https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


que signifie DT??????
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour commencer Bonne année a tous..

pour rentrer dans le vif du sujet? DT= Directoire Technique, Dieu Tout puissant?

je m explique :

Au circuit de lisieux je me fais sortir le samedi au dernier tour jusqu a la pas de probleme..
Etant pas trop mal classé je me dis que pour le dimanche il est fort probable que plusieurs remplacants tirent le dimanche.
Je me presente donc le dimanche a 7h30 sur les lieux de la competition, comme remplacant potentiel present..
8h arrive (l heure du scrtach); les absences de 4 ou 5 tireurs s averent exactes et le DT commence a apeller des remplacants. 1er remplacant present, 2eme idem, 3eme idem, 4 eme (un tireur d une petite bourgade) 1 appel 2 appel scratché, 5eme Mr LEPRESLE de Nevers , la un tireur de nevers au fonc du gymnase crie 'il est la'.....fin de l appel des remplacants..
au bout de 5 min (etant le remplacant suivant) et ne voyant mr LEPRESLE dans le gymnase, je m en vais interroger le DT sur la present de ce dernier!!! il me reponde oui Mr il est present...
30 min plus tard (echaufement de tous les tireurs finis)n ayant toujours pas apercu mr lesprelle, je reviens voir le DT pour leur signaler l absence de Mr L..on l apelle au micro (toujours pas la..)
Je commence a leur faire remarquer qu il ne faut pas attendre un tireur pour commencer une compet mais qu un remplacant doit etre present a l heure du scratch..
On me repond "il est au rond point il arrive"!!!
j essaie de comprendre et de me faire expliquer la situation ( je suis de la campagne ca doit etre ca un peu cretin!!) aucune reponse a part on l attend....
le tireur en question arrive 45min apres le scratch et l appel des remplacants...

d ou mes questions..

***comment se fait il qu en circuit national on puisse attendre un remplacant alors que le prochain sur la liste est present et que l on en a scratché un precedement???


***comment est ce possible d imprimer les feuilles de poules avant que tous les tireurs soit presents???(oui les feuilles etaient imprimees avant l arrivé de Mr LEPRESLE)


*** pourquoi un directoire technique ne peut repondre a la question d ou vient votre decision d attendre ?? hormis dire c est notre decision: y a un RI put.. de mer....


***Pourquoi les tireurs des petits clubs (comme castres par ex..) se faisont toujours enc.. pardon avoir bien profond a chaque fois????
mr LEPRESLE (tres sympa d ailleur) m a bien affirmé que d etre de nevers sur ce coup lui a servit...et oui tout ce temps la il etait a l hotel!!!


***Pourquoi quand je veux reunir un DT pendant 30 min celui ci ne le fait pas devant moi et des que je m approche il parte dans tous les sens????



*** comment et de quel droit ce **** du DT avec son micro (je citerai pas son nom)se permet de me ballader et de me prendre pour un idiot pendant 30 min pour, au bout du compte, se permettre de me dire au debut de la compet :
de toute facon toi ou lui vous passerez meme pas un tour..
le politesse et le diplomatie ca existe non....

je remercie mr Varille qui a ete le seul du DT a discuter avec moi et essayer de m expliquer que il avait raison!!!!!mais bon c est toujours ca...

tout ca pour conclure par: j ai depensé pres de 170E a mes frais et passé 24h dans le train pour me faire ballader prendre pour un con par des gens qui n osent meme pas reconnaitre leurs erreurs
je vous assure ca fait mal au cul et je vais avoir du mal a m assoir pendant un certain temps!!!

et derniere question:
quel peut etre notre recour contre des empaffés pareil hormis une petite lettre a la fede pour leur expliquer certaines realités de l escrime un dimanche a lisieux....


desole si ce post est pris comme une attaque par les moderateurs mais faut soulever les probemes desfois et promis je me suis moderer tout seul!!!!


**** : automodération hamsterienne remodérée par flo-.

Date de publication : 08/01/2007 09:01
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y a rien a faire le DT est souverain sur une compet ce qui est pas normal c'est que le reglemnt n'a pas été appliquer logiquement un tireur doit etre present encor moins normal une compet qui commence ou recommence 45min après le scratch

Date de publication : 08/01/2007 09:09
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est malheureusement le cas souvent, ça arrive même à des coupes du monde que l'on attende longtemps quelqu'un comme ça, tout ça parce qu'il est de telle nation ou qu'il porte tel nom....

C'est pas pour autant que c'est excusable, mais c'est pour te rassurer et te dire que tu n'es pas le seul dans le cas.

Maintenant il est vrai que les gens en général qui "dirige" l'escrime à bien des niveaux, sont en grande partie trop "relax" sur pleins de points du règlement, pour des raisons injustifiable!

Je crois que la solution et de continuer à le faire remarquer, d'en parler avec d'autres tireurs et à la Fédé pour que les choses bougent....

Il faut chaque jour se battre pour que les choses aillent dans le bon sens, mais ça vaut le coup.....!!

Date de publication : 08/01/2007 09:14
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
le DT est souverain


Faux! Il est souverain le jour de la compète, mais il doit respecté un cahier des charges, et donc il est sanctionable par après...enfin en international c'est comme ça en tous cas, une coupe du monde peut être rétrogradée comme satellite si elle n'a pas respecté le cahier des charges....

Date de publication : 08/01/2007 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
De compromissions en passe-droits, notre sport ressemble de plus en plus à tous les autres.
Michel, toujours au fait des points de règlement devrait pouvoir te renseigner précisement.
DT intouchable ? comme les juges alors ?
Aaaah....le pouvoir.

Date de publication : 08/01/2007 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui c'est ce que je voulais dire après je vois mal lisieux perdre son statut de circuits du moins pour cette raison:qui sait ce que la fédé nous reserves et de plus on ne peu pas la refaire donc
on n'a que lisieux pour pleurer ..............

Date de publication : 08/01/2007 09:26
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben oui je suis pas le seul je le sais ..
mais bordel des **** pareil a la tete d un circuit ca fait peur surtout quand on voit les reflexions que certains d entre eux se pêrmettent (franchement un tireur etait a coté et m a demandé pourquoi je lui est pas sauté a la gorge!!)
je ne veux pas remettre en cause la validité du cricuit (je n aurais pas changer grand chose je pense ..)de plus le club de lisieux n a rien a voir dans cette polemique..
c est juste que certains devrait se remettre en cause c est tout
il me reste plus lisieux pour pleurer !!!! et un cousin sur ma chaise pour amortir la chose

**** modération webmaster

Date de publication : 08/01/2007 09:29
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est d'autant moins excusable que bien des organisateurs se réfugent derrière le réglement en question quand cela les arrange (CLE, ...). Dans les mêmes circonstances, j'ai eu dans ma poule un tireur qui n'était jamais venu et que les organisateurs avaient à tort marqué présent. Oui mais cela faisait des poules de 7 pour tout le monde alors on n'allait pas refaire les poules. Comme Hamster, j'ai essayé de voir le DT mais venant d'un petit club sans aucun poids...

Date de publication : 08/01/2007 09:29
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un petit oubli ::
que si ses gens la viennent sur se forum justifiez vous ,derriere un pc c est plus facile.....

Date de publication : 08/01/2007 09:33
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour avoir fait parti de DT en tant qu'organisateur de compétitions, les décisions d'un DT se prennent au vote.
Et parfois il existe une minorité...
Quant au DT d'un circuit national, sa composition est bien connue (réglement, voir 'cahier des charges') et quelque part, ne plus devoir y participer n'est pas une charge !

Date de publication : 08/01/2007 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le réglement n'ayant clairement pas été respecté, il devrait y avoir moyen de déposer une réclamation officielle.

Date de publication : 08/01/2007 10:57
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Yes, tu l'as pris bien profond dans le ....

Maintenant, ce genre d'attitude est proprement INSUPORTABLE et si courante dans notre petit milieu.

Donc mon cher Hamster ce que tu vas faire si tu en as le courage, le mieux serait un courrier de ton club, voir ta ligue...

- Ecrire à la FFE, commission des compétitions, commission EH, au DTN (Michel Sicard) et au Président...le tout par lettre AR, pour pas que l'on te dise que la lettre n'est jamais arrivée !

Et tu expliques ce qui c'est passé, cela ne changera pas la donne...tu peux même pousser le vice à leur envoyer tes frais et demander un remboursement !

La prochaine fois...tu fais venir un huissier...tu fais constater...et aprés tu attaques devant le Tribunal Administratif...et tu demandes l'annulation de la compet !

Je te soutiens...c'est inadmissible, mais dis toi bien, tu es rien pour eux...rien du tout, juste de la chair à Canon ! Le mieux est de ne plus jamais retourner à Lisieux.

DT = Debile Technique !!

Tu sais quand on est capable de faire tirer l EH dans un frigo aux championnats de France...on est bien capable de faire tirer qui on veut à une compet !!

Date de publication : 08/01/2007 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :



Tu sais quand on est capable de faire tirer l EH dans un frigo aux championnats de France...on est bien capable de faire tirer qui on veut à une compet !!


excellent !!!!!

il est vrai que cet épisode n'est pas glorieux et très révélateur quant à l'influence des grands clubs et l'influencabilité du DT selon les tireurs ...

Parfois on essaie de nous faire comprendre qu'il ne faut pas chercher plus loin et que se taire parait la meilleur solution !

ce cas est flagrant !

Date de publication : 08/01/2007 12:49
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est dans ce contexte aussi qu'à Rodez, le 22 octobre, certains ont pu tirer sans avoir leur licence validée quand d'autres (dont je fais partie) n'ont pas pu tirer à Livry le 1er octobre pour les mêmes raisons.

Date de publication : 08/01/2007 13:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca veut peut être dire aussi que certains jouent le jeu des règlements et on ne peut les en blâmer, mais plutôt ceux qui ne le respectent pas du tout ou partiellement.

Depuis un certain temps, les critiques fusent sur les formules des circuits, les championnats de France par équipes ou sur d'autres points qui n'incombent pas entièrement à la fédé.
Si les gens pensent que ce que la fédé demande est une mauvaise chose, ce n'est pas en refusant de le faire qu'ils vont le montrer. Au contraire, ils ne seront pas crédibles pour critiquer. C'est comme un gamin qui dit "je n'aime pas les épinards" et qui n'en a jamais goûté, comment peut-il le savoir ?
Que tout le monde joue le jeu et applique à la lettre les règlements, s'ils sont mauvais les défauts s'accumuleront et pourront même être corrigés par la suite. Mais par exemple pour les circuits cadets/juniors, pour les Franc par équipes, jouez le jeu à fond pour ce qu'il reste de la saison et faites remonter les problèmes à la fédé, des corrections seront apportées pour le début de saison prochaine.
Et comme je l'ai entendu aussi, si ça ne vous satisfait pas en 2008, il y a des nouvelles élections, et exprimez-vous à ce moment-là.
Et même mieux, impliquez-vous plus si vous estimez que vos élus ne répondent pas à vos attentes prenez leur place, et vous verrez peut-être aussi que ce n'est pas si évident que ça...

Date de publication : 08/01/2007 14:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d'accord sur le fait qu'on doit accepter les réglements mais le problème est qu'il ne devrait y avoir AUCUN passe-droit. Pourquoi Hamster s'est-il fait priver du plaisir de participer le dimanche à Lisieux pour un remplaçant qui n'avait pas pris la peine de venir se présenter. Il a goûté aux épinards le samedi et il avait trouvé cela assez bon pour vouloir en reprendre le dimanche.

Date de publication : 08/01/2007 14:11
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
De compromissions en passe-droits, notre sport ressemble de plus en plus à tous les autres.
Michel, toujours au fait des points de règlement devrait pouvoir te renseigner précisement.
DT intouchable ? comme les juges alors ?
Aaaah....le pouvoir.


Il faudrait peut être et surtout que l'on soit plus "carré" à tous les niveaux : tireurs, arbitres, dirigeants à tous les niveaux.
Je ne vais pas dire "professionnalisation" des gens, puisque à part les maîtres d'armes et les équipes techniques (DTN, ETR, ETD...), et peut être certains tireurs, les acteurs de l'escrime sont bénévoles.
Mais j'ai l'impression qu'en France, il y a un certain nombre de dilettantes plus que d'amateurs et c'est ce qui nuit.
Allez en Allemagne, si les compétitions doivent commencer à 9h sur le papier, à 9h pile les premières touches sont tirées. On a le sentiment d'une organisation rigoureuse, bien huilée, mais cela ne se fait pas en un jour.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire et surtout à faire. Mais certaines ne seraient pas forcément populaires bien que je pense qu'elles soient nécessaires, mais bien opposées à ce que l'on voit chaque semaine sur les pistes. A ceux qui les initieront je dirai bravo. Je pense par exemple à réserver le plateau de compétitions aux seuls tireurs et arbitres, avec interventions des accompagnateurs aux seuls momeents autorisés par le règlement FIE, mais si on essaie on se fait tirer dessus par les MA... (j'ai déjà testé).

En gros, des traditions sont bien établies, mais vont à l'encontre des règlements. Dans notre monde, ça paraît normal, mais de l'extérieur, on peut passer pour des charlots.
A nous tous de changer cela, pour mériter les honneurs d'être la meilleure fédération sportive française !

Date de publication : 08/01/2007 14:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Ca veut peut être dire aussi que certains jouent le jeu des règlements et on ne peut les en blâmer, mais plutôt ceux qui ne le respectent pas du tout ou partiellement.

Depuis un certain temps, les critiques fusent sur les formules des circuits, les championnats de France par équipes ou sur d'autres points qui n'incombent pas entièrement à la fédé.
Si les gens pensent que ce que la fédé demande est une mauvaise chose, ce n'est pas en refusant de le faire qu'ils vont le montrer. Au contraire, ils ne seront pas crédibles pour critiquer. C'est comme un gamin qui dit "je n'aime pas les épinards" et qui n'en a jamais goûté, comment peut-il le savoir ?
Que tout le monde joue le jeu et applique à la lettre les règlements, s'ils sont mauvais les défauts s'accumuleront et pourront même être corrigés par la suite. Mais par exemple pour les circuits cadets/juniors, pour les Franc par équipes, jouez le jeu à fond pour ce qu'il reste de la saison et faites remonter les problèmes à la fédé, des corrections seront apportées pour le début de saison prochaine.
Et comme je l'ai entendu aussi, si ça ne vous satisfait pas en 2008, il y a des nouvelles élections, et exprimez-vous à ce moment-là.
Et même mieux, impliquez-vous plus si vous estimez que vos élus ne répondent pas à vos attentes prenez leur place, et vous verrez peut-être aussi que ce n'est pas si évident que ça...

je ne critique pas la formule des circuits seniors puisque je la trouve sympathoche....
et j ai ete un des 1er a defendre les championnat de france par equipe (sur ce site) pour y avoir gouter aussi....
la je souleve le probleme d un directoire technique omnipotent dans lequel il y a des injustices flagrantes..
style si on est de l insep ou qu on fait parti d'un club influent on est legerement avantagé!
mais si on reviens au CN de toulouse il y a 2 ou 3 an certains organisateurs respectent le reglement( oui mr lucenay etait venu sans certificat medical et l organisation de l epoque ne l a pas laisser tirer jusqu a ce qu un medecin present le lui signe je crois ...)
je n irai pas jusqu a parler de mal-honnetetée mais d avoir un recul suffisant pour assumer ses fonctions legerement importantes quand meme...
De plus je ne comprend toujours pas la mesquinerie, la betise limite vulgaire d un personnage cencé representer le corp federal qui se permet de chambrer (sans connaitre de surcroit) un tireur qu il s est permi de balader et pris pour le dernier des paysans durant l heure precedente.A moins que ce soit tout simplement de l idiotie de sa part mais alors elle est vraiment profondement enfoncée...
Tout ca pour en finir par :
pour moi (organisant de temps a autres des compets dans ma pampa) un DT est quand meme censé etre courtois, diplomate, et capable de justifier ses pu.. de decisions de mer... mais aussi de les assumer en les expliquant aux personnes concernées.
Ou alors de s excuser a posteriori en reconnaissant ses erreurs; c est la moindre des politesses au lieu de regarder leurs nombrils comme etant le centre du monde imbus de savoir et de soit disant sagesse... mon c.. oui

t as vu flo je me suis encore modere tout seul et sans un gros mot je crois.. et pourtant 24h apres ca me demange encore

Date de publication : 08/01/2007 14:43
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je te comprends tout à fait, le mal est fait !

Prends ta plume et plein toi officielement à la Fedé en balançant le nom de la personne en question...et tout le merdier que tu as subis.

Pas de pitié pour les crétins, c'est pas plus simple que ça. On t'as pris pour un paysan et bien montre que le paysan c'est se faire entendre.

il ne sert à rien de pleurer sur ce site, cela ne va pas faire bouger la fédé ou les personnes concernées d'un pouce...par contre si toi ou ton club ou ta ligue, monte au feu...cela pourra faire avancer les choses.

Tu peux également écrire à l'adjoint au sport de Lisieux, voir au maire si tu veux, au CTR de cette ligue et au Président du club de Lisieux et de la ligue.

Date de publication : 08/01/2007 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ferai certaine chose envers certaine personne mais avec un peu plus de recul.....

Date de publication : 08/01/2007 15:21
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout ceci est navrant.
Encore une fois on constate qu'un petit nombre de personnes peut arriver à jeter le discredit sur l'ensemble d'une communauté.
Personne encore de LISIEUX pour intervenir et justifier telle ou telle prise de décision?
On veut savoir.
Au-delà des irrégularités supposées dans l'organisation de cette compétition, c'est le fait que l'on puisse rire de quelqu'un ( en l'occurence ici d'un tireur ) qui est somme toute un invité (payant ) de la ville ou du club organisateur.
Jadis en France un invité c'était sacré.

Date de publication : 08/01/2007 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense qu'ils doivent toujours rire de lui...!! au tour d'un petit verre de Calva ! Et conclure qu'elle belle édition que 2007 remportée par un Champion du Monde d'un grand club...NEVERS ! Et dire comme quoi tous les tireurs de ce club sont fort sympathique !!

Date de publication : 08/01/2007 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour eviter toute polemique derivée de mon probleme je n en veux en aucune maniere a la ville et au club de lisieux...
mais au directoite technique present et a UN certain monsieur en particulier.
donc si on pouvait eviter toute derive je vous en remercie
je pense qu il ne sert a rien de remettre en cause les tireurs et n importe quel club quelqu il soit puisqu il n y sont pour rien; mais plutot les personnes a l origine de ce probleme et la maniere dont il a ete traité....

Date de publication : 08/01/2007 17:23
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le fil de cette discussion est clair il faut imposer plus de rigueur à tous les niveaux en escrime.....une main de fer dans un gant de velour....ou un truc com ca ^^

Date de publication : 08/01/2007 18:36
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hamster, je suis de tout coeur avec toi.
Et excellent résumé d'AntoineHuberland.

Le jour où on scratchera un champion du monde ou olympique comme un débutant ou qu'on n'hésitera pas à mettre un carton noir à qui que ce soit, cela mettra peut-être du plomb dans la tête de certains, et il faudra y arriver un jour.

Date de publication : 08/01/2007 18:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Hamster, je suis de tout coeur avec toi.
Et excellent résumé d'AntoineHuberland.

Le jour où on scratchera un champion du monde ou olympique comme un débutant ou qu'on n'hésitera pas à mettre un carton noir à qui que ce soit, cela mettra peut-être du plomb dans la tête de certains, et il faudra y arriver un jour.


Michel

Il ne faut pas rever eveiller...je doute que cela arrive un jour ! c'est pour cela que l'escrime restera un "petit" sport...et qui fait aussi son charme !

Mais j'attends avec impatience ce moment là...juste pour voir la tête du "champion" !!


Date de publication : 08/01/2007 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ton info c'est déjà arrivé, c'est rare, mais si je me trompe pas une équipe championne du monde en titre c'est vue éliminée lors d'un championnats pour faute contre l'esprit sportif!

Et la médiocrité ne fait pas le charme de l'escrime, c'est son esprit respectueux des autres et entièrement dirigé vers le sport qui rend ce sport si attractif.....ce n'est pas en faisant du n'importe quoi qu'on attire les gens mais bien en organisant le plus parfaitement possible, le travail qu'on fait certaines personnes en Belgique en témoigne. Les compétition avec la meilleur ambiance, et les meilleurs souvenirs sont les mieux organisées.....

Il faut faire l'effort, dans l'intérêt de TOUS!

Date de publication : 08/01/2007 21:34
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je suis atterrée, attristée de ce qui t'est arrivé. Je compatis et te soutiens à fond.

Bravo pour ton recul, le Club organisateur n'y est pour rien, les tireurs non plus, même si on pourrait quand même relever l'esprit sportif de se pointer en retard flagrant et s'installer dans la compétition comme si de rien n'était, certaines licences doivent posséder des puces diplomatiques qui rendent certains tireurs plus égaux que d'autres...

Par contre, mon cher ami, garder le silence ne me parait pas une bonne solution.
Attendre un retour, une action de ta prise de parole sur la compétition de Lisieux me parait être illusoire.

Par contre, porter, simplement, fermement, sans ambiguïté ni anonymat, les faits, rien que les faits, ton analyse, les conséquences y compris financières et ce que tu étais "en droit" d'attendre d'un DT ne serait pas inutile. Un petit mot de ton club pour témoigner de son soutien serait bien, le tout adressé au DTN avec copie au Président de la Commission Épée et une autre au Président de ta Ligue.

L'envoi en recommandé serait bien. Moi, je ne mettrais pas le doute sur la fédé de dire qu'elle n'a rien reçu, mais cela peut également aider la fédé de demander des comptes fort du fait qu'elle a été officiellement saisie.

Dans ta lettre tu peux demander une réponse, non de savoir si une sanction ou non a été prise, c'est une façon de prendre de la distance, mais savoir si cet épisode peut être à l'origine d'une réflexion ou de dispositions prises ou à prendre, ou à l'étude concernant "l'infaillibilité" des membres du DT.

Tu peux également envoyer copie de ton courrier au Président de Lisieux, pour info, car il devait être au DT...

Si tu ne peux plus rien obtenir, tu peux sensibiliser. Ce que tu as mené en débat, ici sur ce forum est digne et sage. Moi, je te pardonne tes excès de ***** ou de ***** voir **** qui tendaient à penser que les actions de fabriquants de coussins allaient monter en bourse !

En tout cas, je te renouvelle mon soutien et, ce que tu feras, la décision que tu prendras face à ce qui t'est arrivé sera la meilleure.

Mon ami, je te fais une grosse Bizzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 08/01/2007 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petite histoire qui est arrivé à l'arbitre de mon club, à Lisieux, il y a deux ou trois ans, avec rigoureusement le même DT qu'hier : il était venu arbitrer sur deux jours, étant donné que nous étions plus de quatre.

Au moment de se faire payer, on lui explique qu'en fait le samedi c'était le prétournoi et pas le circuit national, qu'on aurait pu se passer de lui, et qu'en conséquence il ne serait payé que pour une journée ! (je vous jure que c'est vrai...)

Alors depuis, j'ai compris qu'il y a certaines personnes qui sont tout à fait capables de justifier tout, n'importe quoi et son contraire, et ce avec le même aplomb et la même mauvaise foi !

et ce malheureux incident d'hier en a à nouveau apporté une preuve supplémentaire.


Bon après, mon pauvre Hamster, envoyer des courriers à la fédération pour te plaindre, c'est bien, il faudrait en effet le faire, ne serait-ce que pour la forme, mais faut pas s'attendre à quoi que ce soit de la part de la fédération sur ce point là...

Date de publication : 08/01/2007 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que signifie DT??????
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit:
[...]
t as vu flo je me suis encore modere tout seul et sans un gros mot je crois.. et pourtant 24h apres ca me demange encore


Oui, mon souriceau, j'ai vu... pas de gros mots et plein d'etoiles !

Et, comme je te l'ai déjà dit par MP, je comprends tout à fait ta colère.
Simplement, et même si sur le fond on ne peut que partager ton amertume de voir les tireurs traités avec aussi peu de considération par certaines personnes...
eh bien il y a des termes qu'on ne peut pas se permettre de laisser publier ici.

Date de publication : 08/01/2007 23:58
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales