https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Pôles
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-ce que quelqu'un qui ne serait pas dans les sélectionner pour rentrer en pôle pourrai quand même y rentrer?

Date de publication : 19/05/2007 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par la porte si elle est ouverte, sinon par effraction.

Plus sérieusement, des tireurs qui ne sont pas membres des pôles peuvent participer à certains entrainements avec l'accord du responsable du pôle, ce sont des partenaires d'entrainement.

Mais comme je te le précise, ils ne sont pas membres du pôle.

Date de publication : 19/05/2007 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
A.C Meikle est entrante pour la saison prochaine au pole fille de Aix en Provence avez vous des infos pour les garçons.

Date de publication : 21/05/2007 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
au fleuret homme, GEoffrey BASSEZ, Clément BASSEZ, Maxime POUPARDIN, Guillaume BIGOS, Florentin DEDEIRE et Eude JOUET PASTRE ont fait leur demande d'entrée au pole de Wattignie.Et Vincent SIMON, Hadrien BAUM, Roman DJITLI, Jean paul TONY HELISSEY, Augustin LARGENTON, Pierre QUEIROS à Chatenay. Je pense que certains noms manquent à ma liste.

Date de publication : 21/05/2007 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La liste définitive des entrants et des sortants en pôles et à l'INSEP est-elle connue ?

Date de publication : 06/06/2007 13:56
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour chateney il manque enzo lefort

Date de publication : 15/06/2007 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais là il s'agit des postulants pas des officielement pris ou remerciés.

Il serait étonnant qu'ils soient tous pris au vu des classements nationaux.

Date de publication : 18/06/2007 10:35
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le classement national ne pèse pas très lourd dans la balance. Heuresement que les entraîneurs ne se limites pas aux résultats pour faire entrer des tireurs dans les pôles. Si c'était le cas, ils seraient passés à côté de nombreux athlètes talentueux!

Date de publication : 19/06/2007 23:35
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est sûr, on se demande même pourquoi il y a des compétitions !

Date de publication : 19/06/2007 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le classement national ne sert pas à rentrer en Pole.
Mais permet-il de sortir ?
Peut etre faut il etre inquiet pour un tireur de pole J2 qui n'a jamais réussi à se qualifier en N1

Le titre de vice champion de France N2 peut-il le sauver?

Date de publication : 20/06/2007 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
t'attaquer ainsi à des tireurs c'est petit. Etre en pôle ne signifie pas forcément réussir. C'est un choix de vie pour réussir.

Date de publication : 20/06/2007 10:29
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le classement national ne pèse pas très lourd dans la balance. Heuresement que les entraîneurs ne se limites pas aux résultats pour faire entrer des tireurs dans les pôles. Si c'était le cas, ils seraient passés à côté de nombreux athlètes talentueux!


C'est bien pourquoi la FFE devrait publier les critères d'admission et de renvoi (critères sportifs) dans les structures de haut niveau sur son site.


PS : si les résultats ne pèsent pas bien lourd qu'est-ce qui pèse lourd ?

Le potentiel, le club d'origine, la tête ... ?

Date de publication : 20/06/2007 17:53
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi, la fédé devrait être plus transparente ainsi que les différents entraineurs !!

Date de publication : 20/06/2007 18:14
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi TACTITO s'attaquer à des tireurs est tellement petit que sa ne pourrer pas être un escrimeur qui tiens de tel propos.
Il y a tellement de rumeur chaque anneé sur les entrées et sorties des pôles qu'ont s'en sort plus...

Date de publication : 20/06/2007 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne l'attaque pas je suis juste inquiet pour lui s'il comptait rester. En effet je ne suis pas escrimeur mais juste un internaute qui passait sur ce forum.
En tout cas sismix n'est sûrement pas membre de la section pôle de Bernard Pivot.

Date de publication : 20/06/2007 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Roman Djitli est quasiment assuré d'entrer en pôle

Date de publication : 20/06/2007 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mr WyboroWa si tu es de passage passe et va voir ailleurs....
dire je suis un simple internaute et etre capable de donner des criteres comme les tiens est etonnant ???
ne te cache pas derriere " je suis un internaute de passage sur ce forum"
a savoir qu'il ya des escrimeurs de tres bon niveau qui ne souhaite pas entrer en pole alors place aux autres...
change de site tu feras plaisir a la famille de l'escrime...

Date de publication : 20/06/2007 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Peut etre faut il etre inquiet pour un tireur de pole J2 qui n'a jamais réussi à se qualifier en N1. Le titre de vice champion de France N2 peut-il le sauver?


Il est J1.


Par ailleurs, sont acceptés à Wattignies uniquement :
G. Bassez
C. Bassez
E. Jouet-Pastre

Accepté à Châtenay (entre autres) :
P. Queyros
(je connais pas les autres admis à Châtenay)

Date de publication : 20/06/2007 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On ne peut plus soutenir un tireur.
Félicitations aux entrants, peut-on révéler leur classement national?
A une époque moins western ne fallait-il pas être dans les 20 premiers nationaux pour postuler ?
Et dire que l'été indien n'a pas encore commencé...

Date de publication : 21/06/2007 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Félicitations aux entrants, peut-on révéler leur classement national?

bassez g et c : 6 et 8
jouet-pastre : 14e
queiros : 27e mais bons résultats en coupes du monde

Citation :
ne fallait-il pas être dans les 20 premiers nationaux pour postuler ?

N'importe qui peut postuler qu'il soit premier ou 230e au classement national. Après, pour être accepté, c'est l'entraîneur du pôle qui voit si t'as le niveau requis ou pas...

Date de publication : 21/06/2007 01:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Autant ne pas faire de classement national ça évitera les discussions.
Sur quels critères décider du niveau requis?
Surtout si le classement national ne sert à rien.

N'importe qui peut postuler? Oû sont les informations le précisant?

Date de publication : 21/06/2007 02:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi on ma toujours dit que fallait être dans les 20 premiers français pour rentrer en pôle enfin bon ...


Maintenant ça joue peut etre aux pistons qui c'est lol.

Date de publication : 21/06/2007 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

WyboroWa a écrit:
Je ne l'attaque pas je suis juste inquiet pour lui s'il comptait rester. En effet je ne suis pas escrimeur mais juste un internaute qui passait sur ce forum.
En tout cas sismix n'est sûrement pas membre de la section pôle de Bernard Pivot.




chère Wyborowa,

Tu prétends ne pas être une escrimeuse! Je suis persuadé du contraire mais cet avis très personnel n'a pas d'importance.

N’étant pas dans le secret des dieux (en tout cas, pas de ces dieux là), je ne pourrais répondre avec certitude à ta question concernant les "critères" de sélection aux pôles.
Je ne suis pas non plus directement concerné mais j'imagine aisément que le classement national n'est pas le seul de ces critères. Je crois avoir compris que le niveau d'étude comptait pour une bonne part.
J'ajoute que je comprendrais que les responsables de cette sélection tiennent compte également du comportement du postulant, de sa motivation, de son aptitude à supporter de vivre loin de sa famille, sa capacité de travail en équipe, sa marge de progression, son sens de la discipline, son respect de l'autorité bref tout un tas de paramètres absolument subjectifs susceptibles de relativiser d'autant un classement établi sur la seule base des compétitions.
Les critères de sélection ne peuvent être purement objectifs! Ceci dit, c'est vrai que la communication de la fédération au sujet de ces critères laisse à désirer. Ces zones d'ombres profitent aux uns et irritent les autres.

Pointer un index moqueur sur les fautes d'orthographe d'un posteur ne saurait remettre en cause la validité de ses arguments. Peut-etre trouverait-on trace de quelques "errements" dans tes précédentes interventions en y cherchant bien......

Derrière cette ironie se cache une (légère) tendance au mépris! c'est un peu dommage, non?

Date de publication : 21/06/2007 11:52
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref nous en sommes réduits aux suppositions concernant ces critères ...

Date de publication : 21/06/2007 13:26
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi faire des suppositions...
Classement + potentiel du ...postulant = choix des décideurs.
Tu n'est pas décideur, donc tu t'en remets aux choix de ceux qui ont ce pouvoir.
Après, à eux de prouver qu'ils ont eu raison dans leurs choix, mais ça c'est une autre histoire ( ou tu peux intervenir).
Car sanction il y a toujours ....un jour ou l'autre.

Date de publication : 21/06/2007 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Bref nous en sommes réduits aux suppositions concernant ces critères ...


je serais tenté de repondre oui et je le regrette d'un certain coté. Mais les selectionneurs ont ils vraiment le choix?
je t'assure que je ne suis pas un defenseur systematique du systeme! je suis d'accord pour reconnaitre qu'il existe de nombreuses zones "pas claires" si tu me permets cet euphemisme mais il n'existe pas, à mon sens, de strategie de selection ideale.
les memes qui stigmatisent le manque de lisibilité dans les choix pour l'integration au sein des poles ne seraient pas les derniers à denoncer l'incurie des selections systematique dans l'ordre du classement, qui envoie au casse-pipe des jeunes espoirs certes brillant mais pas prets à vivre cette experience.

c'est vrai que ce manque de lisibilité peut permettre des magouilles mais comme le dit duelliste (bonjour, cher voisin)les competitions imposeront leur verdict tot ou tard, il sera bien temps de demander des comptes aux responsables en question.

Date de publication : 21/06/2007 15:17
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Tu n'est pas décideur, donc tu t'en remets aux choix de ceux qui ont ce pouvoir.


Quand on voit le nombre d'informations diverses que l'on trouve sur le site de la FFE, il me semble incompréhensible que n'y figurent pas les critères d'admission et de renvoi des structures de haut niveau de même que les critères de sélection en coupe du Monde / épreuves de référence.

Pour une simple question de transparence.

Surtout quand la devise du président est :

Date de publication : 21/06/2007 15:42
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
il me semble incompréhensible que n'y figurent pas les critères d'admission et de renvoi des structures de haut niveau

C'est peut-être qu'il n'y a pas de critères clairement définis et ce, pour plusieurs raisons :
1) il y a divers critères pris en compte : résultats, motivation, potentiel, résultats scolaires...
2) tous ces critères ne sont pas directement quantifiables. ex : la motivation, le potentiel
Alors forcément, l'admission se fait DANS UNE CERTAINE MESURE au feeling. Mais de là à dire que c'est que de la subjectivité...

Citation :
de même que les critères de sélection en coupe du Monde / épreuves de référence.

Ils sont déjà mieux définis. En début d'année (cette saison pour les cadets à Nantes), ils les ont annoncés :
ce sont les 16 premiers du classement national (on peut pas être plus clair !) et 9 sur sélection.
Ces 9 sélectionnés sont soit des gars balaises qui se sont blessés ou qui ont foiré un circuit (eh oui, ça arrive...) soit des cadets première année qui ont bien tourné l'année précédente en minimes (ou plus rarement des tireurs encore minimes). Bref des escrimeur avec du potentiel...

Date de publication : 21/06/2007 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
C'est peut-être qu'il n'y a pas de critères clairement définis et ce, pour plusieurs raisons :
1) il y a divers critères pris en compte : résultats, motivation, potentiel, résultats scolaires...
2) tous ces critères ne sont pas directement quantifiables. ex : la motivation, le potentiel
Alors forcément, l'admission se fait DANS UNE CERTAINE MESURE au feeling. Mais de là à dire que c'est que de la subjectivité...


De l'argent public est en jeu, donc même s'il existe une part de subjectivité, il doit exister des procédures clairement définies pour la diminuer.

Par exemple, la règle des 20 premiers au CN vient bien de quelque part et est certainement décrite dans un document de la FFE.

Il faut donc, à mon avis, que ces règles d'admission et de renvoi soient publiées sur le site de la FFE pour que tous les licenciés aient accès à la même information.

Citation :
Ils sont déjà mieux définis. En début d'année (cette saison pour les cadets à Nantes), ils les ont annoncés :
ce sont les 16 premiers du classement national (on peut pas être plus clair !) et 9 sur sélection.
Ces 9 sélectionnés sont soit des gars balaises qui se sont blessés ou qui ont foiré un circuit (eh oui, ça arrive...) soit des cadets première année qui ont bien tourné l'année précédente en minimes (ou plus rarement des tireurs encore minimes). Bref des escrimeur avec du potentiel...



1) Les annoncer c'est bien. Mais les publier sur le site de la FFE c'est nettement mieux pour l'ensemble des personnes intéressées.

Tout le monde n'est pas informé de la tenue de ces réunions et ne peut pas forcément y assister.

2) Ces règles concernent les épreuves de référence cadets.

Qu'en est-il des coupes du Monde Junior ?

Date de publication : 22/06/2007 16:44
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pôles
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au niveau cadet l'esnsemble des personnes intéréssées savaient trés bien les régles pour étre sélectionné aux épreuves de références ...

Date de publication : 23/06/2007 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales