant, la lettre n°7 de la FIE (relevé de décisions de Belek) donne les noms des pays organisateurs pour 2009 et 2010: Grande-Bretagne et Serbie (et Italie en 2008 déjà connue), en indiquant "Championnats du monde Juniors/Cadets".

Date de publication : 11/06/2007 08:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste entendu dire que si les mondiaux cadets continuent a exister, c'est la FFE qui n'enverrait personne à cette compétition.
Probablement pour faire des economies et reussir à combler d'autres gouffres.

Date de publication : 11/06/2007 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai entendu la même chose que toi pirouette, sur les championnats du monde cadet. Maintenant qu'il y a les championnats d'Europe, la fédération ne souhaite plus envoyer les cadets aux championnats du monde, très certainement pour faire des économies !!!

Date de publication : 11/06/2007 16:00
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pirouette a écrit:
Juste entendu dire que si les mondiaux cadets continuent a exister, c'est la FFE qui n'enverrait personne à cette compétition.
Probablement pour faire des economies et reussir à combler d'autres gouffres.


Mais alors si il faut choisir entre les championnats du monde et les championnats d'europe, pourquoi choisir les europes qui sont tout de même bien moins prestigieux que les mondes!!!!

Date de publication : 11/06/2007 16:25
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Car tout simplement les championnats d'europe dispose d'une épreuve par équipe, alors ques modes non!

J'ai entendu dire (mais a confirmer) que la FFE n'envoie plus de personnes au championnat d'europe JUNIOR. Pour ces raisons : Trop tot dans la saison, raisons economique.
Mais ceci n'est pas sur... (je prefere préciser)

Date de publication : 11/06/2007 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur ce dernier point, je ne pense pas qu'on puisse le confirmer, dans le sens où il existe des critères de sélections aux 6 armes pour ces championnats d'Europe qui prennent en compte les épreuves jusqu'aux championnats de France juniors qui se sont déroulés dernièrement. Il s'agit donc bien des prochains championnats d'Europe.

Date de publication : 11/06/2007 17:14
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Participer à des championnats du monde est quelque chose de particulierement marquant et enrichissant pour un jeune qui aborde un parcours sportif de haut-niveau.
Quel dommage de le priver de cette motivation, uniquement pour des raisons économiques ...

Date de publication : 11/06/2007 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet il semble que la fédé ne semble plus vouloir envoyer de KD aux championnats du Monde, prétextant le calendrier trop chargé et des résultats décevants. Pourtant toutes les nations envoient leurs représentants aux Europe et aux monde, j'ai l'impression qu'on se moque des tireurs!!!Si il faut faire des économies on peut les faire ailleurs!!!non ?

Date de publication : 11/06/2007 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une fois de plus l'argent est un frein à l'évolution de notre sport...

Date de publication : 11/06/2007 20:29
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui, faire des economies en supprimant les participations aux Mondes seniors qui ont lieu tous les ans et qui n'interressent pas les medias.
Il suffit de se contenter des JO qui on lieu tous les 4 ans.

Date de publication : 12/06/2007 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
non je ne pense pas qu'il faille suprimer des mondes séniors ils sont très importants en tout cas aussi importants que les cadets donc je trouve dommage de supprimer des mondes cadets qui étaient quand même l'objestif suprême même s'il n'y avait pas les équipes mais bon je trouve ça dommage d'enlever quelque chose comme ça à des jeunes !

Date de publication : 29/06/2007 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Très dommage!!!!

Date de publication : 29/06/2007 14:33
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nos jeunes veulent participer au Championnat du Monde CADET, et la FIE souhaite que la FRANCE participe !

Alors quel va être la décision du Président de la FFE,
qui pourtant connait le plaisir que procure une sélection en équipe nationale et une participation à une épreuve de haut-niveau ?

Date de publication : 25/07/2007 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En tout cas il devrait accepter la participation de la France aux mondes cadet. Les économies, ils peuvent très bien les faire dans d'autres sports.
La participation des tireurs cadet aux mondes peut enrichir leur expérience et ainsi préparer la relève de nos champions actuels...
Il serait fort dommage de supprimer cette épreuve

Date de publication : 04/08/2007 15:28
L'escrime, un sport à la pointe ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
I ils veulent faire des économies et des grosses ils n'ont qu'à faire comme en athlétisme, un championnat du monde tout les deux ans et un championnat d'Europe tout les 4ans (si jme trompe pas) avec pour compléter l'année qui manque, les JO....ça pour les seniors et pour les cadets/juniors, il suffit d'alterner un championnat contiental avec un championnat mondial de la même façon.....!!!!

Parce que en effet, je trouve que des grosses compète pour des cadets, comme les mondes, sont SUPER importantes pour la motivation!

Date de publication : 04/08/2007 16:43
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui c'est super motivant ...
Je trouve qu'ils feraient mieux de faire des économies dans le football. Je n'ai rien contre ce sport, mais je trouve inadmissible que les joueurs soient payés je ne sais combien de millions par mois ou par match ...
C'est dans ce domaine que les économies doivent être faites ! Déjà qu'on nous a pris les épreuves par équipes au fleuret hommes et à l'épée dames aux prochain jeux olympiques. Marre qu'on touche à notre sport ... :( :@

Date de publication : 04/08/2007 22:02
L'escrime, un sport à la pointe ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les mondes c'est génial mais sur le plan sportif, les europes sont aussi dur puisque les meilleurs tireur du monde sont européens. Et puis c'est trés bien pour les jeunes de faire un par équipe car la on se sent vraiment en équipe de france et on a beaucoup plus de chance de ramener une médaille. Il n'y a qu'a voir cette année les résultats aux individuel cadets aux europes (1 bronze) et ceux au monde (3 médaille je crois) pour prouver que les europes sont aussi difficile, sachant qu'il y avait un tireur dans chaque catégorie en plus qu'au monde. Mais par contre presque tout les cadets sont rentrés avec une médaille par équipe, je pense que ce sont de bon souvenirs pour eux...
Alors que le monde ne soit plus ouvert au cadets est dommage, mais ce n'est pas dramatique non plus!

Date de publication : 05/08/2007 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne nouvelle pour ceux qui défendent cette compétition : le site internet des prochains Championnats du Monde cadets/juniors (qui auront lieu l'an prochain en Italie) http://www.escrime-acireale.com/ est déjà ouvert.

Date de publication : 07/08/2007 08:36
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un site ouvert superbe.
Au stage minime à VICHY, il a été annoncé aux jeunes,que la France n'irait pas au MONDE CADET, car on ne peut pas avoir plusieurs objectifs dans la saison ... ???? !!!!
Mais, il a été ajouté que c'était aussi pour des raisons financieres !
Et l'annonceur n'a même pas ressenti le grondement dans les rangs !!!
Un stage HORIZON 2012, mais pas de competition 2008 !

Date de publication : 07/08/2007 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"l'annonceur" a aussi annoncé que pour la meme raison qu'on ne peut pas avoir plusieurs objectif, les juniors n'iront plus au europe. Avec come raison suplementaire que cette competition se situe trop tôt dans la saison

Date de publication : 07/08/2007 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour un club l'impact d'une sélection aux Championnats d'Europe n'est pas le même que celle pour un Championnat du Monde vis à vis de la municipalité. Or le Championnat du Monde cadets est le seul ou tous les clubs peuvent espèrer envoyer un tireur. En Juniors, le nombre de clubs capable d'amener un tireur à ce niveau se réduit considérablement, car il faut les garder avec les études.
Donc en gros, les clubs qui ne sont pas dans des villes universitaires sont hors-jeu.
On me dira que les pôles sont fait pour ça... Mais là d'autres problèmes se posent, notament en terme de localisation géographique (il est plus facile d'envoyer des tireurs quand le pôle est dans sa ligue )...
Bon, ben on va faire de l'animation et du loisir. Au moins le budget compète on pourra nous aussi le réduire sans scrupule... Le niveau aussi peut-être...

Date de publication : 07/08/2007 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, une selection à un championnat du monde est beaucoup significatif pour une municpalité, qu'une selection à un championnat d'europe, et donc cela permet aux clubs de mieux "se vendre" auprès des municipalité.
Et oui, on a besoin des subventions.
Le mieux serait donc de ne pas envoyer les mêmes aux "europe" et aux "monde". Car au niveau cadet, on peut trouver 6 à 8 tireurs par arme d'un bon niveau.

Date de publication : 07/08/2007 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pirouette a écrit:
Le mieux serait donc de ne pas envoyer les mêmes aux "europe" et aux "monde". Car au niveau cadet, on peut trouver 6 à 8 tireurs par arme d'un bon niveau.


Il semble que la fédé ait trouvé le moyen (radical) pour arranger ça...

Ceci dit, vituperer ne changera rien à l'affaire, puisque les décisions ont été annoncées.

Date de publication : 07/08/2007 19:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ceci dit, vituperer ne changera rien à l'affaire, puisque les décisions ont été annoncées.

Est-ce qu'on traduit ça par "Fermez votre gu... et retournez jouer dans votre rue si vous n'êtes pas fichu d'avoir des juniors ou des seniors compétitifs" ? .
Ce qui risque de morfler avec cette décision, c'est la motivation d'un certain nombre de clubs et de Maîtres d'Armes à former des jeunes vers le meilleur niveau, s'ils ne sont pas dans les conditions ad-hoc.
En clair, pour le club il est plus intéressant d'avoir 10 loisirs qu'un qualifiable aux Europes. Pour les Mondes c'est 15 ou 20 loisirs. Et là je parles de tireurs qui vont payer une cotisation mais ne mettront jamais les pieds sur une compète. Donc n'alimenteront pas le "vivier fédéral" et encore moins les pôles.
OK on enterine, puisque de toute façon les jeux sont fait, et que l'avis que l'on peut avoir importe peu. Mais ont peut quand même dire "faites votre cher haut-niveau sans nous"...

Date de publication : 08/08/2007 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


bravo!
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que de bonnes décisions prises par le président et les hauts responsables de la fédé...
Dans la catégorie "démotivation" chapeau!
Pourquoi faire les circuits, se rendre à l'étranger donc dépenser une fortune pour être dans les sélectionables puisqu'il n'y aura pas de sélection?
Prendre sa licence en belgique peut être, en faisant les circuits français...
a+
JC

Date de publication : 08/08/2007 12:11
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bravo!
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

On me dira que les pôles sont fait pour ça... Mais là d'autres problèmes se posent, notament en terme de localisation géographique (il est plus facile d'envoyer des tireurs quand le pôle est dans sa ligue )...


Pourquoi est-ce plus facile ?

Date de publication : 08/08/2007 12:39
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bravo!
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Citation :

On me dira que les pôles sont fait pour ça... Mais là d'autres problèmes se posent, notament en terme de localisation géographique (il est plus facile d'envoyer des tireurs quand le pôle est dans sa ligue )...


Pourquoi est-ce plus facile ?

Parce qu'un tireur qui part à l'autre bout de la france doit tout quitter (parents et amis), et parce que la proximité peut aider à la coordination entre la structure d'accueil et le club formateur. Mais bon, je sais que ce n'est pas toujours souhaité.
Ce qui m'ennuie dans l'éloignement, c'est que j'estime que les parents doivent être à moins de 2h de trajet, pour pouvoir intervenir au cas échéant en cas de problème (scolaire surtout).
En gros, si un pôle s'établit à moins de deux heures de route, j'y envoie des tireurs. Là ou il est actuellement, je n'enverrais qu'un blindé, capable de gèrer seul sa scolarité.

Date de publication : 08/08/2007 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bravo!
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La fédé c'est qui?
Le bureau, le Comité Directeur, la D.T.N.
Quand cette idée a été proposée au Comité Directeur, personnes n'a pipé mot (comme toujours)même ceux qui devaient dire des choses.

Date de publication : 08/08/2007 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monde cadet
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi des petits pays envoient des tireurs au champ. du monde cadet et la France grande parmis les grands en Escrime décidepour des raisons obscures de bouder ce championnat du monde

merci pour tous les jeunes qui se donnent autant de peine pour l'aura de la

Date de publication : 08/08/2007 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales