https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 267

botha, nasspower, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Feinte pas catholique
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un peut il me proposer une définition de la feinte "dessus-dessous" et "dessous-dessus"? Les définitions existent en anglais ( pour High-low et Low-high attack) mais impossible de trouver en français! A moins que vous ayez une idée de l'endroit où je peux dénicher ça? En tout cas, ce serait à ajouter au glossaire.

Date de publication : 13/06/2003 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Feinte : Simulacre d'une action offensive, défensive ou contre-offensive destiné à tirer parti d'une réaction ou d'une absence de réaction adverse.

Dessous : La ligne de dessous est la ligne basse gauche du tireur.

Dessus : La ligne du dessus (communément appelée ligne de sixte) est la ligne haute droite du tireur.

En quoi les définitions du glossaire ne te conviennent pas ? Si tu veux une définition plus précise, cela ne risque-t-il pas de devenir spécifique à l'arme pratiquée ?

Date de publication : 13/06/2003 13:51
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Glossaire
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suppose qu'Elisa faisait allusion au fameux glossaire anthologique révisé d'ESCRIME-INFO (ouvrage collectif, à ne pas manquer !)

D'ailleurs, je regrette que certaines definitions n'aient pas été reprises : je connais 1 jeune epeiste qui avait enfin pu faire la différence entre septime et octave, grâce à 1 définition fort bien imagée...

Date de publication : 13/06/2003 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit :
Feinte : Simulacre d'une action offensive, défensive ou contre-offensive destiné à tirer parti d'une réaction ou d'une absence de réaction adverse.

Dessous : La ligne de dessous est la ligne basse gauche du tireur.

Dessus : La ligne du dessus (communément appelée ligne de sixte) est la ligne haute droite du tireur.

En quoi les définitions du glossaire ne te conviennent pas ? Si tu veux une définition plus précise, cela ne risque-t-il pas de devenir spécifique à l'arme pratiquée ?


Je ne sais plus où (chez maître Thiroux peut etre), j'ai lu qu'il y avait certaines attaques composées spécifiques (au fleuret) comme le une -deux, le doublement et les feintes dessus-dessous/dessous-dessus. C'est pour ça que je cherchais la Définition dans un glossaire. Je trouve bizarre qu'un ouvrage américain développe la notion et pas un français, non?
PS: c'est pour un petit travail sur l'escrime.

Date de publication : 13/06/2003 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales