https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 246

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Modifications dans le règlement FIE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 15/05/2007 12:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le contrôle des sous-cuirasses (épée), ça fait déjà un bout de temps que j'ai pris l'habitude de vérifier les six ou sept à l'appel avant le démarrage de la poule... Ca fait gagner du temps...

Date de publication : 15/05/2007 13:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher agecanonichoux va falloir que l'on s'achéte une paire de ciseaux pour quand il y a des tireuses a cheveux longs qui nous disent avec un grand souris:" Monsieur l'arbitre je peux me recoiffer s'il vous plait?", "attendez Mademoiselle je vais m'en occupé" et crac une coupe prés du col façon Jeanne d'Arc ou Debleire sa dégage et aprés plus de problême avec le t86-2

Date de publication : 15/05/2007 15:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains points sont éclaircis ou mieux traité je trouve grâce à ces modifications.....!!

Ca bouge......et ça avance ! ! !

Date de publication : 15/05/2007 17:36
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Y a juste un petit truc qui m'intrigue dans la gestuelle... (page 14)

Sur le geste du "Halte" (main levée du côté du tireur qui provoque le Halte), il a été rajouté (en rouge) :

sans enlever la main s'il y a une touche (valable ou non valable)

En pratique, qu'est ce que ça change par rapport au RT précédent ?

Date de publication : 19/05/2007 20:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Y a juste un petit truc qui m'intrigue dans la gestuelle... (page 14)

Sur le geste du "Halte" (main levée du côté du tireur qui provoque le Halte), il a été rajouté (en rouge) :

sans enlever la main s'il y a une touche (valable ou non valable)

En pratique, qu'est ce que ça change par rapport au RT précédent ?


Peut être pour bien montrer aux tireurs (et au public) que le halte n'est pas dû à une touche, comme c'est bien précisé.

En plus nouveau geste pour désigner le vainqueur du match, les tireurs se trouvant au milieu de la piste, comme en judo ou karaté par exemple. Je trouve cela pas mal. (j'avoue que ça m'arrive de faire ce geste, je trouvais que cela manquait).

Date de publication : 19/05/2007 22:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix avait écrit (dans un sujet sur les modifs de février 2007):
Et la fameuse "non-combativité" connaît son gngnième avatar.

Un point positif : la "non-combativité manifeste" est enfin décrite avec trois critères (dont deux présents simultanément la détermine). De plus, c'est "assimilé" à une faute du premier groupe (Jaune-Rouge-Rouge).
Mais gag ! dans le "tableau des sanctions", c'est toujours "Jaune-Rouge-NOIR" (On peut espérer que c'est une modif oubliée ?)

Voilà le gnigniplusunième avatar.
Visiblement, on a écouté le doyen : c'est jaune-rouge-rouge (pour simplifier)

Pour ceux qui ne veulent pas simplifier, la sept cent troisième version est la suivante :

87.5.a) Si lors des deux premières manches, les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste* au
cours d’un match en élimination directe, l’arbitre infligera un avertissement (carton jaune) à chacun
des deux tireurs et passera à la manche suivante, sans la minute de repos.
t.87.5.b) Si la faute se répète, l’arbitre infligera à chaque fois une touche de pénalité (carton rouge) à chacun
des deux tireurs et passera à la manche suivante, sans la minute de repos.
t.87.5.c) Lorsque les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste* au cours de la troisième
manche d’un match en élimination directe :
t.87.5.c.i) si la faute ne s’est pas produite au cours des manches antérieures, l’arbitre infligera à chacun des
deux tireurs un avertissement (carton jaune), et procédera d’office à une dernière minute* de
combat ;
t.87.5.c.ii) si la faute s’est déjà produite au cours des manches antérieures, l’arbitre infligera une touche de
pénalité (carton rouge) à chacun des deux tireurs, et procédera d’office à une dernière minute* de
combat.
Cette dernière minute*, qui sera tirée entièrement, sera décisive et sera précédée d’un tirage au sort
pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.
36
REGLEMENT TECHNIQUE, édition mai 2007
t.87.6 Epreuve par équipes
t.87.6.a) Lorsque les deux équipes font preuve de non-combativité manifeste* au cours d’une rencontre par
équipes, l’arbitre infligera un avertissement (carton jaune) à chacune des deux équipes et passera
au relais suivant.
t.87.6.b) Si la faute se répète, l’arbitre infligera à chaque fois une touche de pénalité (carton rouge) à
chacune des deux équipes et passera au relais suivant, et ce jusqu’au dernier relais.
t.87.6.c) Lorsque les deux équipes font preuve de non-combativité manifeste* lors du dernier relais :
t.87.6.c) i) si la faute ne s’est pas produite au cours des relais antérieurs, l’arbitre infligera à chacune des deux
équipes un avertissement (carton jaune), et procédera d’office à une dernière minute* de combat ;
t.87.6.c) ii) si la faute s’est déjà produite au cours des relais antérieurs, l’arbitre infligera une touche de
pénalité (carton rouge) à chacune des deux équipes, et procédera d’office à la dernière minute* de
combat.
Cette dernière minute*, qui sera tirée entièrement, sera décisive et sera précédée d’un tirage au sort
pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.

Date de publication : 20/05/2007 00:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca me fait penser à une connerie qui reste sur ce gnigniplusunième avatar, dans la définition de la non-combativité :

Non-combativité manifeste*
Si deux des critères ci-dessous sont réunis, il y a non combativité :
1. critère de temps : une minute de combat sans touche
2. absence de contact du fer
3. distance excessive (supérieure à la distance d’un marcher-fente)


Franchement, s'il y a le 3. il y a aussi le 2. donc automatiquement 2 des 3 critères et donc non-combativité manifeste des que les tireurs ne sont ne serait-ce qu'un instant à une distance supérieure à un marcher-fente.

De même en poussant un peu : Si la condition 1. est seule remplie, on est forcé de continuer jusqu'à une touche sans lacher le fer adverse.

Heureusement que nos arbitres interpretent les critères.

Allez, je continue à enc...er les mouches :
t.87.5.a) Si lors des deux premières manches, les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste* au
cours d’un match en élimination directe, l’arbitre infligera un avertissement (carton jaune) à chacun
des deux tireurs et passera à la manche suivante, sans la minute de repos.]
t.87.5.b) Si la faute se répète, l’arbitre infligera [b]à chaque fois[/]une touche de pénalité (carton rouge) à chacun
des deux tireurs et passera à la manche suivante, sans la minute de repos.
t.87.5.c) Lorsque les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste* au cours de la troisième
manche d’un match en élimination directe :


Donc la première fois dans la première ou seconde manche, c'est le t.87.5.a qui s'applique et on passe à la seconde ou la troisième manche.
La seconde fois ne peut se passer dans la première manche, mais dans la seconde ou troisième. Le t.87.5.b ne peut donc s'appliquer que dans une seconde manche et il fait passer à la manche suivante donc la troisième. Ce point du reglement ne peut donc s'appliquer qu'une fois mais il est préciser qu'à chaque fois l'arbitre infilgera une touche de pénalité dans ce cas.
Le t.87.5.b est donc une frazalacon

Date de publication : 20/05/2007 01:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Modifications dans le règlement FIE
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:

sans enlever la main s'il y a une touche (valable ou non valable)

Peut être pour bien montrer aux tireurs (et au public) que le halte n'est pas dû à une touche, comme c'est bien précisé.


Note : je ne parle ici que de l'arbitrage EPEE. Aux armes conventionnelles, le problème est peut-être différent ?

Ben, justement, l'inverse aurait peut être été plus clair ?

Si le "Halte" est sur une touche valable, dans la foulée du geste-halte, on enchaîne sur le geste-touché, puis sur le geste-point...
Si le "Halte" est sur une touche non-valable :
- soit on laisse la main levée pendant qu'on explique pourquoi la touche n'est pas accordée, puis geste-pas-de-touche,
- soit en enchaîne sur geste-pas-de-touche et on explique pourquoi la touche n'est pas accordée...
Si le "Halte" est sur autre chose (sortie latérale, etc...) il n'y a pas d'autre geste à faire avant le geste-en-garde, donc on peut laisser la main levée pendant qu'on explique la raison du "Halte" ?

J'en profite pour poser humblement une petite question

Sur une touche, je lève la main (geste-halte) du côté du tireur qui touche. J'ai bon ? Ou bien, je devrais lever la main (geste-halte) du côté du tireur touché ?


En plus nouveau geste pour désigner le vainqueur du match, les tireurs se trouvant au milieu de la piste, comme en judo ou karaté par exemple. Je trouve cela pas mal. (j'avoue que ça m'arrive de faire ce geste, je trouvais que cela manquait).[/quote]

Date de publication : 20/05/2007 10:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales