https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 251

Tycho, escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site FIE :

Lettre d'Info du 30 mai

Propositions de modifications des Statuts

Propositions de modifications des Réglements

Proposition pour un nouveau t.120 (Tableau des sanctions)

Pour le moment, je n'ai regardé que le "possible-nouveau" t.120 : il me paraît plus clair et plus lisible que les précédents - le 3ème groupe "fourre-tout" est maintenant bien détaillé...

J'ai quand même jeté un coup d'oeil au "Réglements" : Comment réaliser soi-même une bavette conductrice (pour le fleuret) avec juste sa b... et son couteau, prise en compte des crampes lors d'un match ... pas encore détaillé le reste ...

Date de publication : 04/06/2007 19:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai lu une partie des modifications des réglements et je suis tombé sur un article de la FFE qui disait que sortir d'un pied serait sanctionnée comme une faute du premier groupe( 1ère fois : jaune puis rouge) je trouve que c'est exagéré à cause de ça plus personne ne voudra teneter e flèches ou d'actions dangereuses avec dépassement. Vous imaginez à chaque fois que vous faîtes une flèche, vous prenez un carton??

Date de publication : 04/06/2007 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et puis la bavette valable

Date de publication : 04/06/2007 22:24
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiber83 a écrit:
j'ai lu une partie des modifications des réglements et je suis tombé sur un article de la FFE qui disait que sortir d'un pied serait sanctionnée comme une faute du premier groupe( 1ère fois : jaune puis rouge) je trouve que c'est exagéré à cause de ça plus personne ne voudra teneter e flèches ou d'actions dangereuses avec dépassement. Vous imaginez à chaque fois que vous faîtes une flèche, vous prenez un carton??

Ah bon ? J'ai cherché l'article de la FFE dont tu parles, mais je ne l'ai pas trouvé. Tu peux me dire la page stp, Tiber83 ?
J'ai bien vu dans le tableau des sanctions (Fautes du 1er groupe, ligne 1.8) : "Sortie latérale de la piste pour éviter une touche = carton jaune", mais seulement "...pour éviter une touche". En principe ça ne concerne pas les sorties dont tu parles (consécutives à des flèches par exemple)... Non ?

Date de publication : 04/06/2007 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Ah bon ? J'ai cherché l'article de la FFE dont tu parles, mais je ne l'ai pas trouvé. Tu peux me dire la page stp, Tiber83 ?


Dans les "propositions de modifications du réglement" (Site FIE), page 19 :

Citation :

- Afin d’homogénéiser l’arbitrage, donner un avertissement (carton jaune) quand un tireur sort de la piste d’un ou deux pieds.
Argumentaire : c’est une faute de combat et comme toutes les fautes de combat du premier groupe : carton jaune puis carton rouge en cas de répétition de la faute commise.
- Dans le même esprit : Annuler toutes les touches de celui qui sort de la piste d’un ou des deux pieds et avertissement (carton jaune).
Argumentaire : comme toutes les fautes de combat, il paraît impensable de gagner un match alors que le tireur fait une faute en sortant de la piste avec un pied.


P'tite question : et la pénalisation de la perte de terrain (l'adversaire avançant d'un mètre, puis remise à distance), elle disparaîtrait ou elle resterait ?

En appliquant le bon vieux principe "Non bis in idem", la perte de terrain devrait disparaître...

Date de publication : 04/06/2007 23:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re :
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca c'en est une idée !!!!!

A croire que le but c'est de simplifier le boulot des arbitres internationaux dont le niveau est en chute libre (allez voir les arbitres de poule en coupe du monde, vous pourrez avoir des surprises...) alors qu'avec de bons arbitres, on arrive très bien à faire appliquer la règle actuelle...

Date de publication : 04/06/2007 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

J'ai écrit:

P'tite question : et la pénalisation de la perte de terrain (l'adversaire avançant d'un mètre, puis remise à distance), elle disparaîtrait ou elle resterait ?

En appliquant le bon vieux principe "Non bis in idem", la perte de terrain devrait disparaître...


D'ailleurs, si on maintient la perte de terrain en ajoutant le carton, on peut imaginer le cas suivant :
Un tireur a déjà un jaune (MNC, par exemple). Il sort d'un pied pas très loin de sa ligne de fond. Si son adversaire est assez proche de lui au moment du "Halte", la remise en garde à distance (après que son adversaire ait avancé d'un mètre) le place au-delà de sa ligne de fond. D'où :
Un rouge pour la sortie d'un pied (puisqu'il a déjà un jaune), plus une touche de terrain !

Donc, s'il y a carton pour sortie latérale, il ne peut pas y avoir perte de terrain en plus...

Maintenant, dans la deuxième partie de la proposition, puisqu'il y aurait carton, la touche portée avec un pied dehors ne pourrait plus être validée même si le coup est lancé avant la sortie du pied. C'est à dire : "un pied ou deux pieds, ça serait pareil" !

Date de publication : 04/06/2007 23:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Dans les "propositions de modifications du réglement" (Site FIE), page 19 :

Merci Agecanonix.
Si ça passe, les tireurs vont devoir faire preuve d'un surcroît de prudence.
C'est peut-être pas vraiment une modification de nature à dynamiser le jeu...
Et manifestement, si je comprends bien, c'est une proposition de modification qui émane de la Fédération Française.
Ah tiens ?

Date de publication : 05/06/2007 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Propositions pour le Congrès FIE (2007)
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La FFE ne propose rien pour permettre de rétablir les pré-tournois pour les Coupes du Monde ayant lieu en France ?

C'est curieux car il est fort probable qu'une large majorité de licenciés est favorable à cela !!

Date de publication : 05/06/2007 11:49
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales