https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (215utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Masque pendant le match
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher escrimeurs cher escrimeuses ;)

Voici ce qu'on m'a di récemment :

"Entre le halte et le allez de l'arbitre, c'est à dire en dehors de la phase de combat, un tireur ne peut retirer son masque même pour se recoifer sans demander l'autorisation à l'arbitre"

Alors, fou du réglement comme je suis j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé, en effet entre le allez et le halte on ne peut le retirer, logique, on ne peut pas non plus faire une interruption abusive du combat, et enfin on ne peut réclamer de façon injustifiée le tout en retirant son masque,....

Mais pour ce qui est de se recoiffer, si on le fait sans rouspéter et rapidement, pour des raisons de sécurité, il n'y a pas lieu de demander à l'arbitre, mis à part pour des raisons de courtoisie à la limite.

Donc je ne vois pas comment ça serait sanctionable...?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.......

Date de publication : 03/10/2006 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il faut faire gaffe à la fin de l'assaut
on est toujours un peut pressé de l'enlever ce ******* de masque trop chaud et chiant, mais il y a le risque du jaune derrière

Date de publication : 03/10/2006 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si tu enlèves ton masque entre le "ALLEZ" et le "HALTE", c'est CARTON JAUNE que que soit le motif, pour des raisons de sécurité (imagines que l'adversaire, puisque le combat n'est pas arrêté, part en flèche pour te toucher "au masque" !)

Donc, si tu veux retirer ton masque :
- pour remettre tes bésicles sur ton nez...
- pour te recoiffer...
- pour t'essuyer les sourcils, avant que la sueur ne tombe sur ta lentille cornéenne...

PRIMO : tu LEVES la main (non-armée) pour demander le "HALTE".
SECUNDO : tu ATTENDS le "HALTE"
TERTIO : tu retires ton masque, tu fourgonnes dans ta caboche ou dans ton museau en bredouillant "S'cuzez moi..."
QUARTO : tu remets ton masque (rapido) et TU TE REMETS EN GARDE !


Bon, après, si l'arbitre pointilleux-énervé-pisse_vinaigre te met un jaune pour interruption abusive du combat (t.31.2), tu opines du bonnet - petit geste humble d'acquiescement - et tu gueules surtout pas !

Date de publication : 03/10/2006 16:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais il ne faut surtout pas JETER le masque, car là c'est carton noir !

Date de publication : 03/10/2006 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut s'en remettre au bon sens des arbitres. Il est évident qu'on peut remettre les cheveux quand ils gênent la vue ou les lunettes qui n'ont pas supporté le coup de coquille mesquin du fléchard d'en face mais il y a aussi des tireurs qui abusent de cela. Je connais trés bien un tireur qui a le chic pour retirer son masque entre chaque touche pour refermer sa veste dont le velcro tient mal, pour respirer un petit coup de ventoline, pour... C'est assez pénible quand on est en face de voir tout ce cinéma et tous les prétextes qu'il cherche pour gagner la moindre seconde de récupération.

Date de publication : 03/10/2006 17:29
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme aurait dit coluche, si en plus t'as des lunettes, les cheveux longs, des velcros pourris...

Date de publication : 04/10/2006 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas de partout!!!!
Exemple de Pasteure et Montano dimanche à Turin, qui balance leur matos, Montano qui saute sur son masque, et pas un seul carton, ni même une remarque!!!!!
Devant des jeunes qui ont passé le QCM d'arbitrage départemental et régional la veille, super!!!!!

Date de publication : 04/10/2006 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
jpense qu on sait faire la différence entre une interruption abusive et qqun qui doit se recoiffer...


pour illustrer...

antoine.. dimanche .. en finale ... le tireur de droite s est recoiffé...

l autre a gauche devenait pénible a tjr retirer son masque en marchant jusqu au bout de piste pour e,ntendre son entraineur...

j aurai pû le sanctionner mais je me suis contenté de lui rappeler de se mettre en garde...

disons que je ferai entrer ça dans un refus d obtempérer... puisque que je lui demande uen première fois de ne pas le faire et qu ensuite il recommence ...

a moins que qqun ai un autre motif de carton a proposer...

Date de publication : 04/10/2006 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sebienmoi a écrit:
l autre a gauche devenait pénible a tjr retirer son masque en marchant jusqu au bout de piste pour e,ntendre son entraineur...


Et tu n'as pas pensé à sanctionner l'entraîneur : "avertissement puis exclusion si récidive" ?

Bon, on s'éloigne du sujet initial...

Date de publication : 04/10/2006 12:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


l autre a gauche devenait pénible a tjr retirer son masque en marchant jusqu au bout de piste pour e,ntendre son entraineur...



Le tireur n'a pas à aller écouter son maitre d'arme entre les touches.

Que ce soit avec ou sans masque.

Si tu veux pas le cartonner tout de suite, tu lui dis, ainsi qu'a son entraineur. Ce dernier est aussi fautif et en profite.

Date de publication : 04/10/2006 12:48
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Subtilité de la question, ce n'est pas entre le allez et le halte que je parle, mais entre le halte et le allez, hors de la phase de combat, relit bien la question, parce que pour le moment, personne ne m'a répondu :-s

;)

Date de publication : 04/10/2006 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Subtilité de la question, ce n'est pas entre le allez et le halte que je parle, mais entre le halte et le allez, hors de la phase de combat, relit bien la question, parce que pour le moment, personne ne m'a répondu :-s

;)


Effectivement, le RI t87.7 spécifie bien "AVANT LE HALTE"...
Je n'interdit pas en compet. qu'un tireur puisse enlever son masque à la seul condition qu'il attende la fin de la phrase d'arme...
En parfait gentleman le tireur qui veut enlever son masque le demande généralement et obtient de l'arbitre son consentement....
Maintenant s'il profite de la situation pour parler avec son entraîneur, faire perdre du temps ou couper le rythme du match, il sera passible d'un carton jaune...
Mais tout ceci est à la responsabilité de l'arbitre...

Date de publication : 04/10/2006 16:18
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour compléter les propos de Rapetou que je partage complètement, carton jaune pour interruption abusive du combat, si c'est pour couper le match!

Date de publication : 04/10/2006 20:58
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Subtilité de la question, ce n'est pas entre le allez et le halte que je parle, mais entre le halte et le allez, hors de la phase de combat, relit bien la question, parce que pour le moment, personne ne m'a répondu


Ah ben ?
Ah ben ouais !

Dans son premier post :
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
"Entre le halte et le allez de l'arbitre, c'est à dire en dehors de la phase de combat, un tireur ne peut retirer son masque même pour se recoiffer sans demander l'autorisation à l'arbitre"


Mais... la phrase suivante :
Citation :

Alors, fou du réglement comme je suis j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé, en effet entre le allez et le halte ...


Alors, AntoineHuberland, mille z'excuses pour avoir compris de travers, mais... tu sais... les vieux, quand tu leur cites deux propositions contradictoires, ben, passé un certain âge, ils retiennent que la dernière...

Par exemple, tu leur dis : "Vous avez entendu parler du Dr Aloys Alzheimer, vous vous rappelez son prénom ?", ben, on se rappelle plus que "Alzheimer", c'est comme ça que ça commence !

Date de publication : 04/10/2006 23:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le cas le plus galère est le cas de la flèche parée et de la risposte à temps perdu. Puisque pas mal de gars enlèvent leur masque quand ils sortent mais que l'adversaire à droit à sa riposte, l'arbitre à tendance à dire "halte" dès la sortie mais la riposte peut se faire après.
Donc faut-il sanctionner pour le retrait du masque dans ce cas là?

Date de publication : 05/10/2006 11:13
Quand la rivière est rouge, passe par le petit chemin boueux. S'il est encombré, rends toi en main...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben le réglemement ne parle que du halte et puisqu'il s'applique "ne varietur", ben c'est le halte de l'arbitre qui décidera de la réponse a donné à ta question ;)

Néammoins, si ça se produit après le halte et que ça représente vraiment un danger, tu peux lui faire la remarque et si il recommence plusieurs fois tu lui file un carton pour "refus d'obéissance" et voilà....

Date de publication : 05/10/2006 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dsl, je comprend que c'était pas très clair, en même temps je voulais pas laisser de place au doute, enfin bon, tu va me dire que si c'est pas clair il y a doute ;);) enfin je voulais être complet....

C'est juste parce qu'on m'a prétendu le contraire et je n'ai toujours pas compri pourquoi :-S

Date de publication : 05/10/2006 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

poupou a écrit:
Le cas le plus galère est le cas de la flèche parée et de la risposte à temps perdu. Puisque pas mal de gars enlèvent leur masque quand ils sortent mais que l'adversaire à droit à sa riposte, l'arbitre à tendance à dire "halte" dès la sortie mais la riposte peut se faire après.
Donc faut-il sanctionner pour le retrait du masque dans ce cas là?


Ceci est un autre sujet de conversation....

Date de publication : 05/10/2006 18:40
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois pas trop pourquoi puisqu'il est question du masque que le tireur enlève. Pour la touche, elle sera comptabilisée de toutes façons.

Date de publication : 08/10/2006 20:10
Quand la rivière est rouge, passe par le petit chemin boueux. S'il est encombré, rends toi en main...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que le sujet est :

ANTOINE:
Citation :

"Entre le halte et le allez de l'arbitre, c'est à dire en dehors de la phase de combat, un tireur ne peut retirer son masque même pour se recoifer sans demander l'autorisation à l'arbitre"


Il ne s'agit pas de retirer son masque dès que le tireur est sorti de la piste ou pas... et une riposte à temps perdu... sur une flèche parée...

Dans ton cas précis, bien sûr que c'est sanctionnable...

Date de publication : 09/10/2006 09:40
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Citation :

sebienmoi a écrit:
l autre a gauche devenait pénible a tjr retirer son masque en marchant jusqu au bout de piste pour e,ntendre son entraineur...


Et tu n'as pas pensé à sanctionner l'entraîneur : "avertissement puis exclusion si récidive" ?

Bon, on s'éloigne du sujet initial...


Si si mais bon ... on essaye de modérer les tensions^^

Parfois un regard permet de faire passer le message sans passer pour un cow boy de l'arbitrage^^
Surtt quand l'entraineur est membre du directoire technique ( pas très réglo mais qd on manque de gens.. )

Date de publication : 12/10/2006 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Cher escrimeurs cher escrimeuses ;)

Voici ce qu'on m'a di récemment :

"Entre le halte et le allez de l'arbitre, c'est à dire en dehors de la phase de combat, un tireur ne peut retirer son masque même pour se recoifer sans demander l'autorisation à l'arbitre"

Alors, fou du réglement comme je suis j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé, en effet entre le allez et le halte on ne peut le retirer, logique, on ne peut pas non plus faire une interruption abusive du combat, et enfin on ne peut réclamer de façon injustifiée le tout en retirant son masque,....

Mais pour ce qui est de se recoiffer, si on le fait sans rouspéter et rapidement, pour des raisons de sécurité, il n'y a pas lieu de demander à l'arbitre, mis à part pour des raisons de courtoisie à la limite.

Donc je ne vois pas comment ça serait sanctionable...?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.......

le seul truc que peut faire l'arbitre c'est te mettre un jaune pour refus d'obéissance...

Date de publication : 12/10/2006 14:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien ce que je pensais ;)

Date de publication : 13/10/2006 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:

le seul truc que peut faire l'arbitre c'est te mettre un jaune pour refus d'obéissance...



Obéissance à quelle injonction.... entre le "HALTE" et le "ALLEZ"...

Date de publication : 15/10/2006 10:28
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais ce serais plutot pour iterruption abusive du combat si ça traine vraiment !

Date de publication : 15/10/2006 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:

Obéissance à quelle injonction.... entre le "HALTE" et le "ALLEZ"...


Ben, chais pas trop pour le sabre, mon cher Rapetou, mais, pour l'épée, entre le Halte et le Allez, y a l'injonction/commandement "En Garde" ?

Et si un tireur prétend se mettre en garde avec le masque sous le bras plutôt que sur le museau, y'a pas comme un défaut ?

Date de publication : 16/10/2006 01:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
remarque c'est plus facile qu'avec le museau sous le bras...
C'est toujours pareil si le tireur visiblement le fait à chaque interruption de combat pour casser le rythme ou se reposer, il suffira (voir agecanonix) de commander la mise en garde très rapidement et de cartonner pour refus d'obéissance ou arret abusif tout est une affaire de mesure...et de ce que tu as mangé et bu la veille au soir.
JC

Date de publication : 17/10/2006 16:17
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:

Effectivement, le RI t87.7 spécifie bien "AVANT LE HALTE"...
Je n'interdit pas en compet. qu'un tireur puisse enlever son masque à la seul condition qu'il attende la fin de la phrase d'arme...
En parfait gentleman le tireur qui veut enlever son masque le demande généralement et obtient de l'arbitre son consentement....
Maintenant s'il profite de la situation pour parler avec son entraîneur, faire perdre du temps ou couper le rythme du match, il sera passible d'un carton jaune...
Mais tout ceci est à la responsabilité de l'arbitre...



C'est ce que j'ai émis il y a po de temps....

Date de publication : 18/10/2006 07:42
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais la plupart tu temps quand on enlève son masque c'est l'histoire de deux secondes et sa ne fait pas attendrele tireur adverse alors où est le probleme???

Date de publication : 19/10/2006 17:42
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque pendant le match
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque tu auras pris un coup de fleuret dans l'oeil ou une belle balafre de sabreur dans la figure, tu auras peuT-être un peu plus de mal à voir d'ou vient de le problème.
ON N'ENLEVE PAS SON MASQUE PENDANT UN COMBAT ET UN POINT C'EST TOUT. TU ATTENDS QUE L'ARBITRE EST DIS HALTE

Remarque: tu es peut-être du genre à sauter d'un avion sans parachute ?

Et une autre plus phylosophique : avec une brouette pour la faire avancer, il ne faut pas discuter, il suffit de la pousser

Date de publication : 20/10/2006 16:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales