https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 221

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







tendinite au coude, du nouveau?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on m'a dit que des problèmes de tendinite au coude ou qquechose y ressemblant peuvent être liés aux problèmes de canaux carpiens.
Cela dit-il quelquechose à un instruit?
JC

Date de publication : 14/05/2006 21:07
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tendinite au coude, du nouveau?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
sans prétendre être instruit, divers théories s'affrontent et celle qui a ma préférence va de la racine du membre à la main.
Pour être plus précis, le Sd du canal carpien est une pathologie très fréquente, lié en particulier à la répétition des gestes (souvent professionnels); la répétition de ces gestes se fait, au fur et à mesure, en dépit du "bon sens", sans placement ou replacement des épaules.
les tendinites, et particulièrement au coude, sont elles-aussi liées à la répétition des gestes dans des conditions de non entrainement ou de non échauffement; elles peuvent également survenir alors que l'échauffement et l'entrainement étaient bons, mais alors après des phénomènes de surmenage (à la fois tendineux et musculaire).
d'autres pathologies procédent du même type physiopathologique, et je ne citerai que la crampe de l'écrivain, maladie bien invalidante, qui existe aussi en escrime et porte le nom de crampe du maître d'armes.
Toutes ces pathologies ont un point commun : le non placement scapulaire, ou le mauvais placement. L'épaule "en avant" ou "en arrière", la rotation interne du bras, la sortie du coude (j'entends encore mon premier maître : "rentres ton coude!"), etc... sont autant de portes d'entrée vers les tendinites ou le Sd du canal carpien...
La réponse est un peu longue, "instruite" ?, informative j'espère.

Date de publication : 07/07/2006 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tendinite au coude, du nouveau?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour en savoir plus sur les TMS http://www.inrs.fr/
les TMS sont reconnu comme maladie professionnelle t57/69

Date de publication : 07/07/2006 13:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tendinite au coude, du nouveau?
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les tedinites du coude peuvent avoir plusieurs origine, chez l'escrimeur on penche plus pour un probleme structurel, j'explique, la grande majorité des muscles du coude se fisse sur la main ou le poignet, la main bougeant enormément lors du combat on peut avoir des tendinites par sur sollicitation d'un de ces muscles. Mais si on prend la chaine lésionnelle dans l'autre sens, les nerfs de ces muscles partent du plexus brachial (venant des 3ème à 5ème cervicales environ) si une des vertebres est en lésion (mal positionnée) on peut avoir un trouble neurologique qui va engendrer un trouble musculaire pouvant diminuer sa résistance ou bien en le sollicitatant constament, on retrouve ainsi notre tendinite. Il y a d'autre causes que je pourrais expliqué mais cela est déjà pas mal.

Date de publication : 13/10/2006 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tendinite au coude, du nouveau?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
généralement, la tendinite survient (chez l'escrimeur) apr<és la 4ème pinte,
et oui, soulever de la bière peut provoquer d'atroces douleurs
d'où la necessité de la boire avec une paille (conseil pour les arbitres)

Date de publication : 13/10/2006 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales