https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 232

rodolphe19, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


comportements "anti-sportifs"
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suite aux dernières compétitions auxquelles j'ai participée, j'étais en train de me demander comment s'y prendre avec des tireurs dont le comportement peut paraître anti-sportif?

- d'un point de vue du tireur :
que peut-il demander? de changer d'arbitre, des ascesseurs...

- d'un point de vue de l'arbitre :
que doit-il sanctionner, et comment?
un cri de chimpanzé après le cri rageur suivant la touche est-il sanctionnable? crier sur la tête de son adversaire? Montrer le poing?
Un tireur qui râle à chaque touche?
Un tireur qui met 10 ans à se mettre en garde (refais ses lacets, retourne dans son camps pour souffler un peu, ...)

Bref, je vois que dans le réglement il y a "Tireur troublant l'ordre sur la piste(2)"t.82.3; t.83; t.96.2, qui est sanctionné tout d'abord par un rouge, puis par un noir (le (2) signifie "dans les cas les plus graves, l’arbitre peut exclure ou expulser immédiatement le fautif"). C'est drôle j'ai souvent vu des personnes troublant l'ordre sur la piste mais rarement certaines se prendre un rouge, et encore moins un noir pour ce type de faute.


Donc ma question est: comment appliquer cette ligne de reglement? Est-ce pour les cas extrèmes, ou est-ce à appliquer un peu plus souvent?



Pour info:
t.82.3 Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre
et rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est
autorisé à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les
assesseurs ou à les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine
d'équipe doit rester à la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon
prévus dans l'article t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte
troublant le bon déroulement du match (Cf. t.96.1/3).

t.83
L'arbitre et (ou) le Directoire technique, d'office ou sur demande d'un délégué officiel de la F.I.E. ou
du Comité organisateur, décident de l'expulsion du lieu de l'épreuve, avec ou sans avertissement,
de toute personne qui, par gestes, attitudes ou paroles troublerait l'ordre ou le bon déroulement de
l'épreuve.

t.96
t.96.1 L’arbitre a non seulement dans sa compétence la direction du match, le jugement des touches et le
contrôle du matériel, il est également chargé de faire respecter l'ordre au cours des matches qu'il
arbitre (Cf. t.35.2.i).
t.96.2 En tant que directeur du combat et juge des touches, il peut, en conformité avec le Règlement,
pénaliser les tireurs, soit en refusant de leur accorder une touche réellement portée sur leur
adversaire, soit en leur infligeant une touche non effectivement reçue par eux, soit en les excluant de
l'épreuve qu'il arbitre, le tout, suivant les cas, après ou sans avertissement. En cette matière, et s'il a
jugé en fait, ses décisions sont irrévocables (Cf. t.122.1/2) .
t.96.3 En vertu du droit de juridiction qu'il possède sur tous les escrimeurs participant ou assistant à
l'épreuve qu'il arbitre, il peut également proposer au Directoire technique l'expulsion du lieu où la
compétition se déroule, des spectateurs, soigneurs, entraîneurs et autres accompagnateurs des
tireurs (Cf. t.114, t.118, t.120).
t.96.4 Il peut enfin proposer au Directoire technique, toute autre sanction qu'il croit méritée (exclusion de
toute la compétition, suspension ou disqualification) (Cf. t.97.3).
t.96.5 Le Délégué de la Commission d’Arbitrage ou le Superviseur (s’il n’y a pas de Délégué) est
l'organisme d'appel des décisions de l’arbitre.

Date de publication : 13/11/2006 17:36
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'aimerais bien qu'il y ait plus (+) de cartons... pour ce genre de choses.

Mais c'est vrai que lorsque j'arbitre, je ne mets pas de carton à un tireur qui prend systématiquement son temps entre chaque touche, je râle juste un peu... devrais-je?

Date de publication : 13/11/2006 17:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un maitre d'arme a t'il le droit de donner des conseils à son élève pendant le déroulement de l'assaut ?

Date de publication : 13/11/2006 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Soyons lucides, TOUS les Maîtres d'Armes donnent des conseils à leurs tireurs pendant qu'ils tirent. Regardez donc Stéphane Marcellin pendant les matches de Turin...

Personnellement, je ne donne pas de cartons dans ce cas là car ces conseils pendant l'assaut ne sont, la plupart du temps, jamais entendus et encore moins suivis par le tireur et n'ont donc aucune influence sur le match.

En revanche, un MA qui agresse l'arbitre mérite illico son carton rouge ou même noir s'ils dépasse les bornes.

Date de publication : 13/11/2006 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mais si le maitre d'arme est le premier à enfreindre le reglement, pourquoi les tireurs se priveraient il ?

Date de publication : 13/11/2006 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai vue cette année pendant un match un des tireurs criée après chaque touche qu'il mettait. Sont adversaire ne suportant plus ces cris lui a demandé de manière violente (un gros mot) de se taire. L'arbitre n'a pas hésité à mettre un caron rouge à l'insulte.
Les cris du tireurs n'étaient pas humiliant pour son adversire mais juste déstabilisant, par contre l'insulte était méchante et humiliante.
Je pense que les cartons rouge doivent être mis quand l'intégrité morale du tireur est mis en jeux, et non quand la passion s'exprime à travers ce jeux.

Date de publication : 13/11/2006 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand un tireur prends systématiquement son temps, et que l'arbitre ne le senctionne pas, un conseil, regardez le sol et concentrez vous sur le match. Ces temps morts ne vous pertuberont pas, c'est l'adversaire en face de vous qui perdra sa concentration.

Date de publication : 13/11/2006 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai vu un (parmi tant d'autres) arbitre ne pas mettre de carton à un maitre d'arme prodigant ses conseils pratiquement en milieu de piste. Il faut dire que la tireuse avait des bandes tricolores.

Date de publication : 13/11/2006 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai eu une italienne en inter et elle crié vraiment beaucoup, alors lors de la finale, avant qu'elle ne tire et que je l'arbitre je suis allé la voir et je lui ai demandé gentiment et clamement d'éviter de trop crier, parce que ça risquerait de foutre le match en l'air.

Et elle a appliqué, elle a crié à certaines touches, mais vraiment, que très rarement. Et tout c'est bien passé.

Je pense que si on arrive au carton noir, dans 99% des cas c'est aussi la faute de l'arbitre qui n'a pas su contenir le match, donc il faut être stricte, mais parlé avec tacte et si vraiment le tireur ne comprend pas alors on sanctionne.

Par contre certaines de tes questions sont un peu bizarre, par ce que par exemple, un tireur qui prend du temps a se remettre en garde, si c'est répété, première fois avertissement orale (un peu de tacte) deuxième carton jaune pour interruption abusive du combat, faut pas déconner il y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde.

Quand au coach, je crois que tant qu'il ne perturbe pas le matche et qu'il essaie d'être discret, il faut laisser aller....faut aussi se mettre a la place du tireur. Maintenant, si il n'y a qu'un coach des deux côtés qui n'arrête pa et qu'on entend, ou qui ralenti le match ou quoi que ce soit, il faut sanctionner.

Enfin dans les très grosses compètes, genre coupe du monde ou quoi, personne ne coach, enfin pas quand j'arbitre en tous cas ;)

Date de publication : 13/11/2006 18:27
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les comportements anti-sportifs ne sont pratiquement jamais sanctionnés.
Et quand l'arbitre a le courage de le faire il y a systématiquement esclandre de la part du MA (ou autres)

Date de publication : 13/11/2006 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

takezo a écrit:
un maitre d'arme a t'il le droit de donner des conseils à son élève pendant le déroulement de l'assaut ?


Réponse : non !
Citation :

t.82.3 Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l’arbitre ou les assesseurs ou à les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à la place qui lui est désigné et il ne peut intervenir que dans les cas et la façon prévus dans l'article t.90 du Règlement. L’arbitre a l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon déroulement du match (Cf. t.96.1/3).


Maintenant, il suffit souvent à l'arbitre de regarder le MA dans les yeux en mettant son index devant ses lèvres pour exprimer le "chut !", et ça s'arrête tout de suite...
Si ça s'arrête pas, c'est jaune et expulsion vers les gradins, et enfin noir s'il veut vraiment pas comprendre...

J'ai été "un peu trop cool" envers un bon copain lors de ma première évaluation. Ben, normal, je l'ai pas eu !

Date de publication : 13/11/2006 18:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
par exemple, un tireur qui prend du temps a se remettre en garde, .../... deuxième carton jaune pour interruption abusive du combat .../...


Heu, je suis d'accord avec tout le reste de ton post, mais...
traîner pour se remettre en garde, c'est pas tout-à-fait "interruption abusive du combat", ça serait plutôt "refus d'obéissance", non ?

Interruption abusive du combat, pour moi, c'est le tireur qui, entre le "Allez" et le "Halte", léve le bras non-armé pour obtenir un "Halte", juste pour reprendre son souffle sous un prétexte bidon...

Date de publication : 13/11/2006 18:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
un tireur qui prend du temps a se remettre en garde, si c'est répété, première fois avertissement orale (un peu de tacte) deuxième carton jaune pour interruption abusive du combat, faut pas déconner il y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde.


Ok, et le motif du carton : Refus d'obéissance plutôt

t.82.2 Ils se soumettront, notamment, avec ordre, discipline et esprit sportif aux prescriptions qui suivent, toute infraction à ces règles pouvant entraîner des sanctions prises par les autorités disciplinaires compétentes, après ou même sans avertissement, suivant les cas et les circonstances (Cf. t.113 à t.120).

t.84 Par le seul fait qu'ils s'engagent dans une épreuve d'escrime, les tireurs prennent l'engagement d'honneur de respecter le Règlement et les décisions des officiels, d'être déférents envers les arbitres et les assesseurs et d'obéir scrupuleusement aux ordres et commandements de l’arbitre (Cf. t.114, t.116, t.120).


Mais un arbitre peut-il exiger que les tireurs se dépêchent entre chaque touche? (je crois que oui mais j'aimerais bien une référence précise)

Citation :

takezo a écrit:
les comportements anti-sportifs ne sont pratiquement jamais sanctionnés.
Et quand l'arbitre a le courage de le faire il y a systématiquement esclandre de la part du MA (ou autres).

Je suis bien d'accord!

Date de publication : 13/11/2006 18:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben oui c'est bien ce que je te dis, interruption abusive du combat, va voir dans le réglement FIE, tu verra

C'est une faute du premier groupe et tu ferais mieu de le sanctionner pour ça que pour refus d'obéissance !

Date de publication : 13/11/2006 19:03
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'avaispa lu le post d'Agecanonix, bon je vous met l'article de référence.....

t31.2 :

Si un tireur cherche abusivement à provoquer ou à prolonger des interruptions de combat, l'arbitre
lui infligera les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120

C'est provoquer OU prolonger, les deux sont valables, et il ne faut pas hésiter, parce que bcp de tireurs en profitent et ça casse le rythme de l'adversaire ce qui n'est pas fair play. de nouveau faut pas cartonner a tout va, un petit avertissement oral la première fois suffit d'habitude....

Date de publication : 13/11/2006 19:08
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah oui exact:

Interruption abusive du combat t.31.2
t.31.2 Si un tireur cherche abusivement à provoquer ou à prolonger des interruptions de combat, l'arbitre
lui infligera les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120.

Date de publication : 13/11/2006 19:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:

C'est provoquer OU prolonger....


Oups ! Ben, ok, je m'incline... (avec déférence...)

C'est vrai que je devrais plus souvent relire le RI...

je vais couvrir mon front de cendres et aller pieds nus à Canossa !

Date de publication : 13/11/2006 19:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et que penser d'un maitre d'arme qui arrive à déstabiliser un jeune arbitre pourtant expérimenté et honnête lors d'une competition, à tel point que ce dernier ne veut plus arbitrer.
Moi j'avoue que ce "maitre" je l'ai dans mon collimateur .
S'il pouvait lire ce post....

Date de publication : 13/11/2006 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si un arbitre est destabiliser par un MA au point de ne plus vouloir arbitré (chose qui arrive), il faut savoir quel l'arbitre ne sera logiquement pas remplacé, en revanche rien n'interdit a l'arbitre (en compètition régional et lorsqu'il existe) de faire appelle au directoir technique afin qu'un membre de celui-ci demande au maitre d'arme de ce calmer.

Date de publication : 13/11/2006 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est surtout au DT de veiller a ce que tout ce passe bien, relisez bien ses attributions, vous verrez que ça en fait partie, trop souvent le DT ne prend pa sa responsabilité, par exemple lorsqu'un type balance son masque à travers la salle et que l'arbitre ne réagi pas c'est au DT de le faire.....et ca DEVRAIT être fait....

Et puis surout, les MA exagèrent parfois, certains profitent de la faiblesse de l'arbitre, et ça, dans un sport comme le notre je trouve ça intolérable !

Date de publication : 13/11/2006 22:27
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est surtout au DT de veiller a ce que tout ce passe bien, relisez bien ses attributions, vous verrez que ça en fait partie, trop souvent le DT ne prend pa sa responsabilité...


(t.97) : ...peut intervenir spontanément...

Malheureusement, trop souvent parfois rarement, le DT s'enferme dans un bureau (par exemple celui ou est l'informatique et le frigo) et attend tranquillement qu'on fasse appel à lui... pour l'intervention spontanée, c'est pas idéal !

Je sens que je viens de me faire plein de copains, là, tout d'un coup !

Date de publication : 13/11/2006 22:42
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc dans quels cas devons nous appliquer la règle rouge puis noir pour la faute "Tireur troublant l'ordre sur la piste(2)"?

Date de publication : 14/11/2006 10:58
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben quand c'est au bord du "faute contre l'esprit sportif" qui je le rapel, est sanctionné par un noir.

C'est à dire que généralement avant de mettre le rouge tu donne un avertissement oral, qui dans la très grande majorité des cas calme le jeux, et puis si vraiment ça change rien, tu met le rouge et là, mis à part les MA, qui parfois récidivent, mais sinon, généralement, ça calmera n'importe quel tireur.

Mais bon le tacte arrange tout... ;)

Date de publication : 14/11/2006 14:25
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec ça ! Pour m'être une fois retrouvé dans la situation du MA en bout de piste qui ENCOURAGE son tireur (Vas-y, chez moi, ce n'est pas un conseil technique !), j'airais apprécié que l'arbitre me demande gentiment de me taire avant de me coller un jaune !

Date de publication : 18/11/2006 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est provoquer OU prolonger, les deux sont valables, et il ne faut pas hésiter, parce que bcp de tireurs en profitent et ça casse le rythme de l'adversaire ce qui n'est pas fair play. de nouveau faut pas cartonner a tout va, un petit avertissement oral la première fois suffit d'habitude....


ouai mais il faut aussi tenir compte d'autres paramètres.
Par exemple un match entre un vétéran et un junior on peut comprendre que l'un d'entre eux mette un peu plus de temps à se remettre en garde même si c'est pas forcément fair-play...

Date de publication : 18/11/2006 18:16
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Êvidemment ^^

Date de publication : 18/11/2006 18:17
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en fait ce post n'aurait pas du s'appeler "comportement ANTI-sportif" mais "comment contenir sa passion" Quand tu discutes avec n'importe lequel d'entre vous vous etes au fond tous des braves passionnés!!!

Date de publication : 19/11/2006 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est surtout au DT de veiller a ce que tout ce passe bien, relisez bien ses attributions, vous verrez que ça en fait partie, trop souvent le DT ne prend pa sa responsabilité, par exemple lorsqu'un type balance son masque à travers la salle et que l'arbitre ne réagi pas c'est au DT de le faire.....et ca DEVRAIT être fait....

Et puis surout, les MA exagèrent parfois, certains profitent de la faiblesse de l'arbitre, et ça, dans un sport comme le notre je trouve ça intolérable !


Mais que fait le représentant de la CNA ou de la CRA...

Date de publication : 22/11/2006 08:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le representant de la CNA est avec le représentant de la CRA a la buvette à rigoler avec les dames du club

Date de publication : 22/11/2006 08:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est surtout au DT de veiller a ce que tout ce passe bien, relisez bien ses attributions, vous verrez que ça en fait partie, trop souvent le DT ne prend pa sa responsabilité, par exemple lorsqu'un type balance son masque à travers la salle et que l'arbitre ne réagi pas c'est au DT de le faire.....et ca DEVRAIT être fait....

Et puis surout, les MA exagèrent parfois, certains profitent de la faiblesse de l'arbitre, et ça, dans un sport comme le notre je trouve ça intolérable !


Mais que fait le représentant de la CNA ou de la CRA...



En Belgique, je ne sais pas mais en France, il se planque dans un coin (d'ou il évite de sortir pendant la journée) et il file tous les matchs les plus "pourris" aux arbitres qu'il n'aime pas trop, il se fait servir l'apéro, il joue avec l'ordi en faisant croire qu'il gére la compét, accesoirement il arbitre un ou deux matchs pas trop dur pour faire voir qu'il est la, il critique les autres arbitres (mais que s'ils ne sont pas la, ...

Date de publication : 22/11/2006 10:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales